Aller au contenu

Cloner un GN4 rooté mais avec écran noir


Recommended Posts

Bonjour,
mon GN4 est tombé avant hier et il semble fonctionner mais l'écran ne s'allume plus.
Il est rooté avec carte SD chiffrée et j'ai vraiment d'importantes données dedans.
Je voudrais pouvoir faire un clone exact à partir d'un PC ou au pire tout récupérer afin de réinstaller le tout dans une autre GN4 à acquérir .
Tout ce que je vois sur internet comme articles parlent de procédure à partir du téléphone lui-même.
Y'a pas une application pour Wondows qui permet de récupérer les partitions entières ?
La carte sd est chiffrée donc si je la met dans un autre GN$ elle passer pas je crois ?

Des idées ?
Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est rooté, configuré en debug USB et branché à un PC auquel il a déjà été connecté dans ce mode (à cause du popup d'autorisation la première fois) et que la commande "su" a déjà été utilisée via adb shell, alors il est sans doute faisable de faire une image "bit à bit" des partitions. Ca fait beaucoup de conditions... sont-elles respectées ?

Est-ce que ce téléphone a un TWRP à bord ? ça pourrait simplifier l'accès root via adb shell aussi.

Maintenant, une fois ces images récupérées, si tout est encrypté qu'espères-tu en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ultrix,
j'ai lu pas mal de chose après avoir posté mon message et j'ai essayé d'avoir accès à l'affichage du Note 4 sur le PC mais sans réussite.
À part le root, aucunes des conditions que tu cites ne sont remplies.
D'ailleurs je n'ai rien des outils nécessaires sur mon PC portable et même Smart Switch n'arrive pas à passer l'écran de verrouillage.
Branché ai PC je ne vois même pas la mémoire interne et la carte SD quand je double-clic le téléphone qui s'affiche sur l'écran.
Il n'y a pas de TWRP d'installé dessus. jamais réussi à le faire malgré toute ma bonne volonté.
Et pourtant je voulais parce que justement je voulais éviter cette situation !

Quand j'ai activé le chiffrages du téléphone je crois que seule la carte SD a été chiffrée.
Pour une raison X, la mémoire interne n'a jamais pu l'être.
Je vais essayé de voir si je peux le faire réparer pour pouvoir accéder à l'écran.
Je voulais faire changer sa carte mère en janvier ou février car il chauffe trop, surtout quand je me sers de la caméra.

Pour ta dernière question, ce que je comptais faire des données, je pensais qu'au moins celles de la mémoire interne pourraient être transférées sur un autre Note 4 d'occase.
Je me demande même si les données pourront être récupérées si je fais changer la carte mère et l'écran.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, okay, donc ce que je pensais faire devrait alors résoudre le problème.
En premier faire réparé l'écran pour pouvoir copier les données (mais avec quoi pour pouvoir avoir les données de configuration du mobile et des apps) et seulement ensuite, une fois tout transféré vers un autre, faire changer la carte mère.
Comme cela je devrais pouvoir m'en sortir.

Ánthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouveauté...
Cet après-midi j'ai vu que l'écran se décollait et j'ai pu voir qu'une des deux nappes était déconnectée.
Après reconnexion l'écran à accepté de fonctionner tant bien que mal.
J'ai pu voir aussi que les modèle Or sont bien moins courant que les noirs et que le prix des écrans, mêmes d'occasions sont assez incroyables.
Par contre il chauffe comme pas permis dès le démarrage et le support de la carte SD devient vraiment limite insupportable à toucher.
J'ai voulu récupérer les données avec Smart Switch mais...
C'était sans compter que ce dernier refuse de fonctionner avec des téléphones rootés.

J'en ai trouver un autre à 200 euros que je vais acheter mais je me demande comment transférer les données de l'un à l'autre ?
Quel applis utiliser sur PC pour récupérer l'ensemble des données avant de les envoyer dans l'autre ?
Récupérer aussi limage du bureau avec les groupes d'applications etc...


Merci par avance.
 

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix,

à ce propos, je pense avoir l'autre la semaine prochaine mais je vais le rooté dès la réception.
Est-il possible d'installer autre chose sur le PC puisque Smart Switch ne veut pas faire le travail et que je n'aime pas faire mes backups sur la carte SD du mobile ?
Titanium Backup fait ses backups à partir du mobile et j'aimerais les faire à partir du PC...

