Aller au contenu

Cloner un GN4 rooté mais avec écran noir


Recommended Posts

re bonjour

Je comprends pas pourquoi vouloir télécharger des firmwares AMO , H3G ou 3IE qui ne passeront pas sur un tel OXA ou OXX sans changer le fichier pit 

voici le lien d'un fichier pit suivant le CSC :

SM-N910F AMO
SM-N910F FTM
SM-N910F IDE
SM-N910F ORO
TRLTE_EUR_OPEN_HIDDEN250M.pit
https://drive.google.com/file/d/0BzyeAt2hy6XeMXkwRlJ3MUNpYXc/view?usp=sharing

 

SM-N910F H3G
SM-N910F HTS
SM-N910F 3IE
TRLTE_EUR_OPEN_HIDDEN100M.pit
https://drive.google.com/file/d/0BzyeAt2hy6XeYkU0d2dxQzRCWTA/view?usp=sharing

attention a aussi ne pas downgrader de version  , et il aurait fallu nous dire quelle version exacte était installée sur le deuxième tel , car si version du CSC différente , la sauvegarde titanium du cache backup bloquera obligatoirement .

contrairement a ce que certain autres sites annoncent,  une sauvegarde cache backup contient une partie du recovery et l'historique de tous les  flashs des fichiers caches mais pas de sauvegarde du cache.img d'origine du firmware installé

exemple du cache backup de mon S5 ( G900F )

 

cache backup.PNG

Modifié par yakapa40
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au rythme ou ça va, même sur ce serveur je l'aurais dans un mois. Le téléchargement s'interromp sans arrêt et donc j'ai presque rien téléchargé depuis tout l'heure que je suis parti.
Je récupère mon Note "en panne" demain puisque l'écran a été recollé.
Si tu arrives à attraper cette chose et me la mettre sur le cloud tant mieux..
Encore merci.

@Ultrix

Je viens juste de récupérer le fichier .zip que tu as partagé.
Merci, c'est tout de suite plus rapide quand je récupère à 9 Mo/s...
Lol !
Je vais essayer de le flasher pour voir s'il passe.

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @yakapa40,

désolé mais je comprends rien à ce que tu me dis, je suis affreusement crevé par ces derniers jours, ces derniers mois, des dernières années lol !
51 déjà et c'est pas fini !
Je suis pas expert dans la matière et de toute évidence tu maitrises bien plus que moi mais, comme je suis un peu neuneu avec les choses bêtes, je pars du principe qu'un Galaxy Note 4 vendu en Espagne (mon premier) et que j'ai rooté sans aucuns problèmes comme des tas d'autres avec MobileGo ou Odin sans avoir à me farcir des heures et des heures de lecture comme ces derniers jours, ne devrait pas être différents du même Galaxy Note 4 vendu au Royaume Uni...
Mais comme j'ai dit je suis très idiot avec les choses bêtes et je suis lanti-th`se de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Donc pour  moi, un ordinateur de poche, ce que sont ces appareils, devrait intégré un mécanisme fiable de sauvegarde et de restauration.
Ce qu'ils n'ont jamais eu.

Si je cherche à comprendre, malgré la fatigue, ce que tu me dis, tu dis que le Note 4 arrivé Samedi du Royaume Unie n'aurait pas les même taille de partition que les autres Note 4 vendus en UE ????
Je n'ai plus d’accès du tout à l'appareil donc même le recovery ne s'affiche plus dès lors comment faire pour te donner les autres infos que tu demandes ?
J'avais pu récupérer les infos de la ROM parce que celle-ci s'affichait dans l'écran du Recovery ais il n'y avait rien d'autres.

J'ignore ce qu'il ont fait moi à l'atelier de reconditionnement mais je ne pensais pas du tout que ce note 4 là serait si différent de celui d'avant !!!
Donc maintenant, quelle procédure exact suivre pour le remettre en état de marche je n'en sais rien du tout.
Si tu as le temps de m'indiquer je te suis...
Dans tous les cas merci et je regarderais demain tes messages car là je suis HS et moi j'ai plus de Recovery depuis longtemps...

