Aller au contenu

Sondage : Batterie, vos retours.


ElReV31

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

alors hier je demande aux modos si on peut créer un sondage sur le forum, on me répond que non, aujourd'hui nouvelle version et c'est possible !! Quel réactivité chez frandroid !! (on me fait signe que l'on a pas changer de forum juste pour moi et que ce serait juste un hasard... ;) )

Donc tout est dans le titre, par contre, comme il faut quelques cycles de charge/décharge pour voir l'autonomie réelle de sa batterie, SVP attendez quelques jour d'utilisation de votre DHD pour répondre au sondage !! En attendant vous pouvez donner vos premiers ressentis sur ce topic !

C'est à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce sujet m'intéresse beaucoup, j'ai actuellement un htc desire et sans le root et setCPU la batterie est une catastrophe.

Avant d'investir dans un desire HD je souhaiterai aussi connaitre l'autonomie. Je vais donc suivre ce post .

Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours d'utilisation, je dirais que l'autonomie est légèrement meilleur que le Desire.

J'ai pu comparer sur 6h sans lancer aucune appli, toujours en veille : Le Desire était autour de 80-85%, et mon DHD entre 85 et 88%.

Je dirais que c'est comparable a tout les smartphone que j'ai eu, un peu mieux que le Desire.

Voila pour mon expérience perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vendeuse m'a dit que le commercial HTC lui a conseillé de faire 5 à 6 cycles complets pour la batterie. Des feedbacks ? :)

Sinon pour moi cela change complètement de mon vieux Iphone 3G avec la batterie qui ne tient plus le choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vendeuse m'a dit que le commercial HTC lui a conseillé de faire 5 à 6 cycles complets pour la batterie. Des feedbacks ?

C'est vrai, il y a pas mal de retour sur XDA ( les étrangers, anglais notamment, ont le téléphone depuis plus longtemps que nous ) qui disent que l'autonomie augmente après les premiers cycles de recharge.

J'en suis à mon 3e cycle de recharge ( et je tiens déjà facilement une journée avec mon utilisation ), je posterai et voterai une fois que j'en serait à mon 5/6e mardi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il y a pas mal de retour sur XDA ( les étrangers, anglais notamment, ont le téléphone depuis plus longtemps que nous ) qui disent que l'autonomie augmente après les premiers cycles de recharge.

J'en suis à mon 3e cycle de recharge ( et je tiens déjà facilement une journée avec mon utilisation ), je posterai et voterai une fois que j'en serait à mon 5/6e mardi je pense.

Je crois que tu as raison concernant l'autonomie, car j'ai lu beaucoup de tests UK et autres et, apparemment il tiennent plus d'un journée sans problème, et je ne pense pas que pour tester la batterie il ont laisser le DHD en veille ;)

En général ils sont plus enthousiastes aussi concernant cet appareil.

Sinon tu pourrais m’éclaircir sur ton utilisation justement. Car beaucoup de gens font un foin pas possible autour de l'autonomie du DHD mais ce qui serait intéressant c'est de comprendre comment la BT se vide suivant l'utilisation de chacun.

C'est clair que si tu tiens 1 jour et que tu as passé 2 coups de fil, surfer 5 min et écouté un morceau de musique, il y aurait vraiment un problème.

mais si au contraire tu l'as pas mal triturer avec du wifi, surf et donc l'écran souvent allumé, la c'est autre chose ;)

Petit truc aussi pour la consommation, il y a surement moyen de baisser la luminosité de l'affichage ce qui peut réduire aussi la consommation.

Sur mon Satio, beaucoup de personnes tiennent 1 jour-1 jour et demi, moi perso avec une luminosité a 60-70% j'en suis a 2 jours sans stress en le laissant allumé la nuit et suivant mon utilisation aussi bien entendu ;)

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'avais des craintes concernant l'autonomie mais à J+1 utilisation soutenue (j'ai fait mumuse toute la soirée hier, toute la journée aujourd'hui; wifi, bluetooth, téléphone, surf, etc...), même réglage que sur son petit frère et conclusion égale voir supérieur.

