Aller au contenu

[TUTO] Flashage de rom en images


wddysr

Recommended Posts

c'est derniers temps je suis sous ginger yoshi (en 2.3.3) mais j'ai quelque ralentissement parfois (après reboot ça remarche bien) je me demande si c'est pas lié a la dernière version, la RC6.1 me paraissait bien.

Pour ROM Manager oui on peut télécharger directement avec l'appli mais pas toutes les roms, pour plus de rom après c'est la version payante (ou flasher direct le .zip qu'on a mis sur la SD).

Pour en revenir au tuto c'est surement le fait de l'avoir appris comme ça au départ qui m'as fait choisir cette méthode. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon j'ai mis le temps à me lancer, mais ça y est, premier flashage, en Cyanogen 6.1. Petit retour.

Pour info, la version Cyanogen téléchargeable depuis ROM Manager faisait redémarrer en boucle mon Magic sur le logo SFR. En flashant avec la version indiquée sur le topic des différents ROMs (pour rappel : http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/11548-CM6.1%202708port%20%28for%20new%20radio+spl%29) ça a marché sans problème.

Il ne me reste plus qu'a réinstaller toutes mes applis, un peu fastidieux. D'ailleurs le market - en version ancienne et en anglais - voulait tout télécharger tout seul (sans doute grâce au options de sauvergarde Google) et ça avait pas l'air d'avancer. Obliger de stopper tous les téléchargements un par un pour les relancer ...

Me reste plus qu'a découvrir les différentes ajout de Cyanogen, et voir si ça tourne mieux à l'usage que l'officielle d'SFR qui est vraiment horrible en fait ...

En tout cas c'est vrai que le flashage en lui même n'est pas compliqué (pour peu qu'on ai pas de prob et que la ROM ne demande pas des manips spé), c'est finalement la reconfiguration de l'OS une fois installé qui est pénible (installation des applis ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien commencer quelque part, et la Cyanogen me semblait un bon point de départ car la plus connu (et que souvent les autres sont basées dessus). Les autres ça parle souvent de partitionnement de SD avec des systèmes de app2SD différents (Si j'ai bien capté ya deux app2SD, avt Froyo et après Froyo), etc ... Et c'est pas toujours clair et surtout pas toujours en version stable.

Mais maintenant que je suis familier avec les manips de flash, je vais en tester d'autres, mais d'abord Titanium Backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais être tenu responsable si vous briquer votre magic.

Salut comme tu me l'as dit sur mon autre topic j'a suivi ton tuto de la page 4

Tout s'est bien déroulé, root et flashage et wipe.

J'ai choisi la nouvelle radio et j'ai voulu tester la rom rikiki conseillée sur un autre topic.

Depuis mon magic bloque au boot sur l'écran sfr et reboot indéfiniement...C'est un brick?

Comment booter sur le menu recovery? (avant je faisait simplement "reboot on recovery" via rom manager).

J'espère que je n'ai pas briqué mon appareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne peux bricker ton téléphone qu'avec un flash de radio ou de SPL.

Si tu rates un flash de ROM, tu rebootes en restant sur HOME + POWER jusqu'à arriver au recovery et tu reflashes ton nandroid backup.

Un boot figé correspond généralement à une incompatibilité radio/spl, une archive corrompue, voire à un manque de patience de l"utilisateur (ça m'est déjà arrivé d'attendre 5mn, le temps que le cache se crée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme merci au tuto et certains commentaire qui m'ont permis de passer enfin sous cyanogene.

Le petit problème que j'ai rencontré c'est que je suis rester connecter en USB, j'ai du recommencer, mais tout est nickel.

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un nouveau problème ,j'ai trouver la solution pour l'autre mais maintenant je ne peux pas flasher un recovery autre car je ne peux pas le sélectionner ....

ça marque en dessous "pas d'autres recovery diponibles"

Aidez-moi j'en ai mare rien ne vas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ce tuto ;)

Je suis en 2.2.1 j'ai reussi a rooter avec SuperOneClick ensuite suivi le tuto avec rom manager j'ai reussi a acceder au recovery j'ai flashé le spl en 1_33_0013d aucun probleme

Donc j'accède au recovery sans probleme

Mon problème est que lorsque que je veux acceder au recovery au demarage avec touche "home" j'ai un ecran genre brické

La question que je me pose est que si apres l'installe de ma rom ca plante , est ce que je pourrais retourner sur mon recovery sans rom manager?

Est ce que je peux flasher ma rom sans souci ?

Merci pour votre reponse

Modifié par kinobis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du temps de réponse :(

@lubuking: il te faut une connexion internet, il n'installe pas le recovery depuis la carte.

