Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

J'ai remarqué une chose intéressante sur le Defy. C'est que la vue paysage gère le basculement à 180°. On peut donc orienter le téléphone dans 3 sens différents :

- normal

- 90° à gauche

- 90° à droite

Il me semblait que cette fonction n'existait que sur Froyo, je suis surpris que le Defy en soit capable, mais c'est une bonne nouvelle après tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

j'ai recu mon Defy hier et j'ai dégager mon Acer Betouch E130 en bois dans la fouler :emo_im_lips_are_sealed:

voici mes premieres impression.....

tres beau téléphone qui a l'air solide et costaud,j'ai été un peu dérouter de l'interface motoblur car c'est mon premier

vrai android phone car je ne compte pas l'acer qui est plus gadget qu'autre chose et bloquer pour tout niveau bidouille

donc par rapport au forum,j'ai rooter le defy,installer LauncherPro et Titanium backup mais en version free donc limité pour le

moment,maintenant grace a l'appli laucher pro je préfere la présentation d'origine personalisable et beaucoup plus simple pour un newbie comme

moi,par contre est ce normal que j'ai que 3 pages affichables au lieux des 5 ou 7 avec motoblur ?

je suis satisfait tout fonctionne ou presque,car j'ai le méme prob qu'avec mon ancien Acer au niveau des vidéos youtube,je ne peux pas les lire avec le widget

youtube pré-installer et le navigateur par défaut,donc pour remedier j'ai installer le navigateur Dolphin HD et maintenant tout va bien et la lecture se passe bien.

j'ai installer le jeu Angry Bird qui tourne parfaitement et qui est tres bien :lol: ,par contre j'ai pas trouver tres fluide l'application tom talkcat,car je la connaissait sur l'iphone 4 d'un pote et maintenant sur le Defy je le trouve moins fluide et réactif par moment et avec parfois de léger ralentissement............

bon je l'ai utiliser que quelques heures aussi pour le moment donc je peu pas trop en dire plus.

les points négatifs :(

les lettre du clavier virtuel trop petite pour mes gros doigts (je doit me trouver un stylets),je doit m'y reprendre a plusieurs fois en mode paysage et quasi impossible de le faire en mode normal,ensuite le cache du port USB qui ma l'air fragile et surtout bien vérifier qu'il soit bien clipser pour faire l'étanchéité sous peine de mauvaise surprise au contact de l'eau,je pense que cela doit etre de méme pour la prise jack,enfin pour un téléphone 3G et autres normes pas de caméra devant c'est dommage pour de la visio,skype etc....... :|

mais le point le plus important c'est l'impossibilité de le faire désimlocker sur Marseille en ce moment (j'ai fait une 10ene de mag et toujours la méme réponse,trop récent ou alors ne font pas motorola) comme c'est un tel de renouvellement sfr et que je

suis chez bouygues,je ne peux pas l'utiliser pour le moment :mad:

si le débloquage par code sur internet fonctionne ce serait cool de me le preciser merci......... B)

voila au final tres bon téléphone pour un newbie android comme moi et je pense que j'ai encore de la marge d'utilisation si bien sur je ne reste pas bloquer trop longtemps a cause du désimlockage ,car sinon je serais obliger de m'en séparer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé en Colissimo par RDC mardi, il est à marseille depuis jeudi mais je ne peux le retirer à cause des grèves de facteurs ;(

Au bureau de mon poste on m'a dit d'attendre lundi et d'aller à un bureau Pro où les colis sont stockés faute de pouvoir être distribués... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question tres importante,le Defy est quadri-bande etc......

donc une fois débloquer est ce que je peux l'utiliser au Japon avec une sim card japonaise????????

ils font des prepaid phone la-bas mais on est plus obligé de prendre le tel avec maintenant

par contre je ne connais pas le syteme téléphonique la-bas Gsm etc.

enfin bref est ce que ce téléphone peux fonctionner quasiment partout dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucune boutique peuvent dezinloker de téléphone que ce soit le Defy ou le Desire donc c'est un défaut a tout smartphone .

Tu sais que ta phrase n'a absolument aucun sens en français, s'il te plait, fais des efforts...

