Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur cette appli, mais il n'est pas tenu à jour, donc je vais essayer de faire "mieux"

Voici donc l'application Tasker
Lien Market
Prix: 3 €

Je propose de lister quelques profils dans ce premier message

Pour ceux qui veulent partager leur profil merci de copier et compléter ceci
 

[u][b][size="5"]Nom du Profil[/size]:[/b][/u]
[u][b]Explications:[/b][/u]

[u][b]Nouveau nom de profil[/b][/u] (**********)--> ****-->****-->******
[b]Réglages perso[/b] ******* -->ok
Nouvelle tache (*****)-->********-->*******-->*********-->********
*************-->*********-->********-->********-->********-->********

Nom du Profil: Luminosité
Explications: quand on est dehors je veux que l'écran soit en luminosité maxi pour être lisible, par contre quand je suis en intérieur je veux qu'il repasse en luminosité mini ce qui économise la batterie

Nouveau nom de profil (Luminosité extérieure)--> Etat-->Capteur-->Niveau de lumière
Réglages perso De 90 à 100 -->ok
Nouvelle tache (Plus)-->Luminosité de l'écran-->255 (maxi) et cocher effet immédiat-->ok-->ok
Clic sur la tache et sélectionner Ajouter une tache de sortie-->Nouvelle tache (Luminosité Basse)-->Luminosité de l'écran-->régler à 0 et cocher effet immédiat-->ok-->ok


Nom du Profil: Ecran Eteint
Explications: Je ne veux pas que mon téléphone soit en permanence en train de synchroniser alors que je n'utilise pas le téléphone.
A l'inverse de ce profil j'ai créé le profil écran allumé, il suffit d'inverser les choix et dès que vous allumez le téléphone les données mobile se lancent et tout se synchronise ;)

Nouveau nom de profil (Ecran éteint)-->Evènement-->Affichage-->Affichage éteint-->Priorité normale-->nouvelle tache (réseau)-->Réseau-->Données mobile
Réglages perso Mettre sur off -->ok


Nom du Profil: MP3
Explications: Je finis de bosser à 17h10, je veux que Tasker me lance directement la lecture de mon dossier MP3 quand je branche mon casque, sans avoir à rien faire d'autres que de brancher le casque.

Nouveau nom de profil (MP3)--> Heure
Réglages persode 17h à 18h -->Nouvelle tache (Music On)-->Média-->Jouer un répertoire de musique--> taper le nom de votre dossier mp3 et sélectionner éventuellement "aléatoire"; "sous répertoires"; "audio uniquement"

Cliquer sur la case qui affiche le contexte horaire, puis sur "ajouter"-->"Jour"
Réglages persoDu lundi au jeudi (les jours où je bosse)

Cliquer sur la case qui affiche le contexte horaire, puis sur "ajouter"-->"Etat"-->"Matériel"-->"Casque branché"-->type "tous"-->Ok

Cliquer sur la case qui affiche "Music On" créée précédemment, puis sur "ajouter une tache de sortie"-->Nouvelle tache-->"Média"-->"Arrêter la musique"


Création d'un profil: Applications connectées
Nom de profil:Applications connectées
Contexte: applications (sélectionner toutes les applications voulues)
Nouvelle tâche:
1. réseau>wifi>on
2. task>attendre>15 secondes
3. task>si>%WIFII !~ *CONNE* (!~ signifie ne correspond pas)
_______4. réseau>wifi>off
_______ 5. réseau>données mobiles>on
6. task> fin de si
7. task>si>%WIFII ~ *CONNE* (~ signifie correspond)
_______8. réseau>données mobiles>off
9. fin de si
10. réseau>sunchro auto>on (il faut penser à désactiver la synchronisation en arrière plan dans les paramètres du téléphone)

Tâche de sortie:
1. réseau>wifi>off
2. réseau>données mobiles>off
3. réseau>sunchro auto>off

Ca marche plutôt bien, je n'ai pas besoin de scanner les tour gsm et donc je réduit considérablement le rayon action géographique du profil.
Il faut bien noter %WIFII avec deux "i" pour que ça fonctionne. J'ai vu ça sur le forum du galaxy s2 je crois.

