Hanila Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) Salut, je suis en train de suivre le tuto pour installer une ROM custom, donc ceci est la premiere étape ... J'ai déja un soucis, quand j'ai fait TempRoot Now ! avec visionary, j'ai eu l'écran comme sur le tuto "rooting device, please wait", et puis ecran noir avec juste la "barre des taches" en haut... Apres reboot, je tape mon PIN, je retombe direct sur l'écran "rooting device, please wait", puis re-écran noir. Que dois-je faire ? EDIT: Je viens de lire quelque pages précédentes, visiblement un downgrade est nécéssaire :) Modifié 5 mars 2011 par Hanila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Effectivement un downgrade est necessaire. Quand tu branches ton DHD ils te demandent encore si tu veux charger seulement etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanila Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Oui, tout marche j'ai réussi a virer Visionary donc je vais downgrader dès maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ok ce n'est pas marqué dans le tuto mais n'oublies pas de formater ta SD en FAT32 avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanila Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Pour downgrader ou pour celui la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Pour downgrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanila Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) Ca y est downgrade terminé, j'ai du faire une goldcard toussa, pour ce dernier tuto d'ailleurs j'ai du passer par la version manuelle, mais j'y suis arrivé :D) Pour info, après ce downgrade le tuto marche parfaitement :) Merci beaucoup ! Modifié 5 mars 2011 par Hanila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ok maintenant je te conseille d'aller voir le topic Simunlock,Super CID, Radio S-OFF et ENG S-OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ouf... J'ai enfin fini de lire tous les post pour ne pas poser de question de noob :emo_im_undecided: . J'attends juste que mon tèl soit charger et je tente la manip... :) J'ai tous les prérequis... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Mon tél etait pas chargé quand je l'ai fais tu peux y aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) Autant bien la roder, elle est neuve, c'est sa 3eme recharge ;) Fin du HS. Edit: Root effectué avec tous les désagréments subits par les personnes qui ont posté ici. Modifié 6 mars 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torhm Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour, je rencontre un petit soucis pour root mon DHD. La base déjà, j'ai downgrade mon téléphone et je suis maintenant en version android 2.2 build 1.32.405.3 J'ai installé visionary + (R14), mais lorsque je click sur temproot now, j'ai bien l’écran qui me dit "rooting device, please wait" mais la ça charge sans s’arrêter. Ça fait plus de 20minutes. Je ne suis pas spécialement bloqué, je peux revenir en arrière sans soucis. Mais est-ce normal ? y a-t-il un écran de fin du temproot ? Que se passe-t-il si je tente un permroot sans avoir temproot avant ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torhm Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Je me répond à moi-même vu que j'ai résolu le problème. En fait j'ai tout simplement rebooter le téléphone apres l'installation de VISIONary+ (R14) avant de clicker sur temproot puis permaroot. Et la tout fonctionne, ca root ! Merci pour les tutos en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo666 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour. Je viens de suivre démarche pour rooter mon Desire HD. A un moment, j'ai un écran qui m'indique que VISIONary+ demande les droits super-utilisateur. J'ai mis "accepter" je crois, et maintenant, j'ai une icône "Super-Utilisateur" dans ma liste de programmes. J'ai fais quelque chose qu'il fallait pas ou c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 c'bon ^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo666 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 c'bon ^ Nickel ! Merci ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Si tu root c'est que tu souhaites avoir les droits SU :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pzo Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonsoir à tous, si je comprends bien tous ce que j'ai lu, il y a juste a rooter son desire et apres on peux changer de rom. je suis sfr et j'aimerais passer en officielle htc merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Oui tout à fait, mais te faut d'abord passer par la case "root" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 verif que tu sois bien en 1.32 avant de te lancer dans le root, sinon 'ben dg avant (cf: tuto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pzo Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 je viens de lire les 20 pages,donc j'ai regarder et je suis bien en 1.32 j'ai eu un hd2 ya deux an et je suis passer par la pomme puis desire hd, mais il me semble que c'était plus facile avec le hd2 car en parcourant le forum je vois d'autre logiciel a installer mais comme moi, je veux juste enlever la surcouche de sfr, le root me suffit, corriger moi si je me trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Mais ne t'inquiète les tutos ont peut etre l'air comme ca difficile, mais franchement non faut bien lire prendre son temps, restez calme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pzo Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 donc tout ca S-Off+SuperCID+Simunlock : ici ( Merci à Takamura ) Méthode auto Mettre le HBOOT (S-Off) : ici ( Merci à Axiol décidément ^^ ) Méthode manuelle Installer ClockworkMod r2 ( recovery custom ) : ici ( merci à moi B) ) Comment installer une Rom custom moi j'en ai pas besoin dsl mais je ne veux pas faire de betises merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 tu n'as pas à t'excuser Lien à suivre pour etre root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 lorsque je lance visonary + j'ai un ecran noir et rien d'autre, c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.