Aller au contenu

Cloner un GN4 rooté mais avec écran noir


Recommended Posts

explications : AMO  je parle du firmware avec une préconfiguration Orange donc si  carte sim Orange ,  il est préconfiguré avec les préréglages Orange 

l'application : Apps_Orange-3.1-V5669-signed-aligned et quelques bricoles pour ce modèle de tel mais c'est toujours là qu'on trouve l'envoi des MMS auto sans connexion data , Volte , VoiceOverWifi ,  l'image d'animation de l'opérateur ,  les sonneries opérateur  , etc ( ça varie suivant les modèles de tels ) 

a propos du lien hardreset infos : c'est bien un firmware pour N910F en version AMO N910FXXU1DRI2  avec le même CSC N910FAMO1DQL1 que la version précédente 

donc oui tu peux l'installer car il  plus récent que sur ton tel couleur or et c'est la dernière version connue ( la fameuse mise a jour proposée sur le tel couleur or ) 

N910FXXU1DRI2 :

R:2018 Q:2017 P:2016 O:2015 N:2014 M:2013 L:2012 K:2011 J:2010 I:2009( l'époque du player one et du player style) 

I : A=janvier B= février c=mars D=avril ....

2: numéro de version 

 

édit : le lien n'est pas bon car idem puor moi j'ai les mêmes fichiers

 

 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @yakapa40, un grand merci pour ces explications.
Le lien est bon mais en fait il faut lancer l'application qui se trouve dedans le dossier et qui permet de télécharger le fichier. Je suis en train de le récupérer en même temps que celui de Utrix mais il rame grave son Drive aujourd'hui

Si je te suis bien, avec Odin je flash le .rip en le mettant dans l'onglet Rip et je mets dans AP le fichier de la Rom ?
J'ai jamais flasher de Rip et du coup je ne sais pas si ça se fit en même temps ou d'une autre façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le firmware du drive de Ultrix pas besoin de changer de fichier pit

avec le firmware en version AMO : oui on peut flasher le fichier pit en même temps que le firmware ( c'est ce qui se fait automatiquement avec les firmware dits 4 ou 5 fichiers ) 

pour infos : le fichier pit va effacer toutes les données du tel donc a pas utiliser systématiquement quand on flashe un firmware 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ultrix a dit :

Ou ça ? (lien ?)

Je peux voir si j'ai un meilleur débit que toi et le réuploader sur Google Drive.

Celui dont parlait @yakapa40 c'est celui-à il me semble mais je commence à m'embrouiller sévère avec toutes ces références. Ce que je veux c'est flasher un firmware qui peut convenir à n'importe quel opérateur. Le Note Or étant avec un firmware espagnol il me convient très bien mais y'a rien d'Orange dessus :
http://samsung-updates.com/details/119057/Galaxy_Note_4_Snapdragon/SM-N910F/AMO/N910FXXU1DQL2.html

Celui dont me parlait le collègue j'arrive pas à le récupérer avec l'application qui se trouve dans le zip.
Le téléchargement se coupe sans arrêt...

https://www.hardreset.info/download-firmware/samsung/samsung-n910c-galaxy-note-4/SM-N910F/AMO/?pda=N910FXXU1DRI2
 

Je suppose que le root va sauter sur le noir comme sur or lorsque je vais les flasher mais déjà réussir à faire revivre le noir sera très bien. Je verrai la question du root après lol !
J'ai la cervelle qui bouillonne et faut que je prenne la root ! Lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends rien... en cherchant N910FXXU1DQL2 je retombe sur le lien updato.com que j'ai posté plus haut et donc ce que j'ai mis sur mon GD.

Ton lien samsung-updates.com ne marche pas : Error 503 Backend fetch failed

Pas question que j'installe un quelconque programme de téléchargement donc je zappe l'autre.

Peux rien faire de plus, désolé.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ultrix et @yakapa40,

donc, utilisant le fichier .pit que yakapa m'a donné j'ai flasher sur le Note noir le firmware N910FXXU1DRI2_N910FAMO1DQL1_N910FXXU1DQE3_HOME.tar.md5 qui correspond à celui  de mon note OR.
Je n'ai pas eu d'erreur dans Odin et le Note `a redémarrer en fin d'opération toutefois je me suis retrouvé avec un écran que je n'avais jamais vu, une animation avec un cadenas qui s'ouvre et se ferme au milieu et un jolie messages en español me disant que la mémoire interne est abîmée. Je ne sais pas trop comment le traduire en français.
J'ai redémarrer en mode recovery et j'ai fait un factory reset...
Il a redémarrer et il c'est bloqué sur le Samsung qui pulse et...
Là j'ai l'écran de sélection de langue !!!!

Bon, comme d'habitude, toutes les options de transfert de données directe (le Tap and go avec le NF échouent), la recherche d'appareil sur le réseau le transfert de données échouent aussi.
J'ai sauté toutes au final toutes les étapes de récupération de données mais le tel semble fonctionner normalement !

