Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

pour ma part le mobile et brancher toute la nuit.

la journée commence a 9h

envoie de sms (100~, d'appel (environ 1h par jour), des mails a gogo, et du net(2/3h par jour)

arriver au soir je me retrouve avec 30 ou 40% de batterie a 23h

Et bé tu as de la chance ! Je les chargé a 100% débrancher a 14h j'ai envoyé 5 ou 6 sms il est 17H30 il me reste 80% de batterie. Il y a pas un problème la?

Hier j'ai joué 1H30 a angry birds sa lui a bouffé autant de batterie.

Modifié par micmac4'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité photo c'est sur tant qu'on les regardes sur le téléphone ça va ! Mais par contre des que c'est sur un écran d'ordi (22") on voit le manque de netteté. Il y a du grain du pixel et du flou mais c'est sur que sur l’écran du téléphone sa rend bien.

Après c'est sur que quand on sait que l'on va faire des photos on prend son appareil photo mais c'est toujours sympa d'avoir un téléphone qui prend de belles photos pour dépanner. Au vu des test et avis je m'attendais à beaucoup mieux !

Et pour l'histoire de la vidéo hd c'est quand même bizarre car dans un ou deux test sur le net le testeur disait que c'étais en 720p et il mettait une vidéo en exemple qui été bien en HD.

Je viens de craquer pour Camera 360, je test et j'ouvre un topic dédié Defy et applis photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains doivent avoir un soucis de reglage ou tout simplement un problème avec leur Defy.

Pour commencer mes photos 5Mpx ne font pas 300ko, mais plutot 1.1Mo

Ensuite j'ai comparé une photo prise dans les même conitions entre le Defy et mon Galaxy i7500 (5Mps aussi).

Premier point: le Galaxy donne une image de 1.5Mo contre 1.1Mo pour le Defy, il y a donc effectivement plus de compression.

Globalement quand je mets les photos cote-à-cote sur mon ecran PC (un Eizo Flexcan 22" calibré, pour information) il y a très peu de différence.

La principale différence etant que la photo prise avec le Defy est plus sombre que celle du Galaxy.

Pour noter des différence il faut zoomer à au moins 300% pour constater que effectivement le taux de compression JPEG est légèrement plus fort sur la photo prise par le Defy ce qui entraie ue certaine perte de détail, normal le JPEG etant par définition destructif donc si on compresse plus, on y perd.

Mais comme dit il faut franchement zoomer pour noter la différence.

Ceci dit sur certains point de la photo le Defy offre un meilleur rendu. Il s'agit d'une photo en extérieur, celle du Galaxy est plus claire, au point qu'on distingue mal les nuages. Le ciel semble tout blanc. Avec le Defy on voit bien la trame nuageuse.

Donc pour moi la qualité n'a rien de catastrophique, le boulot est plutôt bien fait pour un téléphone. Et les "problèmes" de compression seront surement résolu un jour, car c'est une question purement logicielle là. Donc on devrait bien avoir un moyen de régler ça d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon defy doit en effet avoir un problème car une photo extérieur paysage ne pèse que 500ko max en intérieur c'est plutôt 300ko donc leur qualité désastreuse car elles sont compresser. Plus l'histoire de la consommation en veille gsm qui consomme autant que si je jouer a angry birds il déconne serieux ! J'ai plus qu'a espérer que dans un ou 2 mois le haut parleur marche plus comme sa retour sav !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon defy doit en effet avoir un problème car une photo extérieur paysage ne pèse que 500ko max en intérieur c'est plutôt 300ko donc leur qualité désastreuse car elles sont compresser. Plus l'histoire de la consommation en veille gsm qui consomme autant que si je jouer a angry birds il déconne serieux ! J'ai plus qu'a espérer que dans un ou 2 mois le haut parleur marche plus comme sa retour sav !

Je te rassure (ou pas) mais mes photos ne dépassent pas non plus 500 ko > elles ont été prises de nuit avec la flash. Pour la consommation en veille, il est vrai qu'il est assez gourmand voire vorace le bougre ! Pour une fois l'iphone 3g paraissait nettement plus économe a ce niveau ( en veille bien sûr ).Je serai curieux de savoir comment on peut obtenir une photo de 1 mo sachant que le seul paramètre a ma connaissance est de choisir entre 3 ou 5 mégapixel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug bizarre sur mon Defy : le vérouillage "saute" parfois, ce qui veut dire c'est qu'en sortie de mode veille l'écran est directement utilisable...

La première fois j'ai "réglé" ce problème en le redémarrant, mais là ça vient de revenir et ça commence à m'inquiéter du coup... pourtant dans les paramètres le verouillage de l'écran est bien activé...

si quelqu'un a eu le même problème et connait la solution, je suis preneur, car c'est quand même bien problématique !!!

PS : je précise que j'utilise LauncherPro, mais pas de task killer. j'ai rebasculé sur motoblur pour voir mais ça ne règle pas le problème...

Modifié par immix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la photo est sombre, plus il y a de noirs, moins elle pèse lourd. Il est donne normal qu'une photo prise en intérieur pèse moins lourd qu'en extérieur. D'autre part, as-tu vérifié la résolution dans laquelle sont prises tes photos ?

