Aller au contenu

SAV Huawei arnaque


Recommended Posts

Attention arnaque fuyez Huawei SAV société SBE. Mon p8 Lite était encore sous garantie alors lorsque le wifi et le bluetooth sont tombés en panne je n'ai pas hésitait à contacté le sav qui m'a gentillement renvoyé mon téléphone à la société SBE qui soutraite les réparations. Retour aujourd'hui. Cette panne recurante se solde par une déclaration de détérioration du téléphone par le SAV Huawei pour ne pas avoir à traiter ces avaries. 168€ de réparation soit 2 fois la valeur marchande du téléphone. 28€ pour un rapatriement sans réparation. Ma seule peur est que je reçoive en retour un téléphone reconstitué et qui ne fonctionne plus. Alors un conseil... fuyez.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas vraiment fuir en fait. Tu l'envoies en SAV et tu sais pas ce qu'ils vont trouver...

Le problème, c'est que pour vérifier par toi mêm s'il n'a pas pris l'eau, il faudrait l'ouvrir. 

Si tu l'ouvres, il sera pas pris en garantie. Bref, tu peux pas faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Je penses qu'on a la même vision. Quelque soit le problème, il est très facile pour ce SAV de dire que tout est foutu ...ou encore plus simplement "tout est oxydé" et ne pas avoir à reparer un téléphone encore garantie. J'étais allé voir à la FNAC pour savoir si ce n'était pas qu'un problème de mise à jour du système qui avait bloqué le wifi et le bluetoot et ils mavait dit que le téléphone était en parfait état et que cette panne était reçurente sur ce modèle.... tellement reçurente que le SAV Huawei à trouvait la parade, même sur des téléphones encore garantie..."téléphone détérioré"..Et si on insiste.."téléphone oxydé"...Ils se fichent des loies sur les codes de la consommation en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jerome38isere a dit :

.Ils se fichent des lois sur les codes de la consommation en France.

(pas pu m'empêcher de corriger la faute...)

Ce n'est pas aussi simple que cela. Ils se déchargent de ce job sur un sous-traitant, SBE en l'occurrence. Avec un contrat qui inclut sûrement un intéressement au nombre de garanties appliquées/pas appliquées.

Alors SBE fait ses calculs pour gagner du pognon : pousser très loin le curseur dans les refus de garantie, juste sous le niveau où ils risqueraient une action de groupe. Mais c'est tellement compliqué de faire cela en France ... parlons-en, des lois, justement ! elles sont bien moins favorables aux consommateurs qu'aux US pour cela

Qui, en tant que consommateur individuel, va aller au procès avec eux ? rien que le coût de l'expertise, à avancer même si on gagne au bout du compte, approche ou dépasse le prix du téléphone. Et encore, si on arrive à ne pas payer un avocat grâce à des contrats d'assurance incluant une assistance juridique... très difficile à utiliser dans ce genre de situation. Quasiment personne.

Tout cela rentre dans un beau programme qui dit : tant de refus de garantie. Et ils appliquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit chiffré, mais plutôt que le prestataire doit prouver  à Huawei (ou aux autres marques) qu'il doit appliquer la garantie et réparer. Dès qu'il voirt un mini signe de risque ou de corrosion sur l'appareil, il est poussé  à refuser la prise en garantie.

Le prestataire a plutôt intérêt  à réparer pour refacturer  à Huawei des heures de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si cela fait partie d'un marché global avec des prix forfaitaires et négociés chaque année, avec des "bonus" pour tout ce qui ne coûte pas d'argent supplémentaire à Huawei, comme le nombre de remplacements d'appareils évités par rapport aux renvois.

Comme c'est un peu mon métier aussi, je pencherais plus vers quelque chose comme cela plutôt que des prestations facturées au coup par coup. Mais bon, les deux sont possibles...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien recenti que le SAV Huawei est dans l'illégalité en toute impunité. Je peux voir finalement que ces agissements sont bien connus dès lors qu'on analyse les raisons de ces actes et non plus les actes.

Huawei arnaque bien ses clients pour ce qui est du SAV. Comment peut-on faire remonter l'information au plus grand nombres pour les pousser à respecter les lois sur la consommation en France..?

Quand j'achète un téléphone sur la place publique, je paye ce SAV. Si aujourd'hui un constructeur comme Huawei peut se permettre de dénoncer une garantie légale avec n'importe quel argument, je vais acheter mon téléphone directement chez aliexpress.. à la moitié du prix.... ce qui reviendra au même pour ma part.

En laissant faire ces agissements, je penses que les filliaires Françaises vont disparaitrent au profit du consommable en ligne.

Huawei arnaque ces clients en SAV

Huawei arnaque ces clients en SAV

Huawei arnaque ces clients en SAV

Huawei arnaque ces clients en SAV

Huawei arnaque ces clients en SAV

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome38isere a dit :

Si aujourd'hui un constructeur comme Huawei peut se permettre de dénoncer une garantie légale avec n'importe quel argument

Si seulement ils étaient les seuls à le faire... ce forum regorge de cas dans ce genre avec Sony, LG voire Samsung etc. Et l'impression que cela donne c'est que SBE est presque toujours dans la boucle.

P.S. "ses" clients

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ne rien lâcher sur la situation, depuis que j'ai renvoyé, résigné, 28€ pour récupérer mon téléphone non-réparé, j'ai téléphoné 2 fois à SBE et envoyé 3 Mails pour faire avancer le dossier.... Je n'ai toujours pas mon téléphone. .... A savoir qu'il y a une Deadline de destruction 120 jours après l'édition du devis...... Ils se feraient quand même pas des pièces détachées à l'oeil avec la complicité du SAV Huawei quand même. ...?

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..Ça y est. J'ai enfin pu récupérer mon téléphone.  Toujours la même panne de wifi mais le téléphone est entier et marche parfaitément comme lorsque je leurs est envoyé .... Je penses qu'ils ne l'on même pas ouvert pour le déclarer détérioré. .oxydé...finalement assez facile pour Huawei de ne pas assumer les garanties légales en terme de SAV. 

Alors ils sont gros et intouchables et ils le savent.

Ce qui est marrant c'est que dans l'emballage de retour il y avait un Flyer indiquant que depuis cet été 2018 le fabriquant Apple les a choisi pour supporter leur SAV.. Comme quoi, malgré les agissements de SBE et des autres grandes marques de la telephonie mobile, agissements dénoncés sur tous les forums, Apple veut aussi sa part du gâteau et s'épargner quelques dépenses SAV sous garantie inutiles.

Moi je laisse tomber.... ce n'est pas mon domaine d'activité, donc pas besoin de perdre plus de temps pour ça , Alors Ça y est, j'ai acheté un MI8 xiaomi sur Aliexpress pour 250€.. Rien ne sert de débourser 500€ en France pour espérer bénéficier d'un soit disant SAV avec un soit disant code de la consommation.

Bonne continuation et merci pour vos commentaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Bonjour j'ai acheté un pc Huawei portable 600€!!!  pour ma fille qui fait ses études il n'y a tout fait 1 an 1ere panne clavier HS ! Seconde panne 250€ a payer !!! Alors qu'il est toujours sous garantie !!! Sav Huawei ce sont que des VOLEURS N'ACHETEZ RIEN CHEZ EUX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...