Aller au contenu

Pour les SGS brickés - Mode download avec un cable MicroUSB modifié

jomud

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bonjour,

Vous avez des retours sur le cable ebay de linuxbeginner ?

Je viens de dépanner un phone en froyo orange qui ne boutait plus suite a un changement d'icon battery ne correspondant pas à la rom et je me dit qu'on peut vite avoir besoin du mode download qui là n'existait plus (orange power).

Heureusement qu'adb fonctionnait.

Sinon si des forumeur en fabriquent toujours je suis acheteur (mes soudures sont si grosses qu'on pourrait jouer aux billes avec mes boulettes d'etain :-D ).

Merci

Un dessin vaut mieux qu'un discours, l'USB du SGS est un Micro type B:

USB-connector-faces.gif

Je vends des câbles si quelqu'un est intéressé, voir dans le post de centralisation des propriétaires de câbles magiques ;-)

Salut. J'ai des cables magiques à vendre si tu en veux un. Ils sont tous fonctionnels (même avec un GS avec mode download bloqué), je les ai tous testés après fabrication et je le fait également avant l'envoi.

@bientot peut-être. PS: Au besoin je peux te faire une vidéo explicative et de demonstration de bon fonctionnement.

Contactez moi par MP

post-40581-0-69057900-1294869576_thumb.j

Modifié par crazyduck

Bonjour les amis,

J'ai reçu un dongle mini USB de débrickage acheté sur eBay.

Est-il possible de le tester sur un SGS non brické et si oui, y-a-t-il un risque à faire ce test ?

Merci

Non pas de risques, c'est d'ailleurs assez fun à faire à ses potes xD

Par contre tu devras enlever / remettre la batterie après (en gros tu prends un random SGS, tu l'eteinds, tu plug le cable, il passe en download, tu vires la batterie, tu la remet et hop c'est comme si de rien etait)

Acheté, ca me reviendra moins cher que de me payer l'essence ou les frais de port chez farnell :P

Non pas de risques, c'est d'ailleurs assez fun à faire à ses potes xD

Par contre tu devras enlever / remettre la batterie après (en gros tu prends un random SGS, tu l'eteinds, tu plug le cable, il passe en download, tu vires la batterie, tu la remet et hop c'est comme si de rien etait)

Par contre autant le faire une fois oui, mais je pense pas m'amuser à faire ça toute la journée non plus :emo_im_angel:

• 2 weeks later...

Bonjour,

D'aprés le post initial il faut une résistance à 301kohms avec une incertitude de 1% (soit 301kohms+-3ohms). Du coup si j'achète une résistance 300kohms (c'est tout ce que j'ai trouvé chez le marchand du coin) ca devrait marcher. Quelqu'un a essayé ?

merci

• 2 weeks later...

Bonjour,

N'ayant pas trouvé une résistance de 301kohms dans le coin mon beau père à concocter ce cable avec trois résistances en série. ça marche sans problème

- 270 KOhms

- 27 KOhms

- 3,9 KOhms

Montés en série soit au total 300,9 Kohms avec 0,03% d'incertitude

Modifié par danova

Bonjour,

Alors j'ai déjà posé la question dans un autre sujet il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de réponse concrète alors je réessaye ;)

Voilà j'ai acquis il y a pas longtemps un sgs possesseur du mode recovery et download et je voudrais savoir si le fait de les posseder était = au rique 0 en matière de retour sav du phone... En d'autres thermes, si il se brique est ce que c'est toujours récupérable grâce à ces 2 mode en natif ou il existe des exceptions qui nécessitent un retour sav obligatoire?

D'avance merci :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...