Y'as pas moyen? lol !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé Titanium Backup mais honnêtement, 1h30 passé à vainement lui faire comprendre que je ne veux pas de sauvegardes sur la mémoire interne mais sur la carte SD chapeau !...
Outre le fait que nombre d'options sont justes incompréhensibles j'arrive toujours pas à faire sortir les données de mon téléphone.
J'ai supprimé le chiffrement mais toujours pas trouver comment faire une sauvegarde de tout avant de la porter à réparer.
Je voulais le réinitialiser avant et le restaurer après mais c'est juste une prise de tête pas possible ce truc !
Je me souviens maintenant pourquoi j'avais laisser tombé cette histoire de sauvegarde.
En plus la plupart des tutos que j'ai trouvé renvoient vers des liens morts ou des applis qui sont devenues commerciales.
Je cherche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

- pour la sauvegarde avec smatSwitch ou kies il faut choisir uniquement les applications qui ont pas de droit root  , sinon ça bloque

- pour ma part avec un tel rooté j'utilise Partitions Backup ( simple efficace et si sauvegardé au format raw ( img ) , on peut assez facilement les lire sur un ordinateur

https://play.google.com/store/apps/details?id=ma.wanam.partitions&hl=en_US

- sinon on peut aussi sauvegarder via adb 

- toutes les sauvegardes de partitions doivent passer par la mémoire ( interne ou SD ) 

pour infos voici le nom des partitions et leur numéro (id)  pour un N910F OXA

 attention ne pas restaurer sur un autre tel  les partitions encadrées en bleu car c'est la sauvegarde des données Non Volatiles du tel 

 

 

N910F OXA pit.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous car, comme je m'en doutais en voyant le Titanium Backup, il m'a foiré le nouveau tel qui ne démarre plus !
Donc, après avoir fait une backup des applis et données à l'aide de Titanium Backup sur le Note 4 en panne j'ai reçu un nouveau Note 4 d'occasion. Je me suis bien pris la tête pour trouver comment le rooter et ue fois fais je l'ai laisse réinstaller les éléments sauvegardé sur compte Google. Évidemment cela n'a pas tout restaurer et vu que nombre d'applis étaient sur la carte SD je me suis retrouver avec une tonne d'appli sur la mémoire interne.
Ça a prix un temps de ouf !
J'ai installer Titanium Backup à la main sur la mémoire interne et demandé la restauration des la sauvegarde faite avec l'autre et là, comme de bien entendu il c'est bloqué sur Google Play avec des fenêtre qui s'ouvre les unes après les utres disant que l'appli c'est planté. Déjà, j'ai fait la sauvegarde sur une clé USB et ça prend de temps de fou de restaurer. C'est tellement long que la batteire se vide entièrement bien avant la fin. J'ai donc dû relancer deux fois. LA dernière a été fatale puisque au redémarrage le tel reste coincé sur le logo samsung et ne démarre plus !
Évidemment il n'est pas visible par Smart Switch quand je le met en mode download et donc je suppose que je suis bon pour réinstaller complètement l'OS que je ne sais même pas ou aller pêcher...
Et dire que je devais partir pour la France trois jours après que mon Note 4 soit tombé !
Je suis pas prés de faire mon voyage vu ou cette histoire est en train de m'emmener et les heures interminables qu'elle est en train de me faire perdre !

@yakapa40

Désole mais je n'avais pas vu ton post.
De toute façon l'autre est en réparation puisque finalement j'ai réussi à rebrancher le connecteur de l'écran qui s'était débranché et à déchiffrer complètement la carte SD. J'avais aussi fait une backup avec Titanium mais j'ai jamais aimé ce logiciel et il me le rend bien.
Un coup de main pour m'éviter de rester bloquer dans cette situation serait apprécié...

Merci par avance...

