Aller au contenu

[FAQ] - A LIRE EN PREMIER ET AVANT DE POSTER


Recommended Posts

Généralités du Forum:

Si c'est la première fois que vous vous inscrivez sur un forum, sachez qu'il y a des règles (minimum lecture conseillée) :

-Règles de vie du Forum

-FAQ sur la Modération

Généralités Android :

En ce qui concerne, le monde android en Général, une recherche dans le Wiki peut parfois vous apporter les réponses et plus précisément en ce qui concerne ces termes Bizarres que vous voyez (root, debrander, flasher) et qui ne vous inspirent rien de bon ne vous inquiétez pas le Lexique est là pour vous épauler.

-C'est quoi les QRCODE et comment on en crée?

ça peut servir à pas mal de choses, transférer un numero de téléphone une url, du texte, pour les lire il faut un lecteur de QRcode , Néoreader est fait pour ça.

exemple :

http://llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.co.uk/index.php

devient

qrcodem.png

cela est bien plus simple non ?

Voici un générateur de QRCODE : http://qrcode.kaywa.com/

Généralités X10 Mini/pro :

La première des règles est de TOUJOURS SAUVEGARDER les fichiers d'origines lorsque vous entrreprenez des modifications et plus encore lorsque vous ne savez pas ce que vous faites, on n'est jamais à l'abri d'une fausse manips, et c'est souvent ce gestes qui vous évitera de longue nuits de galère

-Comment connaitre la version Android?

Il suffit d'aller dans Paramètres > À propos du téléphone , ici vous pouvez apprendre plusieurs choses :

1- la version d'android actuellement sur votre téléphone (Version du micrologiciel ) : 1.6 ou 2.1 pour les téléphones récemment manufacturés

2- le numero de Build correspond a la version de Firmware (numérotation propre à sony ericsson) , pour une même version d'android il peut y avoir plusieurs builds.

-Comment accéder au menus Secrets ? (merci à fhu)

Ces menus permettent de savoir un peut plus de choses et parfois de modifier des options cachées ( :excl: peut parfois être dangereux si l'on ne sait pas ce que l'on fait ) .

-Menu propre aux Minis/Pros, accessible depuis la lockscreen via cette combinaison de touches :

Home, Retour, Retour, Home, Retour, Home, Home, Retour

- Menu secret pour tout les Androphones :

Tapez * # * # 4636 # * # * dans le composeur d'appel

- Mon téléphone est il SIMLocké ?

Deux façons de savoir :

- essayer la carte sim d'un autre opérateur

- En accédant au menu secret, allez dans Service Info > Sim lock , si a coté de SIM vous avez un 0 (Zéro), c'est que vous n'êtes pas SIMlocké. (à confirmer)

- Comment puis-je le DéSIMLocké ?

Actuellement, il n'y a pas de moyen "Underground" pour Désimlocker votre téléphone, si vous avez votre téléphone depuis plus de 6 mois, votre opérateur se doit de vous le désimlocker sur simple demande et gratuitement, sinon vous pouvez passer par un des nombreux Sites Web ou une des nombreuses entreprises proposant de réaliser cette opération moyennant finance.

Un recherche sur le forum, vous aideras surement dans votre recherche du site le moins cher certains étant déjà passé par là.

Comment parcourir la SD Card ? (pour installer une apk par exemple)

Téléchargez le gestionnaire de Fichier ASTRO depuis le market c'est gratuit :

astrok.png

Utilisez le comme vous utilisez l'explorateur de fichier sous Windows, avec, vous pouvez parcourir vos fichiers et tout ce que vous faites avec un Gestionnaire de Fichier normal.

Spécificités Android 1.6:

-En 1.6, il y a déja un excéllent Tuto (merci à XClémence et les autres...) qui résume à peu près tout ce qu'il y a a savoir.

Spécificités Android 2.1:

-Comment faire la mise a jour/flash en 2.1 ?

Connectez votre téléphone a votre ordinateur , choisissez connecter le téléphone et PC Companion (version 2 nécessaire) devrait vous proposer la mise a jour.

Si ce n'est pas le cas, Il existe toutefois plusieurs méthodes permettant de mettre son téléphone en 2.1 sans plus attendre.

Pour le MINI , c'est sans Accroc :

(voir ici pour la méthode la plus simple)

Pour le MINI PRO le firmware en 2.1 FR est dispo lien dans post suivant.

le clavier sera reconnu comme un clavier QWERTY, mais la procédure est sensiblement identique seule le fichier firmware change . (source : xda )

téléchargez Flashtool : http://www-stud.uni-due.de/~sfanmakr/X10Flash/X10Flash-2.1.zip

téléchargez le firmware : http://www.multiupload.com/VNSYH9BC98

1- décompressez X10Flash-2.1.zip sur le bureau

2 -ouvrez le dossier obtenu, vous verrez un dossier nommé firmware , dans ce dossier décompressez le firmware 2.1 et écrasez l'ancien fichier présent (loader.sin) .

