Aller au contenu

[Problème] Mise à jour Firmware impossible


Recommended Posts

Salut à tous,

  Je n'arrive pas à faire la mise à jour du firmware de mon nouveau S8.. Je viens de l'acheter sur Back Market (reconditionné - état Shiny / Top Moumoute) et en faite c'est le deuxième que je reçois car le 1er avait la coque arrière qui se décollait et j'avais aussi le même problème de mise à jour.. !

  je voud[color=red]rai[/color] votre avis car je ne sais pas si c'est moi ou le S8 qui bug !!

Quand j'essaye de faire la MàJ sur le téléphone j'ai le message : "Echec du traitement".

Quand j'essaye avec Samsung Kies, j'ai un message plus déroutant :

SamKies.jpg.4850e8f1397c78010dac6a63ad68b3cc.jpg

Alors que je l'ai connecté à mon compte samsung sans problème..

Dans le menu "A propos du téléphone", le numéro de modèle correspond à celui l'annonce soit un SM-G950F (Européen) mais quand je check l'IMEI c'est pas la même :

imei.jpg.ffaa78ec65f6be66c572023aa44f7988.jpg

Qu'en pensez-vous ? Retour à l'expéditeur et remboursement ou je peux faire quelques chose avec ce ricain ?

J'ai installé Phone Info pour plus d'information si vous voulez.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot le contraire, firmware européen sur un modèle étranger ! (Sprint).

Il faudrait voir ce que le téléphone affiche en mode download, qui est la seule source d'information fiable pour le modèle.

Pour cela :

- Extinction complète du S8 (power off)
- Maintenir enfoncés les boutons Bixby + volume bas + Power jusqu'à ce que quelque chose apparaisse à l'écran
- Apparition d'un message d'avertissement
- Appui sur le bouton Volume Haut pour entrer dans le mode Download

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix  Voilà les infos que j'ai en haut à gauche :

CARRIER : SPR

RPMB fuse blown

RPMB PROVISIONED

CURRENT BINARY : Samsung Official

FRP LOCK : ON

WARRANTY VOID : 0X0

QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE

RP SWREV : B5(2, 1, 1, 1) K4 S5

SECURE DOWNLOAD : ENABLE

DID : 205E7F90F16E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phone info est fiable. Il s'agit donc probablement d'un SM-G950U ce qui serait plutôt une bonne nouvelle car d'après ce que je lis c'est un modèle américain certes, mais pas lié à un opérateur (source : https://us.community.samsung.com/t5/Galaxy-S8-Questions-and-Answers/what-does-the-quot-U-quot-in-SM-G950U-mean/td-p/177464)

Si cela avait été un modèle Sprint, c'était cuit pour ce qui est des mises à jour ici.

Sur une variante 'U', j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est. Sur un forum concurrent dont il n'est pas permis de mettre les liens ici  (cherche "SM-G950U mises a jour ota" dans Google) les réponses ne sont pas très encourageantes mais rien de bien définitif.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment Spring est Américain, le CSC est de Hong Kong... vive la mondialisation !

Avec Phone Info, j'ai test l'état du téléphone voilà la réponse :

Screenshot_20181206-192521.jpg.35dccc05cd4d1f7e275b85fc19151f5b.jpg

Je retourne ce téléphone, non 🤨

 

 

Modifié par Fabi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai le même problème galère de mise à jour impossible avec un Huawei P9 acheté chez Backmarket en 2018 et reconditionné par Ciclozero. J'avais fait une demande support mais on m'a baladé pour finalement me dire d'attendre. Evidement jamais de mise à jour, sans doute parce que Android était tagué Bouygues. Je ne suis pas prêt de racheter un reconditionné, trop risqué, d'autant qu'en attendant les promos/soldes on fini souvent par trouver moins cher pour un neuf. Pour faire de la pub ils sont fort, mais le SAV est mauvais.

 

J'avais aussi acheté un Galaxy note 4 chez Backmarket dont la carte mère avait lâché. Par contre le SAV Samsung avait assuré car il me l'avait réparé gratuitement hors garantie.

Modifié par graoully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...