Jump to content
Fabi1

[Problème] Mise à jour Firmware impossible

Recommended Posts

Salut à tous,

  Je n'arrive pas à faire la mise à jour du firmware de mon nouveau S8.. Je viens de l'acheter sur Back Market (reconditionné - état Shiny / Top Moumoute) et en faite c'est le deuxième que je reçois car le 1er avait la coque arrière qui se décollait et j'avais aussi le même problème de mise à jour.. !

  je voud[color=red]rai[/color] votre avis car je ne sais pas si c'est moi ou le S8 qui bug !!

Quand j'essaye de faire la MàJ sur le téléphone j'ai le message : "Echec du traitement".

Quand j'essaye avec Samsung Kies, j'ai un message plus déroutant :

SamKies.jpg.4850e8f1397c78010dac6a63ad68b3cc.jpg

Alors que je l'ai connecté à mon compte samsung sans problème..

Dans le menu "A propos du téléphone", le numéro de modèle correspond à celui l'annonce soit un SM-G950F (Européen) mais quand je check l'IMEI c'est pas la même :

imei.jpg.ffaa78ec65f6be66c572023aa44f7988.jpg

Qu'en pensez-vous ? Retour à l'expéditeur et remboursement ou je peux faire quelques chose avec ce ricain ?

J'ai installé Phone Info pour plus d'information si vous voulez.

Merci pour votre aide !

Share this post


Link to post
Share on other sites

, Bonsoir déjà, il faut utiliser smart switch pc pour le s8 et non kies.
Sinon, je ne sais pas, firmware étranger ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais plutot le contraire, firmware européen sur un modèle étranger ! (Sprint).

Il faudrait voir ce que le téléphone affiche en mode download, qui est la seule source d'information fiable pour le modèle.

Pour cela :

- Extinction complète du S8 (power off)
- Maintenir enfoncés les boutons Bixby + volume bas + Power jusqu'à ce que quelque chose apparaisse à l'écran
- Apparition d'un message d'avertissement
- Appui sur le bouton Volume Haut pour entrer dans le mode Download

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Ultrix  Voilà les infos que j'ai en haut à gauche :

CARRIER : SPR

RPMB fuse blown

RPMB PROVISIONED

CURRENT BINARY : Samsung Official

FRP LOCK : ON

WARRANTY VOID : 0X0

QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE

RP SWREV : B5(2, 1, 1, 1) K4 S5

SECURE DOWNLOAD : ENABLE

DID : 205E7F90F16E

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question que je me pose est : sprint c'est américain ? Est il possible de recevoir des maj, si le csc n'est pas le pays d'utilisation ?

Sur quelle version est le mobile ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Phone info est fiable. Il s'agit donc probablement d'un SM-G950U ce qui serait plutôt une bonne nouvelle car d'après ce que je lis c'est un modèle américain certes, mais pas lié à un opérateur (source : https://us.community.samsung.com/t5/Galaxy-S8-Questions-and-Answers/what-does-the-quot-U-quot-in-SM-G950U-mean/td-p/177464)

Si cela avait été un modèle Sprint, c'était cuit pour ce qui est des mises à jour ici.

Sur une variante 'U', j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est. Sur un forum concurrent dont il n'est pas permis de mettre les liens ici  (cherche "SM-G950U mises a jour ota" dans Google) les réponses ne sont pas très encourageantes mais rien de bien définitif.

Edited by Ultrix
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui apparemment Spring est Américain, le CSC est de Hong Kong... vive la mondialisation !

Avec Phone Info, j'ai test l'état du téléphone voilà la réponse :

Screenshot_20181206-192521.jpg.35dccc05cd4d1f7e275b85fc19151f5b.jpg

Je retourne ce téléphone, non 🤨

 

 

Edited by Fabi1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans tous les cas, il vaut effectivement mieux le retourner.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai le même problème galère de mise à jour impossible avec un Huawei P9 acheté chez Backmarket en 2018 et reconditionné par Ciclozero. J'avais fait une demande support mais on m'a baladé pour finalement me dire d'attendre. Evidement jamais de mise à jour, sans doute parce que Android était tagué Bouygues. Je ne suis pas prêt de racheter un reconditionné, trop risqué, d'autant qu'en attendant les promos/soldes on fini souvent par trouver moins cher pour un neuf. Pour faire de la pub ils sont fort, mais le SAV est mauvais.

 

J'avais aussi acheté un Galaxy note 4 chez Backmarket dont la carte mère avait lâché. Par contre le SAV Samsung avait assuré car il me l'avait réparé gratuitement hors garantie.

Edited by graoully

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By mj.verneuil
      Bonjour,
      La TV de ma chambre fonctionne avec le cube S de canal. Je suis équipé d'un chrome cast (permettant de recevoir Netflix)
      Puis je accéder à RMC Sport? si oui,comment?
      Merci
      Courtoisement.
    • By Nenette02
      Bonjour
      J'ai sur mon G  S8 une appli domotique.  Celle ci pour retenir mes identifiants me demande de faire ça avec  SamsungPass...que je n'ai jamais utilisé.
      Lorsque je veux acceder a SamsungPass celui ci affiche une page me demandant de choisir entre iris ou empreintes. Rien d'autre.  Impossible de me faire proposer un mot de passe uniquement. Je ne  veux absolument pas protéger mes accès avec ce genre de choses.  Zéro utilité dans mon cas.
      Puisque cette appli domotique ne peut sauver ses identifiants qu'avec Samsungpass et que je suis oblige de l'utiliser,  comment faire pour qu'il ne me  demande qu'un password et JAMAIS de reconnaissance biométrique ?
      Merci et bon dimanche.
    • By Herve_be
      Bonjour,
      J'ai un Samsung Galaxy S6 acheté en mars 2016 qui fonctionne toujours très bien (sauf capacité batterie) mais est un peu dépassé.
      Je pense le remplacer par un S20 (si j'ai bien compris le S21 a le 5G en plus, pas vraiment nécessaire, et le Fold est hors de prix).
      Ce qui me tracasse c'est le transfert entre les 2 appareils, pas vraiment les données, surtout les applications, les codes (mails, Whatsapp, ...)
      Auriez-vous des conseils pour que ça se passe le mieux possible ?
      Grand merci d'avance
    • By RvOuLna
      Bonjour
      Mon S8+ est connecté par Bluetooth à ma perche à selfie mais lorsque j'appuie sur le bouton de la perche ça augmente le volume de la sonnerie du S8+ au lieu de déclencher la prise d'une photo !?!
      Quelqu'un peut-il m'expliquer (en détail SVP, je ne suis pas très doué LOL) quels réglages je dois faire sur mon S8+ SVP ?
      Merci d'avance
    • By chris_8700
      Bonjour,
      Les contacts sont précédés de pastilles de couleur ou de photos.
      Sur mon téléphone ces couleurs sont très pales (photo1). Comment faire pour quelles soient vives comme sur le téléphone de mon ami (photo2).
      Remerciements.


×
×
  • Create New...