Berretton Posté(e) 29 novembre 2018 Share Posté(e) 29 novembre 2018 Bonjour, Je viens d'acheter un redmi note 5 et je suis chez orange. Ma connexion internet se coupe toutes les 2 minutes. Chez Orange ils ne veulent pas m'aider car je n'ai pas acheté ce tel dans une de leur agence !!!!!! Est ce que quelqu'un peut m'aide s'il vous plait. C'est vraiment galère... 😞 Je précise que ça se deconnecte tout le temps en WIFI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 29 novembre 2018 Share Posté(e) 29 novembre 2018 En farfouillant j'ai trouvé ceci. C'est peut-être une réponse à votre problème. " Pouvez-vous vérifier si les APN (Noms des Points d'Accès) Internet et MMS sont bien renseignés comme suit :-APN INTERNET-Nom : Orange WorldAPN : OrangeNom d'utilisateur : orangeMot de passe : orangeMCC : 208MNC : 01Type d'authentification : PAPType d'APN : default,suplLes autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut. Enregistrez votre APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.-APN MMS-Nom : Orange MMSAPN : orange.acteNom d'utilisateur : orangeMot de passe : orangeMMSC : http://mms.orange.frProxy MMS : 192.168.10.200Port MMS : 8080MCC : 208MNC : 01Type d'authentification : PAPType d'APN : mmsLes autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut. Enregistrez votre APN puis éteignez et rallumez votre téléphone. Si d'autres APN sont enregistrés sur votre téléphone, veuillez les supprimer pour ne conserver que ceux que vous venez de renseigner.Enfin, je vous invite à vérifier les points suivants : - Activez les données mobiles - Désactivez le Wi-Fi - Dans les Préférences réseau, sélectionnez au moins le mode réseau 2G/3G "ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 29 novembre 2018 Share Posté(e) 29 novembre 2018 Et si tu restes pas en 4 g du coup? C'est stable? Pour le Wifi, est-ce que tu as essayé d'autres routeurs Wifi pour voir si c'étaitn pareil (ex dans un wifi partagé d'un Mc Do....). Sinon, est-ce que tu as bien un tél avec une ROM Global UE installée dessus? Tu es bien en 10.0.4.0 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsoF Posté(e) 29 novembre 2018 Share Posté(e) 29 novembre 2018 Bonjour, Si je comprend bien, ça se déconnecte qu'en WIFI ? Sur le réseau 3G/4G d'orange pas de soucis ? Votre message n'est pas très clair... Si le soucis n'est en effet que sur le WIFI, Orange ne peux rien y faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berretton Posté(e) 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2018 Le 29/11/2018 à 12:44, JLL a dit : Merci à tous pour votre aide. Je vais suivre vos explications et je croise tout ce que je peux pour que cela fonctionne... En farfouillant j'ai trouvé ceci. C'est peut-être une réponse à votre problème. " Pouvez-vous vérifier si les APN (Noms des Points d'Accès) Internet et MMS sont bien renseignés comme suit : -APN INTERNET- Nom : Orange World APN : Orange Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : PAP Type d'APN : default,supl Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut. Enregistrez votre APN puis éteignez et rallumez votre téléphone. -APN MMS- Nom : Orange MMS APN : orange.acte Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : PAP Type d'APN : mms Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut. Enregistrez votre APN puis éteignez et rallumez votre téléphone. Si d'autres APN sont enregistrés sur votre téléphone, veuillez les supprimer pour ne conserver que ceux que vous venez de renseigner. Enfin, je vous invite à vérifier les points suivants : - Activez les données mobiles - Désactivez le Wi-Fi - Dans les Préférences réseau, sélectionnez au moins le mode réseau 2G/3G " ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Le 29/11/2018 à 12:33, Berretton a dit : Bonjour, Je viens d'acheter un redmi note 5 et je suis chez orange. Ma connexion internet se coupe toutes les 2 minutes. Chez Orange ils ne veulent pas m'aider car je n'ai pas acheté ce tel dans une de leur agence !!!!!! Est ce que quelqu'un peut m'aide s'il vous plait. C'est vraiment galère... 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 décembre 2018 Share Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Attention à ne pas citer trop de messages quand tu réponds STP, et surtout pas tes propres messages ! Cela rend le sujet illisible. La configuration APN c'est du tout ou rien. Ca marche ou ça ne marche pas. Si ta connexion tombe toutes les deux minutes il y a une autre raison. Une carte SIM défectueuse ou avec un mauvais contact peut être une cause possible. EDIT : et un doublon de message en plus.... signalé. Modifié 1 décembre 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 décembre 2018 Share Posté(e) 1 décembre 2018 il y a 3 minutes, Ultrix a dit : et un doublon de message en plus.... signalé. Fixed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berretton Posté(e) 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2018 désolé mais je n'arrive pas à répondre sans que cela m'affiche l'historique... Pfff, j'ai tenté ce que l'on m'a conseillé plus tôt mais sans succès... Cela pourrait venir de la carte sim ? Alors je vais en recommander une... Je précise que c'est le mobile de mon fils et qu'il n'a pas de forfait avec internet et qu'il se connecte sur la live box de la maison... (enfin, il essaye... C'est la première fois que ça nous arrive...) Merci pour votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 décembre 2018 Share Posté(e) 1 décembre 2018 Ah pardon j'ai lu trop vite. C'est du wifi, rien à voir avec la carte SIM donc, mauvais conseil de ma part, désolé. Les problèmes de wifi cela peut être des interférences, essaye de changer le canal wifi sur la Livebox, essaye de forcer une connexion en 5 Ghz en donnant deux SID (nom de réseau) différents au 2.4 Ghz et 5 Ghz dans la configuration de la Livebox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berretton Posté(e) 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2018 Merci Ultrix !!!! Ca à l'air de fonctionner !!! Je croise tout ce que je peux croiser pour que ça dure ! Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.