Pour le GPS, j'ai trouvé une solution, esthétiquement moins sympa mais très efficace car elle permet de s'affranchir de secure settings. Vu sur le wiki de tasker

Création d'un profil GPS

Nom de profil: gps navigation
Contexte: application>navigation
Nouvelle tâche:
1. task>si>%GPS~off (respecter la casse)
_______2. divers>GPS>on
_______3. task>attendre>50ms
4. task>fin de si
5. task>retour maison
6. app>charger une appli>navigation
7. ajoutez les tâches de connexion ci-dessus

 

 

http://tasker.wikido.../wifi-automator wiki tasker, des idées à peut-être reutiliser sur un sujet proche

http://www.pocketables.com/2013/03/overview-of-pocketables-tasker-articles.html  plein de tutoriaux et autres ressources sur Tasker

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Oula celui la je ne l'utilise plus, vu que je n'ai quand même pas besoin de gps activé a chaque fois, je préfère le lancement du gps lorsque je lance maps, ceci dit je ne peux plus car le gps ne peut plus être activé par tasker sauf si on est sur cyanogen.

De mémoire j'avais joué avec les variables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout l'adapter pour autre chose (créer une sorte de profil voiture, avec mes envies : décrocher sur HP ou texto automatique ...)

Tu as utilisés quelles variables pour la vitesse ?

Je viens de voir qu'il n'était pas possible de demander de décrocher automatiquement, quand map est lancé. Sur galaxy S2.

Ca marche chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'une part que le profil soit activé et que l'appli le soit également par la touche en bas à droite (sur "ON").

Ensuite si les conditions sont réunies, le profil déclenché apparaît dans la liste des notifications

J'ai rajouté le profil MP3.

C'est assez pénible de refaire les profils donc soyez indulgents ;)

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En fait je souhaiterais ouvrir une application, puis faire descendre la valeur d'une barre horizontale a 0 (ascenseur horizontal) puis touche retour

Je ne sais pas comment on peut faire pour mettre la valeur de barre a zero ce que je fais c'est appliquer 20fois la valeur "pad" vers la gauche

Mais c'est trop long comme manipulation autant le faire a la main finalement

Je voudrais que ça soit instantané

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut aux pro de tasker, j'aimerais créer un script que je n'arrive pas à faire :

En fait mon téléphone est dans l'état wifi et 3g coupé,

J'aimerais d'une part qu'il m'active l'un de ces deux reseau lorsque j'ouvre une appli donnée, par exemple le market. puis qu'il me coupe les réseaux lorsque je quitte l'appli.

D'autre part, je voudrait que lorsque j'ouvre le market il n'ouvre pas le wifi et la 3g en même temps, mais juste le wifi si je suis a proximité de mon réseau wifi, ou la 3g si je suis ailleur.

j'ai essayé en mettant donc en conditions pour le wifi :

ouverture du market et proximité de mon réseau

pour le 3g :

ouverture du market et wifi non connecté.

Mais ou que je sois, lorsque je lance le market, il m active a la fois la 3G et le wifi. et quand je ferme lle market, il coupe les réseau.

Je n'arrive pas a activer que l'un ou l'autre selon ou je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu crées un profil wifi proche avec ton SSID et une variable affectée à 1 (tache entrée) quand tu es chez toi et 0 sinon (donc tâche de sortie).

> Tasker fera régulièrement des scans et s'il détecte ton SSID la variable passera à 1. (Lorsqu'il ne voit plus ton réseau pendant 2 scans il l'oublie, ta variable passe donc à 0)

Deuxième profil pour l'application Market : (tache entrée)

- Wifi on si ta variable est à 1

- Data on si ta variable est à 0

et en tache de sortie :

WiFi et data off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai compris cette logiaue mais en fait je pense que j attribue pas correctement une variable a un etat.

