Aller au contenu

[ROM] OpenFire Version 2.3, Froyo 2.2.1, No Sence, Clean ROM



Recommended Posts

---------------------------------------------------------------------------------------------------

ROM OPENFIRE 2.3.0

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre du Tuto : Custom Firmware pour HTC WildFire : OpenFire V2.3.x

Sous Titre : Guide pour l'installation d'un Custom firmware (ROM) sur le HTC Wildfire (Depuis n'importe quel opérateur, sous Android 2.1 Eclair)

Mise à jour le : 01/11/2010

device1n.pngdevice2y.png

Objectifs :

- Avoir un Smartphone entièrement débridé

- Avoir un accès root (utilisateur suprême) sur votre téléphone

- Installation de n’importe qu’elle application

- Utilisation d’une ROM custom, permet d’avoir un Android propre, le plus rapide possible, le plus stable possible.

- De pouvoir avoir en exclu la ROM Froyo d’android (Version 2.2.1)

- De pouvoir installer des thémes

- De pouvoir overcloker le CPU à 768Mhz MAX

- Et plein d’autre chose...

LES LIENS INDISPENSABLES :

Toutes les MAJs : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=783024

Source du développement : http://forum.xda-developers.com

Guide Root source : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=440966#p440966

Il est indispensable de lire ce guide avant de faire les manipulations : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28348 Merci à adrijsi

TUTO BY NEO-NEC :

1ére étape : le Rootage (Avoir un accés complet sur votre téléphone pour le flashage)

Outils à télécharger -> Unrevoked 3.24 et HTC SYNC

Unrevoked Lien 1 editeur -> http://unrevoked.com/

Unrevoked Lien 2 direct -> http://www.mediafire.com/?1buaguir6uqnj08

HTC SYNC WILDFIRE -> http://www.mediafire.com/?m1bblptpfjg7u67

Manipulation : (Avant : déconnecter votre téléphone du pc)

1) Installer le HTC SYNC, connecter votre téléphone et établir la synchronisation

2) Désinstaller HTC SYNC (pour uniquement garder les pilotes)

3) Configurer votre téléphone : (paramètres => applications => développement => Debogage USB).

4) Déconnecter et reconnecter votre téléphone, vous devez avoir une notification de débogage USB sur votre téléphone.

5) Puis éxécuter reflash.exe dans le fichier télécharger UNREVOKED

6) L'installation ce fait automatiquement.

Source Androidgen.fr :

Bravo, votre téléphone est "rooté" ! Le menu sur lequel vous venez de démarrer s'appelle le recovery, il vous sera très utile. C'est à partir de ce menu que vous pourrez entre autre flasher des "custom roms" (pour avoir une nouvelle interface et/ou la dernière version Android), créer une partition sur une carte SD pour y installer les applications, effectuer une sauvegarde de votre téléphone (nandroid)... Nous vous proposerons d'autres tutos pour vous apprendre à bien utiliser tout cela.

2éme étape : le Flashage et installation de OpenFire V 2.3.0

1 – Télécharger la rom de 50 méga environ OpenFire.

Lien direct : http://rom.tat.tw/wildfire/openfire/v2/OpenFire_V_2_3.zip

2 – Copier le fichier téléchargé à la racine de votre carte SD

3 – Télécharger et installer ROM Manager avec l’application ASTRO

4 - Télécharger l’application ASTRO avec votre téléphone sur le android market. (gratuit)

5 - Télécharger ROM Manager : http://www.apniapps.com/wp-content/uploads/2010/08/ROM-Manager-v2.0.2.5-Premium.zip

6 - Copier/coller le fichier télécharger « ROM-Manager-v2.0.2.5 » a la racine de votre carte SD.

7 - Lancer l’application ASTRO, et parcourer votre carte SD a la recherche du fichier « ROM-Manager », Puis selectioner le fichier puis « Ouvrir gestionnaire d’application » puis « installer ».

8 - Rendez-vous dans l’application ROM-Manager, puis parcourer votre carte SD, puis aller chercher l’archive correspondant a la ROM OpenFire : OpenFire_V_2_3.zip. Cocher "Effacer Data et Cache" (Obligatoire, Attention de bien faire une sauvegarde de votre ROM actuelle Tuto ici -> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28348)

9 - Puis l’installation est automatique, une fois terminé, le téléphone va faire un 1er démarrage qui dure 10 minutes, laisse faire. Une fois bien démarré redémarer votre téléphone pour plus de stabilité.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

AUTRE FONCTION

---------------------------------------------------------------------------------------------------

PATCH MARKET (Merci a Wallabix)

Le pach "Market" a appliquer est le suivant: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8642104&postcount=442

1. Placer le patch (Fichier ZIP) à la racine de la carte mémoire

2. Eteindre le téléphone

3. Allumer le téléphone en mode recovery (Volume bas + Power)

4. Choisir l'option "Recovery" avec la flêche du bas et valider par "Power"

5. Dans le recovery mode, choisir l'option "Install zip from sdc" avec la fleche "Vol bas" ou la souris optique, valider avec le bouton de la souris optique

6. Choisir l'option "Choose zip from sdca"

7. Choisir le fichier zip concernant au patch

8. Choisir l'option "Yes...."

9. Patienter

10. Rebooter le téléphone

BUG CONTACT

Pour les contacts Faire : Applications > Contacts > Menu (tactile) > Importer à partir de la carte SIM

1er Lancement

-> au 1er démarrage de votre téléphone, choisir "com.android.provision"

Questions/Réponses

1 - Quand le portable est en veille (écran éteint) : lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, j'ai pendant quelques dixième de secondes un écran de pixels "neigeux" avant d'avoir l'écran qui permet de débloquer le téléphone. est ce normal ?

