Aller au contenu

Sondage : Batterie, vos retours.


ElReV31

Recommended Posts

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je le recharge bien par secteur, en l'éteignant via le bouton on/off (donc en veille?).

Et au bout du compte, il a fini de charger vers 2h donc quasi 12h de charge !!

D'autres ont-ils eu le même quota d'h de recharge au début ?

Ensuite je l'ai débranché pour le reste de la nuit, et après 8h et quelques de veille, la batterie est vers les 80%..

Je pense qu'il y a un souci avec ton téléphone, 12h de charge c'est énorme ...

Quand le mien est vide, il se recharge complètement en 2h sur secteur, en 4h sur USB

En tout cas, je vous confirme que l'autonomie s'améliore au fil du temps

Cela fait désormais une semaine que j'ai mon DHD, j'en suis au 4e cycle de charge/décharge complet, et mon téléphone tient désormais entre 1.5 et 2 jours

Cela étant, j'ai une utilisation très irrégulière ... par moments je l'utilise à fond (GPS, 3G, beaucoup de routeur Wifi, Musique, Market, Internet,), mais je coupe la data si je sais que je ne m'en sers pas pendant 2 ou 3h.

Mais il y a clairement du mieux par rapport à mon Desire.

Pour exemple, à l'heure actuelle le téléphone est indiqué comme débranché depuis 1 jour et 21 heures, et la batterie est à 11 %, donc morte dans à peu près 4 heures selon l'utilisation.

Je n'arrivais jamais à ça avec mon Desire classique.

Les petits conseils que je recommande pour l'amélioration de l'autonomie :

- Désactiver la sauvegarde des paramètres (bouffe la batterie à fond)

- Désactiver la vérification planifiée des mises à jour système

- Désactiver l'utilisation automatique des valeurs date/heure du réseau

- Désactiver l'ajustement automatique de la luminosité de l'écran

Effets testés et garantis sur la tenue de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai reçu mon HTC Ace il y a vendredi matin, je n'ai donc pas encore d'avis à propos de la durée de batterie mais j'ai trouvé un topic intéressant sur XDA alors je souhaite le partager.

Je me permet donc d'ajouter ce lien XDA permettant de doubler la durée de vie de votre batterie.

Je pense que certain d'entre vous la déjà lu.

http://forum.xda-dev...ad.php?t=712990

Ceci dit, je vais essayer de combiner les conseils de Rakasuki et ce topic pour voir ce que ça donne à long terme.

Bonne soirée,

On peux utiliser cette technique même après avoir fait 4/5 cycles de recharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan49 : Comme je l'ai dis dans mon précédant poste (page 5), ceci est pour le HTC EVO4G, qui n'est pas du tout le même que notre DHD.

Donc, sans doute compatible, ou non. Donc, avant de prendre n'importe quels risques, se renseigner si c'est compatible et informer la communauté ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un souci avec ton téléphone, 12h de charge c'est énorme ...

Quand le mien est vide, il se recharge complètement en 2h sur secteur, en 4h sur USB

Erf, pourquoi il y aurait-il un fucking soucis... Je vais attendre que la batterie se vide à 5% à nouveau, puis je le brancherai sur secteur et le laisserai allumé pour voir comment il se charge.

Pensez-vous que si ce pb persiste je peux changer la batterie gratuitement ? (acheté vendredi chez thephonehouse) voir même le tél peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me demande bien comment faites-vous ?

J'ai dépassé les cycles de charge, des que ma batterie est fini, je le charge.

Bref, ma batterie dure 7h40 en utilisation, je suis obligé de le charger 2 fois dans la journée.

Par exemple, la veille, j'ai chargé mon téléphone, puis je l'ai débranché avant d'aller dormir, pour vous dire, ma batterie était à 100% et quand je me suis réveillé ce matin vers les 10h, ma batterie était à 30%. Donc là je viens de le recharger encore.

Pourtant j'ai suivi vos conseils, désactiver automatiquement lheure, la sauvegarde automatique et aussi la luminosité. Mais rien n'y fait.

Ma copine a un Samsung Galaxy S, elle tient plus de 16h dans la journée.

Modifié par nemze94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne devrais pas attendre et aller direct chez ton revendeur, tu leur dis qu'il y a un problème de charge et qu'il lui faut 12heures pour se recharger, ce n'est pas "normal" donc ils vont te proposer un SAV.

