Aller au contenu

Sondage : Batterie, vos retours.


ElReV31

Recommended Posts

Mais vous prenez pas la tete! Que le mobile ai été chargé direct ou après décharge la première fois ca change strictement rien!

Le plus important c'est de faire des cycles de recharges complètes (une fois que la batterie est à plat) et ca 8 ou 10 fois et c'est tout!

Moi après 2 semaines je vois encore des améliorations sur ma batterie donc vous inquiétez pas faut juste un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Achetez vendredi soir et je tiens une demi journée pour le moment sans rien faire...

Bref je fais mes cycles de charges mais je trouve très bas de faire un tel aussi sympa avec une batterie trop petite, j'aurais préféré un tel légèrement plus épais avec une batterie plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle utilisation ?

Je pense avoir trouvée la faille, et pourquoi ma batterie se fond aussi rapidement.

C'est les syncronisation automatiques (meteo, facebook, gmail, actualité et htcsense), avec les syncronisations, ma batterie ne dépassait meme pas les 8H, et depuis hier, j'ai désactivé ceci, là je suis à 50% d'utilisation et c'est débranché depuis 13h30. Il y a une grosse différence !!!!

Voilà, je voulais vous dire ce conseil. Maintenant je mets à jour manuellement les widgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi en utilisation normale ( sans bidouiller le téléphone constamment ) je suis à 1j entier et il me reste 65% de batterie, donc pour cela, j'ai désactiver toutes les synchronisations, ensuite Gtalk un truc à savoir c'est qu'il se connecte tout seul, donc ouvrez Gtalk, paramètres, décocher connexion automatique et pour quitter touche menu et se déconnecter. Niveau luminosité, j'ai mis le téléphone à 35%,pour ma part c'est largement suffisant. La mise en veille de l'écran est réglé sur 1min chez moi, si vous mettez moins vous y gagnerez un peu.

Ensuite pour ceux qui sont root, moi j'utilise SetCPU, j'ai crée les profils nécessaires et cela me fait gagner pas mal en autonomie. Quand je vais me coucher au lieu d'éteindre le téléphone, je le met en mode avion, et la journée quand je n'es pas besoin de la 3G je la désactive avec le widget APN on-off.

Voila mon retour !

Si certains test tout ça merci de faire un retour pour voir si ça fonctionne chez vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je fini la journée avec 50% de batteries max 30% min (journée de 9h à 19h)

Mon utilisation :

1h en mp3 + web 3g

3h d'utilisation de magnétophone

1h d'utilisation mp3 + web 3g

1h de magneto

30 min de prise video format hd

sms + mail de façon diverse au cours de la journée

Les précisions : je désactive la synchro, la 3g, et le gps quand je ne les utilise pas. Je suis en général en luminosité d'écran faible sauf pr le surf. J'ai congeler toutes les applis inutile fournies par htc avec le tel.

voilà voilàsmile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi en utilisation normale ( sans bidouiller le téléphone constamment ) je suis à 1j entier et il me reste 65% de batterie, donc pour cela, j'ai désactiver toutes les synchronisations, ensuite Gtalk un truc à savoir c'est qu'il se connecte tout seul, donc ouvrez Gtalk, paramètres, décocher connexion automatique et pour quitter touche menu et se déconnecter. Niveau luminosité, j'ai mis le téléphone à 35%,pour ma part c'est largement suffisant. La mise en veille de l'écran est réglé sur 1min chez moi, si vous mettez moins vous y gagnerez un peu.

Ensuite pour ceux qui sont root, moi j'utilise SetCPU, j'ai crée les profils nécessaires et cela me fait gagner pas mal en autonomie. Quand je vais me coucher au lieu d'éteindre le téléphone, je le met en mode avion, et la journée quand je n'es pas besoin de la 3G je la désactive avec le widget APN on-off.

Voila mon retour !

Si certains test tout ça merci de faire un retour pour voir si ça fonctionne chez vous aussi.

Merci pour Gtalk Luigi...pour moi,mais surtout pour ma petite femme qui était connecté sans arrêt avec aussi sur son Legend ;)

JaH'K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les petits conseils que je recommande pour l'amélioration de l'autonomie :

- Désactiver la sauvegarde des paramètres (bouffe la batterie à fond)

- Désactiver la vérification planifiée des mises à jour système

- Désactiver l'utilisation automatique des valeurs date/heure du réseau

- Désactiver l'ajustement automatique de la luminosité de l'écran

Effets testés et garantis sur la tenue de la batterie.

Je confirme aussi un effet positif sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on doit tout désactiver sur un smartphone, ya plus trop d'intérêt xD

Non plus sérieusement, à quoi sert précisément la sauvegarde et restauration des paramètres ? J'ai demandé sur le topic en question mais ça répond pas, alors je tente ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai mon DHD depuis 2 jours. Et il a un cycle de recharge pour le moment et niveau autonomie ca donne : débranché a 7h -> éteint completement a 21h environ. Et je l'ai beaucoup bidouillé, j'ai télécharger un paquet d'applis, mais pas de musique, ni de web. Des jeux et SMS.

Et en ce qui concerne la premiere charge, on m'a tjs dis de laisser le téléphone se décharger completement la premiere fois, puis de le charger longtemps.

Je vais faire ce que vous conseillez en tout cas ! En espérant que d'ici une semaine j'aurais gagné suffisement d'autonomie. Parce que je ne pense pas qu'a l'heure actuelle il puisse tenir une journée si je m'en sers pour écouter de la musique et jouer beaucoup !

