Aller au contenu

GaospLight - Votre Gaosp, plus light !


Recommended Posts

@LocoManje vais tester aussi de mon coté bon de mon coté l'installation s'est déroulée sans aucun problème

:'( tu ajoutes combien d'apk à l'installation ? Tu enlève lesquelles ?

Moi je comprend pas, il me sort un "CRC" => controle de redondance cyclique ? Je Fais un checksum de toutes mes archives et je vous dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai juste rajouté taskiller et handcent

et j'enlève (attention la liste est longue ^^) :

Amazon

Devtools

DSPManager

HTC copyright

HTC email policy

HTC Radio Info

Hot reboot free

Kickback

locale perso

outils sim

quickoffice

Recherche google (obsolète)

Soundback

Spare parts

Talkback

Terminal

tutoriel clavier android

Twitter

Widget renderfx

Wireless tether

Yaam market

Ouf c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien, j'ai à peu près la même chose sauf que je rajoute 6-7 apk...

Bon j'ai du mal avec les checksum, en tout cas mon archive nigthly qui viens du site de GAOSP est bonne, pour les GApps je n'ai pas de sum de référence donc je peux pas faire et mon ordi ne veut pas me donner le sum MD5 ou SHA1 de l'archive qui se trouve sur mon téléphone pour la comparer à celle que j'ai crée et qui se trouve sur l'ordi donc je peux pas vérifier --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx, mais je suis sur un mac et j'ai la flemme de reboot pour passer sous windows ^^

Y a une commande terminal qui fait la même chose que la commande DOS pour le MD5 => openssl md5 /le fichier/ => et t'as la somme. Mais ça me sort une erreur quand je le fais depuis le galaxy.

Ok, ce sont les GApps qui sont en cause, j'ai pourtant bien téléchargé l'archive "gapps-gaosp-froyo-signed.zip" depuis le lien http://code.google.com/p/gaosp/wiki/NightlyBuilds. Je l'ai fait 2x et j'ai toujours la même somme, pourtant je prend bien les bonnes GApps...

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge directement les Gapps avec le logiciel, peut-être que...

Y'a une limite d'application qu'on peut rajouter ?

Car moi ça marche toujours pas... (mais je rajoute une centaine d'appli ^^) donc ça peut venir de là ?

Aucune, qu'entends-tu par ça ne fonctionne pas, quelle erreur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça vient de mon galaxy, le transfert de fichier ne fait que de déconner, soit la SD ne se monter pas, sois il détecte même pas qu'il est connecté à un ordi, les transferts sont super lents et souvents ils bloquent --"

Donc pour le moment j'abandonne (dommage :'( ) et merci de m'avoir aidé tant bien que mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée cette petite application.

Je suis en train de la tester pour créer ma propre image GAOSP (que je ne testerai que plus tard par contre).

Là tout de suite je vois 2-3 petites améliorations que tu pourrais faire sur l'ergonomie de l'appli:

1. Le dossier de recherche des fichiers : Par defaut il serait peut-etre mieux de proposer le dossier depuis lequel on execute ton application et non le bureau Windows. Ou alors faire en sorte de conserver le dossier de recherche. Parce que là à chaque fois il faut naviguer vers les fichiers, sauf à tout mettre sur le bureau windows.

2. Ne pas remplacer l'archive GAOSP de base, mais faire une copie. On a vite fait de se faire avoir, si on a pas garder une copie de GAOSP qu'on fini le processus et qu'on aimerai faire une modif ou si ça déconne ben on perd l'archive de base.

3. Pour l'ajout des apk, l'application demande un dossier de stockage, mais elle ne sait pas sélectionner le dossier, il faut sélectionner les appli qui sont dans le dossier.

Soit tu demandes un dossier et l'application va lire tout ce qui se trouve dans le dossier pointé. Soit tu demandes des applications et là il faut bien sélectionner les apk.

En fait je vois qu'on peut lui donner un dossier en collant le lien vers le dossier et là il intègre les apk du dossier. C'est juste que le bouton "ouvrir" à coté de la barre d'adresse ne correspond pas à la fonction.

