Aller au contenu

Dispo & Prix du Milestone 2 en France et en Europe


cartemere

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Pour les chanceux qui ont reçu leur petite bombe (milestone 2 bien sur!), serait il possible d'avoir les premiers retours un peu poussés?

D'avance merci!!!

Je pense qu'il faudrait créer un topic "premiers retours utilisateurs" pour discuter de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

après 1/2 journée d'utilisation, déjà rooté (oui, il est rootable et très facilement et ça fonctionne très bien), ensuite c'est du pur bonheur, quand on ait où aller chercher les applis, leur nombre est impressionnant, et la qualité l'est autant.

Concernant le mobile en lui même, une bonne prise en main, le clavier coulisse très bien et est très agréable, venant d'un N97, j'ai tout de suite trouvé mes marques avec.

L'écran est magnifique, il est plutôt fluide, motoblur semble ralentir un tout petit peu le tel mais c'est très léger, il réponds instantanément quand même.

la synchronisation avec google est une pure merveille, l'association des contacts avec google facebook twitter, etc est excellente, tout se recroise, et les photos viennent s'ajouter toute seules.

Le logiciel tune wiki est présent (lecteur audio) il permet en outre le téléchargement automatique des jaquettes et des paroles de chansons (si elle sont connues de la base de données).

quick office complet est présent également et permet ainsi la lecture, l'édition et la création de documents office.

bref vous l'aurez compris, c'est une merveille, et je suis conquis.

j’essaierai dans la journée de faire un vidéo de mon mobile, et de vous poster tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 1/2 journée d'utilisation, déjà rooté (oui, il est rootable et très facilement et ça fonctionne très bien), ensuite c'est du pur bonheur, quand on ait où aller chercher les applis, leur nombre est impressionnant, et la qualité l'est autant...

A cool bonne nouvelle alors :)

Vivement que je puisse mettre la main dessus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 1/2 journée d'utilisation, déjà rooté (oui, il est rootable et très facilement et ça fonctionne très bien), ensuite c'est du pur bonheur, quand on ait où aller chercher les applis, leur nombre est impressionnant, et la qualité l'est autant.

Concernant le mobile en lui même, une bonne prise en main, le clavier coulisse très bien et est très agréable, venant d'un N97, j'ai tout de suite trouvé mes marques avec.

L'écran est magnifique, il est plutôt fluide, motoblur semble ralentir un tout petit peu le tel mais c'est très léger, il réponds instantanément quand même.

la synchronisation avec google est une pure merveille, l'association des contacts avec google facebook twitter, etc est excellente, tout se recroise, et les photos viennent s'ajouter toute seules.

Le logiciel tune wiki est présent (lecteur audio) il permet en outre le téléchargement automatique des jaquettes et des paroles de chansons (si elle sont connues de la base de données).

quick office complet est présent également et permet ainsi la lecture, l'édition et la création de documents office.

bref vous l'aurez compris, c'est une merveille, et je suis conquis.

j’essaierai dans la journée de faire un vidéo de mon mobile, et de vous poster tout cela.

Déja rooté ?...C'est bon ca ! Je savais bien qu'il y avait moyen... :lol:

Il serait sympa, si possible, d'ouvrir un topic pour que ceux qui commencent a maitriser la bete puissent nous refiler leurs trucs/astuces! B) :)

Parce que personnellement ca sera mon 1er smartphone android avec un accès internet donc j'y connais absolument quedal...J'ai meme jamais changé une rom... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment il n'est pas question de chenger de rom

pour rooté, il suffit de se récupéré l'appli Z4root référencée sur le site de frandroid

https://www.frandroid.com/47402/z4root-ou-comment-rooter-son-androphone-facilement/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Frandroid+(FrAndroid)

vous trouverez un lien vers un forum très interressant qui propose l'appli

Modifié par mnx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucunement l'idée d'en changer, je donnais un exemple des truc que j'aurai pu faire depuis longtemps sur mon omnia i900 et que je n'ai jamais fait :P

Mais bon sachant que le root avait soit-disant été rendu impossible par Motorola, je suis étonné, et en meme temps bien content, qu'il soit si simple de contourner le problème ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucunement l'idée d'en changer, je donnais un exemple des truc que j'aurai pu faire depuis longtemps sur mon omnia i900 et que je n'ai jamais fait :P

Mais bon sachant que le root avait soit-disant été rendu impossible par Motorola, je suis étonné, et en meme temps bien content, qu'il soit si simple de contourner le problème ! B)

c'est le bootloader qui est verrouillé et qui empêche le téléphone de démarrer sur une ROM non signée...