@kinobis: c'est un probleme lié au fait que cette rom cherche plus ou moins à t’empêcher d'utiliser un autre recovery et ré-installe celui par défaut a chaque reboot, si tu change de rom ça fonctionneras parfaitement.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour;

Comme je l'ai dis dans le sujet concernant [Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic

Je pensai m'orienter vers la Froyo 2.2.1 - CyanogenMod 6.1

Mais je ne comprends pas le tutoriel:

la cyanogenmod 6.1 pour l'ancienne radio ou la cyanogenmod 6.1 pour la nouvelle radio

Comment est ce que je fais la différence ?

Autre point dans le tuto il est dit de rooté avec la version 1.5 et 1.6.

C'est toujours le cas, meme si l'on est déjà en 2.2.1 ?

Merci

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Comme je l'ai dis dans le sujet concernant [Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic

Je pensai m'orienter vers la Froyo 2.2.1 - CyanogenMod 6.1

Mais je ne comprends pas le tutoriel:

Comment est ce que je fais la différence ?

Autre point dans le tuto il est dit de rooté avec la version 1.5 et 1.6.

C'est toujours le cas, meme si l'on est déjà en 2.2.1 ?

Merci

salut

non ce n'est plus le cas le début de ce tuto fonctionne quand tu as la version donut 1.5 ou 1.6

regarde à partir de ce post pour pouvoir rooter le magic lorsque tu as la version Froyo 2.2.1

j'ai utilsé cette méthode et cela fonctionne parfaitement (merci encore a wddysr qui à fait ce tuto bien réaliser)

actuellement celle que j'utilises est la cos : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=950765

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je l'ai vu ce tuto, mais comme je n'étais pas sur de la ROM j'ai préféré parler du cas générale.

Merci je vais utiliser ton lien.

Mais par conte c'est quoi SPL et Rom Radio ?

SPL ca a un lien avec HBOOT apparament, vu que le numéro est le meme.

Mais par contre une rom Radio alors la, je seche.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je l'ai vu ce tuto, mais comme je n'étais pas sur de la ROM j'ai préféré parler du cas générale.

Merci je vais utiliser ton lien.

Mais par conte c'est quoi SPL et Rom Radio ?

SPL ca a un lien avec HBOOT apparament, vu que le numéro est le meme.

Mais par contre une rom Radio alors la, je seche.

la rom radio c'est la partie "logicielle" qui te permet de te connecter au réseau téléphonique (SFR par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ce tuto que je suis en train de suivre

1-2 petites modif / Maj à faire :

- la version 1.9.5 de superoneclick a un onglet "Exploit"

sur mon magic en 2.2.1 SFR le nsneuter (par défuat) n'a pas fonctionné mais gingerbreak si :)

merci

Modifié par foufbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rom manager me met qu'il un problème de droits root ...et le résoudre les problèmes permissions me met la mm chose ....

Bah je le testerai moi suis en plein dedans , marre de cet 2.2.1 qui rame à mort ...

Edit : en fait il me demande d'autoriser les droits apres m'avoir mis le message comme quoi il ne les a pas c'est du à priori à des lenteurs sur le mobile parce qu'une fois vider çà appparait directement, bref on active on recommence et zou

Modifié par foufbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chtite question encore sur les partitions :

J'ai choisit d'installer çà : [ROM][Gingerbread][GRJ22][07/03/2011]COS-DS

Si j'ai bien suivi faut faire une ext4 pour çà

Je lance partition SD mais là je sais pas triop quoi mettre comme paramètre ...

A quoi servnet exactement la partition SD et ext 4 ?

Par défaut y me met 32 Mo de SWAP, 512 de ext 2 et le reste pour le fat

J'ai une 8 Go dedans alors j'ai passé la ext2 à 1 Go et swap à 64 Mo mais bon me rend pas trop compte

Modifié par foufbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix... tu n'es pas obligé de partitionner avec cette rom, et le swap ça dépend de la classe de ta carte mais en dessous de classe 6 ça ne vaut pas trop la peine.

Explication:

ext4 c'est un système de fichier utiliser par défaut sous Linux et ici ça permet avec des roms compatible de faire un meilleur app2SD. Pour avoir une partition ext4 il faut upgrader l'ext2 en ext3 et l'ext3 en ext4.

La partition swap est une partition d'échange elle sert a remplacer la ram lorsqu'il n'y en a plus... mais c'est beaucoup moins rapide.

A la base ta SD n'a qu'une partition FAT32.

Pendant un moment j'avais une partition ext4 de 1Go mais comme il m'arrivais d'avoir des problèmes et que toutes mes applis y passait j'ai décider de tout remettre en Fat32, donc moi je tourne sur la cos avec une carte non partitionné et c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...