violette2021 Posté(e) 5 juin 2021 Share Posté(e) 5 juin 2021 Bonjour, suite à la réinitialisation simple via les paramètres (il y a environ 2 mois), j'ai 2 applications (OCS et Mycanal) qui me disent que mon téléphone est rooté - cf copie d'écran -. Je ne peux pas non plus faire les mises à jour logiciel -cf copie d'écran -. Ces applications fonctionnaient très bien avant. J'ai été donc voir un magasin de smartphone qui a essayé de flasher le téléphone 2 fois pour les remettre à l'état d'usine. Sauf que le problème est toujours présent. Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir? Quelle pourrait être la solution? Merci par avance pour vos retours. Emmanuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 juin 2021 Share Posté(e) 6 juin 2021 (modifié) Si la détection du root persiste après un soi-disant reflashage, c'est qu'il n'y a pas eu de reflashage et que le magasin s'est fichu de toi. Il faut faire ce reflashage toi-même. Ce n'est pas insurmontable avec un PC sous Windows branché en USB, un peu de méthode et d'attention. La première chose a faire est de savoir exactement de quel modèle on parle. Pour cela, il faut passer le smartphone en mode download (désolé, c'est en anglais mais facilement compréhensible) et nous dire ce qui apparaît dans les 4 lignes en blanc ci-dessous Modifié 6 juin 2021 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
violette2021 Posté(e) 6 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2021 Bonsoir Ultrix, merci pour ton message. C'est bien ce que je me disais... J'aurais du temps pour le faire le week end prochain, je te tiendrais au courant. Merci beaucoup! Violette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
violette2021 Posté(e) 13 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2021 Bonjour, donc voici ce que j'ai comme en mode download; les 4 lignes blanches: product name: SM-G935F current binary: custom system status: custom Fap lock: off Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 juin 2021 Share Posté(e) 14 juin 2021 Il te faut télécharger ce firmware : https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s7-edge/firmware/SM-G935F/XEF/#SM-G935F La version la plus récente. Via ce site en téléchargement gratuit, ça sera long. Très long. Tu peux tenter via ici : https://updato.com/download-samsung-sm-g935f-firmware/xef/ Ou alors pour beaucoup plus rapide mais nécessitant une étape supplémentaire : - installer ceci sur ton PC : https://github.com/ivanmeler/SamFirm_Reborn/releases/download/0.3.6.2/SamFirm_Reborn_0.3.6.2.zip (nécessite .NET framework) - lancer l'appli et saisir dans model : SM-G935F dans region : XEF cocher les cases auto et binary nature cliquer sur check update puis download une fois que les cases de download auront été automatiquement remplies On se retrouve après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
violette2021 Posté(e) 14 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2021 Bonsoir Ultrix, j'ai choisi la méthode rapide ;) Et j'ai le dossier "SM-G935F_1_20201007165633_xxawdzea1y_fac" en .zip sur mon bureau J'attends la suite des prochaines instructions quand tu as le temps, pas d'urgence, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 juin 2021 Share Posté(e) 15 juin 2021 La suite consiste à flasher le smartphone avec un programme appelé Odin. Il faut pour cela un PC sous Windows et un câble USB de bonne facture. Idéalement, le câble d'origine. Extrais le zip du firmware, tu vas te retrouver avec des fichiers dont le nom contient : - BL - CP - AP - CSC et HOME_CSC Télécharge les pilotes Samsung ici : https://samsungusbdriver.com/category/download Extrais le zip et lance Samsung USB Driver vXXXX.exe en tant qu'administrateur (depuis le menu clic droit) Télécharge Odin ici : https://odindownloader.com/category/download En principe on prend la dernière version. Pour des téléphones anciens ce n'est pas le meilleur choix, mais pour un S7 Edge je ne pense pas que ce soit un problème Extrais le zip. Lance Odin v3.x.x.exe en tant qu'administrateur. Mets le S7 en mode download et branche-le au PC. Tu dois entendre le son de connexion de périphérique USB et l'installation du périphérique doit se dérouler avec succès. Dans Odin, tu dois voir le message "Added!" et la case ID:COM se colorer en bleu : Renseigne les champs BL, AP, CP, CSC avec leur fichier respectif en cliquant sur le bouton [ BL ], [ CP ] etc. Dans le champ CSC, tu as le choix de mettre : - le fichier avec HOME_CSC : conservera tes données - le fichier avec CSC : fera un reset usine de ton téléphone (parfois nécessaire quand le précédent aboutit à un échec) Dans l'onglet options, coche - Auto Reboot - F. Reset Time et laisse les autres options décochées Clique sur le bouton Start Et c'est parti. Si tout va bien cela se termine ainsi : Sinon, fais un copier-coller des messages de la colonne de gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
violette2021 Posté(e) 27 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2021 Bonsoir Altrix, merci infiniment! Ca a bien fonctionné et les applis fonctionnent à nouveau :) Merci, ton pas à pas était parfait, merci, merci! Violette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 juin 2021 Share Posté(e) 27 juin 2021 Super, content d'avoir pu t'aider. De rien. Juste, c'est Ultrix pas Altrix 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.