3- cliquez sur la commande X10flash.bat et suivez les instructions. (sous vista ou seven clic droit exécuter en tant qu'administrateur)

PS : il faut posséder la java JRE 32 bits

-Comment Obtenir les droit Root en 2.1 ?

Nouvelle méthode plus Simple : Cliquez ici

c'est ici (Tuto de daervis)

-Mon clavier n'est pas bien reconnu en AZERTY que faire ? (X10 Mini Pro passé en NORDIC)

On en parle ici ,ici aussi , et enfin par là , donc NE RAJOUTEZ PAS LE VOTRE

En outre, voici un tuto au sujet de la customization du clavier (pour ceux qui veulent aller plus loin) .

7/11/10 :le firmware FR débrand 2.1 pour Mini pro décrypté est dispo au téléchargement (a flasher avec flashtool) liens dans le post suivant

-AHHHHH ! Mon téléphone ne démarre plus et reste bloqué sur le logo SONY ERICSSON , que faire ?

Ne paniquez pas, votre solution est surement ceci .

Sinon, retentez un Flash avec Flashtool (X10Flash ) ou SEUS , suivre le mode opératoire indiqué par le logiciel.

-Comment faire un Hard Reboot quand votre téléphone ne répond plus ?

Mini Pro : Enlevez la batterie.

Mini : Maintenir la Touche Power et la touche Home (touche du milieu) appuyées Simulatanément pendant quelques secondes.

-Pour les problème suite a la mise a jour en 2.1 c'est par ici !

-Comment installer le Market patché en 2.1 ? (permet d'avoir plus d'application sur android market)

Suivez le Tuto de Phenom2 ! nouveau Tuto du 15 nov

-Si vous avez des problèmes suites a l'installation du market c'est ICI !!!

-Pourquoi je n'ai plus la 3G , j'ai un H a la place?

ne vous inquiétez pas, c'est peut être moins joli, mais c'est bien mieux , maintenant vous avez la 3G+ ou HSDPA, et donc vous pouvez télécharger encore plus vite.

-Je ne trouve pas Sony Ericsson Update Service alias SEUS ?

cliquez ici

-Marre de la publicité ?

téléchargez AdFree (il faut le market Patché et les droits ROot)

adfree.png

Pour ceux qui ne connaissent pas ceci est un QRCODE, l'application neoreader sait les décrypter ça vous évite de devoir taper le lien dans le navigateur (ou autrepart)

-Comment adapter la taille des applications à mon écran ?

téléchargez spare Parts

spareparts.png

Marche à suivre pour que ça fonctionne (normalement) :

1-lancer spare parts

2-cocher "compatibility mode"

3-décocher

4-redémarrer

5-lancer spare parts

6-cocher "compatibility mode"

7-redémmarer

maintenant vos applis devraient s'afficher à la bonne taille.

Il se peut que cette manipulation soit à refaire à chaque fois que vous installez une appli sur-dimensionné.

-Comment puis-je activer le Wifi n ? (RoOt nécessaire)

Suivez le Guide c'est par ici

Comment Installer APP2SD ? (installer les appli sur la carte Sd)

j'ai fais un tuto ici

Comment Activer le JIT ? (gagner en puissance de calcul)

Tuto de Warkxia .

à venir : Downgrade en 1.6, lever la limite de 100sms envoyé par heure , changer la puissance du vibreur, desactiver les leds du clavier, etc...

S'IL MANQUES DES CHOSES, JE LES METTRAIS AU FUR ET A MESURE.

SI VOUS VOULEZ RAJOUTER/RECTIFIER/ENLEVER QUELQUE CHOSE, ENVOYEZ MOI UN MP, JE TIENS A CE QUE LE TOPIC RESTE LE PLUS CLAIR POSSIBLE POUR LE MOMENT CONSIDÉREZ QUE C'EST UNE VERSION BETA.

.

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tuto shokmah, manque plus que la partie feedbacks pour paufiner le tuto ainsi que le tuto du tattoo patched market et de app2sd quand quelqu'un aurait fait un tuto complet (et pour sa il faut du temps) mais sinon c'est très solide sa tient la route.

Après mes 5heures de devoirs aujourd'hui j'aurai pas eu le courage de faire tout sa^^

Well done!

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais bon il sera complété petit à petit.

en tout cas, maintenant que je sais que je peut le planter comme je veux je vais trifouiller un peu partout.

Je sais qu'il y a surement des fautes d'ortho mais pour l'instant j'ai la flemme de tout vérifier :P

Pour APP2SD, il va falloir que je m'y mette, ça fonctionne très très bien apparemment,

dipso sur mini et pro.

je vais commencer à essayer de trifouiller les APK d'origine aussi, ça me fera de bonne révision pour mon examen de fin de semestre en java.

j'espère avoir mis assez de couleurs et pas trop en même temps pour que ça soit plus ou moins simple et lisible.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs c'est super, sa reste clair dans l'organisation tout en gardant un style sobre, j'adore.

Et oui je sais que le tuto sera compléter au fur et au mesure comme je l'ai indiqué, mais il est déjà très complet.

