Aller au contenu

[TUTO] Flashage de rom en images


wddysr

Recommended Posts

sa amarcher sur mon netbook merci pour l'idée et le tuto , au passage tu a essayer la rom radio ??

Rom radio:

C'est une rom indépendante contrôlant le hardware du téléphone, notamment la réception du téléphone. C'est grâce à elle que vous pourrez capter plus de réseau, accéder à des paliers de débits plus rapides (3G+), etc...

Une version extrêmement optimisée existe, modifiée par Ezterry (la référence du hack sur notre Magic).

Non seulement elle booste votre réception de manière impressionnante mais elle vous permet également de gagner 15Mo de RAM, donnant ainsi 50% de fluidité en plus à votre téléphone (qui tournera sous les rom froyo à 28-30Mb de RAM libre).

A télécharger ici: vous devrez flasher le hboot (facultatif) et la radio.

Modifié par yann080789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On va dire que cette info est un peut fausse: Il me semble que la rom officiel est arrivé avec 15Mb de plus grace a la nouvelle radio fourni avec... Et ezterry lui a fait en sorte de faire un kernel qui peut récupérer 14Mb libérer par la nouvelle radio. D’ailleurs je crois que les noyau pershoot récents prenne aussi en compte les 14Mb de ram supplémentaire.

Je ne serait pas aussi optimiste, 50% c'est énorme. Et la radio est peut être meilleur que l'ancienne (en même temps on va pas changer pour pire) mais elle est comprise avec la 2.2.1 officiel donc ne compte pas mieux capter car tu doit déjà l'avoir.

Sinon pour être clair la radio gère le wifi et la 3G, 3G+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas au top avec tout ce vocabulaire, donc je suis tout bêtement le tuto (qui est tres clair d'ailleurs).

Je bloque à un moment, lorsque je doit debrancher l'usb avant qu'il ne redémarre suite à la ligne de commande (adb reboot recovery), j'ai essayé plusieurs fois il ne redémarre pas (enfin il reste sur le premier ecran blanc avec le gros logo SFR, et il bloque là...obligé d'enlever la batterie)...

la derniere fois l'invité de commande m'a aussi affiché ce texte:

...\superoneclickv1.5.5>adb reboot recovery

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

...\superoneclickv1.5.5>

savez vous d'ou cela peut il provenir, y a t il un moyen d'arriver autrement sur l'ecran avec les bachup, les wipes, et tout ça... mon tel est rooté maintenant et le .zip sur ma sd... j'ai l'impression que j'y suis presque...

J'ajoute que je suis sous XP sp3...

Modifié par bubblepierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton tel est rooté, le plus dur est fait: suis le tutoriel de Wddysr (première page) en installant ROM Manager depuis l'Android Market. Le reste devrait rouler sans problème !

Merci vraiment pour cette réponse rapide

j'ai tout fait commùe indiqué, mais malheureusement j'ai toujours lemem soucis, je reste bloqué (j'ai attendu 10 min) sur l'ecran blanc avec le logo sfr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque à un moment, lorsque je doit debrancher l'usb avant qu'il ne redémarre suite à la ligne de commande (adb reboot recovery), j'ai essayé plusieurs fois il ne redémarre pas (enfin il reste sur le premier ecran blanc avec le gros logo SFR, et il bloque là...obligé d'enlever la batterie)...

C'est justement pour ça que je dis de débrancher le tel au bon moment... sinon il est bloqué sur SFR avec marquer fastboot usb en haut a gauche en rouge.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que je dis de débrancher le tel au bon moment... sinon il est bloqué sur SFR avec marquer fastboot usb en haut a gauche en rouge.

Bah justement j'ai essayé plusieurs fois, notament une fois, en effet je ne l'avais pas debranché assez tot et j'avais le "fastboot usb" en haut de l'ecran mais les autres fois non...

je me remettrais la dessus une prochaine fois, en tout cas merci d'avoir suivi mes soucis..., il est cool ce forum ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite :

Vous pouvez tous simplement récupéré le SPL 1.33.0013d si vous comptez utiliser la nouvelle rom radio.

Vous pouvez récupéré le SPL d'origine ici et la rom radio d'origine ici si vous préférez.

