Aller au contenu

[Centralisation] Points de vente Desire Z


billcat74

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon puisque certain commence à reparler de Cdiscount (comme quoi les avis ça va ça vient ...) je reprends l'historique de ma boite mail ;-) :

Achat le 24/01 en stock. Achat 29€ avec Bouygues Smartphone 3h à 52€ (dans 3 mois je passe à un evasio 1h => 33€ / mois sur 24 mois : à ma connaissance y'a pas moins chère ... ) avec portabilité.

Expédié le 26/01 par kiala : 3€

Récupéré le 29/01, activation ligne bouygues sur le site de cdiscount dans la foulée.

Ligne activée le 31/01 avec un numéro temporaire.

Portabilité effective le 05/02.

Avant ma portabilité j'ai fait qqs tests comparatifs orange origami star VS bouygues smartphone :

Couverture réseau égale mais je dois préciser que j'habite strasbourg et que bouygues couvre 99% de l'alsace en 3G+.

Pas de 3G chez Bouygues ! direct de Edge à 3G+ (pour info la 3g+ n'est qu'une évolution logiciel des antennes relais mais orange ne doit pas être au courant ...) !

Débit "la tete dans l'antenne" en 3G+ :

orange 360kbps en download et upload, puis 100kbps apres bridage 500mo => deezer et google map presque inutilisable ...

Bouygues : entre 1.5 M et 2.6Mbps selon l'antenne en download et 1.5Mbps en upload (plus rapide que l'adsl !!! ).bridage : pas encore dépasser les 500mo mais je crois qu'ils n'appliquent pas de limite de débit mais de taille de fichier téléchargés : < 5Mo)

Pour la portabilité, bouygues demande juste le RIO, les infos d'identité et de RIB sur le site de cdiscount lors de la commande : rien à envoyer.

Pour la question sur le SAV, chez HTC inutile de passer par le vendeur ou l'opérateur : c'est une perte de temps => contacté directement CIRMA Electronics. Habitant précédemment bordeaux et travaillant dans l'électronique, j'ai pu "jouir" de leurs services et les visiter : ils me semblent très sérieux !

Une dernière astuce ou plutôt un indice ;-) pour connaitre les derniers stock chez cdiscount (lorsque le produit est en stock) : avant validation du panier, prenez vous, un instant, pour un revendeur professionnel ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info chez phoneandphone j'ai l'impression que le prix a baissé. J'avais acheté mon Z fin novembre pour 149€ avec un Ideo à 44,80€/mois. Pour le même forfait il est aujourd'hui à 109€, et encore moins pour un Ideo à 50,80€/mois.

Perso je l'avais acheté en boutique et si vous avez la chance de faire comme moi n'hésitez pas, je me méfie de la commande via Internet chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... malheureusement cela confirme l'une des spécificités de phone and phone... A savoir revendre des téléphones issus de retours, parce que défectueux ou autre, flashés, puis remis à neuf .

D'ailleurs il y a de forte chance que la boite de ton Desire Z n'ait pas de scéllées HTC, mais plutôt phone and phone :o

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui comptait commander sur phoneandphone.com... J'ai regardé la fiche produit, et c'est vrai qu'il n'y a marqué nul part que c'est un AZERTY. Ils ont même gardé le QWERTY dans la description copiée/collée du site de HTC :

C'est un smartphone avec affichage tactile 3,7" capacitif de résolution 480 x 800 pixels avec aussi un clavier complet Qwerty coulissant, doté d'un processeur 800 MHz ( Qualcomm MSM7230 ) avec 512 Mo de RAM et 1,5 Go d'espace de stockage interne, extensible par port microSDHC, le tout dans des dimensions de 119 x 60 x 14,1 mm pour 180 g.

Je trouve ça un peu limite, encore plus si c'est des téléphones refurb, ce qui est indiqué nul part...

Sur meilleurmobile.com, il y a bien marqué AZERTY : quelqu'un a un retour, bon ou non, sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver des réponses par ici

A l'époque je m'étais arrêté à la page 133 :o

Merci ! Visiblement phoneandphone.com et meilleurmobile.com sont à mettre dans le même sac : ça passe ou ça casse... Faut aimer la roulette russe.

Bon j'ai plus qu'a trouver un autre site un peu plus digne de confiance (je suis passé plusieurs fois par rueducommerce.com sans aucun soucis, mais le Desire Z est trop cher chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous je suis nouveau sur ce forum ;)

je vient moi aussi de commander un Desire z sur Carrefour online j'ai hâte de le recevoir,

mais la vous me faite flipper avec l'histoire du clavier qwerty ....

ps : Carrefour je confirme c'est bien phone and phone qui ya comme nom sur le contrat ...

mais les personnes au tel se présente sous le nom de carrefour.