Combien de temps ça met environ en temps normal (sachant que j'ai déjà fait 2 recharges de 10-12h, peut-être la 3e sera moins?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon deuxième cycle, mon téléphone était à moins de 15%, je l'ai mis à chargé hier soir, je l'ai laissé je pense 3h30 ou 4h et quand je suis revenu le chercher, la diode était passé au vert. Je n'ai pas regardé précisément quand il avait fini mais c'est sur qu'il ne met pas plus de 4h.

Modifié par Showy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, à l'heure actuelle le téléphone est indiqué comme débranché depuis 1 jour et 21 heures, et la batterie est à 11 %, donc morte dans à peu près 4 heures selon l'utilisation.

Je n'arrivais jamais à ça avec mon Desire classique.

Les petits conseils que je recommande pour l'amélioration de l'autonomie :

- Désactiver la sauvegarde des paramètres (bouffe la batterie à fond)

- Désactiver la vérification planifiée des mises à jour système

- Désactiver l'utilisation automatique des valeurs date/heure du réseau

- Désactiver l'ajustement automatique de la luminosité de l'écran

Effets testés et garantis sur la tenue de la batterie.

Ma batterie tient une douzaine d'heures, mais pas plus..

Je comprends pas pourquoi, pour l'instant j'utilise de la 2g et j'utilise

le wifi de temps en temps (mais pas de musique, gps, bluetooth etc..)

Je voudrais suivre tes conseils, mais tu désactive où la sauvegarde des paramètres?

Question subsidiaire, comment savoir quels widgets/applis bouffent le plus de batterie?

C'est pas très détaillé dans le menu "Utilisation de la batterie"

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je pensais que HTC Desire HD = HTC Ace.. Bref,

Ce topic a été répertorié dans la "[READ before asking!] Compilation of DHD ISSUES"

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833654

Et puis les batteries sont du même type mise à part les spécifiques des batteries, après je dis ça, je dis rien, peut être que je me trompe :)

Mais bon, je préfère quand même tenter, on ne sais jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quand tu le reçois, tu le charge à fond

2/ Dés qu'il est chargé, tu le laisse se décharger jusqu'au environ 5% (pas jusqu'au bout, la batterie n'aime pas)

3/ Faire cette opération 5/6 fois (conseillé par HTC)

4/ Eviter de le charger alors que la batterie est encore à 50%

5/ Eviter de le charger toute la nuit, car le DHD met pas plus de 3h30 à se recharger (par secteur)

6/ Comme je l'ai dis dans le 2/, ne pas le laissé se décharger jusqu’à 0%, max 5%, ce type de batterie n'aime pas ça !

Voila le minimum de conseils que je peux te donner, ainsi qu'aux autres utilisateurs ^^

C'est un peu ce que j'allais dire. Il est même écrit dans certain guide de démarrage qu'il faut mettre le téléphone en charge avant la première utilisation mais soyons honnête, peu de personne les lisent et rares sont encore ceux qui lise un manuel d'utilisation.

Donc dans un premier temps, laisser le téléphone en charge complete après l'avir sortit.

Le remettre à charger dès qu'il affiche la batterie a moins de 5% et ne pas le laisser s'éteindre: la batterie perd en capacité quand elle se retrouve entièrement déchargée.

Débrancher le téléphone aussitôt qu'il a atteint les 100%

Renouveler l'opération pendant une 10aine de fois

On obtient un résultat correct généralement après le premier mois d'utilisation.

Par contre, ne jamais laisser le téléphone charger toute la nuit, même si une "sécurité" empêche sa charge, cela détériore la batterie a la longue.

après les 10 cycles de charge complet, on peut recharger la batterie quand on le souhaite, et pas forcément jusqu'à 100% (par exemple, on peut la laisser charger seulement 1h alors qu'elle affiche 33%)

J'ai un Héro et j'ai jamais fais ça avec. J'ai pas une bonne autonomie avec et en plus, il chauffe beaucoup (30° au repos et 40 voire 45 en utilisation intensive...)

La j'ai un Dell Streak depuis 3 semaines et j'ai appliqué ça sur lui. J'ai tenue en autonomie max plus de 2 jours en coupant la 3G la nuit et a certain moment de la journée, ma batterie est a 20° au repos, 28° en utilisation intensive et je tiens plus d'une journée avec en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tu sais l'autonomie ça veut pas dire grand chose si on précise pas toutess ses configurations hein, ça peut se jouer à 12-24h près en fonction des configs, et non pas en fonction du chargement au départ, même si ça peut aider.

Bon petite mise à jour pour mon soucis de recharge qui dure supra longtemps : Après 1h de charge (téléphone allumé réseau off), batterie à 70%, donc ça s'annonce positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...