Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

il y a 37 minutes, Tacounet a dit :

Je souhaiterais que mon téléphone me réveille, tous les jours, à la même heure, lorsque je suis dans un certain périmètre géographique.
Définir ce périmètre, c'est bon, c'est après que je sèche…

Suffit de faire un profil avec *deux* conditions. Une de type "Location" (ça c'est déja ok donc), l'autre de type "Time". Pour celle-la, en mettant heure de début égale à heure de fin cela devient un  profil de type instantané

Ensuite associé à ce profil tache pour lancer la lecture audio. Il y a plusieurs méthodes (que je n'ai pas testées) mais un truc qui marche est de se faire une playlist dans Google Music, et, dans Tasker utiliser l'action "Send Intent" avec les paramètres suivants:

Action:	android.media.action.MEDIA_PLAY_FROM_SEARCH
Extra:	android.intent.extra.focus:vnd.android.cursor.item/* 
Extra:	query:<mettre le nom de la playlist ici>
Package:	com.google.android.music
Target:	Activity

(laisser les autres aux valeurs par défaut)

NB: je configure mon Tasker en Anglais pour faciliter les recherche sur le web à propos de ce dernier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

il y a une heure, Ultrix a dit :

quand l'appli Podcast Addict arrive au bout de sa playlist, je voudrais que cela provoque la coupure du wifi et du bluetooth.

D’après ce que j'ai vu la notification de Podcast Addict se désactive automatiquement en fin de playlist.

Par conséquent avec un plugin type autonotification ou Notification Listener il est possible de faire un profil instantané qui se déclenche à la disparition de la notification et désactive le wifi dans la tache associée.

Les deux plugins sont payants (pour un prix modique) mais il est possible de les installer pour tester.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis l'extinction/allumage programmée sur mon Xiaomi Note4.

Mais au moment de l'allumage... je ne dois pas oublier d'entrer mon code PIN, évidemment !

Est-ce possible, avec Tasker d'automatiser ça, si le tel est, par exemple proche d'un Wifi connu ou de mon bracelet MiBand ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 14 minutes, Tacounet a dit :

Savez vous quelles sont les unités à utiliser dans la variable "%LOCALT"

Des mètres selon la doc: 

image.png.cba59c5edfeb7301bfd43963481627f4.png

Ref: http://tasker.dinglisch.net/userguide/en/variables.html

Attention à tenir compte de la note: si j'ai bien compris, suffit qu'il existe un profil de type "Location Context" pour qu'elle soit mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Nickel merci.
Je ferais un retour à l'issue de mon prochain vol.

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app



Alors, après qques tatonnements il semble que cela fonctionne. Le profil est juste un peu sensible au niveau des hauteurs.
Il s'activait avec une valeur de 300m, alors que j'étais dans ma voiture.

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une question pour #CoolRaoul, qui semble masteriser Tasker :

Est il possible d'automatiser l'envoi d'un sms "message lu" (ou autre, on se fout du texte) à l'expéditeur d'un sms lorsqu'on ouvre effectivement celui-ci, et non seulement se contenter de l'accusé réception?

Pour l'instant j'arrive à automatiser des trucs simples, mais, comme lu précédemment, ma seule limite est mon imagination

 

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

 

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tacounet a dit :

Est il possible d'automatiser l'envoi d'un sms "message lu" (ou autre, on se fout du texte) à l'expéditeur d'un sms lorsqu'on ouvre effectivement celui-ci, et non seulement se contenter de l'accusé réception?

Non, la simple lecture d'un SMS par l'utilisateur ne génère pas un événement système susceptible d'être intercepté par Tasker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tacounet a dit :

il me semble que c'est une fonctionnalité disponible sur les smartphones pommés

Dans leur cas ca ne peut être qu'une option intégrée à l'application SMS, il est possible qu'une application qui le supporte existe aussi sous Android (mais j'avoue ne pas connaitre), mais il était question de Tasker ici et il n'existe pas vraiment d'équivalent de ce dernier sous IOS.

Par contre, si l'émetteur du SMS dispose lui aussi d'une telle application ça risque de déclencher une partie de ping-pong de SMS entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché sur Playstore et sur le net une application qui aurait cette fonctionnalité, sans succès.
Alors je me suis dis… Tasker peut peut-être…
J'ai un peu cherché dans les déclencheurs mais j'ai séché
Merci tout de même de ton assistance.

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 
je viens d'installer l'appli "Camera FV5" qui est plus évoluée que celle installée d'origine sur mon smartphone Android .
(cette appli donne entr'autre la possibilité de faire du bracketting d'exposition, contrairement à celle d'origine)
J'aimerais pouvoir déclencher l'obturateur sans avoir à toucher le téléphone, posé sur un trépied .
(j'ai Macrodroid et Tasker déjà intallés )
Avec macrodroid, j'arrive à déclencher, par sms, l'appareil photo d'origine mais pas pour "Camera FV5"
Quelqu'un pourrait-il me créer un profil avec Tasker pour le faire ?
Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gemini07 a dit :

Quelqu'un pourrait-il me créer un profil avec Tasker pour le faire ?

Ca risque d'être pas facile à trouver: faut déjà tomber sur quelqu'un qui utilise déjà cette application pour expérimenter si c'est possible.

Et comme elle est payante, on peut difficilement imaginer que d'autres l'achètent juste pour rendre service.