A+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dis que peut être que le note 4 vendu en Espagne ou le deuxième a une simple partition si c'est un SM-N 910F CSC OXA ou OXX , donc pas besoin de vouloir installer un firmware opérateur qui a besoin d'une partition plus grande mais soit essayer avec un firmware OXA ou OXX sans changer de partition soit il faudra changer de partition pour pouvoir flasher un firmware opérateur H3G ou 3IE ( le fichier pit se flashe aussi avec ODIN ) 

Le firmware de base peut être le même , mais la partie cache.img est souvent  différente suivant pour quel opérateur elle est prévue ( c'est ce qui est nommée CSC dans les téléchargements ) 

et pour pouvoir installer la sauvegarde titanium sur le deuxième tel il faudrait déjà savoir ce quelle contient car comme expliquée plus haut il y a des partitions a ne pas réinstaller sur un autre tel  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yakapa40, je pense que j'ai déjà expliqué que je ne pensais pas me retrouver dans une situation comme celle là. Je n'ai jamais rencontré ce problème de ROM qui refuse de s'installer donc là je me suis retrouvñe encore une fois projeté dans un autre univers au moment au j'étais extrêmement pressé puisque je voulais sauver à tout prix mon voyage en France. J'avais un besoin urgent de mon téléphone et je cherchais donc à pouvoir le cloner comme je le fais avec les ordis.
De toute évidence ce n'est pas possible ou je me suis encore vautré la gu***** dans l'unique suite d'actions à faire dans l'exact bon ordre pour se mettre dans une situation inextricable.

Je n'utilise jamais Titanium Backup car j'ai une horreur absolue de ce logiciel, toutefois j'ai vu un élément dans le menu des traitement pas lot qui permettait de sauvegarder par les données système et utilisateurs (appli + données). J'ai branché une clef USB dessus le phone et ça a été long à n'en plus finir de sauvegarder tout ça.
Ensuite, sur l'autre, fraîchement rooté avec Odin puisqu'il a été impossible de le faire comme pour mon Note 4 espagnol, j'ai lancé la restauration mais dans le dossier Titanium Backup il y avait une très grandes quantités de fichiers séparés.

Là j'attends d'aller chercher mon Note 4 que j'ai amené pour faire coller l'écran et voir si je peux encore l'utiliser pour au moins quelques semaines mais en ce qui concerne l'autre, celui que j'ai reçu Samedi, y'a plus rien qui tourne rond donc je ne sais pas quoi faire avec.

Sur la facture d'achat il n'y a rien d'utile d'écrit et je ne sais pas quoi faire pour charger un programme qui permettrait d'analyser l'appareil pour révéler sa configuration interne et savoir quoi installer pour le remettre en service.
En fait, pour résumer, comment cloner le Note 4 espagnol sur celui arrivé du Royaume Uni.
Peut-être que dit comme ça c'est plus simple.

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voici le log de Odin pour la dernière que j'ai essayé de flasher, celle que j'ai récupérer sur le Google Drive et qui ne passe pas non plus...
<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> Total Binary size: 3634 M
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> aboot.mbn
<ID:0/005> sbl1.mbn
<ID:0/005> rpm.mbn
<ID:0/005> tz.mbn
<ID:0/005> sdi.mbn
<ID:0/005> NON-HLOS.bin
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> system.img.ext4
<ID:0/005> cache.img.ext4
<ID:0/005> hidden.img.ext4
<ID:0/005> modem.bin
<ID:0/005> FAIL! (Ext4)
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je suis tenté de demander au gars qui me répare l'autre de me faire une copie du premier sur le second mais maintenant je m'interroge tout simplement sur la faisabilité de la chose.

Donc comme je m'y attendais le magasin ne fait pas ce genre de travail.
Je sais donc pas comment je vais régler la question mais il y a là quelque chose de pas normal du tout.

Modifié par Anthony270268
19H11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : pour cloner le note 4 espagnol ,  il faudrait commencer par voir ce que contient la sauvegarde titanium backup comme fichiers ( car il y a de fortes chances que la sauvegarde complète bloque l'installation sur un autre tel ) 

2 :si c'est le firmware  3IE-N910FXXS1DQF4-20170717080732.zip il faut le flasher avec le ficier pit :

SM-N910F H3G
SM-N910F HTS
SM-N910F 3IE
TRLTE_EUR_OPEN_HIDDEN100M.pit
https://drive.google.com/file/d/0BzyeAt2hy6XeYkU0d2dxQzRCWTA/view?usp=sharing

mais comme c'est pas la dernière version de firmware il se peut que ça bloque car c'est un downgrade