Rien n'empêche à ma connaissance de rooter un motorola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je l'ai commandé le 21 11 sur rdc , reçu hier

le probleme c'est que j'ai pris un forfait avec (donc sur rdc ) , mon forfait s'arretant le 25

et que la carte sim du ofrfait virgin n'arrive pas avec :(

c'est mon 1er smartphone , et là j'ai une sim mobicarte sans credit dedans (mais bon avec du credit je ne pourrais aller non plus sur le net en wifi non ? )

donc pour l'instant il ne me sert à rien ...

mode d'emploi nul , j'ai du fouiller dans le tel pour avoir le vibreur en silencieux quand je reçois un sms

déçu par le vibreur :( , 1s un peu court pour s'en rendre compte , mon vieux nokia 3110 faisait mieux ..

impossible d'augmenter la durée

la mémoire interne est une micro sd , donc mensonger pour moi vu que pour avoir 32 Go il faut acheter une 32 et non pas une 24

je ne comprend rien à votre charabia : root , changer de rom , bootloader

motoblur me saoule pour tout et n'importe quoi il veut que je connecte

n'ayant ni face book ni twitter ou tout autre trus sans interet de ce genre ça ne me sert pas vraiment..

j'ai rien configurer niveau mail , aucune appli , logiique sans credit lol

ma copine à l'iphone 3 , au moins ça vibre vraiment , en plus l'ecran s'allume quand on reçoit un message ( ce qui n'est pas le cas sur celui là ! )

mon vieux nokia clignote

bref niveau sms ( à part l'appel c'est bien ça la principale utilisation d'un mobile ? car là j'ai un doute ..) pour l'instant je suis déçu

je voulais un smartphone pour le net en général et les applis , mais je ne pensais pas que se serait pour sacrifier ma plus grande utilisation : les sms

autre chose qui me gonfle , il vibre quand je navigue dans les menus

pas trouver comment gicler ça

je ne sais pas c'est quoi le pire , attendre dessus comme certains ici ou l'avoir comme réveil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je l'ai commandé le 21 11 sur rdc , reçu hier

le probleme c'est que j'ai pris un forfait avec (donc sur rdc ) , mon forfait s'arretant le 25

et que la carte sim du ofrfait virgin n'arrive pas avec :(

c'est mon 1er smartphone , et là j'ai une sim mobicarte sans credit dedans (mais bon avec du credit je ne pourrais aller non plus sur le net en wifi non ? )

ta carte SIM te permet d'accéder au réseau de l'Opérateur (en EDGE, 3G, 3G+), pas besoin de carte sim pour accéder au net via le wifi qui est chez toi....

donc pour l'instant il ne me sert à rien ...

mode d'emploi nul , j'ai du fouiller dans le tel pour avoir le vibreur en silencieux quand je reçois un sms

déçu par le vibreur :( , 1s un peu court pour s'en rendre compte , mon vieux nokia 3110 faisait mieux ..

impossible d'augmenter la durée

Ah j'avoue que vu que je n'ai pas encore reçu le miens donc que j'ai pas d'infos là dessus pour le moment.

Le système de notification n'est pas spécifique à Motorola, mais repris d'android... donc si le temps de vibration ne peut pas être augmenté via un menu de conf, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver une application qui fait ça...

la mémoire interne est une micro sd , donc mensonger pour moi vu que pour avoir 32 Go il faut acheter une 32 et non pas une 24

Le téléphone embarque 8Go de ROM interne (de mémoire 2Go pour la ROM & les applications + 6Go utilisateurs), et est livré avec une carte SD de 8Go en plus.

(ce qui fait qu'à réception tu as normalement 16Go de stockage).

Si tu veux avoir 32Go, tu dois donc remplacer la carte 8Go par une 24Go.

motoblur me saoule pour tout et n'importe quoi il veut que je connecte

n'ayant ni face book ni twitter ou tout autre trus sans interet de ce genre ça ne me sert pas vraiment..