En gros j ai créé une variable %maison avec etat 1

mais comment dire que cet etat correspont au fait que je suis proche de mon reseau wifi.

Car j ai cree une entree wifi proche avec le ssid de mon reseau. Ensuite dans la partie droite. j ai mis attribuer une variable et j ai choisit %maison

puis j ai mis

Application market et en face reseau wifi si %maison =1

Et toujours en face de market reseau mobile si %maison different de 1

Mais la lorsque je ne suis pas chez moi il me mets que le wifi. j ai pas encore testé chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement réussi mais différemment avec je pense, une meilleur solution j'explique.

Pour rappel, la fonction est : que le mobile ne soit jamais connecté en 3g ou wifi, sauf si je lance une appli qui nécéssite une connexion internet, d'autre part, il lancera le wifi si je suis chez moi, ou le 3g si je suis ailleurs. Puis coupera dès que je quitte ou résduit l'appli.

Pour la localisation je me sers des antennes relais qu'il y a autour de chez moi plutôt que d'être proche de mon rooter wifi, l'aventage? l'autonomie. effectivement, le téléphone va se servir du réseau gsm pour me localiser qui lui est tout le temps actif, donc pas besoin d'activer ponctuellement mon wifi toutes les 10minute pour qu'il sache si je suis chez moi ou non.

premier profil que j'ai appelé wifi:

1ere entrée : Application et je sélectionne les applis qui demandent une connexion internet

2ème entrée : etat > téléphone > cellule proche.et je sélectionne les antenne relais en scannant

sortie : état > réseau > wifi > on

premier profil que j'ai appelé 3g :

1ere entrée : Application et je sélectionne les applis qui demandent une connexion internet

2ème entrée : etat > téléphone > cellule proche.et je sélectionne les antennes relais en scannant et click sur "inverser"

sortie : état > réseau > réseau mobile > on

Par contre pour la selection des antennes relais, au debut il faut scanner plusieurs fois car même chez moi il se connecte à plusieurs antennes différente, une dizaine environ

Voilou

Sinon y a quelque chose qui m’ennuie concernant le gps : J'aurais aimé que l'appli m'active la puce gps lorsque je lance navigon ou google navigation ou maps. simplement lorsque je selectionne en sortie : divers > gps, j'ai ce message :

"Pour android 2.3+ Google a effectué des changements qui font qu'il n'est plus possible pour une application de changer l'état du gps sans l'interaction avec l'utilisateur.

Si vous voulez continuer à utiliser l'action GPS de Tasker, vous devriez envisager d'installer une rom modifié comme cyanogèn qui n'a pas la restriction google."

Personne ne saurais comment contourner ça sans pour autant mettre une rom cyano?

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car je bloque avec l'appli TASKER. Je souhaite que ma tablette passe en mode avion lorsqu'elle se met en veille ou lorsque l'écran s'éteint mais je ne parviens pas à créer cette règle.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@fnabk

Je suis pas un pro de tasker mais tu peux :

créer un profil contexte evenement affichage éteint dont

la tache d'entrée action reseau mode avion mettre sur off

la tache de sortie action reseau mode avion mettre sur on

PS : je ne vois pas la différence entre mise en veille et écran s'éteint : lors de la mise en veille, l'écran est toujours éteint non ?

sinon, il te faut créer d'autres profils du style

profil 1 contexte éteint %AVION =1

profil 2 contexte en veille %AVION =1

profil 3 si %AVION =1 action reseau mode avion mettre sur on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous propose mon réglage pour déclencher le wifi ou la 3g au lancement d'une application.