3: comme on ne connait pas le firmware qui était installé , il est peut être plus prudent d'essayer de flasher le dernier  OXX :PDAN910FXXU1DQL2 CSC N910FOXX1DQL1

ou le dernier OXA: PDAN910FXXU1DRI2 CSCN910FOXA1DRI1

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @yakapa40, je viens de récupérer mon Note 4 espagnol dont le numéro de version est MMB29M.N910FXXU1DQL2.
La version de la bande de base est M910FXXU1DQE3.
Y'a une mise à jour qui l'attend dans Smart Switch mais je vais attendre de démêler toute cette histoire avant de la faire.
Puisque j'ai le portable maintenant et que je peux m'en servir je pense reprendre tout de zéro.
Le seul gag reste avec l'autre appareil made in UK dont je n'ai plus les infos donc si je flash un .pit qui va avec mon Note espagnol il devrait donc être possible de lui mettre la même version du système ?
Faut que je vois aussi pourquoi ça m**** avec mon compte Google parce que normalement je ne devrais pas avoir autant de problème à chaque fois avec la restauration des applis et paramètres.
Après je dois dire que les histoires de "Downgrade" je ne comprends pas de quoi il s'agit.
Le fichier .pit c'est le fichier qui contient le schéma des partitions de la mémoire de 32 Go interne de l'appareil.
Logiquement il devrait être le même que celui de mon Note espagnol qui sert de point de départ.

Je suis assez étonné qu'il n'existe pas d'outils permettant de cloner le premier sur le second puisque ce sont les même appareils physiquement ????
Non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais pour être sur de tout 

installer cette application :

phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
phone model (modèle de tel )
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )

 

non on ne peut pas cloner entièrement un tel car il y a une partie qui est la Non Volatile memory et qui contient des infos comme le numéro IMEI , le numéro S/N , la date de fabrication etc et c'est interdit de les transférer sur un autre tel 

edit : N910FXXU1DQL2 est bien la version de firmware la plus récente Q : 2017 L: décembre 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yakapa40 a dit :

phone model : SM-N910F / Galaxy Note 4
Build Date : 2014.10.25

Original CSC code  : AMO

active CSC code : AMO
product code : SM-N910FZKEAMO
bootloader version : N910FXXU1DQL2
baseband version : N910FXXU1DQE3
pda version : N910FXXU1DQL2
csc version : N910FAMO1DQL1

Voilà pour les infos que tu me demandes @yakapa40.
Je précise bien qu'il s'agit là des infos de mon Note OR, celui qui est en trains de me lacher.
L'autre est est un Note NOIR.

Je viens de faire une sauvegarde avec Smart Switch et il m'a annoncé qu'il y a une mise à jour du firmaware qui est disponible. Je ne l'ai pas faite car je crains que cela me fasse sauté le root donc j'attends.

Le noir est dans le même état car je n'ai rien fait dessus.
J'attends que tu me dises exactement quoi faire si tu peux.

Par contre le OR montre clairement le signes avant coureur de la panne finale. Il se bloque par moment, redémarre tout seul, se met à chauffer considérablement.
Je le ménage au maximum jusqu'à que l'autre soit opérationnel.

Merci encore pour ton / votre aides à toi et à @Ultrix.

Ánthony

Édit : Le Noir a été acheté sur un site de reconditionnement et il m'a été envoyé du Royaume Uni et il me semblait bien que j'avais fait des recherche sur le firmzare qui était installe dessus et que c'était un firmware libre irlandais...
Mais je peux me tromper.

 

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : ne pas faire la mise a jour du firmware AMO car ça va enlever le root 

2: avec partitions Backup : sauvegarder au format raw ( ;img ) CACHE , EFS ( pour examiner l'historique des flashs du tel ) 

4 : merci Ultrix de dire quelles partitions sauvegarder avec titanium  

je télécharge la version AMO pour voir les différences majeures avec la version OXX

:firmware liber Irlande normalement c'est XEU mais il n'existe pas pour le N910F firmware opérateur Irlande : MET O2I 3IE VDI 

- pour infos il est bien de couleur or : product code : SM-N910FZKEAMO  k=golden

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous :P
Donc j'ai installer Partition Backup, j'ai changé l'emplacement de sauvegarde sur la carte SD et je fais une backup de toutes les partitions.
Comme je ne sais pas s'il faut laisser le "Compressed backup (tar.gz)" je l'ai décoché et coché Raw Partition (img)
Je reviens éditer ce message dès que c'est fini..

Édit [14H] Il me grise le choix de la carte SD après l'avoir sélectionné et j'ai beau trifouiller dans tous les sens il m'envoie le message comme quoi aue la partition a été sauvegardé mais y'a rien nulle part !
De toute façon le message s'affiche même pas une seconde après avoir lancer la sauvegarde. À chaque fois il me dit que Partition Master est fait pour sauvegarder de petites ou moyenne partitions...
Donc j'arrive pas à sauvegarder les données et en plus ma carte interne est pleine à 74%. Vu que j'arrive pas à lui faire prendre en considération la carte SD de 128 Go...
Donc désolé @yakapa40 mais j'arrive pas à faire ce que tu me demandes.

