Aller au contenu

[Centralisation] Points de vente Desire Z


billcat74

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

<HS on> @ced69 : Je compati avec toi, et je suis bien content d'avoir commandé la housse au moment ou j'ai acheté mon Z. Celui-ci est resté sagement à la maison jusqu'à son arrivée. Maintenant il a le droit de sortir et même de se recharger dans la voiture grâce au support actif et qui contribue à sa protection. Je ne sais pas si tu connais mais il existe des skins de ce type la Mon lien (bon ceux la sont pas top mais il y en as plein sur le net) et qui permettent de "cacher" les petites imperfections de nos DZ après quelques temps d'utilisation ou certains accidents. <HS off>

Pour en revenir sur le sujet, je suis passé à la boutique SFR de Roanne pour avoir quelques précisions sur l'abonnement (l'option modem) et la configuration à mettre. Je suis désolé de le dire mais ce ne sont pas de bon vendeurs. Je l'avais remarqué quand je cherchais un DZ, ils ne savaient pas ce que c'était, disait que ce ne serait jamais vendu par eux, je leur ai demandé pour le nexus s, selon c'était en catalogue mais il ne devrait pas l'avoir en boutique et ce n'était pas un téléphone intéressant :/ Je sais qu'avec les choix multiples qui existent rendent la connaissance absolu difficile, mais j'ai l'impression que cela ne les intéresse pas.

Bref à éviter sauf si vous savez déjà ce que vous voulez.

Modifié par l-noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est marqué sur leur site.

Donc qwertz

Toutes mes excuses, c'est effectivement marqué sur leur site et c'est définitivement un clavier QWERTZ allemand tout pourri ! lol (relou)

Je cite la réponse de PhoneAndPhone sur le clavier :

"Nous vous informons que nous ne disposons pas du HTC Desire Z avec clavier AZERTY."

Voila, donc très peu d’intérêt au final a priori...

Désolé encore pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du attendre 3-4 jours il me semble (voire plus) pour que ça fonctionne. Ils doivent activer une fois par semaine manuellement à croire ! ;)

+1

@Haiko : faut pas stresser pas.

Tu peux tout a fait téléphoner, envoyer des textos, meme surfer...

Tous tes consommations seront comptabilisées dans ton forfait une fois que ton compte client sera ouvert!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu après, mais bon c'est du vieux copier coller pris sur le site HTC on dirait... Sachant que la boutique est française, quel intérêt de vendre un mobile en version américaine ?!

Version suisse ou allemande.

L'intérêt c'est de t'entuber. Simple non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier Azerty est utilisé en France et en Belgique. Le qwertz en Allemagne et en Suisse. Ils indiquent clairement que ce n'est pas un clavier français donc on ne peut pas parler de tromperie... mais comme quasiment personne ne regardé le descriptif jusque là et que ceux qui le font pensent à une erreur, il y a un vrai problème de communication. Ils devraient souligner le fait que le clavier est un qwertz dès le début pour éviter toute suspicions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout un problème de communication, c'est voulu! donc il y a volonté de tromper même si c'est dans les règles vu que c'est affiché sur le site.

C'est comme les petites astérisques, c'est parfaitement légal, mais c'est fait pour t'entuber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Chookie, je viens de refaire un tour sur site de phone and phone et en fait si tu ne vas pas sur la fiche produit du téléphone tu n'as aucun avertissement sur le fait que le clavier est un clavier Qwertz. Même pas la petite *... pour entuber ;)

Il y a donc bien tromperie.

Je n'avais consulté que la fiche produit et pas regardé l'offre avec abonnement ou nu !

Donc mes plus plates excuses

Modifié par l-noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, il n'y a que Cdiscount qui propose le HTC Desire Z actuellement en version AZERTY ??!!

J'ai l'impression qu'il était à 49€ il y a qq jours et qu'il est passé à 59€ maintenant ?!!

Par contre toujours pas news concernant la sortir du Desire Z sur Orange ! Il est en vente sur la boutique Orange Pro mais pas pour noussssss ! :'(

Dans les boutiques Orange, ils savent même pas ce que c'est... Par contre ThePhoneHouse m'a précisé que si Orange le sortait vraiment qu'il serait direct chez eux ensuite :) !

Petite question est-ce que vous savez à combien il était vendu à sa sortie pour avoir un ordre de grandeur du futur prix ? Notamment lorsqu'il était vendus chez ThePhoneHouse ??

Modifié par guit guit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si Orange continu de castrer ses téléphones cela va bien décevoir les utilisateurs.

Si c'est comme le dream, il va perdre toute ouverture en tant que modem ou hotspot. Il va être complètement bloqué et avec des applications oranges pas abouties du type "on". Orange n'a pas cru a Android au début et avait misé sur la pomme et à donc accumulé un certain retard (Cf le lancement du dream pour emmerder sfr). Les équipes du lab orange en sont encore à tester des. applications pour trouver dès hotspots WiFi...