Je ne regrette absolument pas mon achat.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour la batterie je fais plus confiance aux utilisateurs qu'aux testeurs. Ces derniers n'ont pas forcément une utilisation normale, ni une batterie rodée et peuvent même tomber sur des téléphones pas tout a fait identiques que dans le commerce.

Moi après avoir eut peur, finalement ce smartphone à l'air de faire aussi bien que les autres.

HTC avait d'ailleurs dit qu'ils avaient bien bossé la dessus.

Par contre, je comprend pas pourquoi avec un appareil à ce prix ne pas mettre une 1500ma, le surcoût doit être faible et il aurait été dans le top des smartphones d'un point de vue autonomie !

edit : hs : la correction en rouge est automatique pour certaines fautes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ayant mon DHD depuis samedi, je dois dire que mes craintes concernant les 1230 mA se sont déjà envolées, j'ai une meilleure autonomie que sur mon ex-SGS avec ses 1500 mA alors que la batterie n'est pas encore "rodée" ;)

Salut,

Tu pourrais développer un peu stp, ton utilisation et ton autonomie par rapport a cela ?

En tout cas c'est encourageant ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Content que l'on soit plusieurs à avoir le même ressenti sur son autonomie, en tout cas de mémoire, il y a 6 mois maintenant l'autonomie de mon Desire neuf était moins bonne à réglage équivalent et je n'ai gagné en autonomie qu'au bout de deux semaines de charge.

:) que du bon pour la suite du Desire HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouvais l'autonomie du Desire assez moyenne, même si un peu meilleure que celle du Galaxy S malgré sa batterie sensiblement plus grosse. La puissance de la batterie ne fait pas tout et les Samsung avec de plus grosses batteries font généralement moins bien que les HTC. Je trouve d'autant plus dommage que HTC n'en profite pas pour mettre de plus grosses batteries dans ses mobiles : avec leur meilleure optimisation on aurait enfin une autonomie confortable, au lieu de passer sa journée à surveiller sa consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouvais l'autonomie du Desire assez moyenne, même si un peu meilleure que celle du Galaxy S malgré sa batterie sensiblement plus grosse. La puissance de la batterie ne fait pas tout et les Samsung avec de plus grosses batteries font généralement moins bien que les HTC. Je trouve d'autant plus dommage que HTC n'en profite pas pour mettre de plus grosses batteries dans ses mobiles : avec leur meilleure optimisation on aurait enfin une autonomie confortable, au lieu de passer sa journée à surveiller sa consommation...

Salut,

J'ai eu un ami au tel qui vient de s'acheter un galaxy S fin de la semaine dernière, Il m'a dit qu'il en était a 4 jours (nuit inclus) sans recharge, et il surfe avec wifi etc.

Si la DHD tient mieux que le SGS l'autonomie est excellente !

Quand il m'a dit ca j'avais du mal a la croire ou j'avais mal entendu mais il m'a redit 4 jours et qu'il était agréablement surpris de cela.

Quelqu'un peut confirmer cela et surtout nous donner ses jours d'auto par rapport a l'utilisation du DHD?

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ steleb

Impossible une telle autonomie avec SGS . Je parle en connaissance de cause j'en ai un . Le DHD à une autonomie somme toute correct .

HTC desire 24h environ

SGS 36h environ

DHD un peut plus de 24h mais que avec 3 cycle de charge donc déjà mieux que le DESIRE .

Je précise que j'ai une utilisation intensive de mes smartphone .voilà pour mon retour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ steleb

Impossible une telle autonomie avec SGS . Je parle en connaissance de cause j'en ai un . Le DHD à une autonomie somme toute correct .

HTC desire 24h environ

SGS 36h environ

DHD un peut plus de 24h mais que avec 3 cycle de charge donc déjà mieux que le DESIRE .

Je précise que j'ai une utilisation intensive de mes smartphone .voilà pour mon retour :P

Merci pour ta réponse, ouep c'est ce que je me disait aussi mais a mon avis il ne doit presque pas l'utiliser, car je le crois.

