sergio75 Posté(e) 8 décembre 2018 Share Posté(e) 8 décembre 2018 Bonjour, Nouveau venu prop d'un Redmi 3 depuis 2 ans arrivé en fr de Chine La mise à jour hebdomadaire fonctionnait bien chaque semaine mais depuis pas mal de temps, impossible de faire la dernière mise qui n'arrête pas de se telecharger: maj tel 8.4.19 de 959 mo, à chaque fois, j'ai ce message d'erreur après le telechargement qui s'effectue normalement et remise en route: échec de la mise à jour. Version actuelle: MIUI8 global 7.3.30 beta Avez vous une idée de ce que je peux faire, j'ai pas mal cherché mais la, c'est du chinois pour moi Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 8 décembre 2018 Share Posté(e) 8 décembre 2018 Salut, Difficile de savoir d'où vient ton problème. Il y a peut-être un bug lié à ta rom actuelle. Tu devrais essayer de faire une mise à jour avec miui pc suite. Ce serai la dernier car ce n'est n'ai plus suivi par xiaomi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio75 Posté(e) 8 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2018 Avec Miui pc suite, on ne fait pas de mise à jour; je l'ai sur le micro et ça ne me dit rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio75 Posté(e) 8 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2018 Le log me dit que mon system is up to date: V7.3.30 ? Pourquoi le log cherche à tel une mise à jour qui s'installe pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 8 décembre 2018 Share Posté(e) 8 décembre 2018 (modifié) Je ne sais pas 😛 De toute façon façon. La rom miui la pliu à jour est la v9.6 stable. Ensuite, il n'y a plus rien. Voici le lien Rom ido miui v9.6 Tu dois prendre la version fastboot si tu veux n'a pas recovery type TWRP. En revanche, il faut faire une installation complète avec un full reset Modifié 8 décembre 2018 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 8 décembre 2018 Share Posté(e) 8 décembre 2018 As-tu assez d'espace libre sur ton téléphone pour que la rom puisse s'installer correctement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio75 Posté(e) 9 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2018 J'ai eu un pb de memoire mais maintenant c'est reglé pour la memoire; il reste 3,46 gb sur 10,96 gb et la carte Sd est pratiquement vide: 30,06 gb libres sur 31,94 gb Ok, coment je fais pour installer miui 9.6 fastboot après tel sur le micro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 décembre 2018 Share Posté(e) 11 décembre 2018 Désolé, je n'ai pas le temps de te faire un tuto complet. Mais tu vas pouvoir en trouver facilement en cherchant "tuto xiaomi miflash". Miflash étant le logiciel à utiliser pour flasher la rom que je t'ai donné plus haut. Pense à sauvegarder tes données car il va falloir faire un full wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisenax Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 Si ton téléphone a bien une rom officielle, tu dois pouvoir telecharger sur le telephone la rom officielle, puis aller dans l'updater et lancer la mise à jour par le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio75 Posté(e) 21 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2018 j'ai avancé mais non terminé pour deverouillé bootloader:: 1 compte Mi bien crée depuis longtemps 2 demande autorisation de deverrouillage , je n'ai pas eu ce formulaire à demander et pas de sms? pourquoi? 3 securiser cpte mi à 100% fait (100 points) 4 lier compte Mi au tel fait 5 pilote usb fait mais peut etre pb avec windows (signaturs avec w7 64b) bien que le pilote soit installé d'après gest periph 6 deverouiller bootloader avec fastboot, bien commencé mais pas de successfully, après device unlocked: verifying device croix rouge et unlocking rien et done rien, c'est sans doute lié à l'autorisation mais je ne trouve pas comment la demander; le tel reste sur fastboot? Pouvez vous m'éclairer? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 22 décembre 2018 Share Posté(e) 22 décembre 2018 (modifié) Si tu as accès au recovery, tu dois pouvoir réinstaller MIUI avec cet outil sans dévérouiller ton bootloader : http://www.xiaomitool.com/adb edit: cet outil fonctionne seulement en MIUI 8/9 Modifié 24 décembre 2018 par marvin42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio75 Posté(e) 22 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2018 Bj, non, pas d'accès au recovery j'ai prevu de faire une mise à jour avec fastboot merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 22 décembre 2018 Share Posté(e) 22 décembre 2018 Pas d'accès au recovery MIUI ? Ton téléphone ne boot plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio75 Posté(e) 22 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2018 My Pc suite: sur backup, ça me dit que ca ne peut faire de sauvegarde sur recovery ça me dit de faire d'abord un back up? enfin sur update systeme serait à jour v7.3.30?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 24 décembre 2018 Share Posté(e) 24 décembre 2018 (modifié) Je pense que tu devrais rester en version 7. Si ton téléphone fonctionne, mieux vaut ne pas prendre le risque de le bricker. Modifié 24 décembre 2018 par marvin42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio75 Posté(e) 26 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2018 Je vais foutre cte marque a la ben si ca peut pas etre modifié Avec des nokia, aucun pb, on trouve du français et la impossible d'avoir des reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Le 26/12/2018 à 23:59, sergio75 a dit : Je vais foutre cte marque a la ben si ca peut pas etre modifié Avec des nokia, aucun pb, on trouve du français et la impossible d'avoir des reponses Ah ce bon vieux Nokia 3310... lol Sur le coup, prend n'importe quel marque, ils ont tous leurs petits travers. C'est un coup à prendre. Pour ma part, je n'ai pas eu de problème. Je veux dire par là que j'ai toujours réussi à m'en sortir même après un soft brick. Le tout étant d'utiliser la bonne méthodologie. Regarde ce tuto, il pourra t'aider https://forum.frandroid.com/topic/254858-tuto-débloquer-redmi-33-pro-hs-usb-900e/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.