Jump to content
hdd120

Avis opérateur Syma

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous voudrions passer d'un forfait sosh a un forfait Sympa, à 9.90€ avec 50Go.
J'ai lu les différents mitigés concernant cet opérateur.

Certains disent que les mms ne sont pas supportés ! Les messages datent de 2018 environ. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Il y a t-il aussi le double appel ?

En vous remerciant !

J'utilise Syma essentiellement comme SIM "secondaire" dans un smartphone qui ne me sert guère qu'à faire du GPS connecté (Waze ou autre)

L'expérience au niveau qualité de connexion et débit est très bonne.

Les MMS sont parfaitement supportés et inclus même dans le forfait le moins cher à 1,90€ que j'utilise : https://www.symamobile.com/forfait

Le double appel je n'en sais rien, je ne suis jamais appelé sur ce numéro. je vais faire un essai. A suivre.

Je viens de faire un essai et je te confirme que le double appel fonctionne parfaitement.

Ce que j'aime bien chez Syma c'est que c'est le réseau Orange...

Merci pour vos réponses.
J'ai envoyé un message a syma concernant le double appel : ils m'ont répondu qu'il n'y avait PAS le double appel ...

Qu'est-ce que tu appelles le double appel (si j'ose dire) ?

Si c'est l'appel à 3 en conférence, peut-être pas, je n'en sais rien, je n'ai pas essayé.

Si c'est le fait de recevoir un 2eme appel alors que tu es en ligne, de pouvoir le mettre en attente, basculer d'un appel à l'autre, je te garantis que cela fonctionne sur ma SIM au moins...

On parle bien de la même chose pour le double appel ...

Oui c'est bien que ça passe par le réseaux orange, c'est le meilleur dans ce domaine

Bonjour merci pour cette info l'option du double appel fonctionne que si on est sur le réseau orange alors ?? 

A ma connaissance SYMA c'est forcément sur le réseau Orange, non ?

Ca fonctionne chez moi, ça c'est certain. Mais ma SIM est ancienne, ça fait bien 3 ans que j'ai pris mon abonnement chez eux. Peut-être que c'était inclus à l'époque et retiré de l'offre depuis ? je l'ignore.

Hello Ultrix, chez Sympa le réseau est bien exclusivement celui d'Orange, c'est chez Prixtel ou encore La Poste que le choix est possible. Sinon la dernière fois je suis tombé sur un site avec plein de forfaits intéressants, ça peut peut-être t'aider à choisir  https://www.myforfaitmobile.com/  j'ai trouvé des offres pas mal, notamment un forfait RED avec 100 Go pour 12 euros.

Posted (edited)

RED = réseau SFR. Jamais de la vie pour ce qui me concerne. J'ai ça en professionnel, c'est une horreur leur réseau.

Et moi je n'ai pas besoin de choisir, merci. J'ai tout ce qu'il me faut.

Edited by Ultrix

Le 05/06/2020 à 15:16, Ultrix a dit :

RED = réseau SFR. Jamais de la vie pour ce qui me concerne. J'ai ça en professionnel, c'est une horreur leur réseau.

Et moi je n'ai pas besoin de choisir, merci. J'ai tout ce qu'il me faut.

Pas de soucis comme tu veux :)

Bonjour Ultrix ; question : les forfaits SYMA supportent ils le partage de connection (l'option modem) ? Merci a toi

Euh... jamais essayé. Je ferai le test. Stay tuned.

ok ☺️   Merci

tu n'as pas eu le temps de tester ultrix ?

Merci

Je viens de faire le test et le résultat est positif : partage de connexion via le hotspot wifi 100% fonctionnel.

Jamais eu de problème avec Syma en termes d'appels et de couverture réseau. Le hic c'est que j'ai l'impression que mon débit est bridé.. Dommage car je ne peux pas profiter pleinement de la data et le partage de connexion sur le mobile s'en retrouve ralenti. Vous avez une idée de comment corriger cela ?

merci ultrix !