Aller au contenu

téléphone bloqué sans raison

mikedk

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

J'ai un Redmi note 5A depuis quelques mois et depuis quelques jours, pour une raison inconnue, il ne veut plus démarrer, il s'allume sur l'écran "recovery". 

J'ai tenté un "reboot to system" mais il redémarre toujours sur l'écran "recovery" et d'ailleurs même si je ne fais rien, il redémarre en boucle.
J'ai aussi tenté un fastboot mais je ne sais pas à quoi ça sert.... 

J'ai contacté le vendeur (via aliexpress) mais pour l'instant je n'ai pas de réponse... 
J'ai cherché un peu sur internet, j'ai voulu réinstaller le système android officiel avec miflash mais ça ne fonctionne pas car, si j'ai bien tout compris, il faudrait que mon bootloader soit dévérouillé et pour faire ça, je n'ai absolument rien compris malgré mes lectures sur les forums. De toutes façons, mon téléphone n'est plus reconnu par mon PC en USB...

Bref, je suis paumé, je n'ai jamais vraiment bidouillé de téléphone et j'ai besoin de votre aide ! 

Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

IMG_0626.JPG

Visiblement la partition système a été corrompue et le boot ne la reconnaît plus. Ce genre de choses arrive rarement tout seul. Si tu n'as pas bidouillé, ça peut être une m-a-j OTA (automatique) qui a foiré ou un problème de corruption de la mémoire flash interne. Dans ce dernier cas c'est matériel, et même si tu arrives à réinstaller Android il y a des chances que cela recommence.

Pour l'instant, il faut effectivement que tu réinstalles MIUI. Si tu installes la version globale "stable" tu n'as pas besoin de déverrouiller ton bootloader.

Donc : Miflash. Les tutos abondent, comme souvent les meilleurs en anglais (cherche "installer MIUI global stable miflash"). Par exemple : https://xifrance.com/2016/10/tutoriel-installer-une-rom-global-avec-miflash/

Le 16/12/2018 à 10:13, Ultrix a dit :

Visiblement la partition système a été corrompue et le boot ne la reconnaît plus. Ce genre de choses arrive rarement tout seul. Si tu n'as pas bidouillé, ça peut être une m-a-j OTA (automatique) qui a foiré ou un problème de corruption de la mémoire flash interne. Dans ce dernier cas c'est matériel, et même si tu arrives à réinstaller Android il y a des chances que cela recommence.

Pour l'instant, il faut effectivement que tu réinstalles MIUI. Si tu installes la version globale "stable" tu n'as pas besoin de déverrouiller ton bootloader.

Donc : Miflash. Les tutos abondent, comme souvent les meilleurs en anglais (cherche "installer MIUI global stable miflash"). Par exemple : https://xifrance.com/2016/10/tutoriel-installer-une-rom-global-avec-miflash/

Merci pour ta réponse, j'ai bien tenté de passer par miflash mais il ne détecte pas mon téléphone... une idée ?

OK merci quand même ! En fait, je viens de voir que lorsque je le démarre en mode fastboot, le téléphone apparait bien dans mon gestionnaire de périphériques, mais lorsque je tente de flasher le téléphone avec la rom  récupérée sur le site de xiaomi, le flashage dure 1 seconde, il m'indique "succes" mais en fait il ne fait rien du tout..... 😭

A l'aide !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...