Aller au contenu

[TUTO]APP2SD, pas pour les nuls

Recommended Posts

J'ai moi aussi installé le APP2SD sur une classe 2.

Une µSD de 16 Go class 2, aucun lag, aucun bug, même de gros jeux en 3D ne laguent pas.

Sinon, autre chose, un mec sur XDA à réécrit le script et on peut maintenant utiliser le ext3 pour le APP2SD.

Ça devrait booster les performances significativement ; je test ça.

Et tes applications sur ta sd ils deviennent quoi?

Parcequ'en installant le ext2, j'ai eu quelques bug! Après avoir flashé installé l'app2sd puis les applis tout est devenu nickel! (bon peut être c'est moi qui est mal installé au début?)

Au fait petite question, avec quelle appli peut on avoir la liste des applis sur la sd et celle sur la mémoire interne?

Merci d'avance (en espérant c'est pas déjà une question posée :P)

Et tes applications sur ta sd ils deviennent quoi?

Parcequ'en installant le ext2, j'ai eu quelques bug! Après avoir flashé installé l'app2sd puis les applis tout est devenu nickel! (bon peut être c'est moi qui est mal installé au début?)

Au fait petite question, avec quelle appli peut on avoir la liste des applis sur la sd et celle sur la mémoire interne?

Merci d'avance (en espérant c'est pas déjà une question posée :P)

Euh si tu veut passer du ext2 au ext3 obligé de formater la partition donc tes appli sont supprimées.

Le mieux c'est de le faire après un flash SEUS histoire d'éviter les bugs.

Tu peut sauvegarder tes applis avec titanium backup au pire.

Pour voir quelles applis sont sur ta carte SD ou mémoire interne c'est simple : avec root explorer tu va dans /data/app : c'est les applis sur ta carte SD (quand le app2sdest activé bien sur) et dans /system/app c'est les applis qui sont sur ta mémoire interne ;)

bonjour, apres avoir suivi ce tuto à la lettre, je suis surpris d'avoir toutes les applications de mon x10 mini pro sur la carte sd alors que je pensais avoir le choix d'en déplacer certaines sur la sd et en laisser d'autre sur la mémoire interne. Ce qui fait qu'après redémarrage avec une autre carte sd je pers toutes les applications (ce qui est normal) mais même l'android market :emo_im_undecided:

Savez-vous comment remettre les applications sur la mémoire interne du téléphone ? et comment choisir les applications qu'on voudrais mettre sur la partition de la carte et celles qu'on veut laisse sur la mem interne ?

Aussi apres plusieurs heures d'inactivités je redémarre mon tel qui maintenant reboot sans arrêt, donc tel inutilisable.

Avez-vous des solutions pour mes problemes ? Toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance ;)

• 3 weeks later...

HELP

J'ai eu des erreurs (style "pas assez de mémoire") lors du lancement de app2sd. Les applications sont bien sur system/sd : j'ai moins de % libre sur la SD mais idem sur la mémoire téléphone et je n'ai pas de dossier "appbak" dans data...

Je ne sais pas si il peut y avoir un lien, mais je n'ai plus de wifi : impossible de se connecter (rien n'a changé sur ma box)...

• 2 weeks later...

Alors attention ça va aller très vite, la même chose en 10 sec montre en main:

-Il faut un terminal rooté!

Télécharger Android terminal emulator (disponible gratuitement sur l’Android-Market)

Lancer Android terminal emulator et exécuter les commandes suivantes :

su (puis entrer)

pm setInstallLocation 2 (puis entrer, attention à la casse!!!)

Etrange autant que bizarre, tout ce que j'obtiens c'est la page "usage" de la commande "pm"

Pas de commande "setInstallLocation"...

Update: je suis sous 2.1, oeuf corse

Je copie 20 fois: la prochaine fois, je lirai tout le fil avant de répondre.

Modifié par philhips

bonjour à tous, merci pour le tutoriel, mais comme j'aurais du m'en douter, meme en suivant le tuto à la lettre, ca ne peut pas marcher du premier coup.

J'ai essayé la première fois avec une carte Transcend 4Go classe 6 que je venais d'acheter (je l'avais utilisé juste avant de formater pour un transfert, elle fonctionne parfaitement), le formatage n'a posé aucun soucis, mais apres l'installation de app2sd, plus rien ne marchait, comme si la carte n'etait pas reconnue, avec app2sd, c'est pas pratique ;)

Du coup je me suis dit, que cela venait du fait que j'avais beaucoup d'applications déjà installées sur mon tel (il indiquait même que le telephone etait presque plein) . Bon tant pis, je flash le téléphone, j'avais un backup. Cependant, la carte n'est plus reconnue par le telephone, elle avait pourtant une partition tout a fait normale, il aurait du reconnaitre une carte sd de2.5Go, il ne l'a pas fait, en indiquant une erreur sur la carte sd... Du coup je suis retourné sur partition wizard, et j'ai tout recommencé. Et là apres avor reçu un message "opération réussie" (ahah la blague) ma carte apparait comme un "Bad Disk" de 1Go alors que c'est une carte de 4 Go! j'ai pas mal googlé, mais je n'ai pas trouvé de réponse... Ma carte sd est elle foutue? je venait de l'acheter :emo_im_undecided:

ci dessous un screen de partition wizard.

je précise aussi que j'ai fait le permier formatage directement dans le lecteur de cartes, et pas dans le telephone, est-ce cette erreur qui a été fatale?

feuque.jpg

Merci d'avance! :lol:

Bonjour,

J'avais déja installé plein de fois app2sd mais comme en flashant une rom il s'était enlevé, il a fallu le reinstallé. D'habitude je ne faisais jamais la derniere etape qui etais de supprimer le backup mais cette fois ci je l'ai fais et j'ai plein de trucs bizarre.

1) Toutes les applis pas de base de la ROM (celle que j'ai téléchargée) pouf evaporée (sauf pour myphone xplorer va savoir pourquoi), d'autres comme le market disparu aussi...

2) le repertoire system/sd est vide (ya juste un dossier lost+found)

3) Dans sytem/app je n'ai plus aucune appli que j'ai téléchargée

4) Mais le truc le plus bizarre c'est que mes applis elles sont toutes toujours dans parametre/application/gerer les applications!!! WTF???

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

j'ai un problème, que Johan a eu quelques pages plus tôt mais qui n'a pas eu de réponse.

J'ai suivi le tuto à la lettre et lors de sh /sdcard/app2sd. sh, j'ai droit à un can't open sh /sdcard... en guise de réponse.

Que dois-je faire svp ? J'ai raté une manip ? Ca m'étonnerait pourtant

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...