@+

Modifié par DimiTheKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon desire z avant hier, commandé sur carrefour online et il s'agit aussi d'un téléphone QWERTY italien.

Cependant , et j'invite ceux qui ont le même problème que moi a faire de meme, j'ai appelé phoneandphone parce que sur cette page :

http://www7.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Htc/Desire-Z/1-57880-telephone-portable-Htc-Desire-Z.html?intcmp=11_desire7

il ait bien mentionné que le clavier est AZERTY.

Le "conseillé" que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il allait faire remonter l'info et que j'aurais une réponse par mail d'ici la fin de semaine pour savoir quoi faire. (parce que bon j'ai du ouvrir la boite avant de voir que c'etait un QWERTY).

Moi le QWERTY ne me dérange pas mais italien si car sur youtube par exemple j'ai que des vidéos italienne qui s'affichent et j'ai lu sur internet que certains qui recevaient des téléphones non français avaient par la suite des problème de garanti (garanti supprimée). Est-ce vrai?

Bon jvais appeler carrefour parce que j'ai aussi une portabilité de numéro en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable cette histoire.

Je vois que Pixmania a l'air d'utiliser phoneandphone.com pour toute la partie forfait : j'imagine que c'est le même soucis ? Cf : http://pix.phoneandphone.com/console/pack-avec-abonnement/Htc/Desire-Z/1-57880-7-telephone-Htc-Desire-Z-avec-abo-BOUYGUeS-TeLeCOM.html

EDIT : confirmé par ogamitto.

Quel site vendant téléphone et forfait reste fiable ? J'ai jamais eu ce type de soucis chez Rue du Commerce (Motorola Milestone (AZERTY et neuf) il y a un an, avec forfait SFR).

Modifié par Pierre B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer une e-mail suivi de commande a Carrefour car j'ai la chance de ne pas avoir encore reçu mon tel, pour les prévenir que je ne veut pas de version italienne et encore moins une qwerty et que ce serait inadmissible de leur part et que je ne me laisserait pas faire (vaut mieux prévenir que guérir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j ai commandé sur pixmania! et verison qwerty it! Mais ce que je n'avais pas vu sur le site pix il est indiqué qwerty?! ainsi que sur p&p! que faire?? j'ai contacté par email pixmania! j attend une réponse

En fait c'est un peu l'arnaque leur truc. Pixmania vend le Desire Z AZERTY : http://www.pixmania.com/fr/fr/7632724/art/htc/desire-z.html

Périphérique(s) d'entrée : Écran tactile, AZERTY

Mais quand on le prend avec forfait (en cliquant sur les logos opérateurs), on est renvoyé vers phoneandphone.com via une iFrame, ou il s'agit d'un QWERTY : http://www.pixmania.com/abopix?fupid=08413280&ido=7

C'est un smartphone avec affichage tactile 3,7" capacitif de résolution 480 x 800 pixels avec aussi un clavier complet Qwerty coulissant

Bonjour la confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re voici la réponse auto de carrefour :

Votre demande à bien été transmise à notre équipe.

Vous receverez une réponse d'ici 7 à 10 jours en fonction de votre demande

Notez déjà la faute d'orth lol c'est pas sérieux et la durée avant de recevoir une réponse :o

Modifié par DimiTheKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis passé par rue du commerce avec souscription d'un abo (Nrj Mobile) et j'ai touché le Dz à 59€ ce qui n'est pas non plus un prix trop élevé.

Sinon, pour info, il y a une remise de 100€ (à déduire des prochaines factures) pour achat d'un Dz avec abo SFR. Le phone étant présenté à 101€ on peut imaginer qu'il revienne à 1€ ....à voir donc

Je vous met le lien pour les intéressés : le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Carrefour, il vaut mieux se déplacer en boutique mobile dans le magasin. C'est ce que j'ai fait, et je suis reparti avec mon DZ immédiatement après.

Sinon, j'avais testé de commander via Pixmania, qui fonctionne avec PhoeAndPhone. Quand, j'ai vu cela, j'ai de suite dénoncé ma commande.

Par contre, j'ai commandé plusieurs mobiles via "Meilleurs mobiles" et "Rue du Commerce", je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Visiblement phoneandphone.com et meilleurmobile.com sont à mettre dans le même sac : ça passe ou ça casse... Faut aimer la roulette russe.

Bon j'ai plus qu'a trouver un autre site un peu plus digne de confiance (je suis passé plusieurs fois par rueducommerce.com sans aucun soucis, mais le Desire Z est trop cher chez eux).

Tu trouveras des infos sur ceux qui ont tenté l'expérience Meilleur Mobile :

En résumé on a attendu plus ou moins longtemps mais au final on est tous à peu près content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...