Édit :
Vu qu'il vient du Royaume Uni je suppose que si je lui mets cette ROM avec Odin ça devrait lui permettre de redémarrer et qu'il doit y avoir l'espagnol et le français aussi ?
http://samsung-updates.com/details/140256/Galaxy_Note_4_Snapdragon/SM-N910F/H3G/N910FXXU1DRI2.html
 

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple reset usine depuis le recovery devrait te sortir du blocage au boot. Je doute que Titanium Backup ait pu corrompre le système.

C'est un outil puissant mais il faut comprendre ce qu'on fait, ce qui nécessite un peu de "background" Android c'est vrai. Essaye un restore sélectif en excluant toutes les données système, les applis système (Google Play & ses services etc.) 

Au final, tu aurais peut-être plus vite fait de repartir d'un N4 "factory", réinstaller tes applis depuis le Play Store (ça peut se faire en tâche de fond) et refaire ton paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bin le but d'une application de sauvegarde c'est justement de sauvegarder et pour la restauration c'est pareille.
Donc si dans l'urgence il faut se taper trois tonnes de documentations pour prendre en considération des situations que le développeur n'as pas pris c'est vrai qu'au final il vaut mieux tout réinstaller à la main, ce que je faisais dans les années passés.

Heureusement que mes clients sur Windows eux n'ont pas à faire ça parce que sinon des clients j'en aurai pas...

Je vais tenter un reset avec wipe à partir du recovery pour voir si ça le décoince mais la réinstallation posera le même problème vu qu'il paraît évident que la restauration des applis ne se fait pas correctement.

Merci pour l'idée et je reviens te dire Ultrix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le recovery c'est no way...
Il me met l'icône de robot mort avec le message "no command"...
Je sens que le root c'est encore bien passé...
J'ai pas réussi à le rooter facilement avec MoblieGo alors que l'autre a été rooté sans problème comme ça....

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une séquence de boutons depuis le "No command" pour arriver au menu du recovery. C'est un comportement normal.
En anglais dans le texte (pas envie de faire la traduction) :

Quote

 

Press and hold the Power button. While holding Power, press the Volume up button once. Then release the Power button.

 

 

Tu sautes un peu trop vite aux conclusions sans te renseigner. Quand on fait des bidouilles comme le root on sort du cadre d'utilisation "normale" d'Android et il faut se documenter un peu, c'est incontournable. Ou alors on passe pour les outils pour "M & Mme Michu" comme Smart Switch et là il n'y a rien à lire ou savoir.  On se laisse guider et ça marche.

La comparaison avec Windows est totalement inexacte. On pourrait élaborer (je fais de l'admin système Windows aussi) mais on va partir en HS.

Ah oui... selon moi (et ça n'engage que moi) Mobile Go et compagnie sont des programmes de m... à éviter absolument. Quand on veut rooter un appareil il faut le faire proprement, à la mimine :

- débloquer le bootloader

- flasher un TWRP avec Odin

- installer SuperSU ou Magisk

...ou ne pas le faire.

Je vais m'arrêter là dans ce sujet. Je passe la main. Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...
Comme tu veux...
Mais quand t'es à deux jours d'un voyage important t'as autre chose à faire qu'à penser que ton tel va tomber etc etc...
Quand à dire que c'est "Normal" le robot mort c'est un point de vue que otut le monde ne partage pas...
http://www.androiddata-recovery.com/blog/solved-no-command-error-in-recovery-mode-on-android


Ensuite je me suis tapé un nombre incalculable de pages web cette nuit puisque je  n'ai eu le tel qu'hier et je n'ai aucune raison de penser qu'un logiciel qui a très bien fonctionné jusqu'à présent avec d'autres téléphones et donc aussi mon Note 4 d'avant ne vas pas faire le boulot sur celui-la.
SuperSU à été installer cette nuit...

C'est gentil de dire que je vais un peu vite au conclusion mais je ne pense pas que tu connaisses toi-même la situation présente donc pas super cool non plus comme façon de faire.
Après, que tu n'es pas le temps,ça c'est autre chose.
Chacun fait ce qu'il peut dans ce genre de situation.

Merci quand même pour le coup de main..
 