Oui je sais, c'est pour sa que j'ai précisé la taille photo intérieur(~300ko) et extérieur en plein jour(~500ko) et oui je suis bien en 5mpx et elle sont bien dans cette résolution dans les propriétés de la photo. Et la batterie c'est inquiétant 8h de veille gsm plus que 60% de batterie sans s'en servir c'est choquant. Le cpu doit baisser sa fréquence normalement en veille? J'avais vu sur le forum il logiciel pour paramétrer la fréquence cpu mais j'arrive plus a le retrouver. Si quelqu'un connait un nom de soft .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'est pour sa que j'ai précisé la taille photo intérieur(~300ko) et extérieur en plein jour(~500ko) et oui je suis bien en 5mpx et elle sont bien dans cette résolution dans les propriétés de la photo. Et la batterie c'est inquiétant 8h de veille gsm plus que 60% de batterie sans s'en servir c'est choquant. Le cpu doit baisser sa fréquence normalement en veille? J'avais vu sur le forum il logiciel pour paramétrer la fréquence cpu mais j'arrive plus a le retrouver. Si quelqu'un connait un nom de soft .

Ok. C'est vrai que 500ko pour une photo de 5mpx c'est assez léger. Ce qu'il manque en fait c'est de pouvoir régler la qualité de la photo, qui serait traduite par un taux de compression variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'est pour sa que j'ai précisé la taille photo intérieur(~300ko) et extérieur en plein jour(~500ko) et oui je suis bien en 5mpx et elle sont bien dans cette résolution dans les propriétés de la photo. Et la batterie c'est inquiétant 8h de veille gsm plus que 60% de batterie sans s'en servir c'est choquant. Le cpu doit baisser sa fréquence normalement en veille? J'avais vu sur le forum il logiciel pour paramétrer la fréquence cpu mais j'arrive plus a le retrouver. Si quelqu'un connait un nom de soft .

Je viens de faire un test et j'ai obtenu une photo a 1,67 Mo. Donc prend une photo de ton écran pc sur une page a tendance blanche genre cette même page , assez près (15cm environ), et normalement comme la luminosité est forte, tu devrais avoir un poids fichier conséquent > Merci Kendael pour tes lumières sur le sujet ;)

Modifié par wath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est excellent, c'est de constater que la veille GSM (forcé en 2G chez moi tout le temps) consomme DIX FOIS plus que une heure de Angry Birds en incluant la conso de l'écran avec l'éclairage à 3%. :D

Je précise que les premiers jours j'avais installé SetCPU, mais depuis je l'ai viré.

Et vu comment se comporte mon Defy, setCPU est plutôt inutile. Le téléphone économise déjà au maximum quand il n'est pas solicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains doivent avoir un soucis de reglage ou tout simplement un problème avec leur Defy.

Pour commencer mes photos 5Mpx ne font pas 300ko, mais plutot 1.1Mo

Ensuite j'ai comparé une photo prise dans les même conitions entre le Defy et mon Galaxy i7500 (5Mps aussi).

Premier point: le Galaxy donne une image de 1.5Mo contre 1.1Mo pour le Defy, il y a donc effectivement plus de compression.

Globalement quand je mets les photos cote-à-cote sur mon ecran PC (un Eizo Flexcan 22" calibré, pour information) il y a très peu de différence.

La principale différence etant que la photo prise avec le Defy est plus sombre que celle du Galaxy.

Pour noter des différence il faut zoomer à au moins 300% pour constater que effectivement le taux de compression JPEG est légèrement plus fort sur la photo prise par le Defy ce qui entraie ue certaine perte de détail, normal le JPEG etant par définition destructif donc si on compresse plus, on y perd.

Mais comme dit il faut franchement zoomer pour noter la différence.

Ceci dit sur certains point de la photo le Defy offre un meilleur rendu. Il s'agit d'une photo en extérieur, celle du Galaxy est plus claire, au point qu'on distingue mal les nuages. Le ciel semble tout blanc. Avec le Defy on voit bien la trame nuageuse.

Donc pour moi la qualité n'a rien de catastrophique, le boulot est plutôt bien fait pour un téléphone. Et les "problèmes" de compression seront surement résolu un jour, car c'est une question purement logicielle là. Donc on devrait bien avoir un moyen de régler ça d'une manière ou d'une autre.

question, tu es sous quel rom : SFR, Orange, Motorola ?

pour le moment, Camera 360 Ultimate est pas mal, à voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être, je suis passé sous Rom motorola très vite...je n'ai pas de photos sous Rom Orange.

et les autres personnes ? Rom opérateur ou Rom Motorola ?

en Rom motorola et avec l'appli du téléphone, mes photos oscillent entre 300 et 500ko.

Rom orange et l'histoire du blanc ou noir sa influe pas j'ai pris quelque chose de blanc l'écran de l'ordi et pareil 500 ko.

Modifié par micmac4'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être, je suis passé sous Rom motorola très vite...je n'ai pas de photos sous Rom Orange.

et les autres personnes ? Rom opérateur ou Rom Motorola ?

en Rom motorola et avec l'appli du téléphone, mes photos oscillent entre 300 et 500ko.

Prends une photo de ton écran pc

Modifié par wath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug bizarre sur mon Defy : le vérouillage "saute" parfois, ce qui veut dire c'est qu'en sortie de mode veille l'écran est directement utilisable...

La première fois j'ai "réglé" ce problème en le redémarrant, mais là ça vient de revenir et ça commence à m'inquiéter du coup... pourtant dans les paramètres le verouillage de l'écran est bien activé...

si quelqu'un a eu le même problème et connait la solution, je suis preneur, car c'est quand même bien problématique !!!

PS : je précise que j'utilise LauncherPro, mais pas de task killer. j'ai rebasculé sur motoblur pour voir mais ça ne règle pas le problème...

Même problème chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...