Donc je suis bien content d'avoir pris le mien nu.

Il va falloir une concurrence plus vive pour que Orange évolu un peu dans le bon sens.

Modifié par l-noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si on est déjà chez orange on ne peut pas changer notre mobile avec celui ci. Il n'est, pour le moment, que disponible pour les nouveaux clients.... c'est rageant !

Franchement l'offre en plus est vraiment pourrie, 119€ avec un forfait à 69€ engagement 24 mois ! Génial, paye ton forfait !

Dès que tu passes en dessous en forfait le portable est direct à 199€...

Et comme tu dis quand on est encore chez orange on est piégé (pour resté polis) !

Modifié par guit guit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le desire Z en magasin à la fnac (Evry 2, disponible aussi à Velizy 2) pour 29€ avec un forfait ultimate smartphone 2h.

Sinon il le propose à 1€ avec un forfait ultimate smartphone 5h.

Voila pour info à ceux qui le recherche.

Modifié par cks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais réagir à propos des claviers. Vous avez oublié une catégorie de personne : celles qui savent que le clavier est QWRTZ ou QWERTY et qui s'en conviennent parfaitement. C'est mon cas. J'ai commandé un clavier QWERTY en tout connaissance de cause. Alors oui, ton pc à un clavier AZERTY, et donc tu crois que ca va etre dur/chiant/long à changer d'habitude ? Tu penses à tes automatismes ? Et oui, pauvre de toi, quand tu écris, tu le fais totalement inconsciement et appuie sur les touches sans même les voir. MAIS C'EST FAUX ! Jusqu'à ce que je sache, tu n'écris pas sur ton clavier d'ordinateur avec tes pouces ? (a part la touche espace probablement). La préhension d'un telephone n'est pas du tout la meme. Tes automatismes sont completement changé. Donc, tu te fais très facilement à un clavier QWERTY. Et les personnes qui disposaient déjà d'un clavier azerty sur un autre de leur telephone ? Cf ma phrase précédente. Alors oui, il manque des touches relatifs à la langue francaise. Mais les accents se traitent très bien en software. bref.

Mais c'est sur, ils en abusent un peu.

A propos des prix, j'ai envie de mettre en garde les futurs acquéreurs. CALCULEZ ! et faites vos calculs sur 24 mois (ou 12 mois) en tenant compte du prix de l'abonnement. Il ne faut pas croire que les mecs chez les telecom' ne font pas les calculs : ils ont prévu de vous faire raquer quelque soit le forfait prix. Un forfait bas = un tel haut et inversement. Alors oui, il y a des pacage (forfait+tel) qui sont beaucoup plus cher que d'autre.. Mais en général, après calcul, la différence est minime : une trentaine d'euro. Du coup, prenez du recul : est ce que 30€ de différence répartie sur 24 mois vaut le coup que je me prenne la tete à choisir tel ou tel opérateur ?

C'est a chacun de répondre. Derniere chose : prenez bien en compte l'offre de remise que les opérateurs vous proposent si vous en changez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des claviers QWERTZ ou QWERTY n'est pas un problème d'habitude (quoique certains préfèrent quand même l'azerty) mais bien un problème de prédiction! Certains téléphones vendus par phone&phone n'ont la prédiction qu'en anglais ou italien! Et là j'veux bien savoir comment tu t'y habitues toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le desire Z en magasin à la fnac (Evry 2, disponible aussi à Velizy 2) pour 29€ avec un forfait ultimate smartphone 2h.

Sinon il le propose à 1€ avec un forfait ultimate smartphone 5h.

Voila pour info à ceux qui le recherche.

J'avais regardé sur le site de la fnac mais il propose également le clavier en QWERTY et non pas AZERTY à moins que ce soit une erreur sur le site ??! Ton clavier est en AZERTY "cks" ?

Merci de la précision :)

Desire Z sur Fnac.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé sur le site de la fnac mais il propose également le clavier en QWERTY et non pas AZERTY à moins que ce soit une erreur sur le site ??! Ton clavier est en AZERTY "cks" ?

Merci de la précision :)

Desire Z sur Fnac.com

Oui il est bien en AZERTY en magasin physique!!! Pour savoir dans quel Fnac le téléphone est présent, il faut aller le voir sur le site internet en version nu, et selectionner "retirer en magasin".

Lien version nu

Modifié par cks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fnac "magasin" et fnac "internet" n'ont pas le même fournisseur pour les téléphones et forfaits, d'ou le fait qu'il n'y ai pas non plus les même prix.

En boutique c'est fnac qui vend le téléphone et prend en charge la souscription au forfait, sur le site ça pas par phone and phone il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...