Modifié par Anthony270268
Backup avec Partition Master impossible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé Titanium Backup que dans le mode où il fait la sauvegarde des APK et des données de chaque appli dans deux fichiers par appli.

Donc Titanium + partitions, ça ne me dit rien du tout. Jamais pratiqué.

Je continue à penser que depuis le temps, une reconfiguration à la main + réinstallation des applis depuis le Play Store aurait déjà été finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ultrix a dit :

Je continue à penser que depuis le temps, une reconfiguration à la main + réinstallation des applis depuis le Play Store aurait déjà été finie...


Par que visiblement tu n'as pas compris le problème, pour faire ce que tu dis il faudrait que le "nouveu", le noir, soit opérationnel or il ne l'est plus puisque qu'il n'a plus ni recovery ni système.--
Ensuite, je sais que c'est une habitude chez certaines personnes de toujours tout effacer et tout réinstaller mais c'est pas mon cas. Y'a plus de 300 applications sur mon Note 4 et elles sont configurées pour des usages bien spécifiques, je vais pas raconter ma vie en détails mais peu tiendraient le coup.
Dans Titanium Backup :
Sauvegarder toutes les données système -> 323
Sauvegarder toutes applis. utilisateur + donné système -> 483

Pour une raison que j'ignore les Store ne restaure plus mes données depuis longtemps, y'a un tas d'applications qui ne sont plus sur aucuns appareils qui sont encore listés.
Y'a des éléments dans Titanium pour le Store mais j'ignore à quoi ils servent.
J'aimerais bien remettre les choses en ordre dans mon compte Google. Je les ai contacté à plusieurs reprises dans le passé mais rien n'a jamais été fait.
Si cela fonctionnait normalement je n'aurai pas à passer un temps aussi inimaginable à chercher des trucs aussi banal que faire une sauvegarde de mon appareil. Les liens sur les pages et les tutos sont souvent mort où les choses ne se passent pas comme prévu donc au bout d'un moment, vu la vie que j'ai, c'est vrai que c'est tellement lourd que je laisse tomber et ensuite je me retrouve coincé.
Là c'est Partition Master, encore un truc qui est supposé fonctionner mais voilà...
Titanium Backup aussi n'était pas supposé foutre le dernier téléphone en vrac et pourtant...
Au début que j'ai acheté ce Note 4 d'occasion (pour remplacer mon Note 1 qui fonctionne toujours) j'avais pasé un temps de fou à essayer de voir quoi installer pour pouvoir faire des sauvegardes complètes rapidement et sans prise de tête mais j'ai jamais réussie à installer TWRP et cette recherche me coûtait trop en temps et en discussion. Surtout qu'en plus, selon les forums, les réponses ne viennent souvent jamais.
C'est pas faute d'avoir essayer et je ne me sens pas en cause. C'est cette pateforme qui rend tout, et sciemment, très complique dès qu'on veut sauvegarder les contenus des appareils.
Mais bon, je dis tout ça, c'est surtout pour t'expliquer les choses.
J'aimerais bien que le nouveau soit opérationnel car je sens que l'autre va me lâcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yakapa40,
Titanium Backup ne fais pas de sauvegarde de partition entière je pense.
Avec un appareil rooté il doit simplement sauvegarder les applications installées avec leurs données en permettant de conserver plusieurs version.
C'est très lent !
Il me vide la batterie du téléphone lorsque je fais une sauvegarde complète de tout sur la clé USB...
La première fois je ne me suis pas méfier et il a fallu que je force l'arrêt parce que la batterie arrivait à 5%.

[Édit] Pour donner un ordre d'idée, j'ai lancé Titanium Backup pour faire une sauvegarde de 54 élément avec une batterie chargée à 60%, il en est à 54% de la tache et la batterie en est déjà à 23%.
J'avais essayer avec la carte SD et c'est dans ce même ordre.
Batterie en parfait état, je précise.