Pour traduire, le Defy n'est actuellement déblocable que par les opérateurs (donc au prix fort, environ 60€). Pour que les autres réseaux de déblocage obtiennent les codes, il faudra compter environ 3 semaines/1 mois selon leur prévisions. Mais il n'y a aucune raison que le Defy ne soit pas moins déblocable que n'importe quel autre téléphone, c'est juste qu'aujourd'hui, il est plus compliqué pour ces autres réseaux d'obtenir ces fameux codes de déblocages pour les nouveaux téléphones (car il les obtiennent de manière illégale grâce à des fuites).

Par exemple, ils mettent également du temps à obtenir les codes des derniers Galaxy S, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ta phrase n'a absolument aucun sens en français, s'il te plait, fais des efforts...

Pour traduire, le Defy n'est actuellement déblocable que par les opérateurs (donc au prix fort, environ 60€). Pour que les autres réseaux de déblocage obtiennent les codes, il faudra compter environ 3 semaines/1 mois selon leur prévisions. Mais il n'y a aucune raison que le Defy ne soit pas moins déblocable que n'importe quel autre téléphone, c'est juste qu'aujourd'hui, il est plus compliqué pour ces autres réseaux d'obtenir ces fameux codes de déblocages pour les nouveaux téléphones (car il les obtiennent de manière illégale grâce à des fuites).

Par exemple, ils mettent également du temps à obtenir les codes des derniers Galaxy S, ...

je constate sur Marseille et cela doit peut etre pareil sur Paris,que les mags se prennent pas la téte avec certains téléphones récent

mais pas tres populaire (vendus),car dans tous les mags que j'ai fait aucun soucis pour débloquer du iphone 3,3GS et 4 ou du galaxy s et autres samsung dernier modéle,par contre quand je cite motorola,le gars me fait une drole de téte et certains annonce cash qu'ils font pas sans méme me demander le modéle,bref pas assez rentable pour eux et surtout une flemme monstrueuse de chercher une solution ou autres.........

donc au final avec des opérateurs qui facture a mort pour un débloquage et des mags qui cherchent la facilité et la rentabilité on est pas pret de s'en sortir,et quand on compare un pays comme la thailande qui débloque les mobiles et change les roms du monde entier et méme ceux japonais, rapidement et pas cher,et que nous en france on est méme pas capable de faire pareil avec des mobiles de serie et qui sont pas tres protéger (uniquement simlockage opérateur,different des mobiles japonais qui sont simlocker et protéger aussi au niveau logiciel se qui les empechent de fonctionner ailleurs) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un Defy et novice dans le monde des smartphones, je me permet

de venir poster sur le forum car je patauge un peu...

Mon forfait internet illimité arrive au début du mois (date d'anniversaire) de décembre et donc

pour le moment je voulais le connecter a ma livebox, et là!

Jai vu plusieurs post sur les difficultés de connecter le portable a une box, jai donc le problème suivant:

le tel trouve la box, respect des maj et min de la clé sécurité mais jamais de connection...

Jai lu qu'il fallait modifier les paramètres de la box, ca n'affecte pas la bande passante? TV par internet fonctionnera tjrs?

Merci d'avance pr vos réponses et désolé encore pour les questions, je marche encore un peu sur des œufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une chose intéressante sur le Defy. C'est que la vue paysage gère le basculement à 180°. On peut donc orienter le téléphone dans 3 sens différents :

- normal

- 90° à gauche

- 90° à droite

Il me semblait que cette fonction n'existait que sur Froyo, je suis surpris que le Defy en soit capable, mais c'est une bonne nouvelle après tout ^^.

Juste une chose : sur certaines roms custom,le choix : 90,180 et 270........bref,de tous cotés.........a éviter si torticolis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis completement noob sur android et donc je m'y retrouve pas forcement. J'aimerais bien exploiter au maximum mon defy, mais je sais pas trop quoi faire.. J'ai deja installé task killer et launcher pro qui sont quand meme les bases mais c'est tout. Apres j'ai lu diverses choses sur le forum mais sans vraiment comprendre. Par exemple titanium backup meme si j'ai compris a quoi il servait, je me demande si c'est vraiment nécessaire. Et j'aurais voulu egalement savoir si rooter son portable servait a un newbie d'android comme moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy est un téléphone avec de très bonne performance.

L'utilisation d'un root, de task killer et autre programme de performance n'est pas nécessaire. L'utilisation du smartphone sans aucun boostage ne vous fera pas changer d'avis sur le téléphone. Au contraire, bidouiller le téléphone peut donner l’impression qu'android est compliqué.

