Aller au contenu

[TUTO] Flashage de rom en images


wddysr

Recommended Posts

@ DuncanV: tu en es où finalement ?

Si tu ne parviens vraiment pas à t'en sortir, fais une restauration sortie d'usine et retente la procédure. Sinon, je vois vraiment pas comment tu arrives à bloquer à ce point... Personnellement, j'avais rebooté en recovery sans aucun problème...

Tu as flashé le bon SPL (1.33.0013d) ?

@Wddysr:

Félicitations pour le tutoriel en promotion.

Je te suggère néanmoins de faire une refonte totale du tutoriel vu que peu de personnes sont à présent en 1.5 / 1.6: mettre tout sur une même page, et d'abord la partie pour 2.2.1 !

Autre chose, les liens vers les ROM proposées sont peut-être à actualiser.

Une partie expliquant plus simplement et séparément la partition en ext4 de la carte, des corrections d'orthographe (:D) et je pense qu'il n'y aura plus rien à redire dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je vais essayer la restauration d'usine mais cela va surement me restaurer uniquement en 2.2.1 et non en 1.6 je suppose. Le flashage via Rom Manager du SPL n'a rien donné.

Je vous tiens au courant de la suite. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halleluja !

J'ai réussi ! Donc ce que j'ai fait :

  1. paramétrages d'usine,
  2. installation de Rom Manager,
  3. brancher le téléphone au PC,
  4. flashage du recovery avec ClockWorkmod,
  5. flashage du recovery avec Amon Ra,
  6. lancement via l'invite de commande de la commande "adb reboot recovery", attendre que l'écran s'éteigne, pour débrancher tout de suite le téléphone (ne pas le faire en même temps que l'écran s'éteigne, là était mon erreur et mes blocages en conséquence !)

J'ai ensuite effectué le reste de la procédure. Avec en premier lieu le flashage du maudit SPL ^^ !

Bref j'ai pu ensuite installer la ROM Cos, très fluide pour l'instant (bon elle est fraîchement installée on verra au bout d'un certain temps, je me méfie, ç'a était comme ça à chaque fois, que ce soit Cyanogen avant la MAJ officielle de SFR en 2.2.1, après la MAj SFR 2.2.1...) !

Merci de votre aide et votre patience. :emo_im_angel:

Bon par contre, [HS/on] Je me bats avec Titanium backup, je lance un traitement de restauration par lot de mes applis, il me fait du un à un le bougre, grrrrrrrrrrrrrrrr [HS/off] lol !

Modifié par DuncanV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha juste comme ça: Les restauration par lot c'est pour la version payante :P si tu en fait en gratuit il plante a chaque fois :emo_im_angel:

Edit: Pour la refonte oui faut que je le fasse, je compte mettre un sommaire en première page. La 2.2.1 n'as pas forcement plus sa place au début car les utilisateur de 32A 1.5 sans Sense peuvent être intéressé.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha juste comme ça: Les restauration par lot c'est pour la version payante :P si tu en fait en gratuit il plante a chaque fois :emo_im_angel:

Erf! Merci de l'info !

Bon j'ai viré la ROM COS, après une journée d'utilisation, j'ai rebooté mon téléphone, et arrivé au screen "Android" de démarrage, mon Magic bouclait. Je suis passé à Cyanogen 6.1.

Je regrette Gingerbread, le peu de fonctionnalités que j'ai pu tester, me manque déjà.

En tout cas, chapeau aux teams qui adaptent ces versions sur nos "vieux" Magic, ce qui fait reculer ma décision d'en changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, moi je viens de mettre la version du 12 et elle corrige les bugs que j'avais sur la version du 7, ça commence a faire un moment que je tourne sur cette rom que je trouve très agréable, et pas à la ramasse niveau performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je reste bloqué au moment de flasher la recovery clockwork.....

Mon tel me dit : Erreur pendant le telechargement. verifier votre connection internet, votre SDCARD avec un espace libre suffisant et qu'elle est inseree !

Espace ok

Connexion ok

Je ne comprend pas ............. Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt j'ai essayé le tuto pour installer une nouvelle rom. Avant tout sachez que je ne connais absolument rien et que c'est a peine si je comprend le vocabulaire utilisé ^^" .

bon là ou je bloque c'est lorsqu'on demande de "flasher ce recovery" juste après avoir fait passer le portable en root. Quand je clique sur le bouton il me dit : erreur pour lancer une commande avec les permissions root ! " . S i je comprend bien ça veux dire que je ne suis pas en mode root. Pourtant SuperOneClick à l'air d'etre bien installé et je n'ai pas eu de message d'erreur lors du "rootage" :(

EDIT : bon je viens de faire plusieurs reboot et d'installer root checker et apparemment il est enfin passer en super user :)

Modifié par Dr_Alexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde cet article qui explique assez rapidement le fonctionnement d'android. Tu as l'air d'avoir résolu ton problème (cf edit), n'hésite pas a poser d'autres questions ou a demander de l'aide sur un problème.

