Fabi1 Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 Salut à tous, Je n'arrive pas à faire la mise à jour du firmware de mon nouveau S8.. Je viens de l'acheter sur Back Market (reconditionné - état Shiny / Top Moumoute) et en faite c'est le deuxième que je reçois car le 1er avait la coque arrière qui se décollait et j'avais aussi le même problème de mise à jour.. ! je voud[color=red]rai[/color] votre avis car je ne sais pas si c'est moi ou le S8 qui bug !! Quand j'essaye de faire la MàJ sur le téléphone j'ai le message : "Echec du traitement". Quand j'essaye avec Samsung Kies, j'ai un message plus déroutant : Alors que je l'ai connecté à mon compte samsung sans problème.. Dans le menu "A propos du téléphone", le numéro de modèle correspond à celui l'annonce soit un SM-G950F (Européen) mais quand je check l'IMEI c'est pas la même : Qu'en pensez-vous ? Retour à l'expéditeur et remboursement ou je peux faire quelques chose avec ce ricain ? J'ai installé Phone Info pour plus d'information si vous voulez. Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 Ceci n'engage que moi mais modèle Sprint => retour immédiat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 , Bonsoir déjà, il faut utiliser smart switch pc pour le s8 et non kies.Sinon, je ne sais pas, firmware étranger ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 Je dirais plutot le contraire, firmware européen sur un modèle étranger ! (Sprint). Il faudrait voir ce que le téléphone affiche en mode download, qui est la seule source d'information fiable pour le modèle. Pour cela : - Extinction complète du S8 (power off) - Maintenir enfoncés les boutons Bixby + volume bas + Power jusqu'à ce que quelque chose apparaisse à l'écran - Apparition d'un message d'avertissement - Appui sur le bouton Volume Haut pour entrer dans le mode Download 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2018 Merci @Ultrix Sprint est si pire que ça !? Merci @MIKATH je vais essayer pouvoir.. OK je suis dans le mode download, tu veux quelles informations ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2018 @Ultrix Voilà les infos que j'ai en haut à gauche : CARRIER : SPR RPMB fuse blown RPMB PROVISIONED CURRENT BINARY : Samsung Official FRP LOCK : ON WARRANTY VOID : 0X0 QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE RP SWREV : B5(2, 1, 1, 1) K4 S5 SECURE DOWNLOAD : ENABLE DID : 205E7F90F16E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 Euh.... il n'y a pas un nom de modèle ? SM-G950x ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2018 Non.. il n'y a rien Phone info me donne en code produit SM-G950UZKASPR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 La question que je me pose est : sprint c'est américain ? Est il possible de recevoir des maj, si le csc n'est pas le pays d'utilisation ?Sur quelle version est le mobile ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 (modifié) Phone info est fiable. Il s'agit donc probablement d'un SM-G950U ce qui serait plutôt une bonne nouvelle car d'après ce que je lis c'est un modèle américain certes, mais pas lié à un opérateur (source : https://us.community.samsung.com/t5/Galaxy-S8-Questions-and-Answers/what-does-the-quot-U-quot-in-SM-G950U-mean/td-p/177464) Si cela avait été un modèle Sprint, c'était cuit pour ce qui est des mises à jour ici. Sur une variante 'U', j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est. Sur un forum concurrent dont il n'est pas permis de mettre les liens ici (cherche "SM-G950U mises a jour ota" dans Google) les réponses ne sont pas très encourageantes mais rien de bien définitif. Modifié 6 décembre 2018 par Ultrix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 Ici la dernière version, https://updato.com/firmware-archive-select-model?record=0775D679F98511E89F15FA163EE8F90BEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2018 (modifié) Oui apparemment Spring est Américain, le CSC est de Hong Kong... vive la mondialisation ! Avec Phone Info, j'ai test l'état du téléphone voilà la réponse : Je retourne ce téléphone, non 🤨 Modifié 6 décembre 2018 par Fabi1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 Dans tous les cas, il vaut effectivement mieux le retourner. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2018 Merci beaucoup ! je vous tiendrai au courant si les péripétie continue 👍🤙👌 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graoully Posté(e) 3 août 2020 Share Posté(e) 3 août 2020 (modifié) J'ai le même problème galère de mise à jour impossible avec un Huawei P9 acheté chez Backmarket en 2018 et reconditionné par Ciclozero. J'avais fait une demande support mais on m'a baladé pour finalement me dire d'attendre. Evidement jamais de mise à jour, sans doute parce que Android était tagué Bouygues. Je ne suis pas prêt de racheter un reconditionné, trop risqué, d'autant qu'en attendant les promos/soldes on fini souvent par trouver moins cher pour un neuf. Pour faire de la pub ils sont fort, mais le SAV est mauvais. J'avais aussi acheté un Galaxy note 4 chez Backmarket dont la carte mère avait lâché. Par contre le SAV Samsung avait assuré car il me l'avait réparé gratuitement hors garantie. Modifié 3 août 2020 par graoully Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.