Je me demande s'il est préférable de le rooter maintenant...
Dans tous les cas merci à vous deux, c'est pas fini puisque je dois trouver absolument le moyen de régler le problème du Play Store. Il faudrait que je puisse remettre les donnés à zéro sur le compte google pour le galaxy note or afin de restaurer ses réglages sur le noir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai essayé de suivre ce tuto pour installer twrp et rooté le tel avec Magisk mais comment cel avait déjà été le cas avant pas moyen !
Je vais reflasher la rom stock car je n'ai plu de recovery.
Je fais les manips mais au redémarrage je n'ai pas l'écran de twrp mais celui du monde download.
Avec Volume Up je n'ai plus le recovery mais le mode dl comme avec Volume Low...

J'ai passé 8 applis pour essayer de rooté ce tel et aucunes n'a réussi.

Édit : Ça y'est j'ai réussie à passer l'étape twrp !
 

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twrp est un recovery custom basé sur le recovery d'origine du tel 

il faut obligatoirement flasher une version de twrp aussi récente que le recovery du firmware installé donc pour le firmware 

N910FXXU1DQL2 il faut une version minimun twrp-3.2.1-1-tblte ( tblte=N910F ) 

 

N910F twrp-3-2-1-1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @yakapa40, merci de passer faire un tour par ici.
J'ai installé ce qui était dans le tutoriel, j'ai tellement lu que j'en peux plus !
Bien incapable je suis de te dire maintenant quelle version de twrp a été installé par le tuto mais je suis carrément certains que ce n'est pas la dernières puisque je m'étais fais cette remarque tout à l'heure.
Magisk est installé et là aussi, ce n'etait pas les dernières version puisque l'application à installée cesmises à jours en série.
La restauration Google n'as
encore pas fonctionné puisque je ne retrouve pas mes groupes d'applis sur l'écran d'accueil, le fond d'écran etc...
Là il télécharge de applications du Store mais certaines n'étaient pas sur l'autre.
J'ai eu beau faire des rapports de bugs à Google ils n'en ont jamais tenu compte et j'ignore comment supprimer les appareils du compte Google vec toutes les données d'applications utilisées afin de réinitialiser les données pour régler le problème qui me suit depuis presque trois ans maintenant.

Je vais regarder cette histoire de version de twrp et voir s'il fait ou pas des mises à jour auto par contre je vois qu'il y a plusieurs fichiers pour twrp concernant le Note 4 et je ne suis jamais certains de celui qu'il faut choisir.
Ensuite, si je l'installe sur le Note Or y'aurait-il une possibilités de créer un fichier unique qui pourrait être installé dans l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour google on peut aussi connecter avec un ordinateur pour la gestion des tels

pour twrp  sur le tuto il y a parfois écrit la version du firmware  , et pour ma part j'ai un soft maison ( écrit en batch )  qui m'extrait les fichiers .img de presque tous les tels ,  donc je peux voir quelle version de twrp correspond au recovery d'origine du firmware installé sur le tel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais que l'on peut se connecter au Store avec l'ordi mais quand j'avais essayé de régler la question du Store j'avais vu qu'il était impossible de supprimer un appareil, il était seulement possible de le maquer dans la liste. Si je vais dans mes applications. sur le store, j'ai une liste longues comme le bras d'application que j'ai installé une fois et enlever aussitôt il y a des années et il faut les retirer une par une !
Comme si ce n¡-était pas déjà assez galère, à chaque appli que l'on supprime dans la liste celle.ci remonte au début et il faut scroller pour redescendre là ou en en était !
Ça m'avait tellement gonflé que j'ai failli changer complètement de compte principal et en créer un neuf !

Le root avec Magisk a fonctionné sur le Note noir qui continu de télécharger les applis du Play Store.

Je voudrais faire une image de toutes mes applis et données système et utilisateurs du Or afin de pouvoir les réinstaller en une fois sur le noir- Il me semble que Titanium le permet mais j'ignore comment m'y prendre sans foutre le noir en vrac une autre fois !

@yakapa40 ou @Ultrix, j'ai un doute, je viens de sauvegardé le Or avec Smart Switvh et il me propose une mise à jour du firmware. C'est certainement celui que j'ai flashé sur le Noir. i je fais la mise à jour je perds le root. Comme dessus j'ai l'appli TWRP j'ai l'installé et je me suis souvenu que c'est pour les ROMs custom mème s'il y a l'option de faire de sauvegarde, En cherchant sur le Store j'ai trouvé ROM MAnager qui lui permet d'installer CW Mod. Dans la situation actuelle, vaut-il mieux installer l'un ou l'autre ?

[Titanium Backup va NETTEMENT plus vite à la tache quand on désactive la compression des données ! D'après ce que je comprends, il met les applications en pause pendant qu'il les sauvegardes et j'ai vu qu'il y a une option pour inclure la dernière sauvegarde dans une fichiers pouvant être flashé donc je creuserais aussi de ce côté.]
Encore merci à vous deux et vu que mon retour en France n'est plus possible maintenant je vais partir en montagne jusqu'en janvier avec ma tente et mon sac à dos. Pas de réseau et personne à des kilomètres à la ronde pendant une ou deux semaines.
Bonnes fêtes à vous deux.

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...