Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

il y a 7 minutes, nulensmartphone a dit :

Dans quelle catégorie de taches je peux retrouver "le point d'accès mobile" ? je n arrive pas à la trouver

Normal que tu ne trouve pas: cette action n'existe pas en natif dans Tasker

C'est possible sur certains appareils avec le plugin "Secure Settings"

Bien que ce dernier  ne soit plus supporté ni mis à jour (dernière version datée de janvier 2015!) je viens de vérifier que ça fonctionne toujours sur mon S7.

Sinon, des solutions alternatives sont proposées mais ca me semble un peu confus, exemple: https://www.reddit.com/r/tasker/comments/5n9n0j/enable_mobile_hotspot/ (pas testé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

merci pour ta reponse! mais du coup j ai créé un shell qui selectionne le "point d accès mobile" donc résolu!
Je suppose que ta méthode nécessite un appareil rooté (ça n'était pas précisé).
Sinon je m'aperçois que j'ai dis une c*ie: l'action existe bien dans Tasker. Le mien etant configuré en anglais ça se nomme "WiFi tethering" dans la section "net" (et elle fonctionne aussi sur mon S7 avec la dernière bêta de Tasker)
D'après la documentation en français c'est "relais WiFi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tacounet a dit :

relais wifi m'active et me désactive le point d'accès mobile

Attention: rien ne garantit que ça fonctionne sur d'autres appareil et même sur ton S7 après l'update Oreo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nulensmartphone a dit :

dernière petite question: connaissez vous l'équivalent de cette appli pour un pc ?

 

il y a 22 minutes, Ultrix a dit :

Powershell + planificateur de tâches :P

 

Je regarderai du coté de EventGhost plutot

Dans l'optique de retrouver l'approche "évenement" => "action" de Tasker, le planificateur de taches ne supporte que très peu de déclencheurs:

image.png.9b6487b1ab84b0f71b286b9ce2859d4e.png

Le choix "sur un évenement" s'appuie sur les entrées des journaux d'évènements Windows, ce qui permet de déjà faire des chose sympa mais avec des limites.

NB: je n'ai pas testé l'outil, juste vu mentionné ici ou là.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse était un peu une vanne :P ... mais bon je ne connaissais pas cette appli non plus.

Avec un truc programmé en Powershell qui tourne en tâche de fond, on peut faire beaucoup de choses y compris déclencher sur tout un tas d'évènements. Mais il doit tourner en permanence.

Bref, on dérive hors-sujet sur un forum Android ... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière petite question (un peu naïve certes ) : pour programmer avec la voix , est on obligé de passer par un service Google ? parce que bon la vie privée tout ca tout ça c est pas le top avec ce genre de service..j ai vu des tutos avec autovoice, mais au final, il faudra toujours l aide google n est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La tâche ci dessous permet de calculer la capacité restante de la batterie du téléphone (ce qui permet d'avoir une idée de son usure), déterminée en continu par le système Android.
Cela consiste à multiplier par 2 le contenu du fichier: "/sys/devices/battery/power_supply/battery/fg_fullcapnom"
J'en profite au passage pour récupérer dans "/sys/devices/battery/power_supply/battery/fg_cycle" le nombre de cycles de charge total, sachant qu'un chargement de 50 à 100% comptera par exemple pour 0.5):
 

checkbat (118)
    A1: Variable Set [ 
        Name:%capfile To:/sys/devices/battery/power_supply/battery/fg_fullcapnom 
        Recurse Variables:Off 
        Do Maths:Off 
        Append:Off ]
    A2: Variable Set [ 
        Name:%cyclefile To:/sys/devices/battery/power_supply/battery/fg_cycle
        Recurse Variables:Off
        Do Maths:Off 
        Append:Off ] 
    A3: Read File [ File:%capfile To Var:%capa ] 
    A4: Read File [ File:%cyclefile To Var:%cycles ] 
    A5: Variable Set [ Name:%capa To:%capa*2 Recurse Variables:Off Do Maths:On Append:Off ] 
    A6: Flash [ Text:capacity=%capa mah,%cycles cycles Long:Off ] 
 



 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur tasker je souhaiterais savoir si il été possible avec un profil d'active un autre

 

Exemple :

 

j'ai un profil ou des que je me rend dans un lieu il envoie un sms a une personne j'aimerai que ce profil active un autre profil qui envoi un sms à une autre personne 

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Greg5913 a dit :

Bonjour, nouveau sur tasker je souhaiterais savoir si il été possible avec un profil d'active un autre

Je pense que tu ne maîtrise pas encore les concept de "profils" et de "tâches" dans Tasker.

