Aller au contenu

Impossible d'installer des applications dans Google Chromecast

JMM63

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me suis abonné à Eurosport Player il y a quelques jours. Pour profiter du contenu sur ma TV, j'ai acheté un Google Chromecast que je viens juste de recevoir.

Mais, je n'arrive pas à installer d'applications dans le Chromecast. J'arrive bien à caster Eurosport Player depuis mon Smartphone sur ma TV mais cette méthode ne me plait pas. J'ai acheté le Chromecast pour m'affranchir de mon smartphone. Ce que je veux, c'est allumer ma TV, naviguer avec la télécommande du Chromecast jusqu'à l'appli Eurosport Player et avoir directement accès aux programmes Eurosport. Ca ne marche pas (grrrrr). Contrairement à d'autres (RMC Sport, Telefoot, etc..), cette application n'a pas été pré-installée dans le Chromecast. Quand je vais dans le champ "Rechercher" de l'écran d'accueil du Chromecast et que je tape le nom de l'appli "Eurosport Player" que je veux installer, il ne la trouve pas, il me propose uniquement des vidéos Youtube qui concernent Eurosport player...et c'est tout.

Savez-vous ce que je fais mal ? Je n'ai peut-être pas compris la méthode pour installer des applications.

Merci à tous pour votre aide.

Bonsoir,

Merci à CoolRaoul qui me conforte sur ce que je pensais. Aujourd'hui, j'ai essayé d'installer l'appli sur une Xiaomi MI Box et même problème que le Chromecast, l'application est introuvable.

Et merci à Ultrix, je vais tester, je pense que ça peut marcher.

Bonne soirée à tous !!

Bonjour à tous,

J'ai testé la méthode à Ultrix. La méthode est OK, on arrive bien à installer Eurosport Player par sa méthode (avec l'APK) mais ça l'application ne fonctionne pas correctement, il y a un problème de compatibilité. Une fois sur le menu de l'application, la navigation est quasi impossible car on ne voit pas où est le curseur. J'ai quand même réussi en tâtonnant à me connecter, mais l'image du programme TV reste sous forme de vignette (l'image ne passe pas en plein écran).

Bon, je vais continuer à caster à partir de mon smartphone.

Bonne journée.

Ca c'est le risque avec les applis pas prévues pour Android TV. J'ai vu passer des problèmes similaires avec d'autres applis.

Dans ce cas il faut attendre, Eurosport va forcément sortir un jour ou l'autre une version Android TV de leur appli.

J'ai vu aussi des sujets (pas sur ce forum) de gens extrayant des APK d'applis préinstallées sur les box TV Android d'opérateurs (celle de Bouygues en particulier) car elles ne sont pas dispo. Mais cela concernait TF1 etc. Pense pas qu'Eurosport en fasse partie.

• 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai rendu mon Google Chromecast et acheté une Fire TV d'Amazon qui elle, permet l'installation de l'application Eurosport Player.

J'ai installé l'application, ça marche très bien. Vive le vélo !!

Bonne soirée à tous.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...