Après m'être gratté la tête un certain temps, j'ai trouvé un moyen plutôt intéressant de switcher automatiquement du wifi à la 3g lorsque aucun réseau wifi n'est disponible.

Précisions liminaires: une selection multiple d'applications dans le contexte est vue comme des "ou" et non comme des "et", c'est-à-dire que par exemple, les taches se déclencheront si l'application 1 ou l'application 2 ou la 3, etc est lancée. Plusieurs contextes différents comme contexte application+contexte lieu+contexte date sont vus comme des conditions cumulatives ("et") et non alternatives ("ou"). C'est un point qui me semble important à comprendre quand on débute avec tasker mais nulle part on voit écrit.

Création d'un profil: Applications connectées

Nom de profil:Applications connectées

Contexte: applications (sélectionner toutes les applications voulues)

Nouvelle tâche:

1. réseau>wifi>on

2. task>attendre>15 secondes

3. task>si>%WIFII !~ *CONNE* (!~ signifie ne correspond pas)

_______4. réseau>wifi>off

_______ 5. réseau>données mobiles>on

6. task> fin de si

7. task>si>%WIFII ~ *CONNE* (~ signifie correspond)

_______8. réseau>données mobiles>off

9. fin de si

10. réseau>sunchro auto>on (il faut penser à désactiver la synchronisation en arrière plan dans les paramètres du téléphone)

Tâche de sortie:

1. réseau>wifi>off

2. réseau>données mobiles>off

3. réseau>sunchro auto>off

Ca marche plutôt bien, je n'ai pas besoin de scanner les tour gsm et donc je réduit considérablement le rayon action géographique du profil.

Il faut bien noter %WIFII avec deux "i" pour que ça fonctionne. J'ai vu ça sur le forum du galaxy s2 je crois.

Pour le GPS, j'ai trouvé une solution, esthétiquement moins sympa mais très efficace car elle permet de s'affranchir de secure settings. Vu sur le wiki de tasker

Création d'un profil GPS

Nom de profil: gps navigation

Contexte: application>navigation

Nouvelle tâche:

1. task>si>%GPS~off (respecter la casse)

_______2. divers>GPS>on

_______3. task>attendre>50ms

4. task>fin de si

5. task>retour maison

6. app>charger une appli>navigation

7. ajoutez les tâches de connexion ci-dessus

Avec ce profil GPS, quand on lance Navigation et que le gps est eteint, on arrive sur l'appli, puis viens une boîte de dialogue disant qu'il faut activer le gps. Au lieu de cliquer sur ok pour activer le gps dans les paramètre, blablabla, tasker fait un retour auto sur le bureau après avoir lancé le gps avant de revenir sur navigation.

Le côté esthétique peche donc un peu avec ce retour maison mais au moins pas besoin de télécharger une énième appli tout est automatique.

Petit truc en plus pour ceux qui ont acheté comme moi la station-dock révail matin philips AS111 et surtout si vous utilisez un player autre que songbird: créez un profil, contexte: application>songbird, tâche 1: app>charger une appli>votre player (pour moi c'est playerpro); tâche 2: app>tuer une appli>songbird. Pensez à créer un profil d'activation du wifi quand vous êtes connecté au as111 en bluetooth, ça évitera que la webradio ne se coupe si l'écran s'éteint!.

Voilà

w2w

Modifié par wolfodeiwolfy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié tout mon bazar, je vous donne le détail.