Bah c'est normal : Motoblur est une appli de connectivité qui regroupe les réseaux sociaux... pour fonctionner elle a besoin du net...

j'ai rien configurer niveau mail , aucune appli , logiique sans credit lol

Rien ne t'empêche de tout configurer en utilisant le wifi de chez toi... en plus en ne mettant pas de carte SIM dedans tu es au moins certain de ne pas avoir de hors forfait :D

ma copine à l'iphone 3 , au moins ça vibre vraiment , en plus l'ecran s'allume quand on reçoit un message ( ce qui n'est pas le cas sur celui là ! )

mon vieux nokia clignote

bref niveau sms ( à part l'appel c'est bien ça la principale utilisation d'un mobile ? car là j'ai un doute ..) pour l'instant je suis déçu

je voulais un smartphone pour le net en général et les applis , mais je ne pensais pas que se serait pour sacrifier ma plus grande utilisation : les sms

Le Milestone dispose d'une diode de notification multicolore (rouge/verte) pour indiquer la présence de messages... L'idée d'allumer l'écran complet est pour moi une aberration : l'écran est de loin l'élément qui consomme le plus dans un smartphone, et l'allumer pour notifier de la présence d'un message, c'est donner de la confiture aux cochons...

Mais ta phrase sur l'iPhone est très bonne : j'ai surtout l'impression que tu reproches au Milestone de ne pas être un iPhone : il n'a pas les mêmes menus, pas le même fonctionnement, pas les mêmes applis, pas la même configuration par défaut, etc.

Oui, effectivement... et Google en développant android n'a jamais eu vocation à faire un clone de iOs.

Si tu cherches vraiment à avoir le comportement d'un iPhone sans avoir à configurer ton téléphone, ça va être impossible... à moins d'avoir un iPhone ;)

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kangooroo99

Pour le problème de vibreur, essaye cette application :

Missed Call

Elle permet de personnaliser les leds, le vibreur et les notifications lors des appels, de la réception de sms, de l’activation du bluetooth, des rappels, de l’affichage de l’état de la batterie et de l’installation d’application.

Les paramètres pour les appels et les SMS peuvent être personnalisés pour chaque contact !

ps : j'ai pas encore de tel android (c'est plus qu'une question de jours B) ) mais ça ne m'empêche pas de faire quelques recherches ;)

Source :

http://www.webdevonlinux.fr/2009/12/missed-call-personnaliser-vos-notifications-android/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ma copine à l'iphone 3 , au moins ça vibre vraiment , en plus l'ecran s'allume quand on reçoit un message ( ce qui n'est pas le cas sur celui là ! )

mon vieux nokia clignote

bref niveau sms ( à part l'appel c'est bien ça la principale utilisation d'un mobile ? car là j'ai un doute ..) pour l'instant je suis déçu

je voulais un smartphone pour le net en général et les applis , mais je ne pensais pas que se serait pour sacrifier ma plus grande utilisation : les sms

autre chose qui me gonfle , il vibre quand je navigue dans les menus

pas trouver comment gicler ça

je ne sais pas c'est quoi le pire , attendre dessus comme certains ici ou l'avoir comme réveil ;)

Donc si j'ai bien compris tu veux un Iphone quoi?!

Comme le dit plus haut carte mére android n'a pas la même philosophie. Il va falloir choisir je pense ;)

Il serait intéressant que tu reviennes donné ton sentiment aprés 1 bon mois(histoire de voir large) d'utilisation de cet androphone(une fois tous tes soucis résolus dessus). En tous cas je trouve bien que tu donnes sur le tas tes 1er impressions; cela permet de voir les choses d'un oeil différent des adeptes d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris tu veux un Iphone quoi?!

Comme le dit plus haut carte mére android n'a pas la même philosophie. Il va falloir choisir je pense ;)

Il serait intéressant que tu reviennes donné ton sentiment aprés 1 bon mois(histoire de voir large) d'utilisation de cet androphone(une fois tous tes soucis résolus dessus). En tous cas je trouve bien que tu donnes sur le tas tes 1er impressions; cela permet de voir les choses d'un oeil différent des adeptes d'android.

non je ne veux pas l'iphone

j'aime pas l'écriture tactile

pour ça que j'ai pris le milestone 2

la suite serait mieux sur un autre post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'avais promis une vidéo, mais j'ai eu quelques soucis d'acquisition avec ma cam, donc ce sera dans la semaine.

mais après 2 jours d'utilisations, aucun regrets, beaucoup de réglage à affiner, mais c'est un tel vraiment orienté sur la communication, mail, facebook, twitter, etc...

donc si vous n'êtes pas adeptes des réseaux sociaux, ce tel ne sera que peu exploité.

l'accès au market ( et au black market :) ), permet d'avoir les derniers logiciels à la mode (utiles) car comme sur l'apple store, beaucoup de trucs servent à rien, faut bien choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en venant de Symbian, tous les appareils sous Android doivent paraitre ultra tournés vers la connectivité et les réseaux sociaux.