Je reposterais d'ici quelques jours pour vous dire si je constate une amélioration, ca fera un avis en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on doit tout désactiver sur un smartphone, ya plus trop d'intérêt xD

Non plus sérieusement, à quoi sert précisément la sauvegarde et restauration des paramètres ? J'ai demandé sur le topic en question mais ça répond pas, alors je tente ici.

Je suis d'accord, mais je ne parlais pas de désactiver des fonctionnalités cruciales non plus ... Uniquement des trucs superflus qui pompent énormément de batterie par rapport à leur utilité potentielle ...

Genre l'utilisation de l'heure du réseau ... Tu le fais au début, après lorsque l'heure est réglée elle va pas se dérégler toute seule.

Les vérif' auto des MAJ système, c'est pareil ... Au lieu de laisser le phone checker ça je ne sais combien de fois par jour, tu le fais manuellement, une fois de temps en temps ... des mises à jour système il n'y en a pas 5 par semaine non plus.

Au niveau de la sauvegarde/restauration des paramètres, en fait ça sert à sauvegarder tout ce qu'il est possible de sauvegarder (paramètres, messages, contacts, etc ....) sur ton compte Gmail, que tu peux restaurer lorsque tu changes de tel par exemple.

Ce n'est pas qqch qui est inutile, au contraire. Par contre, c'est très mal foutu (je trouve) car ça fait une sauvegarde en ligne dès qu'un élément est modifié, càd à peu près à chaque fois que tu utilises le phone. Et ça, ça mange littéralement la batterie, car ça revient à peu près à être connecté au net en permanence. Tu le désactives, tu as un effet immédiat et net sur l'autonomie.

Après, le désactiver ne veut pas dire se priver de ce système. De toi même, tu peux très bien le réactiver ponctuellement de temps en temps, dès que tu le réactives, ça fera automatiquement une sauvegarde, et après tu le coupes, et c'est joué.

Par contre, s'il est clair que tous ces petits trucs ont un effet positif sur l'autonomie, ce n'est rien du tout par rapport à ce qu'apporte le fait de paramétrer l'utilisation du CPU avec SetCPU (par exemple)

La vous ne gagnez pas 10 ou 15% de batterie, c'est plutôt 40 à 50%

Actuellement, mon DHD que j'ai depuis à peu près 3 semaines, tient en moyenne entre 30 et 40 heures, sans freiner mon utilisation. Les effets de cette application sont énormes. Cela permet enfin d'avoir un vrai smartphone, avec une vraie utilisation de smartphone, et une autonomie qu'on peut enfin définir comme bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Donc la sauvegarde/restau google n'a rien a voir avec la sauvegarde des jeux ? (par exemple si je suis lvl 3 à tél jeu, et qu'il y a une maj du jeu, je retournerai lvl 1 si j'ai pas activé la sauvegarde/restau google?)

Quand tu parles de gain avec SetCPU, c'est donc en underclockant le proco c'est ça ? A-t-on les valeurs d'HTC des fréquences du proco quand le screen est éteint ? Car si ça bouge pas, en effet underclocker le cpu pourrait permettre un bon gain d'autonomie screen off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça .. L'intégralité de mon gain deb atterie se réalise screen off, car je laisse le processeur à plein régime dès lors que l'ecran est allumé.

Par contre, dès que l'écran est éteint, je le descends de 60-70% ... Ca économise énormément de batterie, sans aucun inconvénient ... Ca n'empêche pas le tel de se synchroniser, etc ...

Au niveau des jeux, je suis quasiment certain que désactiver la synchro n'aura aucune incidence, mais attends peut-être le retour de qqn qui en est sûr et certain, car je fais à peu près tout sur mon DHD .. sauf jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester la désactivation de la sauvegarde des paramètres mais une popup précise que ca ne fait pas QUE désactiver la synchro, ca supprime aussi les sauvegardes en ligne. Je sais que j'aime bien essayé les différentes ROMs (en ce moment pas trop car ca amène pas encore grand chose) donc ce paramètre m'intéresse pas mal, as tu déjà vérifié ce que ca donne si c'est désactivé ? Les sauvegardes sont vraiment supprimées comme ils le disent ou elle reste quand même dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça supprime effectivement les sauvegardes de paramètres. Le plus simple est, avant de flash, de recocher l'option, laisser la sauvegarde se faire (je n'ai aucune idée de comment savoir que c'est fini, donc je me contente de le faire genre 1 heure avant), et de flasher ensuite.

Mais si tu ne la recoches pas, c'est évident que tu perds l'intérêt de la fonctionnalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 2 semaines, utilisation lors d'une journée normale... lecture podcast, radio, un peu de sms, synchro FB, un peu de net et d'Angry.... éventuellement quelques photos, si le téléphone est rechargé la nuit il tient jusqu'en fin d'après midi. Mais si mon gamin veut jouer à Angry, en fin de journée je suis obligé de le brancher... pas le gamin ;)

Pour tout ce qui est navigation j'ai le chargeur de voiture, par contre je n'ai pas assez de recul pour savoir si la charge est supérieure à la décharge, problème rencontré sur un Diamond qui après 4h de navigation était à plat tout en étant branché sur l'allume cigare.

Concernant la recharge, je la trouve très longue comparé à celle de mon ancien N95 (1h pour une recharge full), les premières duraient plus de 4h, mais comme je me sert du chargeur de voiture pratiquement tous les jours et qu'ensuite je le branche la nuit... je fausse un peu les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...