Pour moi, seul un "home" alternative pour remplacer celui de motoblur comme laucherpro est vraiment indispensable. Le reste, je m'en passe sans problème.

Si toutefois vous voulez encore bidouiller votre téléphone, certain seront mieux vous guider que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les task killer sont totalement inutiles sur des portables comme le defy...

Installe Taskkiller Free et tu verras le nombre d'applications qui tourne derrière une fois le téléphone allumé....on peut libérer facilement 200 Mo...le téléphone devient plus réactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit retour sur l'utilisation de ce téléphone :

Aspect : je m'attendais à un téléphone massif puisque "incassable", pas du tout il est relativement fin et plutôt compact, très léger en plus. L'écran est grand et couvre quasiment la totalité du téléphone avec en bas les touches sensitives intégrées.

Ecran : Très lumineux, résolution impeccable (quand je repasse sur mon Wildfire j'ai l'impression de voir flou), l'écran est précis ainsi que le multi-touch.

Rapidité : le téléphone réagit plutôt bien (sauf une sensation de lenteur au dévérouilllage) même pour les applications gourmandes.

Système : une fois les widgets motorola enlevés (ils sont grands et pas très jolis), on retrouve toutes les possibilités que sur d'autres Androphones....sauf que vous l'aurez remarqué, pas moyen de trouver le menu "Réseau mobile" pour pouvoir activer/désactiver la 3G (ce qui peut se faire avec une appli par contre) et également un menu synchronisation automatique que je n'ai toujours pas trouvé pour l'agenda.

Connectivité et réseau : en Wifi il met a peu près 3 s pour se connecter (+ de 10s avec un Wildfire), c'est super rapide en débit....en usb il n'a pas été reconnu (un bip émis par le téléphone et rien....pas de mise en charge, pas de menu me proposant une charge usb ou un montage de la carte SD)...j'ai du formater la carte, éteindre le téléphone et là il a été reconnu.

Qualité audio : le son est très précis, bien dans les médiums, une qualité d'écoute en conversation vraiment nette.

Clavier : pas de clavier T9 (oui il y en a encore qui préfère...ou qui ont des gros doigts)...les 2 autres installés sont classiques. Par contre, il manque la souris optique comme sur HTC qui permet de se balader plus facilement dans le corps du texte d'un message.

Autonomie : Assez surprenant car vraiment peu gourmand....à voir sur la longueur.

Appareil Photo : vraiment pas terrible, dès que ça bouge et que c'est peu éclairé c'est encore pire...

Voilà pour la petite revue.

Modifié par looldu60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur le forum de Frandroid, ainsi que dans le monde des smartphones.

J'ai choisi de commencer avec le Motorola Defy car il a pour moi, un bon rapport qualité/prix ( 9 €, prix avec forfait néo3 sur RDC, en attente de migration vers IDEO car j'ai déjà la bbox).

Voici après deux jours mes premières impressions:

Positifs:

- Design classique, bonne prise en main, dimensions et poids me conviennent.

- Il joue bien son rôle de téléphone. Je trouve qu'on oublie toujours d'en parler alors que c'est son utilisation première.

- Réactivité: aucun souci avec Launcherpro.

- Wifi: pas de problème constaté chez moi (bbox b/g)

Négatifs:

- Android 2.1 -> donc pas de Flash. Maj. vers 2.2 confirmée, mais pour dans trop longtemps. Je ne parle même pas des prochaines versions.

- Photos/Vidéos: Fonction réduite au strict minimum, pas assez de réglages disponibles (manque la sensibilité et le zoom par exemple). Je n'arrive pas à trouver une application qui comblerait ces manques. Pour moi, pour l'instant c'est le point le plus négatif. Concernant la qualité des photos, je n'ai pas encore regardé sur un PC pour me faire une idée.

- Bluetooth: se connecte bien à ma voiture, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire cela automatiquement (à chaque fois obligé de demander au tel de se connecter) alors que mon vieux w300i le faisait.

Pas encore testé:

- GPS.

- Lectures de différents fichiers audio et vidéo. (Si vous avez un bon lecteur à me conseillé, n'hésitez pas)

- Synchronisation avec un PC.

- Jeux

Pour l'autonomie, je tiens pour l'instant deux jours, mais mon utilisation n'est pas intensive.

Voilà pour mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...