A) Appuyer sur l'éclair pour pour "créer une nouvelle tâche" nommée wifi 3g sync on

1. réseau>wifi>on

2. task>attendre> 5 secondes

3. task>si>%WIFII !~ *CONNE*

______4. réseau>wifi>off

______5. réseau>données mobiles>on

6. task>fin de si

7. task>>%WIFII ~ *CONNE*

______8. réseau>données mobiles>off

9. task>fin de si

10. réseau>synchro-auto>on

B ) Appuyer sur l'éclair pour pour "créer une nouvelle tâche" nommée wifi 3g sync off

1. réseau>wifi>off

2. réseau>données mobiles>off

3 divers>gps>off

4. réseau>synchro-auto>off

C) Appuyer sur l'éclair pour pour "créer une nouvelle tâche" nommée gps navigation

1. divers>gps>on

2. task>attendre>50ms

3. app>retour maison

4. app>charger une appli>Navigation

D) créer les profils utilisant les tâches ci-dessus créées

a) nouveau profil nommé Applications connectées

_contexte: application>sélection des applications nécessitant une connection

_tâche associée: sélectionner la tâche "wifi 3g sync on"

_tâche de sortie: sélectionner "wifi 3g sync off"

b ) nouveau profil nommé gps navigation

_contexte: application>Navigation

_tâches associées: 1. task>effectuer la tâche gps navigation

________________2. task>effectuer la tâche wifi 4g sync on

________________3. divers>obtenir une localisation>tous / délai 100 secondes

_tâche de sortie: task>effectuer la tâche wifi 3g sync off

c) nouveau profil nommé gps adresses, latitude, maps

_contexte: application>adresses, latitude, maps

_tâches associées: 1. divers>gps>on

________________2. task>effectuer la tâche wifi 3g sync on

________________3.divers>obtetenir une localisation>tous / délai 100 secondes

_tâche de sortie: task>effectuer la tâche wifi 3g sync off

Autre profil: sonnerie coupée sur téléphone retourné car cyanogen n'offre pas cette possibilité.

_contexte: état>téléphone>appel entrant

_________état>capteur>orientation>face en bas

_tâche associée: audio>volume de sonnerie>0

_tâche de sortie: audio>volume de sonnerie>6 (correspond au volume de sonnerie défini dans les paramètres du téléphone).

Voilà, j'ai pu tester aujourd'hui mes profils, ça fonctionne très bien.

w2w

Modifié par wolfodeiwolfy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila j'ai trouvé sur cette page un profile tasker qui mesure le trafic 3G data ,il fonctionne bien.

j'ai aussi créer un profile tout simple qui coupe les data quand l’écran se coupe et et les remet quand l’écran se rallume.

j'aimerai lui associer le compteur de trafic qui retarderait la coupure des données au cas ou une synchro serai en cours.

si vous pouviez me tuyauter la dessus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

je possède un galaxy S2 (avec Rom : CheckROM RevoHD V4 et kernel : Siyah v2.5.2) et je souhaiterais faire en sorte que quand mon tel ce mette en veille il passe en mode économie d'énergie (mode qui ce trouvent dans les paramètre des rom samsung), le problème est que je ne vois pas comment configurer tasker ... est ce que quelqu'un peut m'aider ???

merci d'avance pour votre aide

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du Profil: Ecran Eteint

Explications: Je ne veux pas que mon téléphone soit en permanence en train de synchroniser alors que je n'utilise pas le téléphone.

A l'inverse de ce profil j'ai créé le profil écran allumé, il suffit d'inverser les choix et dès que vous allumez le téléphone les données mobile se lancent et tout se synchronise ;)

Nouveau nom de profil (Ecran éteint)-->Evènement-->Affichage-->Affichage éteint-->Priorité normale-->nouvelle tache (réseau)-->Réseau-->Données mobile

Réglages perso Mettre sur off -->ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je m'explique : je me suis procuré l'application auto SMS sur le market, cette dernière me permet de créer deux widget, un "moto" qui, une foi activé, répond automatiquement au sms et au appels manqué par un sms prédéfini. un second "voiture" qui lui répond seulement au sms, puisque que je possède un autoradio bluetooth et peux donc répondre aux appels.

