Aller au contenu

application tasker

Recommended Posts

• 1 month later...
  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Hello,

J'essaye de créer un profil tasker mais ça ne fonctionne pas.

Je m'explique.

Je créé une tâche "appeler" je rentre le numéro et coche composition auto, puis une attente de 17 secondes, puis "terminer l'appel"

La tâche fonctionne parfaitement.

Lorsque je créé un profil qui vient chercher cette tâche ça fonctionne avec tasker en premier plan.

Mais dès que tasker n'est plus au premier plan, même en arrière plan et écran déverrouillé et bien ça ne fonctionne plus.

Comment est-ce possible ?

Je suis en Android 9 Root.

Mes autres profils même écran verrouillé pour envoi SMS ou autre fonctionnent bien sûr...

Merci pour votre aide ;)

• 3 months later...

bonjour 

je suis laurent de toulouse j'ai 54 ans et je suis nouveau ds la communauté et assez novice ds l'informatique mais j'essaie d'apprendre . je suis en train de faire une creation ds la domotique sur ma maison et j(essai d'utilisé tasker pour faire un declanchement gps pour ouvrir mon garage .donc j'ai acheter tasker sur le playstore et suivie certain tutu pour cree un profil et une scene pour cela . [color=red]qd[/color] j'active tasker et essaie de faire un test sur une scene cela me marque ds une notification : pas de profil actif (1 sur 1 autorisés ) donc cela me bloque ds toute mon avance .

merci par avance de votre aide 

j'active tasker et essaie de faire un test sur une scene cela me marque ds une notification : pas de profil actif (1 sur 1 autorisés )  

tu vas avoir du mal à trouver de l'aide pour les scénes.

Moi-même (qui maîtrise pourtant je pense pas trop mal le produit) n'ai jamais vraiment mis les mains dans cette partie.

• 3 years later...

Bonjour,  peut être que je trouverais mon bonheur sur ce forum...

J'aimerai avec tasker, 
Avoir une icone,  quand j'appuie sur celle-ci  ,  ouvrir 3 applications bien précise.  Sans fractionner l'écran.

En fait au lieu d'en ouvrir une, revenir à la page d'accueil..  ouvrir le seconde - revenir à la page d'accueil  pour ouvrir la derniere..
J'aimerai que ce soit fait en appuyant sur un seul raccourci..

Merci

Ca me semble assez trivial via une tâche constituée de 3 actions successives de type "Launch App" (j'ai configuré mon Tasker en anglais pour convenance perso)

Mais je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt. Le résultat sera que la dernière lancée se retrouvera au premier plan les deux autres en arrière-plan. Quel est exactement l'effet souhaité ?

09664398d1c123793057a1c21afc4c93.jpg

il y a 12 minutes, CoolRaoul a dit :

Ca me semble assez trivial via une tâche constituée de 3 actions successives de type "Launch App" (j'ai configuré mon Tasker en anglais pour convenance perso)

Mais je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt. Le résultat sera que la dernière lancée se retrouvera au premier plan les deux autres en arrière-plan. Quel est exactement l'effet souhaité ?

09664398d1c123793057a1c21afc4c93.jpg

ouvrir 3 applications,  pas grave que la dernière ouverte soit au premier plan

Je fais comment pour arriver à ton exemple étant novice sur tasker ?

Je fais comment pour arriver à ton exemple étant novice sur tasker ?

Dans l'onglet tâches du projet par défaut (étant novice j'imagine que tu n'a pas configuré plusieurs projets encore) tu crées une nouvelle tâche avec le bouton "+" et tu lui donnes un nom.
Là tu utilise à nouveau le bouton similaire ("+") pour créer une action.
Tu sélectionnes dans la catégorie applications "lancer application"
Reste plus qu'à choisir l'application dans le selecteur et répéter tout ça 3 fois.
Pour pouvoir créer un icône sur le bureau il faut associer une image à la tache (bouton en bas au milieu de la fenêtre d'édition de tâche ou tu te trouves à ce moment-là).
Ensuite dans le launcher de ton téléphone utiliser la procédure d'ajout de widget, sélectionner "raccourci de tache" pour l'application "Tasker" et choisir la tache que tu viens de créer dans la liste (ça sera probablement la seule pour l'instant)

