Aller au contenu

[Tuto] Installation du Recovery Mod [Ajout du Kernel v0.2.2]


gamerpoke

Recommended Posts

Hum par contre, là le wifi fonctionne pu alors qu'il marchait y'a 10 min... "Impossible de lancer le Wi-Fi"

EDIT: Seulement depuis que j'ai essayé d'installer le nouveau kernel et que ça a pas marché

Modifié par Snow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le wifi remarche parce que j'ai reflashé et fait un factory reset. Là, je viens d'installer busybox via l'android market. Maintenant, je reboot et ensuite je pourrais installer le kernel par la boîte à outils?

J'ai pas utilisé la boite a outil moi, mais plutot suivi ça :

il faut:

1- avoir une rom custom avec fastboot

2- installer recovery mod grace a l'assistant d'installation de "gamerpoke" si vous ne l'avez pas deja

3- installer busybox completement

4- copier le update.zip a la racine de la sd

5- lancer recovery mod en redemarrant le mobile, et des que LG apparait appuyer sur "home+power"

6- aller sur apply update.zip

7- aller sur "YES" et verifier qu'a la fin il dise bien install complete

8- appuyer sur le tactile retour et aller sur reboot system

9- pendant le redemarrage des que LG apparait appuyer sur "power+camera" l'ecran va devenir noir

10- brancher votre mobile sur usb,

11- ouvrer commande CMD.EXE

12- ensuite tapez "fastboot flash boot boot.img" sans les guiellemets.

merci a jeromedu59 ;)

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ça

EDIT: L'installation s'est bien passée, j'ai tout fini. Je vérifie si ça marche correctement.

EDIT2: Tout est impec, le wifi marche aussi. Merci beaucoup valou :) maintenant je vais essayer d'installer la rom cyanogen

Modifié par Snow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faudra créer un dossier sur la carte sd nommé "clockworkmod" puis à l'intérieur créer un dossier nommé "backup" puis placer le dossier avec l'archive non décompressée de la rom (.zip) dedans.

Ensuite il faudra démarrer sur le recovery mod et restaurer à partir du dossier précédemment placé "

J'ai fait tout ça mais il trouve que le backup que je viens d'effectuer... une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faudra créer un dossier sur la carte sd nommé "clockworkmod" puis à l'intérieur créer un dossier nommé "backup" puis placer le dossier avec l'archive non décompressée de la rom (.zip) dedans.

Ensuite il faudra démarrer sur le recovery mod et restaurer à partir du dossier précédemment placé "

J'ai fait tout ça mais il trouve que le backup que je viens d'effectuer... une idée?

ça c'est pour le cyanogen je me trompe?

Alors oui, en fait il faut justement le décompresser dans le dossier backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle-là.

Je viens de lire ça sur un forum:

"solution: a RootExplorer assign the right file / etc / dhcpcd / dhcpcd-run-hooks rwxrwxrwx (777)

I believe what he means is to change the permissions of /etc/dhcpcd/dhcpcd-run-hooks to 777 (full permissions for every category)"

Sauf que l'application est en russe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle-là.

Je viens de lire ça sur un forum:

"solution: a RootExplorer assign the right file / etc / dhcpcd / dhcpcd-run-hooks rwxrwxrwx (777)

I believe what he means is to change the permissions of /etc/dhcpcd/dhcpcd-run-hooks to 777 (full permissions for every category)"

Sauf que l'application est en russe...

Ah oui il veut que tu change les droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme toutes les options sont en russes je sais pas où je dois aller

ouaip pis je parle pas le russe...au cas éssaye de télécharger l'appli pour l'avoir en français

Mais vu qu'elle est payante sur le market, go Apktor ou sur google sinon

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base l'application est payante, si on la paye pas on a pas le root, sans le root je peux pas changer les droits. Et je peux pas la télécharger sans wifi : /

Oui c'est pour sa que je t'es dit tu la télécharge avec Apktor via ton mobile pour pas payer (mais si tu peux pas sans wifi c'est mort) soit tu la telecharge sur ton pc et la met sur ta sd

Tiens je l'es trouvé :

http://rapidshare.com/#!download|222tg|329711815|Root_Explorer_v2.5.1.apk|161

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip quand mon wi-fi marchera :P

Petit problème: pour installer une application, il me faut "apps installer" par exemple, or sans wifi je ne peux pas la télécharger et si je la met sur la carte sd je pourrais pas non plus l'installer vu que je dois passer par un logiciel tier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip quand mon wi-fi marchera :P

Petit problème: pour installer une application, il me faut "apps installer" par exemple, or sans wifi je ne peux pas la télécharger et si je la met sur la carte sd je pourrais pas non plus l'installer vu que je dois passer par un logiciel tier.

tu pass par le root exploerer ke ta déja... Je sais pas si sa marche de passer par root explorer pour installer root explorer mais bon xD

Tu ouvre root explorer, toute en ba tu a sd card, tu te retrouve dans ta sd, tu cherche l'appli et quand tu la trouvé, tu clique dessus et tu choisis le premier choix, tout a droite, sur les trois proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...