Pense aussi a venir participé sur ce sujet où on parle des dernières roms sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'essayer d'autres roms comme la dernière version de cyanogenmod sur le magic est la 6.1 (il n'y en aura pas d'autre).

Sous froyo il y à la sparksmod qui est pas mal et sous gingerbread il y a:

la COS-DS (qui a un peut de mal pour le multitache, avec les parametres cyanogenmod 7 et theme chooser),

la ginger yoshi (depuis la dernière version le multitâche a l'air de déconner un peu aussi, avec les parametres cyanogenmod 7 et theme chooser également)

et la Beatmod GingerBread (je ne l'ai pas testé personnellement pour l'instant mais cette rom à l'air génial, par contre pas les paramètres cyanogenmod ni l'application theme chooser de CyanogenMod7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bon j'ai les deux appli....

Mais quand je veux flasher le recovery ça me mets un message d'erreur ,(erreur pendant le téléchargement) c'est très frustrant.

Que faire j'en peux plus !!! répondez vite je vous en prie .

Ah oui ne me sortez pas des mots backup et tout le tralala je n'y connais rien expliquez le plus simplement possible svp ;)

EDIT:

Voilà ce qu'il y a dans le fast boot:

SAPHIRE PVT 32A SHIP S-ON H

HBOOT_1.33.0009 (SAP10000)

CPLD-12

RADIO-3.22.20.17

MAY 8 2009 ,21:02:32

Modifié par lubuking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous quel version d'android es tu? pour les 32A pour pouvoir suivre ce tuto il faut être en 1.5 sans Sense si j'ai bien compris (je n'ai pas de 32A moi même).

Au passage: faire un "backup" c'est en gros créer un point de restauration (en gros tu sauvegarde tout ce que tu as actuellement de façon a pouvoir le restaurer a l'identique si besoin est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout se passe bien jusqu'au moment où on doit utiliser ROM Manager puisqu'il me dit que je "doit avoir le recovery ClockworkMod d'installé pour flasher et restaurer une ROM !" ..

Étant débutant je ne comprend absolument rien ..

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me décide enfin à flasher ma ROM, ras le bol de l’officielle SFR qui fait que ramer .... mais en suivant le tuto, je me pose quelques questions

Pour l'instant j'ai root le téléphone avec SuperOneClick 1.8, pas de prob, j'ai installé ROM Manager et installer le recovery ClockworkMod 2.0.5.7 et lancer une backup de ma rom actuelle

Donc j'en suis à l'étape de flasher le recovery RA Recovery 1.7.0G pour ensuite flasher la ROM, et là les questions arrivent ^^ :

Pourquoi reflasher avec ce recovery ? et comme je suppose que c'est lié, pourquoi ne pas utiliser directement les options de ROM Manager (flash depuis la SD, backup etc ... )

Est-ce parce que avec le recovery ClockworkMod, les différentes opérations sur le Magic ne sont pas supportées ? (pourtant la backup à l'air d'avoir bien marché)

Sinon j'envisageais d’installer la sparkMod 2.1, bonne idée ? Y-a-t-il quelques conseils en plus pour le flash d'une ROM ? (sur le post sparkMod ça dit de faire une restauration usine avt)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le Tuto à été fait j'ai préféré faire via le recovery Amon car:

-C'est le recovery qu'on m'avait dit d'utiliser quand je débutait

-Je trouvais Rom Manager incomplet (pas de flash de radio/SPL depuis l'interface graphique... bon ça se comprend mais je voulais montrer comment flashé n'importe quoi, même si la rom ne boot plus et le Recovery Amon fait ça bien)

Bref si tu préfère Clockworkmod tu peux t'en servir.

Pour les roms je te conseil de te faire ta propre idée en les testant par toi même. Si tu veux nettoyer a fond avant de flash une rom il y à la commande

fastboot erase system -w

Sinon je pense que j'ai pas grand chose d'autre a conseillé, passe par le tuto de Llywelyn où on parle des différentes roms si tu veux (il faut mieux suivre la discution, le tuto n'est plus vraiment mis a jour... quoique encore plutot d'actualité mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. A vrai dire je ne peux pas dire si je préfère Clockworkmod pour l'instant, je connais pas tout ça ^^ Je me demandais juste pourquoi on flashait 2 fois le recovery alors que la première fois avait l'air de suffire :) J'aime bien comprendre ce que je fais ^^

Mais c'est vrai que ROM Manager à sans doute bien évolué depuis le tuto, et c'est encore plus facile de flasher sans doute. D'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait directement télécharger une Cyanogen depuis l'appli, je vais voir si ça marche :)

J'ai vu le post sur les différents ROM pour le Magic, j'en recherche une plutôt stable qui serait plus fluide que la officielle 2.2.1 en fait ... jvais tester tout ça. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...