Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

Bonsoir,

Je débute avec l'application Tasker, J'ai un Redmi note 9 pro

J'ai bien lu et activé toutes les autorisations, mais j'ai toujours le même soucis quand je ferme l'application plus rien ne va et si je verrouille l'application en arrière plan ca fonctionne aléatoirement

Par exemple j'ai fait un truc tout simple

juste dire que mon gsm est branché quand je le branche au chargeur ou sur prise usb

Savez vous m'aiguiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Bonjour,

J'ai un profile pour activer Deezer des que mon téléphone détecte le bluetooth dans mon véhicule.

Par contre si d'autres applications musiques ou vidéos sont déjà ouvertes, elles prédominent sur Deezer.

Comment faire pour éviter ce désagrément.

Merci pour votre aide.

Screenshot_2020-12-17-08-26-32-496_net.dinglisch.android.taskerm.jpg

Modifié par spiroumonchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spiroumonchat a dit :

si d'autres applications musiques ou vidéos sont déjà ouvertes, elles prédominent sur Deezer.

Je proposerai bien d'essayer d'ajouter l'action "media control" avec le commande "stop" avant de lancer Deezer.

Eventuellement ajouter un délai entre les deux

NB: je ne suis pas sur que l'action ait le même nom en Français, je configure mon Tasker en anglais, sinon c'est trop galère si je cherche des infos relatives à Tasker sur Google avec des mots clés Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

Je proposerai bien d'essayer d'ajouter l'action "media control" avec le commande "stop" avant de lancer Deezer.

Eventuellement ajouter un délai entre les deux

NB: je ne suis pas sur que l'action ait le même nom en Français, je configure mon Tasker en anglais, sinon c'est trop galère si je cherche des infos relatives à Tasker sur Google avec des mots clés Français.

Comme ceci...

Screenshot_2020-12-17-12-06-32-428_net.dinglisch.android.taskerm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spiroumonchat a dit :

Je viens d'essayer cette tâche mais elle ne fonctionne pas. Je pense qu'elle est incomplète.

Je dois surement ajouter les applications que je veux arrêter?

Faut expérimenter, c'est juste une piste (comme j'ai dit "Je proposerai bien d'essayer").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de débuter avec Tasker et comme bien d'autres j'ai quelques difficultés. Mon projet est simple. Quand je me connecte en bluetooth à mon audio de voiture je veux lancer une localisation toutes les 5 minutes.  Quand je me déconnecte du bluetooth j'arrête la tâche. Pour la localisation ça fonctionne. Mon problème est d'avoir un profil qui en même temps constate que je suis connecté et que toutes les x minutes je veux lancer une action. Voili voulou. Merci de votre aide

Modifié par jelydan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un profil qui en même temps constate que je suis connecté et que toutes les x minutes je veux lancer une action.

J'ai pas testé mais ça devrait marcher avec un deuxieme profil, du genre de celui illustré ci après.
Commencer par le créer de type "temps", modifié pour ne conserver que la répétition (passe début ni de fin)
Y ajouter la condition BT connected.
(Désolé pour l'illustration, mon Tasker est en anglais: vu que l'écrasante majorité des ressources sont dans cette langue je préfère le configurer ainsi, plus pratique quand je cherche de l'aide).




fead4e4a237626efbc708defe1ed1c64.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas, alors je vais essayer de décrire autremant ce que je veux faire dans un Profil :

- Si connecté au réseau Bluetooth xxxxxxx (je pense que c'est le contexte au sens Tasker et que le reste sont des actions. Faut-il les prédéfinir et les ajouter au Profil ?)

- Début Boucle A

- Sortir si Bluetooth réseau xxxxxx Déconnecté

- Demander localisation V2

- Attendre 10 minutes 

- Retour au début de Boucle A

 

Je ne sais pas bien si cela rentre dans la logique Tasker mais je pense que oui. Mais je n'ai pas réussi. Merci de votre aide

Modifié par jelydan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jelydan a dit :

Peux-tu, stp, me détailler la tâche BT  Connected.

Dans les paramètres de la condition "BT Connected", il ya deux possibilité de sélection "Name" et "Address".

Le plus simple est de prendre "Name", la loupe donne accès à la listes des périphériques Bluetooth enregistrés sur ton téléphone, sélectionne celui correspondant à ton autoradio, et voila.

Le profil devrait s'activer toutes les N minutes (selon la configuration de l'autre condition) à condition que le connexions bluetooth  soit active.

