Aller au contenu

Flasher son firmware sans code pays


Recommended Posts

Bonjour,

On ma donné un téléphone mais jarrive pas à le flasher. Je suis sur du modèle mais pas du code région.

J'aimerais savoir si je met un firmware d'un autre pays ca peut expliquer que je flashage echoue.

(Note: Je viens en plus de le bricker, je peux plus l'allumer, si je dois télécharger les firmwares de tout les pays pour tester, jaimerais au moins etre sur que ca sert à quelques choses.)

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans le type de téléphone, ça va être compliqué de te répondre

Marque/modèle

Firmware: au moins la version 6 / 7 / 8 / 9

Et c'est quoi cette histoire de pays?

Donne quelques renseignements précis, parce que là, c'est franchement impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu vas sur sammobile, que tu indiques ton device, tu as la liste de l'ensemble des roms par pays. Ce qu'on appele le code région.

Je me demande donc si on peut mettre la rom d'un autre pays que celui d'origine.

Pour information, j'ai un SM-C710F en 7.1.1 mais je suis pas sur que ca t'aidera bcp.
J'ai pris la version 8.1 singapour et la 8.1 et 7.1.1 vietnam et mais ca passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait déjà deviner que c'était un Samsung !

"Ca ne passe pas" ... plus précisément ? un screenshot d'Odin serait le bienvenu.

Et comment l'as-tu "briqué", au fait ? en faisant quoi ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lai brické car en lisant les forums sur le meme probleme, j ai pas bien compris la remarque d'un internaute "il faut activer le OEM dans le menu".
Mon OEM était désactivé, je l'ai donc réactivé... et Paf.. cacahuete. Maintenant impossible de le démarrer il est en mode sécurité, jai un écran bleu disant "security error; this phone has been flashed with unathorized soft...' :'(

Actuellement j'essai de la flasher avec la rom d'origine si je la retrouve en esperant que je puisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour vous tenir au courant finalement, je me suis sortie de mon KK.

Donc en testant différente rom, je me suis rendu compte que la rom indonesien aller bcp plus loin dans la procedure de flash.

Jen déduis malgré que je ne peux pas l'affirmer que oui, le code pays à une importance. Toutefois je n'allais tjs pas au bout.

Ca terminé par un "FAIL" et sur le téléphone javais de marqué "

SW REV CHECK FAIL : Fused 1 > Binary 0

 

Alors que sur les autres roms javais rien. Sur les forums certains disent que c'est que la rom est trop vieille et qu"on ne peut pas le downgrader. J'ai retesté avec la rom la plus récente une 8.1. mais tjs FAIL mais sans le message. J'ai donc pris une 7.1.1 de décembre... idem.. puis la rom 7.1.1 d'octobre.

Bingo, je vais presque au bout mais tjs fail. J'en déduis que je devais avoir une 7.1.1 d'octobre et qu'il faut repositionner exactement la meme.

L'erreur dans Odin était sur le fichier "meta-data/fota.zip". J'avais Odin 3.09. Pour résoudre le probleme sur les forums il parle d'utiliser odin 3.12 ce que jai fait. ET miracle le flash a fonctionner.

Jai donc perdu toutes mes données ainsi que toute  ma soirée, mais j'ai un téléphone qui fonctionne après environs 8 roms d'essai.

Heureusement je fais des backup dans tout les sens régulierement. J'ai peru qu'une semaine de donnée ce qui est très honnete. Je nai plus qua les restaurer et remettre mon root en place. Merci en tout cas.

Note mon tel est un Smasung J7+ non un S7 mais cest pas bien grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : toujours demander avant de flasher et perdre les données

2 :pour le C710F  version 7.1.1 se flashe bien avec ODIN V 3.12 mais la version 8.1.0 se flashe avec ODIN V3.13 ( car les fichiers sont compressés en .lz4 ) 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...