Jump to content
marxero

Application Arte : où sont les enregistrements ?

Recommended Posts

Bonsoir.

 

J'ai installé cet été l'application Arte sur mon téléphone sans créer de compte. J'ai téléchargé deux enregistrements que j'ai pu visionner plusieurs fois sur le téléphone, mais que je n'ai jamais pu trouver lorsque je les ai cherchés (je voulais les déplacer vers mon ordinateur ou une tablette reliée à la télévision pour un meilleur confort).

 

J'ai crée un compte Arte ce week-end et téléchargé dans la foulée l'enregistrement d'une émission qui m'intéressait.

 

N'arrivant toujours pas à retrouver cet enregistrement sur mon téléphone (bien que, là encore, pouvant le visionner), j'ai envoyé un mail à Arte et reçu la réponse suivante :

 

« Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.

Vous ne trouvez plus vos vidéos téléchargées cet été.

Les vidéos téléchargées avec l'application restent stockées dans l'espace personnel de votre smartphone ou tablette uniquement pour une durée de 72 heures.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d’agréables moments en notre compagnie.

Cordialement »

 

Étrangement, j'ai pu conserver les vidéos de cet été jusqu'à maintenant. Mais je ne comprends pas ce que 'Madame Arte' entend par « l'espace personnel de [mon] smartphone ou [de ma] tablette. J'ai eu beau chercher partout dans le téléphone, je n'ai rien trouvé.

 

Avant de renvoyer un mail à Arte pour demander un éclaircissement, j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a été confronté au même souci.

 

D'avance, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder et sur mon J7, les vidéos ARTE téléchargées vont dans (à partir de la racine du stockage interne) :

Android/data/tv.arte.plus7/files/downloads

Ils sont répartis dans une multitude de fichiers  *.exo répartis dans des sous-dossiers numérotés (1, 2, 3...)

A la racine de ce dossier il y a aussi  un fichier xxxxxx.uid (x = caractère hexadecimal) et un cached_content_index.exi qui doit être un index des fichiers comme son nom l'indique.

Maintenant je ne vois pas bien ce que tu vas faire avec cette info. Ces fichiers ne sont pas manipulables tels quels. Si tu t'attendais à trouver un gros fichier .avi ou quelque chose comme cela, tu vas être décu. Seule l'appli ARTE sait les manipuler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, Ultrix said:

à partir de la racine du stockage interne

Et optionnellement de la carte SD si présente (se règle dans la section "téléchargements" des paramètres de l'appli

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben oui, je n'avais jamais remarqué ce paramètre ... c'est mieux sur la SD ! 👍

Accessoirement aussi, je vois un paramètre validant ou pas la suppression de vidéos expirées, et c'est peut-être la clef de ce que remarque l'OP.

Si le DRM de la vidéo n'applique pas cette expiration pour une raison ou une autre, si on ne valide pas ce paramètre on doit pouvoir la jouer au-dela de sa date d'expiration.


EDIT : je viens de tomber sur leur vídéo sur le disco des années 80, je vais me régaler avec ça. Nostalgie...

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous et merci.

 

J'avais effectivement paramétré le téléchargement sur la carte SD. Et en suivant jusqu'au bout le chemin indiqué par Ultrix, j'ai trouvé la pléthore de fichiers .exo. Effectivement, j'aurais bien aimé que cela fût un .avi, un .mp4, etc. Cela signifie en fait que les fichiers sont lisibles uniquement sur l'appareil (smartphone ou tablette) qui les a téléchargés. Je les téléchargerai donc désormais plutôt sur ma tablette, (écran plus grand qu'un téléphone), que je pourrai éventuellement brancher sur la télé, ce sera encore plus confortable.

 

Bonne soirée disco à Ultrix (on trouve beaucoup de pépites sur cette chaîne...).

 

Merci encore.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By GregBrs
      Bonjour,
       
      J'ai acheté récemment le Redmi Note 8 Pro et j'ai remarqué très rapidement un problème plutôt spécial. Quand j'utilise mon casque Bluetooth JBL, téléphone à plat (posé sur une table par ex.) il fonctionne bien, mais dès que je prend le tel en main et le met verticalement, de grosses micro-coupures de font apparaître puis le casque se déconnecte tout seul du tel... 
      Quelqu'un sait d'où viens ce problème et comme le résoudre au plus vite svp ?
    • By Patricknam
      Bonjour, nouveau détenteur d'un MI 9 T Pro offert neuf par mes enfants, je reste en demi-teinte face à certaines applications. J'ai notamment voulu utiliser Call Recorder que j'avais depuis longtemps sur mon Samsung S7 (HS depuis 2 mois) mais après l'installation de l'application gratuite, puis celle Pro (payante) je n'arrive toujours pas à écouter les messages. J'ai tenté d'installer une autre application payante mais toujours les mêmes symptômes : les enregistrements apparaissent mais en lecture rien ne sort ! J'ai vérifié tous les paramètre des applications, j'ai vérifié les autorisation ... mais rien de mieux ! J'en suis réduit à me dire qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de mon téléphone ! Y a-t-il une chance de me faire retrouver ce genre d'application tellement utile pour moi ?
      Merci  et à très vite !
    • By Patricknam
      Bonjour, nouveau détenteur d'un MI 9 T Pro offert neuf par mes enfants, je reste en demi-teinte face à certaines applications. J'ai notamment voulu utiliser Call Recorder que j'avais depuis longtemps sur mon Samsung S7 (HS depuis 2 mois) mais après l'installation de l'application gratuite, puis celle Pro (payante) je n'arrive toujours pas à écouter les messages. J'ai tenté d'installer une autre application payante mais toujours les mêmes symptômes : les enregistrements apparaissent mais en lecture rien ne sort ! J'ai vérifié tous les paramètre des applications, j'ai vérifié les autorisation ... mais rien de mieux ! J'en suis réduit à me dire qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de mon téléphone ! Y a-t-il une chance de me faire retrouver ce genre d'application tellement utile pour moi ?
      Merci  et à très vite !

    • By AlexisBR
      J'ai trouvé un moyen hyper efficace et super simple pour installer les services de Google sur mon Huawei, et en une seule minute.
       
      Allez sur le lien suivant https://1drv.ms/u/s!AqNsa7RrdPgfa_9zDLqnnoJz47M?e=ea3Pgd pour télécharger le fichier sur votre smartphone, ensuite l’installer directement.
       
      Puis cliquez sur ACTIVER-> OUVRIR-> Détecter votre device (pas besoin de s’enregistrer) -> REPAIR NOW. Attendez jusqu'à la fin de l’installation, et vous avez Play Store sur votre mobile, EZ 😁

       
       

       
    • By ThePixus
      Bonjour, 
      Mon s10plus vient normalement d'Angleterre mais en version française donc entièrement en français. Jusqu'à présent aucun problème sauf maintenant car la mise à jour vers Android 10 n'est toujours pas disponible en automatique et pour Samsung pay je n'arrive pas à rajouter une carte crédit agricole. Comment savoir si c'est bien un smartphone avec région France ou si il est bloqué sur une autre région du monde ? Et sinon avez vous des solutions ? 
       
      Merci bien et à bientôt :) 
×
×
  • Create New...