Un profil correspond à un état qui devient actif lorsque l'ensemble des conditions ("contexte") qui le lui sont affectées deviennent actives. (on va laisser de coté pour le moment les profils "instantanés", associés à des évenements)

Une tâche est une série de commandes ("actions" dans la terminologie Tasker) qui s'exécute en séquence (autrement dit un script).

A chaque profil est associé une "tache d'entrée" (et optionnellement une "tache de sortie") dont les actions s'exécutent en séquence dès que ce dernier devient actif (les actions de la tache de sortie, si elle existe, s'exécutant quand le profil devient inactif)

Citation

J'ai un profil ou des que je me rend dans un lieu il envoie un sms a une personne j'aimerai que ce profil active un autre profil qui envoi un sms à une autre personne 

Par conséquent, dans ce cas précis il est inutile d'avoir deux profils: la tache d'entrée du profil "présent dans le lieu" peut tout à fait envoyer les deux SMS l'un après l'autre (comme faire d'autre chose dans la foulée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis sûrement mal exprimé 

 

Dans ce cas j'aimerai qu'un seul profil puisse quand j'arrive dans un lieux envoyer un sms et des que celui ci est envoyer désactive ce profil 

 

Lorsque je revient sur ce même lieu le profil s'active et ce met en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Greg5913 a dit :

Dans ce cas j'aimerai qu'un seul profil puisse quand j'arrive dans un lieux envoyer un sms et des que celui ci est envoyer désactive ce profil 

 

Lorsque je revient sur ce même lieu le profil s'active et ce met en fonction

je ne comprend pas ce que tu cherches à faire, une fois le profil désactivé il le restera et donc ne s'activera pas quand tu reviens de nouveau dans le lieu.

**edit**

Un profil de type "localisation dans une zone" reste actif tant que le téléphone est dans la zone, c'est comme cela que ça doit fonctionner.

 

**edit #2**

Je m’aperçois d'une possible confusion sur la notion de profil "actif" (ses conditions sont remplies) VS on/off (il ne réagit pas aux événements). En anglais (j'utilise Tasker dans cette langue) ca correspond à deux expressions distinctes : "active/inactive" et "enabled/disabled" qui correspondent à la même traduction en Français (actif/inactif).

Je suppose que ton besoin se résume à un simple profil de type "lieu" associé à une tache "envoi de SMS"

Dans ce cas, dans l'onglet profils:

  • appuyer sur "+",
  • choisir "Lieu",
  • ensuite "nouvel emplacement"
  • et suivre les  instructions pour déterminer la zone et lui donner un nom.
  • Juste apres "nouvelle tache", valider
  • rechercher (à l'aide de l'icone loupe) l'action "Envoyer un SMS" et remplir les champs "numéro" et "message".

Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour communauté frandroid et en particulier Tasker. 

 J'ai une question concernant les tâches.  Savez-vous si il est possible de lancer une musique sur une aplicarían de musique (comme Deezer par exemple) ? 

Je ne parle pas de lancer l'application mais de lancer directement une musique après avoir ouvert l'appli.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

équipé du galaxy note 8 rooté, la fonction qui permettait d'activer/désactiver les données mobiles ne fonctionne plus.

Voici le profil ci-dessous :

Si Tel!~1

Si NAV!~1

Affecter une variable

%NUIT A 1

"Secure Settings

Configuration GPS Disabled"

"Ne pas déranger

mode priorité"

"Secure settings

configuration Airplane mode Enable"

"Secure Settings

configuration Mobile Data Disabled"

"Synchro-Auto

mettre sur Désactivé"

Fin de Si

Fin de Si

 

Le souci est que les données mobiles ne se désactivent pas avec cette commande. KJ'ai essayé sans passé par secure settings, via Tasker, en passant par "réseau/données mobile/ désactivé", mais sans succès.

