Aller au contenu

Sondage : Batterie, vos retours.


ElReV31

Recommended Posts

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai toujours chargé mes smartphone toute la nuit, et jamais eu de problème. Techniquement la charge s’arrête une fois a 100% et le courant ne passe plus par la batterie pour alimenté le tel, jusqu’à que tu le débranche. Donc le seul risque de détérioration est de laisser une batterie chargé a 100%. Théoriquement c'est pas terrible de faire ça, mais bon concrètement ça change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux batteries, même de "marque". J'ai acheté pour mon Hero (après 3 mois d'utilisation) une batterie Mugen qui est plutôt reconnue... La puissance est supérieure de 200mAh (1550 au lieu de 1350), et si au début elle durait effectivement un peu plus longtemps (juste l'heure ou deux qui manquait pour vraiment faire de 7h à 23h sans tomber à - de 10% en gros), mais après quelques semaines ça s'est vite dégradé. Je suis repassé à la batterie d'origine : elle a peut-être moins de puissance annoncée, mais je pense que sa qualité est de loin supérieure car je n'ai plus aucune chauffe et une autonomie constante !

Alors OK, ce n'est qu'un cas et je suis peut-être tombé sur une malfaçon, et je ne donnais pas "seidio", mais perso cette expérience m'a un peu refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Ayant mon DHD depuis hier matin, je voulais donner mon retour sur l'un des points cruciaux de ce téléphone, l'autonomie.

Bien que je sois toujours en "rodage" (2e cycle de charge complet), je note une amélioration notable comparé à mon Desire.

Dur à quantifier, mais je dirais qu'il tient minimum 10% de temps en plus, à usage équivalent.

Par contre, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué dans ce sujet, mais je vous conseille fortement de désactiver la sauvegarde automatique des paramètres (Paramètres->Confidentialité)

C'était déjà le cas sur le Desire classique, mais l'effet sur l'autonomie est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne wipe/flash pas tout le temps, c'est clair tu peux désactiver, mais sinon...

Ce qu'il faut surtout décrire, c'est sa durée dans le temps, en fonction de quoi. Et si on veut être vraiment scientifique et précis, laisser tourner non-stop le tél sur une fonction (musique, vidéo, surf, etc) et dire combien ça dure comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement, qqn l'avait expliqué clairement sur le forum du Desire, mais en gros c'est une fonction qui fait un backup permanent des paramètres et données du téléphone, en vue d'une éventuelle restauration.

Sur le Desire, c'était un backup sur la carte SD, la manifestement, d'après l'intitulé dans le menu, il y a également des copies de sauvegarde sur des serveurs de Google.

Ce que je sais, c'est qu'à chaque modification des données concernées (réglages système, sms, signets, ...) le téléphone fait un backup vers le serveur.

Après, il est évident que cette fonction peut être utile, mais mieux vaut le faire manuellement de temps en temps que de laisser tourner ce truc en arrière plan, qui va transmettre des données des dizaines de fois par jour ...

Faites l'essai en le désactivant, en 30 minutes vous voyez déjà une différence sur la conso de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement l'autonomie sur le HD est franchement mauvaise, j'espère que HTC va faire qqchose.

A 100% hier 17h, vide ce matin a 6h00, ok j'ai un peu jouer avec entre temps, un peu de net, un peu d'angry birds, sorti de la......

Il y a des bugs, dans angry birds j'ai des put.... de ralentissements des fois, c'est super pénible, je n'avais pas le souci sur le desire.

Bref y a encore du taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bugs, dans angry birds j'ai des put.... de ralentissements des fois, c'est super pénible, je n'avais pas le souci sur le desire.

Plains-toi à l'éditeur qui a codé ça avec ses doigts de pieds. Sur les terminaux mdpi (comme le Hero), le jeu s'installe, se lance, marche bien et tout, mais il manque la moitié des images (les murs sont transparents) → GG !

Je pense franchement que ces ralentissements ne sont pas dus au terminal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mon Desire HD depuis hier soir seulement, mais je suis déjà assez content de la batterie

débranché à 6h30 du mat constamment en 3G, Facebook, navigation de temps en temps, sms, 3 appels de 10 minutes

4H de musique, 20 min de GPS ( HTC Locations est très sympa je trouve ^^ ) 3 redémarrage ( j'ai voulu montrer le Fastboot à des Iphones users =p )

et j'ai des widget sur chaque écran

au final la jauge de la batterie vient tout juste de passer au jaune

pas mal pour une première journée je trouve, je vais voir combien de temps il va tenir encore avant de s'éteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait quelque jours que je l'ai quand même et je peux dire que la batterie tient fort bien ! Pour tout ceux qui se plaigne de la durée trop courte, avez-vous simplement fait une grosse charge la première fois avant de l'allumer (genre 3h30 si je me souvient bien) ? Faites une callibration sinon, ne mettez pas charger votre mobile quand il reste de la batterie et ne le laissez pas branché quand il est pleinement chargé, ...

j'ai voulu montrer le Fastboot à des Iphones users =p

Ah ouai ! J'adore faire ça aussi ^^

Modifié par Axiol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h30 pour la première charge ca fait un peu beaucoup! :rolleyes:

Moi la toute première charge a duré environ 2 heures pas plus sachant que j'ai bien attendu que la batterie se décharge à fond.

Je parle de la toute première charge avant de l'allumer pour la première fois, quand tu le sorts de la boite, c'est mal de l'allumer directement, faut le mettre charger avant et cette première charge prend plus ou moins 3h - 3h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est déconseillé de faire une charge aussitot. Il est préferable d'attendre que la batterie soit à plat pour la première charge. Moi j'ai toujours fait ca et je pense pas etre le seul :)

Faut les les quickstart des fois :) Il est précisé dedans qu'il faut le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...