Il n'est pas genre a raconter des histoires et surtout il a pris un SGS sous mes conseils car a la base il etait parti pour un Nokia N8.

Si je me prends le DHD il qu'il tient 1.5 -2 jours comme mon satio je serais au anges....

Je ne suis pas un accro non stop mais je surfe de temps en temps et mes mails en maj toutes les 4h.

Et le téléphone en lui même bien entendu.

J'ai hâte d'avoir les retours des heureux possesseurs après plusieurs cycles.

Je me le prendrai vers décembre je pense, après l'avoir eu en main pour avoir mon feeling pour mon premier android.

J'ai acheté un Wildfire blanc a ma femme et je le trouve déjà super sympa, c'est pour dire :)

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'acheter le Desire HD vendredi pour ma compagne.

Je viens de faire un p'tit test de lecture vidéo pour elle avec un film de 1H55 encodé en mp4 et le téléphone à tenu 5H30 (2 fois 1H55 et 1 fois 1H30 environ sans le toucher avec son à 50%) (deux cycle de charge/décharge).

Ce que je trouve supérieur au HTC HD2 qu'on avait mais aussi à l'iPhone 3Gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Bonjour ;)

Alors pour ma part j'ai recu le téléphone jeudi (happpyyyy) et je ne l'ai que recharger la 1ere fois dimanche soir, sachant que je joue enormement a angry birds, que je fouille mon téléphone, donc oui ma batterie est 100% mieux que celle du legend que je devais recharger tous les soirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun problème de batterie. Elle dure aussi longtemps que mon Nexus One. Sachant qu'en une journée je surfe pas mal, sms et appels, je joue, j'écoute de la zik et mes comptes gmail et Facebook sont synchronisés.

Modifié par Medhi16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi j'ai mon dhd depuis vendredi, la batterie recharge toute la nuit et me tient jusqu'à environ 22h30. Je ne l'ai laissé qu une fois se décharger entièrement je le recharge quand il est éteint. Je trouve que c est similaire à mon ancien désire.

Avec utilisation moyenne beaucoup de sms 5 - 6 APEL et comme en ce moment ou j écris de dauphin et quelQues lectures sur 20minutes ou le parisien. Avec 3g éteint quand je ne m en sert pas ... je trouve ça correct non?

Si vous avez des astuces pour le chargement de ma batterie ou pour la conso merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour voter car acheté hier seulement.

Mais bonne 1ère impression : débranché du chargeur ce matin 8H00, il me reste 53% à cette heure-ci

Exchange mail/contact/calendrier en push, connection permanente en HSPDA, 5 SMS, 20 minutes de coup de fil, 30 minutes de surf, etc...

A utilisation identique, c'est un peu moins bien que mon Iphone 4 mais je n'ai même pas fait encore 1 seul cycle charge/décharge complète

Pas inquiet donc pour l'autonomie de cette belle bébête =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jouer au con, j'avais pourtant poster une requête pour le bon fonctionnement de ma batterie :(

je 'ai depuis vendredi et je ne l'ai jamais laissé ce vider à fond toujours en rouge et je le charge éteint, bon je ne suis pas trop déçu pareil que mes ancien smartphone, mais bon si votre technique fait tenir mieux la batterie je suis deg ...

est ce qu'il est possible de faire ces cycles à partir d'une semaine d'utilisation?

sachant que ma batterie dure une journée pas plus avec utilisation moyenne ... aujourd'hui de 7h30 à 12h20 j'ai une barre de retirée, avec une utilisation très faible (3 coup de fil rapide, 5 sms, et application 20minutes en wifi, 3g coupé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai depuis 8 jours et je suis pas mal decu par la batterie, mon ancien telephone etait un Hero.

mon utilisation la semaine : j'ecoute la radio sur Androradio toutes la journee avant ca passait, la, a 12h, je suis a 15% de la batterie

l'ecran large , le fond d'ecran animé .... ca aide pas mais c beauuuu.

un peu de lag aussi ....

un peu decu voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...