Est ce que je dois réaliser ces étapes en étant déjà en rom officielle 2.2.1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, seulement une des deux étapes, c'est un choix d'ou le "si vous préférez" biensur je conseil plutot le premier choix mais dans ce cas la pour une cyanogen par exemple il faudra prendre une version compatible comme indiquer an bas du tuto au lieu de la version "officiel"

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai donc télécharger uniquement le 1er lien.

Au passage merci pour tous ces tutos.

Pour mon cas je suis sous en Rom officielle SFR 2.2.1 et je n'ai jamais fais aucune manipulation pour changer de Rom. Il est donc vierge à ce niveau là.

CF mon topic :

Donc étant en 2.2.1 je me pose la question suivante en ce qui concerne le tuto.

Est ce que toute les étapes nécessaires sont en page 5 cad le tuto 2.2.1 dans quel cas je n'ai pas besoin du 1er tuto page1

ou alors il faut melanger les 2 tutos pour avoir le déroulement complet et toutes les étapes nécessaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... Je pensai pourtant que c'était clair.... mes 2 tutos sont indépendant donc on n'en suit qu'un. Sur le deuxieme il est clairement écrit que c'est pour la 2.2.1 et le premier redirige vers le 2eme Si vous etes en 2.2.1. Je pense plus tard modifié tout ça pour faire un sommaire a partir du quelle on aura:

Root son HTC Magic 1.5/1.6

Root son HTC Magic 2.2.1

avec des liens qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce super tuto, avec les images c'est vraiment super.

J'ai un petit soucis néanmoins. Hier j'ai réussi à installer une rom sur mon magic mais elle ne me convient pas et je veux tester la cyangenmod 6.1.

Je suis donc la procédure via Rom Manager (très pratique par rapport au procédé manuel soit dit en passant), mais dès que j'accède au menu en vert de la Recovery, mon téléphone ne me laisse que quelques instants pour aller dans un menu ou l'autre, redémarre tout seul en mode normal et je me retrouve sur la page d'acceuil de mon téléphone.

Hier tout s'est bien passé, mais aujourd'hui, plus moyen d'utiliser le mode Recovery.

Auriez-vous une idée du problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Onclepicsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors désormais je suis près à me lancer.

Seul problème les différentes étapes pour installer la rom je suis pas sur d'avoir tout compris.

Le flash de la rom et des gapps se font via les indications de rom manager ?

Car dans le tuto il y a toutes les étapes en images jusqu'au flash de la rom et des gapps.

Aussi est il conseillé de partitioner la carte SD ?

Pour finir "Faites votre choix et copié les fichier nécessaire sur votre microSD" donc si je comprends bien je met sur la carte SD du téléphone le SPL, la ROM et les Gapps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de reflashé le recovery via rom manager

Voilà, j'ai réessayé à l'instant. Résultat idem, une fois dans le menu vert recovery, je vais dans backup/restore via le trackball de mon Magic, je clique et arrive dans le sous-menu avec nanbackup,etc... et là, avant d'avoir pu cliquer sur quoi que ce soit, mon tél redémarre en mode "normal" et je finis sur ma page d'acceuil.

Que puis-je faire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lebossdu90 Si tu prend une sparksmod 1.6 ou plus il faut faire une partition ext3 ou ext4. Pour les fichiers oui c'est ça. Pour flasher c'est simple c'est une fois arrivé dans le recovery, de toute façon en suivant le tuto ça devrait le faire.

@onclepicsou Je n'ai jamais eu a faire a ce bug ça va être dur de t'aider... essai de flasher une rom via rom manager directement en ne flashant que le recovery clockworkmod puis ensuite de remettre le bon recovery pour changer le SPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorque je lance superoneclick il ne réponds pas,

Il fait :

killing ADB Server ......

OK

Starting ADB Server...

*daemon not running. starting it now on port 5037*

*daemon started successfully*

OK

Waiting for device...

Et ensuite la fenetre se met en subrillance et il est écrit ne répond pas.

Je l'ai fais sur mon pc bureau et sur le pc portable même constat.

Je suis sous Vista.

Modifié par lebossdu90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...