J'imagine (c'est ce que j'aurais fait) que tu as commencé par contacter le support de l'appli? T'ont-ils donné des pistes?

Une option serait qu'il soit possible de commander cette appli via des "intents" (Tasker sait en produire) mais, là aussi, seuls ses développeurs pourront donner l'info.

Autre possibilité est de passer par des plug-ins tasker capables de simuler des toucher écran (exemple: AutoInput et TouchTask) mais, là aussi, il est nécessaire de disposer du plugin (le premier est payant) *et* de cette appli appareil photo pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut l'ami et merci pour ta réponse aussi rapide !
Je te confirme que j'ai bien envoyé un message au support de l'appli, avec une suggestion d'incorporer une télécommande par bluetooth ou par le son, lors d'une prochaine version .
Je l'ai fait Il y a peu de temps et j'attends la réponse .
Comme toi, j'avais l'idée de taper artificiellement sur le délencheur avec "Repeti touch" que j'ai, mais qui ne marche qu'avec un téléphone rooté.
Je ne connaissais pas le plugin "Touch Tasck", je vais essayer de creuser de ce coté-là , malgrè que je ne sois pas trop branché Tasker .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gemini07 a dit :

suggestion d'incorporer une télécommande par bluetooth ou par le son, lors d'une prochaine version .

Complète (ou reformule) ta demande avec l'option "via intent", plus standard car intégré dans l'API Android et largement utilisé par de nombreuse applis (bien que parfois même pas documenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour ...

Pour le message envoyé au support de l'appli : aucune réponse encore .

Pour mon profil sur Tasker, j'ai progressé : avec l'appli  FV5 , j'arrive à déclencher (par sms) l'obturateur mais il ne prend qu'une seule photo, malgré qu'il soit paramétré pour un bracketting de 3 poses .

Profil :  Type SMS reçu, Expediteur  Nom du propriétaire du téléphone, Contenu code à 3 lettres

Tache : A, Charger une Appli, App CameraFV5, Appareil photo Arrière, nom de fichier 123

 

J'ai rajouté une tache avec une attente de 15 secondes mais il n'y a aucun effet .

L'appareil ne prend qu'un seul cliché . 

Qu'est-que je pourrais modifier pour que l'appareil achève son cycle ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me suis frotté aux quelques exemples du 1er post et je tente l'automatisation du partage de connexion via USB (Usb tethering), qui me semble assez basique sur le papier. Pourtant ça ne passe pas.

Voici ma démarche (en anglais par choix perso) :

  • Profil/Context : State >> USB Connected
  • Tâche/Action : Net >> USB Tether

L'option apparaît malheureusement en rouge, ce qui signifierait qu'elle n'est pas supportée par l'appareil. Voyez-vous je que pourrai tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HALTeRe a dit :

Tâche/Action : Net >> USB Tether

L'option apparaît malheureusement en rouge, ce qui signifierait qu'elle n'est pas supportée par l'appareil.

Ou que le root est requis.

Sur mon ancien appareil (non rooté), je parvenais à l'activer avec le plugin secure settings mais ça ne marche plus sur mon Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide,

 

Root, je le suis. Comme vous, la piste secure settings ne donne rien; du moins, je n'ai pas trouvé l'option.

 

En revanche, cela m'a conduit à cette piste :

 

Citation

The action Net → USB Tether of Tasker app as suggested by philx_x doesn't work in my CM13 for OnePlus One. The action is not supported so it appears disabled. The workaround is to use this action:

Code → Run Shell:

  • Command: service call connectivity 30 i32 1
  • tick Use Root

Use it with the profile: State → Power → Power → Source: USB

Note: your Android needs to be rooted.

 

La commande du shell, c'est du chinois pour moi, mais ça marche*. Heureux de cette 1ère expérience. Hourra !

Pour cette tâche basique, j'utilisais Auto USB tethering. Selon vous, si je ne devais utiliser tasker que pour cet usage (ce dont je doute fortement), laquelle de ces 2 solutions serait la moins contraignante pour mon vieux G2 : mem/cpu/batterie ?

* la commande shell dépend de la version android (le chiffre final 1 >>activé 0 >> désactivé). Se reporter à la table de correpondance (coup de bol du débutant Lollipop (5.0) dans le mille)

 

EDIT : pourquoi ne pas viser plus haut ? comment s'y prendre pour disposer d'une option de bascule pour désactiver/réactiver ce mode tethering ?

 

EDIT II :  Que pensez-vous de ce premier jet ? A ce stade, je ne sais plus trop comment procéder. Le simulateur alterne correctement les 2 positions, mais je ne sais pas comment le rendre opérationnel. Je pense qu'il me faudrait une option ds la notification pour activer ma tâche, non ? peut-être un raccourci sur le bureau ... ?

 

EDIT III : Ok, le raccourci widget Tasker avec son icone dédiée; le résultat est là : Ça marche parfaitement

 

Cf en pièce jointe la tâche exportée

Screenshot_2018-02-15-15-33-17.png

Bascule_Usb_Tethering.tsk[1].xml

Modifié par HALTeRe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai un téléphone double sim avec une sim perso et une sim pro.

Je souhaiterai programmer une tâche sur tasker pour désactiver et reactiver la sim pro à des heures bien précise.

 

Pouvez vous m'aider à programmer dans ce sens svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...