Donc il faudrait 2 boutons:

Un à coté de la barre d'adresse pour naviguer vers le dossier et sélectionner le dossier (donc le lien vers..)

Un autre pour sélectionner les applications "manuellement" qui serait associé à la liste des application juste en-dessous.

C'est tout couillon je sais mais bon ce sont des petits trucs d'ergonomie qui rendraient ton appli plus facile à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyana69: Je ne comprends pas le problème. Essaye de mettre beaucoup moins d'applications alors.

@Le_Poilu: Je vais regarder ça et ça devrait ne pas être très difficile.

Par contre:

Donc il faudrait 2 boutons:

Un à coté de la barre d'adresse pour naviguer vers le dossier et sélectionner le dossier (donc le lien vers..)

Un autre pour sélectionner les applications "manuellement" qui serait associé à la liste des application juste en-dessous.

Un bouton suffit à mon sens. Il suffit de sélectionner toutes les applications du dossier si tu souhaites intégrer un dossier entier.

Ou alors je n'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire ;)

Juste que ce n'est pas "logique" dans le sens où tu as une barre d'adresse avec au-dessus un titre "Dossier des applications à intégrer" et que quand tu vas sur le bouton juste à coté "ouvrir" il n'est pas destiné à sélectionner un dossier mais des fichiers apk.

Donc au final tu ne sélectionnes jamais le dossier comme annoncé. Ce qui rend la case "inclure les sous-dossier" inutile qui plus est.

Pour sélectionner un dossier il faut copier-coller l'adresse du-dit dossier, ce qui n'est pas une opération à laquelle on pense a-priori.

EDIT:

Je viens de tester un truc.

On ne peut pas inclure de sous-dossiers telle que l'application fonctionne sauf à coller l'adresse du dossier parent. En passant par le bouton "ouvrir" ça ne marche pas.

Il te faut un bouton "ouvrir" pour selectionner les APK, mais aussi un bouton "naviguer" pour choisir le dossier parents des apk. Sinon c'est pas logique.

Dernier truc: la fenêtre de navigation s'ouvre en haut à gauche de l’écran, c'est pénible à force ;) Je pense que ce serait mieux de la center sur l'écran ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons pour éviter de faire n'importe quoi au final :lol:

Une solution serait donc de ne laisser que la barre d'adresse, le bouton Ouvrir et de supprimer la case "inclure les sous dossiers".

La barre d'adresse ne servirait plus qu'à afficher le dossier choisi avec le bouton "Ouvrir..." mais non plus a intégrer des APK en collant le dossier contenant les APK.

Il faudrait choisir le dossier de l'application si on clique sur le bouton "Ouvrir..." mais, une fois le dossier choisi le sauvegarder pour les prochaines fois (et atterrir donc directement sur le dossier des APKs).

Et pour la fenêtre, pas ce problème chez moi mais je pense pouvoir régler ce problème facilement.

Cela te semble bon ?

Merci pour ton attention.

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé, ton logiciel est top! en revanche, si je peux me permettre : "C'est partit" s'écrit sans le T : c'est parti ..

Merci encore, je vais tester une installation! Étant sous windows 64 bits c'est relativement compliqué d'installer les drivers ! je vais être obligé de resortir mon vieux pc sous XP.

C'est bon, au bout d'un an j'ai réussi à installer les pilots sous 7, 64 bits yayayaya

Modifié par cris3006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Est ce que le fait d'enlever certaines applications et de remplacer les applis systèmes fera qu'elles seront mieux intégrés et donc on gagnera en rapidité?

Par exmple est ce que le fait d'intégrer opéra à la place du browser d'origine fera qu'il sera mieux intégré?

C'est pas très claire désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue ça marche niquel! Mes petites appli sont là et les autres ont disparus, c'est propre, c'est efficace! et je t'en remercie.

Si on pouvait la coupler avec galaxy updater ce serait top ! Mais bon, ayant déjà fait un don à drakaz via son appli ça ne me dérange pas de passer par la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...