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut, donc je continu mes "bricolages",
J'essai de flasher une ROM Stock (la dernière) que j'ai pu récupérer ici https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note4/SM-N910F/H3G/download/N910FXXS1DQF4/179120/
mais je n'y arrive pas !
J'ai ça dans Odin et sur le tel j'ai le message d'erreur en rouge Volume size is too big 81920
< 204800

ODIN : Invalid id ext4 image
Il m'a fallu des heures pour la récupérer !
Celle d'origine,
N910FXXS1DQF4 , j'arrive pas à la récupérer il faut un compte Premium car l'image fait 2,09 Go.

Je comprends mal ce message d'erreur qui dit que la taille est trop importante ?

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> Total Binary size: 3368 M
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> tz.mbn
<ID:0/003> sdi.mbn
<ID:0/003> NON-HLOS.bin
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img.ext4
<ID:0/003> cache.img.ext4
<ID:0/003> hidden.img.ext4
<ID:0/003> FAIL! (Ext4)
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si y'a quelqu'un qui lit encore, @Ultrix, y'a vraiment pas d'autres sites pour récupérer ces ROMs ?
Je suis obligé de rester un temps inouïe dans la rue pour être branché sur du Wifi pour les récupérer ! Certaines mettent 4 ou 5 heures avant de rentrer !

C'est lent que ça n'en peux plus ces téléchargements ?

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le site updato.com mais j'ai fait une recherche avec le nom exact que tu as donné et je ne l'ai pas trouvé. Seulement des versions différentes. Donc je ne l'ai pas mentionné.

Sinon on peut télecharger rapidement depuis sammobile.com mais il faut payer... la vie est dure, tout n'est pas toujours gratuit :)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ultrix mais que la vie est dure je le sais mieux que beaucoup, désolé mais je suis SDF depuis 8 ans et ce téléphone est en train de me ruiner la santé en plus de me vider les poches. Il me rejette toutes les ROMs que je lui donne avec la même erreur à chaque fois. Et puis passer des heures dans les rues connecté à des WiFi de bars fermés à attendre que les ROMS rentre je l'ai fait trois nuits d'affilés et là je commence à craquer sévèrement !
Je viens de lui envoyé la AMO-N910FXXU1DRI2-20181211161617 qui ne passe pas non plus !!!
Pourtant s'est celle qui m'a été proposé la dernière fois par Smart Switch pour l'autre Note 4 que je n'avais pas encore acceptée car je préfère me renseigner avant.
Cette histoire m'a bousillé mon outil de travail !

Quelqu'un m'a donné le site https://samfrew.com/fr/model/SM-N910F/ et là ça télécharge très vite.
Ceci dit aucune ROMs ne passe donc je ne comprend pas du tout quel est le problème maintenant.
Je vais essayé de récupérer celle d'origine sur ce site si elle y est mais je commence à désespérer sérieusement de pouvoir rentrer en France comme il était prévu que je le fasse.

Et quand j'essaie d'avoir le recovery je n'ai plus le robot mort j'ai "Firmware upgrade encountered an issue, Please select recovery in Kies & try again".
Je n'utilise pas Kies puisque c'est avec Smart Switch que je fais certaines choses banales comme sauvegarder les données.
Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies est obsolète. Il a été remplacé par Smart Switch mais le message n'a pas été changé.

Je ne suis pas assez expert en Odin pour t'aider, désolé. Je ne vois pas à quoi correspond cette erreur.

Je peux essayer de te télécharger le firmware que tu veux sur sammobile et le réuploader sur mega.nz ou autre. Donne-moi le lien que tu essayes de télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ultrix, je l'ai trouvé sur le site que l'autre personne m'a donné :
https://samfrew.com/fr/download/GALAXY__Note4__/j00t/3IE/N910FXXS1DQF4/N910F3IE1DPI1/
Pour l'instant ça se traîne et ça me dit 6 Heures et demi...
Si t'arrives à faire mieux et à la balancer sur ton MEGA, j'ai aussi un One Drive...
Moi je lève l'ancre dans pas longtemps et je reviens avant d'aller me fourrer sous ma tente, je suis cassé !
Si y'a ben un truc auquel je m'attendais pas c'est à galéré autant avec ce Note 4 !
J'ai jamais galéré pour rooter ou flasher un Samsung comme ça...
Je comprends pas ce message d'erreur de volume too big puisque celles que j'ai chercher à mettre étaient plus petites en taille ????
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...