Au passage je ne suis pas sur de comprendre l'utilité de ce que tu veux faire: ces activations/désactivations répétées de la localisation risquent d'être un peu énergivore, sachant que toutes les applications s'étant enregistrées pour faire appel à la localisation vont recevoir un message à chaque fois que ca ça se réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jelydan a dit :

Je n'y arrive pas, alors je vais essayer de décrire autremant ce que je veux faire dans un Profil :

- Si connecté au réseau Bluetooth xxxxxxx (je pense que c'est le contexte au sens Tasker et que le reste sont des actions. Faut-il les prédéfinir et les ajouter au Profil ?)

- Début Boucle A

- Sortir si Bluetooth réseau xxxxxx Déconnecté

- Demander localisation V2

- Attendre 10 minutes 

- Retour au début de Boucle A

 

Je ne sais pas bien si cela rentre dans la logique Tasker mais je pense que oui. Mais je n'ai pas réussi. Merci de votre aide

 

C'est pas du tout optimal de faire des boucles dans des taches, une tache d'entrée (entry task) s'exécute quand un profil est actif et n'a pas vocation à rester active. La philosophie Tasker est orientée en mode évènementiel (évènement ou condition) => profil actif => éxécution de tache associée.

Faudrait mieux commencer par décrire ce que tu veux faire, et on verra comment l'implémenter au mieux avec Tasker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, et si j'ai bien compris le besoin, l'approche que  j'ai proposée me semble la meilleure:

  • nouveau profil
  • Type => time
  • sélectionner "every" et 10 mn
  • désélectionner "from" et "to"
  • associer une tache qu'on completera plus tard, pour le moment y menttre juste une action "alert" -> "flash"
  • revenir sur le profil, appui long sur la condition "tme", add => state => BT Connected
  • revenir à la tache et la compléter

Au niveau fonctionnalité ca devrait correspondre à ta spec (à tester bien entendu, et pas besoin d'être dans le véhicule, un simple HP Bluetooth fera l'affaire)

Si tu tiens à t'y prendre autrement à toi de voir, mais je déconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Ce que je veux faire : En voiture je vais d'un point A à à un point B et je veux envoyer une requete http à ma domotique pour ouvrir mon portail lorsque je suis à 1 km de mon point B. 

Je  viens de voir ta proposition, je teste et je reviens vers toi. Merci encore de ta patience

Modifié par jelydan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jelydan a dit :

Ce que je veux faire : En voiture je vais d'un point A à à un point B et je veux envoyer une requete http à ma domotique pour ouvrir mon portail lorsque je suis à 1 km de mon point B. 

Pas besoin de boucle toutes les 10 mn alors.

Suffit d'un profil de type "location", qui sera actif à partir du moment où le téléphone  pénètre dans un périmètre à spécifier autour d'un point donné .

Tu peux y ajouter la condition "BT connected" pour qu'il ne s'active que quand le telephone est connecté à l'autoradio du vehicle.

En prime, dans l'exit task, tu peux activer la fermeture du portail aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Fais un essai comme tu me l'indiques :

Profil --> Essai Type Lieu

Action Alerte --> Envoi un message

Comment puis ajouter une autre action après Envoi un message ? ou mettre plusieurs taches à la suite dans un profil ?

Modifié par jelydan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jelydan a dit :

Comment puis ajouter une autre action

Dans le l'éditeur de tâche appuyer sur le "+" en bas à droite pour ajouter une action

On peut les les réorganiser en les faisant glisser haut et bas (pas toujours très pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CoolRaoul a dit :

 

Tu peux y ajouter la condition "BT connected pour qu'il ne s'active que quand le telephone est connecté à l'autoradio du vehicle

En prime, dans l'exit task, tu peux activer la fermeture du portail aussi.

 

Ca non plus je ne sais pas faire. J'ai vraiment l'impression d'être une boulet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jelydan a dit :

Ca non plus je ne sais pas faire. J'ai vraiment l'impression d'être une boulet!

  • Pour ajouter la 2eme condition au profil , appui long sur la première puis "add"
  • Pour ajouter une exit task, appui long sur la tache (colonne de droite) puis "add exit task"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jelydan a dit :

peut-on mettre plusieurs taches à la suite à droite ?

A quoi cela pourrait-il servir? Le nombre d'actions dans une tache n'est pas limité d'actions, et si on veut mutualiser/réutiliser des taches, il existe une action (perform task) pour en invoquer une autre.

 

il y a 4 minutes, jelydan a dit :

les conditions de gauche se cumulent pour réaliser la ou les tâches de droite

C'est un "et" implicite oui, elles doivent être toutes vérifiée pour que le profil soit activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide et de ta patience. Je pense avoir, grâce à toi, saisi la philosophie de Tasker. Il ne reste plus qu'à faire des essais et surtout passer du temps pour connaître toutes (si tant est que ce soit possible) les possibilités du produit. Merci encore et peut-être (sans doute) à bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...