Alex98 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) La lecture d'ebooks est l'une des principales raisons de mon achat du DHD. Et de ce côté, j'en suis très content. De toutes façon, je suis extrèmement content de mon DHD. Hier encore j'ai pû m'amuser avec un SGS pendant pret d'une heure et je ne regrette pas un instant mon choix. Le SGS est vraiment trop instable même une fois lagfixé. Quand à mes Iphones, ils ne font clairement pas le poids en terme de possibilités. Modifié 12 décembre 2010 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 C'est confirmé. On compte actuellement deux constructeurs différents : Sharp et AUO (une sous-marque de Sharp). Voici la preuve : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=462258&d=1292157160 http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=462300&d=1292160872 Actuellement les différences ne sont pas vraiment connus et on ne sait pas non plus si il n'y en a que deux. Cependant un topic sur XDA laisse à penser qu'il y aurai une diffèrence de colorométrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Le mien à une dalle Sharp... cool :) Par contre au passage, AU Optronics n'est pas une sous marque de SHARP, mais un constructeur distinct, qui ne brille habituellement pas par la qualité de ses dalles. J'ai travaillé comme technicien TV dans une société agréée Samsung, et certains des téléviseurs de cette marque en sont parfois équipés, et la différence se voit ! Modifié 13 décembre 2010 par Enkee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capic Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 AUO pour le mien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) SHARP pour moi, et très satisfait de l'écran. En clair on a au moins 2 dalles différentes, si ce n'est plus... Ca fait pas très sérieux, c'est un peu la loterie. Je sais que tous les constructeurs le font mais pas avec un tel écart dans le rendu, vu que certains se plaignent d'angles de visions pourris ou d'autres défauts, alors que moi ce n'est absolument pas le cas. Carton rouge HTC, même si je ne me séparerais de mon mobile pour rien au monde. Modifié 13 décembre 2010 par benji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidouille10 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Problème sans doute lié à une demande toujours plus croissante qui oblige peut être HTC à diversifier ses fournisseurs. Ce que je déplore, c'est que si différence flagrante il y a, je ne comprends pas la non remonté du service qualité concernant ce décalage entre les 2 dalles. Ou alors ils considèrent que c'est dans la tolérance inscrite au cahier des charges... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat56 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de connaitre la dalle équipant un desire HD en magasin avant de l'avoir acheté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Non, il faut aller dans le bootloader pour le voir. Et j'ai l'impression qu'il faut être Root (moi je n'y ai pas accès). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Ben on peut commencer à lister nos appareils avec numéro de série et type de dalle, ça permettra peut-être d'avoir une idée. Je commence. Provenance : SFR Type de Dalle : SHARP S/N : HT0AXRX04302 P/N : 99HLZ037 - 00 2è appareil. Provenance : SFR Type de Dalle : SHARP S/N : HT0AZRX03399 P/N : 99HLZ037 - 00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Non, il faut aller dans le bootloader pour le voir. Et j'ai l'impression qu'il faut être Root (moi je n'y ai pas accès). Il faut aller dans le bootloader et mettre System Info, j'y ai accès sur mon 2e mobile qui n'est pas root ni modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Moi non par contre. Donc il doit falloir une version spéciale du bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Désolé pour le double post. Modifié 13 décembre 2010 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Moi non par contre. Donc il doit falloir une version spéciale du bootloader Etonnant je n'ai pas changé mon Bootloader sur le 2e appareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Je ferai une photo demain si j'ai le courage, pour te montrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Toujous à propos de l'écran du DHD, j'ai trouvé, sur picasa, des photos de 2 DHD ayant, visiblement, des écrans différents. On voit clairement des différences entre les deux écrans à mon sens. L'un (le DHD venant de Vodafone) a un contrste plus élevé (c'est très visible sur la photo de l'écran de réglage de la luminosité), une colorométrie plus neutre (avec un blanc... blanc lol) et une précision d'affichage qui m'a l'aire supérieur. L'autre (le Clove) a une luminosité plus forte mais tire vers le rouge et sa colorométrie est moins réaliste. Malheureusement, il n'a pas indiqué la marque des écrans... En tout cas, il y a bien des dalles de qualités diverses