Aller au contenu

ZTE Blade, alors, heureux ?

bactisme

Recommended Posts

Orange UK distribue des Blade soue le nom de San francisco en TFT depuis quelques temps alors que les premiers étaient en amoled. Le Modèle Bouygues n'existe (pour le moment, les stocks vont fondre, qu'en amoled).

Dans le reste de l'Europe, ce sont plutôt des TFT (mais, à priori, cela s'adresse surtout à des modèles à très petit budget, ils ont même bridé certains modèles en mémoire pour faire baisser artificiellement la quantité de mémoire utilisable).

Bref, croise les doigts (même si le TFT ne semble pas si nul que ça .... le super amoled, lui, par contre, tape vraiment (on la sent bien la signature Samsung), effectivement (ça me fait sourire, j'annonce toujours le prix avant et ensuite, j'allume ... ça calme direct les commentaires déplacés sur sont origine chinoise .....).

[...]ils ont même bridé certains modèles en mémoire pour faire baisser artificiellement la quantité de mémoire utilisable[...]

Bien qu'acheté chez bouygues, j'ai remarqué que la ram était à 414 au lieu de 512 (vu via GoLauncher, très bon launcher d'ailleurs) est-ce à dire que 98Mo sont grignotés ou ceux du système et sont intouchables..?

Merci,ju

Pas de ça chez nous ... Mais les Hongrois et les Grecs, par exemple, n'ont que 256Mo à la base (et toi qui te plaint pour 94 petit Mo).

Un flash avec des partitions adaptées leur permet de récupérer les 256Mo bridés (et non manquants ... ce n'est pas le cas chez tout le monde, les derniers modèles chinois sont en 256Mo pur et dur, c'est pour cela que la dernière 2.2 "officielle" est bancale pour notre Blade), comme quoi, il y a toujours des miracles.

Pareil, on peut limiter la place occupée par le système (mais là, certaines "grosses" rom ne passent plus). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire un choix entre place disponible et réserve pour le système.

Orange UK distribue des Blade soue le nom de San francisco en TFT depuis quelques temps alors que les premiers étaient en amoled. Le Modèle Bouygues n'existe (pour le moment, les stocks vont fondre, qu'en amoled).

Dans le reste de l'Europe, ce sont plutôt des TFT (mais, à priori, cela s'adresse surtout à des modèles à très petit budget, ils ont même bridé certains modèles en mémoire pour faire baisser artificiellement la quantité de mémoire utilisable).

Bref, croise les doigts (même si le TFT ne semble pas si nul que ça .... le super amoled, lui, par contre, tape vraiment (on la sent bien la signature Samsung), effectivement (ça me fait sourire, j'annonce toujours le prix avant et ensuite, j'allume ... ça calme direct les commentaires déplacés sur sont origine chinoise .....).

Ok merci pour la réponse ! ;)

Je ne me fais guère d'illusion sur l'éventuelle possibilité d'avoir un écran AMOLED, puis après tout, le LCD n'est peut être pas si mal que ça...;)

Pas de ça chez nous ... Mais les Hongrois et les Grecs, par exemple, n'ont que 256Mo à la base (et toi qui te plaint pour 94 petit Mo).

Pour les Grecs, cela s'explique sans doute par le plan de rigueur économique, même les smartphones doivent se serrer la ceinture..! ;)

Donc j'en déduis que mes 98 "petits" Mo sont réservés par pseudo-bridage au système..

Ok, j'y survivrai, merci pour l'info

Bonsoir,

je croyais qu il avait un super amoled ce Blade ??

sur universal mobile dans le desciptif, ils disent bien ecran Amoled....

tu l'as commandé ou ce phone ?

merci

Bonsoir,

Je l'ai commandé sur la boutique orange. Concernant ceux disponibles chez Bouygues, (Universal mobile étant du réseau bouygues..) je crois qu'ils disposent bien d'un écran AMOLED ;)

Non, tu confonds.

Au niveau des matériaux pour l'écran tactile (ce que tu touches avec tes doigts) ça relève du type de technologie tactile :

souple => resistif => réagit à la pression du doigt, il est donc normal que la dalle tactile soit souple

dur (verre) => capacitif => réagit à l'eléctricité statique envoyée par ton corps, d'où l'utilisation d'un matériau conducteur tel que le verre.

