Aller au contenu

Stockage rempli mais y a rien...


Recommended Posts

Bonjour,

Mon samsung galaxy j6 (2018) avec Android 10 et surcouche UI 2.0 m'indique que ma rom de 32go est remplie à 25,4go. Donc il me reste de disponible que 6,6 alors que j'ai rien de volumineux sur mon appareil. 

Cependant je pense cerner le problème. En effet cet indicateur, comme quoi il me reste 6 go, est apparu quand j'avais supprimé de très lourdes vidéos de plusieurs gigas. 

J'imagine que ces vidéos ne sont pas totalement supprimées...

Y a-t-il un bon utilitaire pas cher voire gratuit de préférence, qui puisse me permettre de supprimer ces résidus ?

J'ai déjà essayé avec SD maid pro mais rien y fait...

 

PS: de préférence un utilitaire made in Europe, Russie ou Chine, pas de usa.

Merci !!

J'ai mis en PJ la preuve

Screenshot_20200828-181434_Device care.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ultrix a dit :

ce ne serait pas avec une appli "Galerie" ou "Explorateur de fichiers" qui a une corbeille

La dernière version de l'appli Galerie Samsung a justement hérité de cette fonction récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est made in usa mais ok.

 

Non, ça détecter que les fichiers que j'ai dans ma galerie. Bon, maintenant on sait comment marche l'obsolescence programmée et le capitalisme sur android. Ils veulent que j'achète une carte SD peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent que j'achète une carte SD peut-être.

Je pense bien que Samsung s'en fout un peu des 10€ qu'on pourrait mettre dans une carte SD (d'autant que rien n'oblige à en prendre une de marque Samsung d'ailleurs)    

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il y a un utilitaire du nom de airmore, devrais-je l'essayer peut-être


De ce que je lis dans sa description c'est juste un outil de transfert de fichiers entre smartphone et PC:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airmore

Pas sur que ça le fasse. Sinon je n'ai pas d'autre idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, après le rétablissement a l'État d'usine j'ai pas essayé je crois. Je sais plus 😅.

 

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

As-tu tenté un simple redémarrage du téléphone ? Parfois ça peut libérer des fichiers restés ouverts et donc qui ne libèrent pas leur espace, même si on les supprimer

 

Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

 


De ce que je lis dans sa description c'est juste un outil de transfert de fichiers entre smartphone et PC:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airmore

Pas sur que ça le fasse. Sinon je n'ai pas d'autre idée.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétablissement à l'état usine ?

Si tu l'avais fait, le téléphone serait forcément vidé de tous ses contenus.

 

Il a dit qu'il ne l'avait pas essayé justement il me semble. ("j'ai pas essayé je crois" )

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...