sur DHD... PS : par contre, si c'est visible sur des photos (de mauvaise qualité), il est fort probable que ça le soit encore plus à l'oeil nu... Modifié 16 décembre 2010 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagann Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Donc pour connaître son écran, il faut aller dans bootlader / System Info. Mais comment on fait pour aller dans le bootllaoder ? Ma copine à un DHD tout frais sorti de SFR. Le type d'écran dépend aussi peut-être de l'opérateur. Ce serait bon de vérifier çà. D'autant que je compte moi aussi me prendre un DHD, mais hésite entre rester chez BT ou aller chez SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Toujous à propos de l'écran du DHD, j'ai trouvé, sur picasa, des photos de 2 DHD ayant, visiblement, des écrans différents. On voit clairement des différences entre les deux écrans à mon sens. L'un (le DHD venant de Vodafone) a un contrste plus élevé (c'est très visible sur la photo de l'écran de réglage de la luminosité), une colorométrie plus neutre (avec un blanc... blanc lol) et une précision d'affichage qui m'a l'aire supérieur. L'autre (le Clove) a une luminosité plus forte mais tire vers le rouge et sa colorométrie est moins réaliste. Malheureusement, il n'a pas indiqué la marque des écrans... En tout cas, il y a bien des dalles de qualités diverses sur DHD... PS : par contre, si c'est visible sur des photos (de mauvaise qualité), il est fort probable que ça le soit encore plus à l'oeil nu... Je dirai SHARP pour le Vodaphone et AUO pour le Clove... Modifié 17 décembre 2010 par Enkee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazz Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Un truc qui attire mon attention : Lorsque que j'allume mon dhd il y a l'écran blanc qui apparaît avec le sigle "htc" au milieu. Il est très lumineux et bien blanc er puis d'un coup cette luminosité baisse et le blanc parait moins blanc, moins beau, puis reste comme ça tout le temps. On a l'impréssion d'avoir un amoled ou slcd tellement ça choque. Ca vous le fait aussi ?? Pour info c'est un téléphone de chez sfr, est ce que ça viens de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Showy Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 A mon avis c'est juste que quand ton tel démarre, la luminosité est à 100% et ensuite quand le système se charge, il prend les valeurs que tu lui a fixé, soit en Auto, soit à 30 ou 40% de la luminosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazz Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Non justement j'ai fait l'essai avec une de configuration de luminosité à 100% et pareil. J'ai vraiment l'impression que ça vient des paramètres SFR. Je posterai une vidéo ce soir pour montrer ce que ça donne. Edit: La vidéo que j'ai fait est de mauvaise qualité, on se rend pas bien compte de la différence. Je suis le seul à avoir remarqué ça ? Modifié 17 décembre 2010 par xazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagann Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Ce serait bien de creuser un peu pour savoir si le Sharp ou l'UOA est lié à un opérateur plus qu'un autre, ou si c'est aléatoire. Et sinon, si on pouvait me dire comment voir quel type d'écran on a. J'ai pas compris l'histoire du bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Is1sky Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Je dirai SHARP pour le Vodaphone et AUO pour le Clove... j'ai un AUO et je viens de comparer mon tel a coté des photos, et pour chacune c'est le vodafone qui corespond pas le clove... je ferais de photos des que possible pour comparer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagann Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) j'ai un AUO et je viens de comparer mon tel a coté des photos, et pour chacune c'est le vodafone qui corespond pas le clove... je ferais de photos des que possible pour comparer Tu peux nous dire chez quel opérateur tu es stp et si tu es passé par une boutique autre que celle de ton opérateur? Modifié 17 décembre 2010 par dagann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebe1310 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) j'ai un AUO et je viens de comparer mon tel a coté des photos, et pour chacune c'est le vodafone qui corespond pas le clove... je ferais de photos des que possible pour comparer Tu l'a acheté ou ton telephone? Et tu es chez quel operateur? EDIT : grillé !!!! Modifié 17 décembre 2010 par bebe1310 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dare971 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Rassurez moi s'il vous plait ce problème ne concernait que les premiers DHD ou il y a encore des différences entre les écrans? Serait-il possible que ce ne soit pas écrit "clove" mais "clone"? Modifié 17 décembre 2010 par Dare971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.