Kwal Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 App2SD enregistre partiellement les applications sur la SD. Genre avec pocket legends, ta 28 mo sur la SD et 10 sur la mémoire interne, sa dépend des applications! By the way, 800 messages :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 je viens tous juste d'arriver dans les montagnes et toi t'es déjà dans les plaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Et en plus je suis grand! Ce qui est totalement contradictoire puisque dans la vie je suis assez petit xD Désolé pour le HS! Donc oui app2sd permet partiellement de régler le problème de mémoire, car certaines applications sont supportés a 100% et d'autre pas du tout. Au final il nous manquent de la ROM, mais quand je vois que j'ai plus de 300 mos d'applications iinstallés alors que on a que 128mo de ROM a la base je suis bien content héhé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 normalement cette technique devrait fonctionner pour toutes les applis, mais bon le app2SD de a 2.2 lui parcontre il faut que le dévelopeur ai prévu la fonction ce qui est relativement chiant et encore oins compatible mais au moins pas obligé de déplacer toutes les applis. vivement une version avec unionfs qui permet de "fusionner" le répertoire sur la sd et celui en interne en un seul répertoire. si quelqu'un trouve comment activer le swap en rajoutant la fonction au kernel je suis preneur ^^parce qu'on est relativement limité en ram. Ps : normalement cette version permettrait même de pousser le cache-dalvik sur la carte mémoire mais je n'en suis pas sur et puis si ça plante ben faudra surement reflasher ce qui est relativement ennuyeux. (tout suavegarder avec titanium , tout paramétrer a nouveau et tout ça prend pas mal de temps, j'attends qu'on nous mette un recovery avec nandroid et la jackpot ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 J'avoue que si ils avaient surtout une version unionfs la sa aurait été parfait. Et plus le swap ben aucune application marche sur nos mini va falloir régler sa nous même --. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 en faite c'est comme pour unionfs il faudrait ajouter un module au kernel, mais bon faut soit le compiler soit même "cross-compilation" soit en trouver un compiler pour notre config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 finalement il aurait 2Go de NAND et 128Mo de RAM donc la mémoire interne on en voit qu'une toute petite partie ^^ mais la ram c'est très trop limité je doit dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 En fait je ne suis pas - tout à fait - du même avis; je m'explique : Sous nunux, le swap ne te sert à rien sauf si tu possède un vieux coucou avec un ptit disque dur. Personnellement, à chaque fois que je monte une distro sur un sysème, je créé un swap "uniquement" pour le fun ! Question mémoire sur nos minis, en tout cas sur mon pro, je n'ai pas exactement la même chose que toi !? :rolleyes: en faite je ne sais pas reellement comment est la mémoire du mini parcontre : 200Mo pour l'utilisateur /data 200Mo pour /system 88MO pour /dev 48Mo pour /cache donc normalement on a +500Mo de ROM mais bon c'est pas très clair a priori. mais bon je sais pas exactement comment ça fonctionne sachant qu'on a de la mémoire pour stocker autre chose aussi donc 700+ ou même 1Go de Rom e manière réele sur le mini ça ne m'étonnerai pas. après pour la ram il semble que ça soit 256Mo dont 128 pour la puce graphique et le seul moyen d'agir dessus serait avec un fichier de swap. df /dev: 89992K total, 12K used, 89980K available (block size 4096) /sqlite_stmt_journals: 4096K total, 0K used, 4096K available (block size 4096) /system: 210944K total, 145808K used, 65136K available (block size 4096) /data: 216832K total, 165104K used, 51728K available (block size 4096) /cache: 51200K total, 9752K used, 41448K available (block size 4096) /data/DxDrm/fuse: Permission denied /sdcard: 7966720K total, 2469088K used, 5497632K available (block size 32768) Moi ce qui me fait doucement sourire ce sont les pauvres 12k de used dans /dev. Là yaurait moyen d'en prendre un peu pour /system, /data ou même la mémoire vive !