Aglido Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un Pocofone F1 mais j'ai besoin de savoir si il est compatible avec la VoWifi de chez SFR. Effectivement j'habite à la campagne et c'est important pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Bonsoir, Sous lineages os 16, j ai l option activer voix 4g en recherchant "appels wifi". Mais je n en sais pas plus. Bonne soirée https://forum.xda-developers.com/poco-f1/how-to/guide-activate-vowifi-wlan-call-t3871263 Modifié 18 janvier 2019 par android57 complement d information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayalolo Posté(e) 4 mai 2019 Share Posté(e) 4 mai 2019 Bonjour, Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais le Pocofone F1 est PARFAITEMENT utilisable avec la VoLTE et la VoWifi Je suis chez Red by SFR et une fois les 2 options activées sur le site RED et "VoLTE" et "Passer des appels via WiFi" validés dans les Patamêtres de la carte SIM du Poco F1 les 2 options fonctionnent à merveille. Pour vérifier la VoWifi il suffit de passer en mode avion puis d'autoriser le Wifi pour s'appercevoir que l'on peut passer des appels en WiFi ! Si ça peut aider .... Bonne soirée. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 6 mai 2019 Share Posté(e) 6 mai 2019 (modifié) Salut, je viens d'activer le VoWIFI et le VoLTE sur mon forfait mais je ne vois pas où activer le VoWIFI dans les paramètres ? Une aide svp! Bon j'ai trouvé sur le forum MIUI la réponse : activer par le dialer avec les codes : *#*#86583#*#* (volte) *#*#869434#*#* (vowifi) Modifié 7 mai 2019 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 7 mai 2019 Share Posté(e) 7 mai 2019 Bon, finalement, seul le passage par l'édition du fichier buil.prop (appareil rooté obligatoire) permet le Vowifi. Donc je récapitule : 1: rooter le téléphone... 2: demander a son opérateur d'activer VoLTE et VoWIFI sur le forfait 3: activer les options VoLTE et VoWIFI sur le téléphone via le dialer : *#*#86583#*#* ( volte) *#*#869434#*#* (vowifi) 4: modifier le fichier build.prop a la racine des fichiers systèmes avec un éditeur de texte et ajouter à la fin ces lignes : persist.dbg.ims_volte_enable=1 persist.dbg.volte_avail_ovr=1 persist.dbg.vt_avail_ovr=1 persist.dbg.wfc_avail_ovr=1 persist.radio.rat_on=combine persist.radio.data_ltd_sys_ind=1 persist.radio.data_con_rprt=1 persist.radio.calls.on.ims=1 Donc bon c'est loin d'être simple, mais ça marche... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 juin 2019 Share Posté(e) 5 juin 2019 Juste une correction : c'est build.prop (avec un "d") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 10 juin 2019 Share Posté(e) 10 juin 2019 @MiPi Il semblerait que cette partie ne soit pas nécessaire dès lors que les modifications du build.prop ont été opérées comme tu l'as décrit. Un simple redémarrage et le tout est activé: 3: activer les options VoLTE et VoWIFI sur le téléphone via le dialer : *#*#86583#*#* ( volte) *#*#869434#*#* (vowifi) Je dis ça car perso j'ai fait d'abord les modifs du build.prop sur mon mi mix 2 et mon poco, puis redémarré. Mais lorsque j'ai appliqué les combinaisions de touches, au contraire ça me désactivait les fonctions qui ont dî être mise en route automatiquement par les nouvelles données entrée dans le build.prop. Il a fallu dans les 2 cas que je refasse les combinaisons pour ré-activer le volte et wowifi ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 1 juillet 2019 Share Posté(e) 1 juillet 2019 En effet, Je ne fais également que la modification du build.prop sans passer par les codes dialer. J'avais vu cette manipulation sur XDA mais ça doit dépendre des versions peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleice22100 Posté(e) 3 juillet 2019 Share Posté(e) 3 juillet 2019 Bonjour, Rien de nouveau depuis Lundi, toujours l'obligation de rooter? Car le code ci-dessous ne marche pas: #*#869434#*#* (vowifi) Idem code de vérification: #*#4636#*#* Ca m'embêterait de rooter un POCOPHONE F1 que je viens juste d'avoir. Merci par avance. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleice22100 Posté(e) 3 juillet 2019 Share Posté(e) 3 juillet 2019 J'oubliais j'ai demandé à mon opérateur RED SFR d'activer le voWIFI. Ils m'ont dit qu'ils ont forcé le système comme en principe téléphone pas compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 29 juillet 2019 Share Posté(e) 29 juillet 2019 Salut, Oui malheureusement le root est apparemment obligatoire, mais il existe cette manip du fichier build prop sans passer par le root : https://hard-codes.blogspot.com/2014/08/editer-le-fichier-buildprop-sans-etre.html Mais je ne l'ai pas essayé et il faut s'y connaitre un peu en commande adb... Enfin il faut activer le VoWifi dans les paramètres de la carte SIm. Pour l'activation chez l'opérateur, c'est assez classique mais je suis chez RED également et je n'ai pas eu ce genre de remarques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 juillet 2019 Share Posté(e) 30 juillet 2019 Il y a 9 heures, MiPi a dit : il existe cette manip du fichier build prop sans passer par le root : https://hard-codes.blogspot.com/2014/08/editer-le-fichier-buildprop-sans-etre.html D'après ce tuto, il suppose qu'on a TWRP, non ? je doute que le recovery standard ait la fonction "mount /system" et permette adb push/pull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 30 juillet 2019 Share Posté(e) 30 juillet 2019 (modifié) Bon en effet, j'ai cherché sur les forums (xda notamment) mais impossible de le faire simplement. Il faut de toute façon déverrouiller le bootloader et installer TWRP...: Donc à ce niveau on tout aussi vite fait de passer à l'étape suivante qu'est le root du téléphone et de modifier le fichier build.prop directement. Modifié 30 juillet 2019 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 juillet 2019 Share Posté(e) 30 juillet 2019 Effectivement, une fois qu'on a TWRP à bord la plus grosse partie du boulot est faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven_g Posté(e) 11 novembre 2019 Share Posté(e) 11 novembre 2019 NewPipe is a YouTube alternative that has been created especially for Android users. As many people are likely to be aware, YouTube doesn’t tend to work smoothly on Smartphones and tablets and NewPipe promises to solve this issue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Hors-sujet, spam et en anglais. Tout pour plaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deyv Posté(e) 31 janvier 2020 Share Posté(e) 31 janvier 2020 On 5/7/2019 at 7:21 PM, MiPi said: 4: modifier le fichier build.prop a la racine des fichiers systèmes (dossier /system qu'il faut remounter en r/w) avec un éditeur de texte et ajouter à la fin ces lignes : persist.dbg.ims_volte_enable=1 persist.dbg.volte_avail_ovr=1 persist.dbg.vt_avail_ovr=1 persist.dbg.wfc_avail_ovr=1 persist.radio.rat_on=combine persist.radio.data_ltd_sys_ind=1 persist.radio.data_con_rprt=1 persist.radio.calls.on.ims=1 Bonjour, je confirme cette manipulation sur poco F1 sous lineageOS (android9). Les codes "*#*#86583#*#* (volte)" et "*#*#869434#*#* (vowifi)" sont inutiles et peuvent avantageusement être remplacés par "*#*#4636#*#*" (capture ci-dessous) : Les boutons ne sont pas utilisables tant que la modification ci-dessus n'est pas faite, mais ils semblent ensuite bien activés par défaut. Le menu "Appels Wi-Fi" devient alors visible dans Paramètres > "Réseau & Internet" > "Réseau mobile" > "Paramètres avancés" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.