1' - J'ai la même chose, et d'autres l'ont aussi... C'est "normal" pour l'instant en tout cas

2 - Dans Paramètre/A propos du téléphone/Numéro de build/ j'ai: OpenFire v2.0 - ADeadRat et non 2.1, c'est normal?

2' - Oui c'est normal, et vous étes bien en version 2.2 !

PAS DE MODULE RADIO FM POUR L'INSTANT

JE RESTE ACTIF SUR LES MAJs

____________________________________________________________________________________

Voila pour moi sa marche, je suis sur froyo 2.2.1, CPU 768mhz (vu sur l’appli setCPU), net amélioration de la fluidité du téléphone en général et sur certain jeux. Pas de gros probléme pour une utilisation non agrésive.

UTILISATEUR AVANCE REQUIS POUR LA MANIP, RISQUE DE BRIQUE A 5%, JE NE SUIS PAS TENU RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEME TECHNIQUE OU DE GARANTIE.

Modifié par neonecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci,

Je viens de la mettre sur mon phone ça marche parfaitement pour le moment, ça fait du bien de plus avoir sense, j'ai l'impression que mon phone va plus vite sans.

Par contre, j'aurais voulu savoir si il était possible de récupérer le clavier de sense ? je le trouvais bien et j'aimerais bien le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette version est beaucoup plus rapide que wildpuzzle, plus stable et sans les applications HTC. Donc cette version est moin fonctionnel, réservé au puriste d'android qui désire avoir une ROM trés propre et qui veulent installer leur propre appli.

Wildpuzzle : ROM HTC OPTIMISE

OpenFire : ROM ANDROID OPTIMISE

Modifié par neonecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche nikel chez moi. Le gain en fluidité est impressionnant, on a l'impression d'avoir un nouveau téléphone :)

Seul hic, je n'ai plus mes contact sim et lorsque j'appuie sur le bouton pour sortir de veille j'ai un écran style "canal + crypté" qui apparaît pendant un quart de seconde.

Est ce que ceux qui ont installé cette rom ont remarqué ça aussi ?

En tout cas, un grand merci à neonecc et tous ceux qui s'investissent pour ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je l'ai installé et il est vrai que c'est quasi vierge mais c'est un régal pour les bidouilleurs/customiseurs.

Très fluide, manque juste l'appli pour la FM que je n'ai pas su trouver mais ce n'est pas l'essentiel.

Seul hic, je n'ai plus mes contact sim et lorsque j'appuie sur le bouton pour sortir de veille j'ai un écran style "canal + crypté" qui apparaît pendant un quart de seconde.

Effectivement, en regardant de plus près, il y à bien cet écran crypté. Pour les contacts, les miens sont tous présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, elle est géniale.

Si vous n'utilisez pas l'interface sense de HTC, installez openfire.

Rapide à installer, pas de superflue, plus fluide et plus jolie je trouve. Avec launcherpro, c'est la rom que j'aime.

Bref, j'ai testé Wildpuzzle et je préfère de loin l'Openfire.

Petite astuce, ceux qui veulent utiliser l'installation des applications sur la carte sd, utilisez rom manager pour créer une partition ext3 ou bien créez là avec linux et gparted. Perso, j'ai utilisé linux, comme ça je n'ai pas eu besoin d'installer 2 fois la rom (car sinon il faut l'installer, lancez rom manager, partionnez la sd et réinstaller la rom openfire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je l'avais testé sous la rom 2.1 de sfr mais ça ne marchait pas :(

j'vais la tester quand même...

Je l'ai testé et le navigateur refuse tout simplement de demarrer... cette app n'est pas l'avenir du flash sur froyo ^^

sinon j'aurai une question pour qui veut bien me repondre:

qui aurait testé la rom wildpuzzle et pourrait me dire ce qu'elle vaut en plus d'integrer le sense (qu'est pas non plus indispensable)

genre le flash fonctionne dessus? le tout est stable? vaut elle le coup qu'on la test?

Modifié par mikeul25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'aurai une question pour qui veut bien me repondre:

qui aurait testé la rom wildpuzzle et pourrait me dire ce qu'elle vaut en plus d'integrer le sense (qu'est pas non plus indispensable)

genre le flash fonctionne dessus? le tout est stable? vaut elle le coup qu'on la test?

Il y a pas mal de retours quant à la WildPuzzle sur le sujet dédié. Va y faire un tour, tu auras sûrement plus d'infos qu'ici.

Merci ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait un dual boot possible pour switcher entre la wildpuzzle et celle-ci ;) ... i'm dreaming !

Et pour utiliser app2sd nul besoin de crééer une partition ext supplémentaire, il faut faire ceci:

Télécharger Android terminal emulator (disponible gratuitement sur l’Android-Market)

Lancer Android terminal emulator et exécuter les commandes suivantes :

su (puis entrer)

pm setInstallLocation 2 (puis entrer, attention à la casse!!!)

Vous pouvez à présent installer / déplacer des applications dans la mémoire externe (Carte SD)= Applications/Gérer les applications/ cliquer sur une appli et vous verrez "déplacer sur la carte SD/téléphone" qui était auparavant grisé.

Il reste cependant que quelques Mo demeurent sur le téléphone avec cette technique, peut etre que créer une partition copie l'intégralité des apps sur la sd je ne sais pas.

Et donc les apps sont dans le dossier ".android_secure" dans la sd

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...