Amoled, TFt tout ça, ça se passe plus dans le coeur tu téléphone, tandis que l'écran tactile est lui à l'extérieur du téléphone. Et ça, y'a pas vraiment de moyens bien décisifs de déterminer s'il s'agit d'un TFT ou Amoled si tu ne fais pas la comparaison entre les deux technologies en vrai. Par exemple, je ne sais pas si j'ai réellement un Amoled (ou S-amoled, j'en sais rien et j'm'y connais pas) même si j'l'ai acheté chez Bouygues et malgré les différences qu'on m'a indiqué.

Modifié par Kajaeshi

Bonjour tout le monde

Voici encore un nouveau Bladien depuis quelques heures.

Mon 1° smartphone et 3° terminal en tout et pour tout.

J'adore!

En attendant le changement effectif de mon forfait (histoire de ne pas me faire avoir avec le net etc...) je joue avec sans SIM.

Je voulais quand même me balader sur le net en wifi, mais là petit problème:

Je capte un réseau freewifi (qui passe très bien depuis un pc) sur lequel je me connecte depuis mon blade, mais après ça je n'ai rien.

Chose qui me parrait bizarre, le blade ne me demande pas d'identifiants free wifi (alors qu'il me dit bien "connecté").

Et impossible d'aller sur le net (navigateur, youtube, market...)

Normal docteur?

Sinon pour l'instant tout passe bien mais j'attends tout de même une version finale stable de 2.2 pour flasher.

Quand j'me connecte sur un réseau Free Wifi (ou Neuf Wifi) :

- J'me connecte au réseau

- Je lance le navigateur

- Celui - ci me redirige vers la page dans lequel je dois entrer identifiant (ou n° de tel) et mot de passe

- Et voilà, connecté à internet.

Quand tu vas sur le navigateur, il t'affiche quoi?

(Et si t'attends une version stable, autant attendre la version officielle :))

Modifié par Kajaeshi

C'bizarre...

Télécharge ça (FreeWifi Connect) sur ton pc, met le dans la carte SD de ton Blade, ouvre l'application "mes fichiers" et va dans le dossier contenant l'application précedemment téléchargée. Ensuite, installe ladite application, et essaie de te connecter au réseau avec cette application.

Je suis degouté moi Le phone est geniale. Je m'etait dis je vais en prendre bien soin et je vais acheter un bon etuis. J'ai garder le phone intact du 31 decembre à ce jour et tout à l'heure je sors de voiture avec le phone dans son etuis (un muvit en chanvre avec une languette à scratch payé un peu moins de 20€). J'ai eu le malheur de tenir l'etuit a l'envers et bah y a une couture qui a pété le scratch c'est décollé sous le poids du téléphone et bim par terre. Bilan 4 bon impact sur la coque. La coque est hyper fragile. tout sa acause d'un etuis merdique.

Sinon il est super mais ram parfois sous angry birds et tout le temp sous sniper (tireur isolé) avec la rom d'orange. Le tactile est assez reactifs et le phone en general mais launcher pro a bien ameliorer les sensations de deplacement dans les differents ecrans.

salut

perso je suis sous rom bouygues avec les appli enlevées et c est pas mal enfaite j attends qu il y ai vraiment une rom en 2.2 qui vaut le coup que je flash ... lol

Pour l instant je trouve que ce smqrtphone est tout simplement genial le seul petit bemole c est qu il n y a pas de trackball car quand faut rectifier une erreur dans un message c est un peu galère.

A+

salut

perso je suis sous rom bouygues avec les appli enlevées et c est pas mal enfaite j attends qu il y ai vraiment une rom en 2.2 qui vaut le coup que je flash ... lol

Pour l instant je trouve que ce smqrtphone est tout simplement genial le seul petit bemole c est qu il n y a pas de trackball car quand faut rectifier une erreur dans un message c est un peu galère.

A+

bonjour a tous,

voila moi j'ai craquer sur ce phone et je pense le commander lundi ou mardi sur bouygues!! donc je vous rejoins ;)

au debut je voulais le acer be touch e400 mais j'ai pu voir que les avis n'etais pas bon du tout! !j'espere avoir fait le bon choix, en me rabattent donc sur le blade son grand ecran parait genial !!! jai eu entre les mains un samsung teos et je n'ai pas aimé il repondait mal et souvent des bug!!!! je ne pense pas le flasher ou autres car j y connais absolument rien et je ne voudrais pas le transformer en brique donc je pense le garder d'origine en rajoutant des applis, sauras t-il aussi bon?

merci de vos reponses

Modifié par MimiEmy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...