 

Auriez-vous une piste svp ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise tasker sur deux tablettes qui servent de réveil matin et de gestion de la domotique avec imperihome. 

imperihome mets en "veille" l'écran pour qu'il soit réactiver dès qu'on y touche : mais en réalité il passe l'écran en noir et baisse la luminosité 

1/ ce n'est pas top pour la batterie

2/ c'est surtout pénible dans le noir et pour un reveil car l'écran même en noir et même en baissant la luminosité fait de la lumière.

Y aurait il un moyen via tasker de détecter un tap (ou double tap sur l'écran pour l'allumer directement) ??

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut a tous,

Je viens taper ici parce que ca fait des jour que je me prend la tête avec tasker et autoinput et ca va me rendre dingue.

Ce que je cherche à faire est pourtant relativement simple :

 

1 : AutoInput Global Action -> Action: Open Notifications

2 : Attendre -> 1 seconde

3 : AutoInput Action -> Type: Text Value : Localisation (à coté de Bluetooth renseigné dans autoinput)

4 : Attendre -> 1 seconde

5 : AutoInput Action -> Type: Text Value : Bluetooth (à coté de Localisation renseigné dans autoinput)

6 : Attendre -> 1 seconde

7 : AutoInput Global Action -> Action: Back

 

En gros, ca ouvre le volet de notif, appuis sur le gps et bluetooth, puis referme le volet. Simple.

Seulement, des fois ca clic, des fois ca clic pas. Il n'y a aucune logique. C'est la même maccro, dans les mêmes conditions, comment est ce possible que ca fonctionne aléatoirement c'est quand même dingue !

J'ai remarqué aussi que ca deconne quand le gps / bt est deja activé, c'est la qu'il refuse de cliquer dessus a nouveau, je comprend pas.

 

Si un expert en tasker / autoinput pouvais passer par là, ca me rendrai bien service... D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que quelqu'un saura t'aider, je maîtrise assez bien Tasker mais Autoinput ne fait pas partie des plugins que j'utilise: j'ai l'habitude de TouchTask pour ce genre de manip.

**EDIT**

Ceci dit, si ton but est d'activer ou désactiver le bluetooth puis changer le type de  localisation, pas besoin d'Autoinput pour ça, c'est directement supporté par Tasker : "Location Mode" dans la section "Location" , et "Bluetooth" dans la section  "Net" (NB: j'utilise Tasker en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Le soucis c'est que pour le gps, il faut être root, chose impossible sur ma brique de luxe qu'est le mate 20 pro. Et pour le bluetooth, un pop up qu'il faut valider apparait quand on switch (chose spécifique au mate 20 pro, encore...). Il n'y a que le wifi qu'on peux arrêter / démarrer comme ca en ayant la paix.

 

Ceci dit ton message m'aura servi,

Je ne connaissait pas TouchTask, qui fait exactement la même chose qu'Autoinput... Sauf que TouchTask ne deconne pas, lui !!! J'ai refait exactement la même chose sous TouchTask et la bingo, tout fonctionne comme je le voulais.

Un grand merci a toi.

Si d'autres on les mêmes besoins, c a d cliquer sur les icônes de la barre de notif, ne passez pas par Autoinput, TouchTask fait pareil et même plus j'ai l'impression.

Modifié par Sorkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sorkar a dit :

Le soucis c'est que pour le gps, il faut être root

Pas pour activer/désactiver la type de localisation (je viens de vérifier, en tout cas sur mon S9 sous Pie)

  • Avant:
    image.png.f1658210b1011bd62fa675d47bcbcbaf.png
  • exécution de la tache Tasker ci dessous::
    image.png.3f3e3cbd929bd1e2922f9108fac8107f.png
  • Après
    image.png.a4480d051008d6a78c1c0b24dae44cda.png

 

Et l'effet est exactement le même (et mon appareil n'est pas rooté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...