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une question, si au lieu de bloquer sur cette histoire de Partition Master et de copie de partition nous essayions de nous occuper de l'autre, le noir, qui démarre plus et de voir comment régler le problème du Store ?
Logiquement, si on arrive à le remettre en état de marche le Note noir et à flasher un TWRP dessus je pourrais soit remettre tout à la main tranquillement avant que l'autre ne meurt, ou la sauvegarde auto sur le compte Google le fera pour moi et flasher ensuite le TWRP sur le Note Or. J'aurai ainsi la possibilité de faire des backup des deux appareils.
J'avais vaguement garder en mémoire qu'il état possible avec ce recovery de faire des backups et de flasher facilement des ROMs aussi ? N'est-il pas possible de crér à partir du premier un fichier exploitable sur l'autre ?
J'avais commencé à regarder Magisk mais faut y passer pas mal de temps et lire longtemps. Sur l`écran de 10 pouces de mon Asus et avec ma cataracte récente c'est l'enfer.
Juste une idée qui m'est venu en regardant ce Note 4 noir dans un profond coma lol !

Bonne soirée à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux virer les firmwares de mon Google Drive ?

Je ne sais pas si @yakapa40 arrive encore à suivre mais moi je suis complètement largué quant à l'état exact des 2 appareils.  Dans quel état est ce "noir" précisément ?

TWRP permet de flasher des firmwares custom, pas des firmwares stock (d'origine) Samsung. Il permet aussi de faire des sauvegardes des partitions en mode block pour certaines partitions et/ou archive (tar ou autre) des fichiers pour d'autres.

Une des fonctions de Titanium Backup est de faire une sauvegarde sous forme d'un fichier zip qu'on peut installer sous TWRP. Je ne l'ai jamais utilisée, personnellement.

Magisk est un outil de root, rien à voir avec les sauvegardes.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

oui Ultrix je pense arriver a suivre .

- donc pour le tel noir je pense qu'on peut essayer d'installer le même firmware que celui du or : N910FXXU1DQL2 N910FAMO1DQL1 avec le fichier pit :

SM-N910F AMO
SM-N910F FTM
SM-N910F IDE
SM-N910F ORO
TRLTE_EUR_OPEN_HIDDEN250M.pit
https://drive.google.com/file/d/0BzyeAt2hy6XeMXkwRlJ3MUNpYXc/view?usp=sharing

 

 - merci a toi Ultrix ,  tu peux effacer les autres firmwares de ton drive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/19/2018 at 8:04 PM, Ultrix said:

Lien Google Drive pour le firmware cité plus haut si tu as du mal à le prendre sur updato.com : https://drive.google.com/file/d/1zfpYTqgRZFoQwQwsPP-2FXk85sPZ-7SW/view?usp=sharing

@yakapa40: c'est celui-ci le firmware que tu indiques ou pas ? c'est celui que j'ai pris sur le lien updato.com https://updato.com/firmware-archive-select-model?record=E3F4DE2619DF11E89F15FA163EE8F90B

Si oui je le laisse le temps qu'il le récupère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien updato.com est le même firmware que j'ai cité mais en version nu ( AMO : version opérateur Orange spain donc un fichier hidden plus gros )

on peut éventuellement l'installer mais il y a de fortes chances que la restauration de titanium bloque 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, t'inquiètes pas @Ultrix, y'a pas que toi qui n'y comprend plus rien, avec mes problèmes de mémoire je patauge allègrement !
Le Note 4 Black est sans recovery et sans système pour démarrer, pour simplifier
Oups, la touche retour a envoyé le message 😳
Je pense que tu devrais pouvoir libérer ton Googe Drive.

Mon Note 4 Or est libre, je ne suis pas avec l'opérateur Orange et du coup je ne comprends pas très bien car je n'ai rien d'Orange sur mon tel mais bon, le firmware dont parle @yakapa40 je l'ai trouvé mais avec des vitesse de DL genre 15 ko/s et j'attends avant d'essayer de le récupérer car beaucoup trop long.

J'ai récupéré le .pit sur le Google Drive de yakapa40 donc je pense que tu peux libérer ton Drive Ultrix. Je vais prendre ke fichier avant au cas où et merci à toi.


J'ai quelqu'un qui m'a dit d'installer ce truc pour régler le problème de light brick du Note noir : https://www.hardreset.info/download-firmware/samsung/samsung-n910c-galaxy-note-4/SM-N910F/AMO/?pda=N910FXXU1DRI2
 

Ça correspond pas aux références que yakapa40 me donne donc j'attends.
En plus il est écrit que le fichier fait 2,21 Go et j'obtiens juste un zip de 10 Mo environ.

Ceci dit en passant, ces références ils ont fait exprès de les rendre aussi indéchiffrables ou c'est un hasard ?
Lol !
Vraiment...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Édit: Donc en fait c'est une zip de 10 Mo qui contient des exécutables dont l'un d'eur sert à télécharger le fichier lol...
Des poupées russes...
😂

 

image.thumb.png.e663921503fe40e0f2dd949bcd778b61.png

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...