je suis super content de cette application et elle fait toute ma fierté lorsque j'argumente le choix de mon smartphone. seule soucis c'est que je suis tete en l'air!!! je ne compte plus le nombre de fois ou je n'active pas ces "widget profiles" l'orque j'en ai besoin, ou encore, le nombre de foi ou ma copine reçoit une réponse sms lui disant que je suis en voiture alors qu'en fait je suis deja rentré chez moi depuis une heure environ, j'ai tout simplement oublié de désactiver le "widget profiles"

j'ai alors trouvé tasker et vous partage ici mon script pour remédier a mon problème :

(par contre jai encore beaucoup de mal avec tasker et par conséquent je ne vais peut être pas vous donner la meilleur solution mais elle a le mérite d'être fonctionnel, si quelqu'un veut l'arranger il y a pas de soucis.) j'ai donc créé 3 profils que je vais détaillé ci dessous.

vous comprendrez d'ailleurs par la suite que suite a l'applications de ce script pour tasker, AUTOsms ne vous sera plus d'aucune utilité :ph34r:

Nom du Profil:Voiture sms

Explications:ce profil la nous permettra de répondre automatiquement par sms a tout les expediteurs

cliquez sur +/inscrire: voiture sms/événement/téléphone/sms reçu/type->tous, expéditeur->n'importe quel contact, contenu->on laisse vide/validez en cliquant sur la marque verte/nouvelle tache/+/téléphone/envoyer un sms/numero->on clic sur le porte clef jaune->texte-expediteur/message->inscrivez y le message que vous souhaitez envoyer automatiquement/cochez "stocker dans l'appli de messagerie ( c'est toujours mieux pour vérifier si ça fonctionne bien)

LA ON RETOMBE SUR LA PAGE DES PROFILS ET ON ENCHAINE :

cliquez sur le premier événement que vous avez créez (il devrait avoir un panneau triangulaire orange)ajouter/état/réseau/bluetooth connecté/appuyez sur les loupes, choisissez l'appareil sur lequel vous voulez être connecté pour déclencher la tache et validez

voila nous venons de confiturier tasser pour qu'il réponde a vos messages lorsque vous êtes connecté au bluetooth de votre voiture maintenant nous allons voir la partie moto

pour la partie moto il vous faudra donc faire :

la meme chose que ce que vous avez fait pour la voiture sauf qu'au lei d'y inscrire " voiture " vous y inscrirez " moto " et ajouter un troisième profil qui vous permettra d'avoir le même principe mais cette foi ci pour les appels ( toujours a moto bien sur )

cliquez sur +/inscrire: moto appel/événement/téléphone/appel manqué/appelant->n'importe quel contact/validez en cliquant sur la marque verte/nouvelle tache/+/téléphone/envoyer un sms/numero->on clic sur le porte clef jaune->numéro de l'appelant (entrant)/message->inscrivez y le message que vous souhaitez envoyer automatiquement/cochez "stocker dans l'appli de messagerie ( c'est toujours mieux pour vérifier si ça fonctionne bien)

LA ON RETOMBE SUR LA PAGE DES PROFILS ET ON ENCHAINE :

cliquez longuement sur le premier événement que vous avez créez (il devrait avoir un panneau triangulaire orange)ajouter/état/réseau/bluetooth connecté/appuyez sur les loupes, choisissez l'appareil sur lequel vous voulez être connecté pour déclencher la tache et validez

voila voila, vous remarquerez que le paramètre moto contient deux profils, c'est parce que je ne suis pas parvenu a ajouter deux contextes événement dans le meme profils, ceci est un peu plus lourd mais ne gène en rien le bon fonctionnement! il vous faudra juste faire attention, au cas ou vous activeriez et désactiveriez souvent le paramètre moto a bien réactiver les deux profils ou a bien les désactiver.

en espérant vous avoir été utile, envoyez moi un e mail ( car je ne sais pas comment être informé d'une réponse a ce sujet ) si vous avez des soucis je pourrais peut être vous aider ( juste pour ces profils la, car comme dis plus haut, je ne suis pas un pro de tasker :) )

Modifié par schousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...