J'attend avec impatience ton tuto sur app2sd en tout cas depuis le temps qu'on en parle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fignolé un peu ,remis a jour et corrigé quelques erreurs.

Moi dès que j'ai moyen de faire la mise a jour et surtout dès que j'ai reçu l'argent de la bourse, je vais m'acheter ma µSD class 10, et après je me ferai la mise a jour et toutes les optimisation qu'il y a a faire ,JIT ,app2Sd , swap et maintenant que j'ai de quoi décompiler les apk, je vais surement commencer à modifier les apk du système.

m'enfin, le second boot loader est en phase terminale, ils ont réussis a avoir un accès complet à la nand, maintenant ne leur reste plus qu'a trouvé a quel secteur de la nand il est positionné et a le remplacé par un autre bien plus ouvert.

vivement que j'ai nandDroid, pour faire des GHost de ma nand et pouvoir bidouiller en paix sans crainte de devoir tout reconfigurer a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu n'es pas aveugle, c'est sur, mais il y a certains, on pourrait se demander :( .

Disons que ce serait bien que le FAQ ne s'emballe pas trop, histoire de pouvoir garder un maximum d'infos sur la première page, et que si on le martelle pas bien certaines personne ne comprennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Comment faire un Hard Reboot quand votre téléphone ne répond plus ?

Mini Pro : Enlevez la batterie.

Mini : Maintenir la Touche Power et la touche Home (touche du milieu) appuyées Simulatanément pendant quelques secondes. "

Pas de moyen de faire un hardware sans enlever la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Comment adapter la taille des applications à mon écran ?

téléchargez spare Parts

spareparts.png

Marche à suivre pour que ça fonctionne (normalement) :

1-lancer spare parts

2-cocher "compatibility mode"

3-décocher

4-redémarrer

5-lancer spare parts

6-cocher "compatibility mode"

7-redémmarer

maintenant vos applis devraient s'afficher à la bonne taille.

Il se peut que cette manipulation soit à refaire à chaque fois que vous installez une appli sur-dimensionné.

Je n'ai pas "compatibility mode" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous fait défiler.

Je l'ai prit ici vu que mon market est bridé

http://www.4shared.com/get/J3pTyJ70/SpareParts.html

Et une question, Need for speed ne veut pas s'installer (36mb)

Il me marque se pop up d"erreur :

Memoire insuffisante,

Impossible d'afficher NFS Shift, liberer de l'espace sur votre telephone puis reesayer.

J'ai désinstaller des grosse applis, (asphalt et d'autre) et toujours ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette erreur je sais pas, je crois c'est quand t'a trop d'appli en Mémoire, Il faut que tu Kill avant de lancer l'installation.

ça me l'a fait quand j'ai voulu installer angryBirds en 1.6, hier soir et j'ai kill et c'est passé nikel ensuite

EDIT : Pour moi dans Spare PArts, "Compatibility mode" c'est le 10eme Choix

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous fait défiler.

Je l'ai prit ici vu que mon market est bridé

http://www.4shared.com/get/J3pTyJ70/SpareParts.html

Et une question, Need for speed ne veut pas s'installer (36mb)

Il me marque se pop up d"erreur :

Memoire insuffisante,

Impossible d'afficher NFS Shift, liberer de l'espace sur votre telephone puis reesayer.

J'ai désinstaller des grosse applis, (asphalt et d'autre) et toujours ce message.

c'est du au fait que lorsque tu telecharge une application depuis le market, il ne mets pas le fichier temporaire sur la sd mais sur la rom !!! donc en gros lors de l'instalation il y aura un moment ou le fichier de 36 mb sera deux fois sur ta memoire tel (approximativement car l'un des deux 36 mb sera compressé normalement)

notre ami kwal avais fait un post la dessus je te le retrouve tout de suite car ca permettais de mettre l'apk sur la carte sd et de l'installer, ce qui etais plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais jamais supprimer des applications avec root explorer, et je conseil a tout le monde de faire de meme !

a part les applications systeme a suppr avec titanium, il faut toujours passer par gerer les application ! pour un soucis de propreté entre autre, pour un soucis de confiance aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du au fait que lorsque tu telecharge une application depuis le market, il ne mets pas le fichier temporaire sur la sd mais sur la rom !!!

Je ne le télécharge pas depuis le market ..

Merci gosoo et daervis pour vos réponses,

Daervis, je vais quand même voir en killant

et Gosoo, je vais voir dans system/app

Mer'c i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, en ce ca c'est bizarre. il te reste cb de momoire sur ton tel (va dans les parametres) il me semble que j'avais reussi a l'installer alors qu'il me restais moins de 20 mo de libre, après l'insta j'ai remarqué que le jeu ne pese que 5 mo a l'arrivé sur le tel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Shokmah, pourrais tu update ton post au niveau des liens des tutos?

Sa fait plusieurs mois que je suis pas repassé et la je suis totalement perdu dans les nouveautés, je parcoure les pages en utilisant la fonction recherche mais sa reste le chaos et sa fait longtemps que j'ai pas bidouillé mon mini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...