Cdiscutable Posté(e) 25 mars 2020 Share Posté(e) 25 mars 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je me présente brièvement, Bertrand, passionné de sport, pas l’idéal en ce moment et de high tech. Je me permets de partager sur ce forum ma mésaventure d’hier sur Cdiscount. Après des mois d’attente, le téléphone que je convoite, le Redmi Note 8 Pro est enfin arrivé au prix que je désirais dépenser, 160 €. Le paiement se passe bien. Je reçois deux mails de confirmation, mais presque 5 heures plus tard, je reçois un mail m’indiquant que le vendeur annule la commande. Dans ce mail, qui ne précise pas pourquoi ma commande est annulée, si ce n’est que le vendeur n’est pas en capacité de me livrer, Cdiscount me propose généreusement ce même produit à 230 € !! Que pensez-vous de cela ? A titre personnel, c’est la première fois en plus de 20 ans d’achats sur internet que je vis cela. Avez-vous déjà entendu parler de telles pratiques chez Cdiscount ou ailleurs ? Merci, et surtout prenez soin de vous et de vos proches. ❤️ Modifié 25 mars 2020 par Cdiscutable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samax59 Posté(e) 25 mars 2020 Share Posté(e) 25 mars 2020 Ici il est au prix que tu cherches 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 mars 2020 Share Posté(e) 25 mars 2020 (modifié) @Cdiscutable : tu as peut-être remarqué qu'on vit une époque troublée, que beaucoup de choses ne peuvent pas fonctionner normalement ? Je ne vois pas ce qui t'étonne. Ton vendeur est incapable de livrer, pour tout un tas de raisons sans doute valables : approvisionnement, chaîne de livraison... il y a en ce moment des choses plus urgentes à livrer que des smartphones. CDiscount te propose alors sans aucun doute automatiquement une offre similaire, du même modèle. Pas de pot, il n'est pas au même prix. L'offre initiale n'était de toutes façons pas de CDiscount mais d'un vendeur marketplace. Je ne vois vraiment pas ce que la "pratique" a de scandaleux. Modifié 25 mars 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdiscutable Posté(e) 26 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2020 @samax59 Merci mais ce que j'ai lu sur ce site est terrifiant @Ultrix J'ai pleinement conscience que mon témoignage peut paraître complètement dérisoire et décalé au regard des événement actuels. Le sujet de ce post est précis et ne concerne que le service de Cdiscount. Ne nous égarons pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 mars 2020 Share Posté(e) 26 mars 2020 @Cdiscutable : le but n'était pas du tout de te faire la morale, mais d'expliquer simplement que ce genre d'annulation n'a vraiment rien d'étonnant pour un vendeur tiers qui travaille sûrement en flux tendu, sans aucun stock. Ca arrive déjà en temps normal, alors en ce moment... Après, que l'automate de CDiscount te propose une autre offre du même modèle, c'est normal. Pas forcément au même prix. Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdiscutable Posté(e) 26 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2020 Tu veux dire que cela t'es déjà arrivé personnellement d'aller au bout d'un cycle de paiement et après avoir reçu deux mails de confirmation de voir ta commande annulée ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 mars 2020 Share Posté(e) 26 mars 2020 Oh oui... pas sur le marketplace CDiscount, mais chez des vendeurs tiers Amazon et je ne compte pas les boutiques chinoises genre Gearbest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdiscutable Posté(e) 26 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2020 Et tu as donc des mails qui le prouve ? 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 mars 2020 Share Posté(e) 26 mars 2020 Non, je ne les ai sans doute plus depuis longtemps et même si je les avais encore en cherchant bien, je n'ai pas envie de jouer à ce jeu-là. Si tu as envie de rester sur tes certitudes que CDiscount te veut du mal à toi et toi seul, et que tu veux venir le clamer sur tous les forums (j'ai vu que tu avais arrosé "en face" aussi), grand bien te fasse. J'ai mieux à faire. Bye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.