Tiens j'ai une petite question à chaud : le navigateur se débrouille bien ? Pas de ralentissements constatés sur les pages avec du flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en venant de Symbian, tous les appareils sous Android doivent paraitre ultra tournés vers la connectivité et les réseaux sociaux.

Tiens j'ai une petite question à chaud : le navigateur se débrouille bien ? Pas de ralentissements constatés sur les pages avec du flash ?

Yop!

Bon après une utilisation uniquement en wifi j'ai pas vraiment testé a fond le flash mais il m'est arrivé de tombé sur des pages web avec une vidéo en flash incrusté, et voilà mon impression:

Flash 10.1 sur Andro pour les vidéos... c'est vraiment du dépanage!

En gros le flux vidéo lag et ça à l'air systématique y'a rien a y faire, par contre le son suis correctement généralement.

Donc voilà c'est bien pour avoir un aperçu mais faut pas compter sur la fluidité.

Pour ce qui est de l'utilisation du browser, pour avoir utilisé des iphones 4 (quitte a me bruler les doigts :P ) je dois dire que cela reste moins performant sur la fluidité en navigant sur des sites bien lourd. Le resize/zoom multitouch de la page n'est pas super fluide la plus-part du temps et me parait moins performant que chez S.Jobbs. Bref ça reste quand même un très bon browser bien exploitable et niveau chargement de page pour le coup il n'a rien a envié à la pomme!

Pour ce qui est des réseaux sociaux... Et bien Je ne suis pas du tout branché réseaux sociaux!

Je n'aime pas facebook du tout, twitter je n'en ai pas l'utilité bref ici je vais pas critiqué les R.scx je veux juste dire que le téléphone et M.Blur en particulié reste très agréable a utiliser même si on est pas branché R.Scx. On a pas l'impression que le phone et la surcouche est inutile et de rien faire avec tellement y'a de possibilité.

Je suis un grand amateur de news en tous genre sur le net et la M.Blur est juste tiptop pour géré des flux une fois bien paramétrés.

Bref premier androphone, et j'en suis vraiment conquis/content!

Modifié par Muushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est disponible sur phonehouse.fr mais c'est exclusivement sur internet

http://www.phonehous...2/MOTMILESTONE2

j'ai l'impression qu'ils n'ont pas prévu une disponibilité en magasin ... :emo_im_undecided:

sur aucun site, ils parlent d'une disponibilité en magasin :mad:

Non : encore une fois il est indiqué disponible... mais rien ne garanti qu'il soit réellement disponible... déjà chez phone&phone ça me fait plus que douter, et le fait qu'il soit pas dispo physiquement en magasin me fait penser qu'il n'est tout simplement pas dispo chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : encore une fois il est indiqué disponible... mais rien ne garanti qu'il soit réellement disponible... déjà chez phone&phone ça me fait plus que douter, et le fait qu'il soit pas dispo physiquement en magasin me fait penser qu'il n'est tout simplement pas dispo chez eux...

jusqu'à la semaine dernière il était en "indisponible" et ce matin, je suis allé voir, c'est passé en "disponible"

alors je pense qu'ils l'ont en stock car sinon je comprends pas pourquoi ils auraient changé le statut ...

par contre, sur phoneandphone, je suis d'accord avec toi, depuis qu'ils ont mis en ligne la page du milestone 2, il est en stock mais je suis pas convaincu qu'ils l'ont réellement en stock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"6/12/10" "Votre colis est arrivé sur son site de distribution" "Centre courrier 95"

J'imagine que ca devrait arriver demain chez moi mais comme le gars ne sonne jamais et ne fait que déposer un jolie papier précisant que j'étais absent lors de son passage, je pense que je devrais pouvoir aller le retirer jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à la semaine dernière il était en "indisponible" et ce matin, je suis allé voir, c'est passé en "disponible"

alors je pense qu'ils l'ont en stock car sinon je comprends pas pourquoi ils auraient changé le statut ...

par contre, sur phoneandphone, je suis d'accord avec toi, depuis qu'ils ont mis en ligne la page du milestone 2, il est en stock mais je suis pas convaincu qu'ils l'ont réellement en stock ...

Au temps pour moi, j'avais lu en vitesse et je pensais que tu palais de Phone&Phone.. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...