7c9fc6cb56fd9780f9d87ba28323ec4c.jpg

il y a 28 minutes, CoolRaoul a dit :

Ensuite dans le launcher de ton téléphone utiliser la procédure d'ajout de widget, sélectionner "raccourci de tache" pour l'application "Tasker" et choisir la tache que tu viens de créer dans la liste (ça sera probablement la seule pour l'instant)

L'icone tasker disparait à chaque fois que je le glisse sur l'écran

L'icone tasker disparait à chaque fois que je le glisse sur l'écran
Ca c'est un problème avec le launcher de ton téléphone.
C'est exactement la même procédure qu'avec les autres icônes de type "raccourci" comme par exemple l'icône "raccourci d'appel" avec l'application contacts

il y a 4 minutes, CoolRaoul a dit :

Avec nova,  je ne sais pas faire un seul appui  sur raccourci tasker..    je dois absolument faire appui long, glisser sur mon écran...  et l'icone disparait..

Après j'ai autre chose,  quand j'ouvre normalement l'app  tasker,  il me dit  de désactiver toutes les optimisation de batterie...  j'ai samsung A52...
je sélectionne "apprendre à le faire",  et sur le page internet j'ai traduit le passage parlant du samsung :
Paramètres Android -> Maintenance de l'appareil -> Batterie -> Applications non surveillées -> ajouter Tasker et tous les plugins
Je ne trouve pas ca

Edit : ,  je suis tombé sur un tuto redit  pour l'icone qui disparait :
Ouvrez l'application principale Tasker, cliquez sur le menu à trois points et cliquez sur quitter Tasker. Essayez d'ajouter un widget ou un raccourci.

ca marche  du coup ^^....

Modifié par neojoey1

Après j'ai autre chose,  quand j'ouvre normalement l'app  tasker,  il me dit  de désactiver toutes les optimisation de batterie...  j'ai samsung A52...
je sélectionne "apprendre à le faire",  et sur le page internet j'ai traduit le passage parlant du samsung :
Paramètres Android -> Maintenance de l'appareil -> Batterie -> Applications non surveillées -> ajouter Tasker et tous les plugins
Je ne trouve pas ca

Pour ca on peut passer par paramètres, applications, Tasker, batterie. Tu devrais pouvoir sélectionner "non restreinte" (toutefois chez moi c'est grisé et je n'ai pas trouvé comment rendre ces options accessibles, je cherche)

il y a 12 minutes, CoolRaoul a dit :

Pour ca on peut passer par paramètres, applications, Tasker, batterie. Tu devrais pouvoir sélectionner "non restreinte" (toutefois chez moi c'est grisé et je n'ai pas trouvé comment rendre ces options accessibles, je cherche)

je sait sélectionner  non restreinte- optimisée-restreinte

je suis sur non restreinte,  je comprend pas pourquoi j'ai toujours le message quand j'ouvre l'app tasker...

Sinon quand je clique sur mon raccourci,  il m'éxecute la tache sans m'afficher le message d'optimisation batterie..

Modifié par neojoey1

il y a 10 minutes, neojoey1 a dit :
je suis sur non restreinte,  je comprend pas pourquoi j'ai toujours le message quand j'ouvre l'app tasker...

moi non plus j'avoue.
Mais puisqu'il est sur "non restreinte" à priori c'est bon.
Tu peux ouvrir un ticket de support sur ce point mais le dev est un peu surbooké en ce moment: il a pris quelques semaines de congés et se retrouve avec un sacré backlog à son retour.

il y a 10 minutes, neojoey1 a dit :
Sinon quand je clique sur mon raccourci,  il m'éxecute la tache sans m'afficher le message d'optimisation batterie..

c'est le principal alors si ca fonctionne.

il y a 1 minute, CoolRaoul a dit :

moi non plus j'avoue.
Mais puisqu'il est sur "non restreinte" à priori c'est bon.
Tu peux ouvrir un ticket de support sur ce point mais le dev est un peu surbooké en ce moment: il a pris quelques semaines de congés et se retrouve avec un sacré backlog à son retour.

c'est le principal alors si ca fonctionne.

oui  merci pour ton temps en tout cas,  et j'espère que mon souci d'icone pourra aider d'autre membres

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...