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 bah si on compare ce que j'ai dit et ce que tu montres on a pareil (ok, j'ai arrondi un peu beaucoup) en même temps on a une puce de 2Go de mémoire interne alors qu'ils nous accordent 128Mo sur la partition /data, c'est Bof. OK il y a la ROM radio,etc,double des partitions, mais ça ne me semble pas suffisant pour remplir le tout.enfin, il ont pas du trop se faire chier, un peut comme pour le multitouch quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Exactement ils se sont pa fait chier franchement on aurait pu avoir 256mo de ROM. Puis la RAM idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daydreameuse Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Salut à tous, Novice d'Androïd, j'ai lu ce post attentivement pour résoudre mon problème de mémoire. J'ai suivi toutes les étapes et il semble que cela ait marché, j'ai pu installer quelques jeux supplémentaires, mais aujourd'hui je me retrouve encore à court de mémoire. J'ai lu dans le post qu'il fallait supprimer les fichiers de sauvegarde sur la mémoire interne en passant par Root Explorer. Sur le market, cette app est payante. Y a-t-il un équivalent gratuit ? Comment cela se fait-il que j'aie encore des problèmes de mémoire ? Merci d'avance pour vos conseils/infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 voici le code a taper : adb shell su rm -r /data/appbak/* plus particulierement c'est la ligne avec rm qui efface ttes les applis dans appbak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daydreameuse Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 voici le code a taper : adb shell su rm -r /data/appbak/* plus particulierement c'est la ligne avec rm qui efface ttes les applis dans appbak Merci beaucoup, j'ai gagné 50 Mo, ce n'est pas négligeable ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Un bon utilisateur ne télécharge pas sur le market ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daydreameuse Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Un bon utilisateur ne télécharge pas sur le market ^^ Hmm merci pour l'indice, je ne suis pas encore au point avec les subtilités androïdienne ! :P En tout cas problème résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 voici le code a taper : adb shell su rm -r /data/appbak/* plus particulierement c'est la ligne avec rm qui efface ttes les applis dans appbak Heu qu'est ce que ça fait concretement ? si je le fait sur min mini sans app2sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Un bon utilisateur pirate ne télécharge pas sur le market ^^ enfin ton meilleur ami c'est toujours google, il faut juste savoir comment lui parler ^^ @Zyp : sans app2SD t'auras un message d'erreur car c'est le script APP2SD qui cree le dossier appbak et déplace le contenu de /data/app par exemple au cas ou l'installation app2SD aurait planté ou autre, ben pouvoir récuperer les applications actuellement installée, mais dès que tu vois que ton app2SD fonctionne c'est bon tu peux supprimer ce dossier. Modifié 29 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Bien joué shokmah :-) Je note la commande d'ailleurs tu peux l'ajouter a ton tuto si ce n'est pas deja fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 et en plus j'ai tapé ça de tête depuis opéra mobile pendant que j'attendais mon bus :lol: moi j'ai installé app2SD juste après avoir flashé en 2.1 alors tout ce que j'avais dans le dossier appbak c'était la fameuse mise a jour du market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 D'après Shokmah c'est effectivement une mémoire unique façon je vois pas pourquoi ils se seraient fais chier à en mettre plusieurs (c'est SE..) Après je sais pas si c'est possible seul Shokmah nous le dira^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 enfin ton meilleur ami c'est toujours google, il faut juste savoir comment lui parler ^^ @Zyp : sans app2SD t'auras un message d'erreur car c'est le script APP2SD qui cree le dossier appbak et déplace le contenu de /data/app par exemple au cas ou l'installation app2SD aurait planté ou autre, ben pouvoir récuperer les applications actuellement installée, mais dès que tu vois que ton app2SD fonctionne c'est bon tu peux supprimer ce dossier. OK merci pour ta réponse, c'est donc inutile pour moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 le meilleur moyen pour toi de gagner de la place c'est de déplacer des apk avec Root Explorer de /data/app vers /system/app, mais alors pas de mise a jour , elle disparaissent du market pour les permission je ne sais pas si c'est necessaire de remettre les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 le meilleur moyen pour toi de gagner de la place c'est de déplacer des apk avec Root Explorer de /data/app vers /system/app, mais alors pas de mise a jour , elle disparaissent du market pour les permission je ne sais pas si c'est necessaire de remettre les mêmes. Ha oui c'est vrai j'avais oublié cette méthode merci faut que j'essaie un jour, mais y'a combien de "place" dans /system/app ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 moi j'ai 56Mo de libre après avoir désinstallé/installé quelques trucs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.