dje33 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 j'avais lu sur un tuto qu'il fallait installer HTC sync (car ca install les drivers) puis virer HCT sync (la désinstallation ne vire pas les drivers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Oui enfin c'est quand même bizarre, pour beaucoup d'autres membres ça a fonctionné correctement, et pour vous 2, ça marche pas :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilak Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 merci alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bon j'ai fait ca et apparament Unrevocked a fait sont travail mon Htc desire a Reboot mais a la fin cela me dit "We Didnt get root This happens sometimes Please restart and try again Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Dans ce cas il faut recommencer Czelsaw ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vin117 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) et donc tu a fait quoi au final Czeslawl? Modifié 21 novembre 2010 par vin117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Au final j'ai désinstaller les drivers fournit par florian car apparament chez moi sa passe pas (je suis sous window 7). Ensuite j'ai installer HTCSync sur mon pc (HTCSync fournit dans le telephone) ce qui au passage installe les drivers. J'ai ensuite désinstaller HTCSync puis lancer Unrevoked et brancher mon HTC Desire et cela a fonctionner (Je suis a mon 3éme essais pour le root). Done !! au bout du 3éme essais :) Modifié 21 novembre 2010 par Czeslaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravni Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) ALors idem pour moi les gens. J'ai viré les drivers du tuto, et installé le HTC Sync qui était sur la SD fournie. Ensuite, j'ai juste désinstallé HTC Sync et laissé HTC Drivers (cf dans le menu démarrer > tous les progs) J'ai aussi activé toutes les case dans le menu "developpement" Et là miracle, unrevoked a fait son boulot (du 1er coup pour moi, j'ai bien eu le "done" à la fin et c'est bon le tel est sur le home, ça a pri environ 2 min avec plusieurs reboot) Je vais poursuivre le reste du tuto, on se tient au courant ! PS: je suis sous 7 pro, j'ai désactivé l'antivirus, et le parfeu (je fais ça sur un netbook que j'utilise pour les tests) J'ai aussi testé sur le 7 de ma soeur, même soucis. Modifié 21 novembre 2010 par ravni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravni Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Nouveau soucis... Après la save (étape 3), à la fin j'ai fais "reboot system now" et mtn le tel reboot sans arrete, sans depasser l'écran blc HTC de demarrage... J'ai essayé d'enlever/remettre la batterie, idem... J'arrive tjr à entrer dans le mode avec le pover + volume - Que faire? EDIT: solution trouvé dans un autre topic: restaurer la save qu'on vient juste de faire. Le pb serai lié à la version de Clockword inclus dans unrevoked qui bug Modifié 21 novembre 2010 par ravni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Petite question pour la 4éme étape, si on sauvegarde pas ses applications systémes on va les perdre lors du changements de ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vin117 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 merci a tous au final j'ai eu le tant attendu "done". apparament il faudrait bien installer puis désinstaller HTC sync. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravni Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 je pense que oui Perso je ne l'ai pas fais. Je viens d'avoir le tel hier, donc c t juste des applis installée pour les tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Pareil pour moi je suis fnalement passer par l'installation et désinstallation de HTC Sync et là le root s'est passé nickel. Par contre maintenant j'ai un autre problème... Je suis à l'étape où il faut partionner la carte SD donc je suis tout le tuto, je sélectionne 512 pour le 1er et 0 pour le 2eme, je clique sur OK, mon phone redémarre, il commence à afficher une barre de chargement et là : POINT D'EXCLAMATION ORANGE !!! J'ai donc fais la manip' Trackpad + Volume Bas + POWER. J'ai donc retenter la manip' mais même problème : retour du fameux point d'exclamation ! Que faire dans ce cas là??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Cette option est décrite dans le tutoriel: tu dois allez dans Rom Manager et faire "Flasher le recovery ClockWorkMod" puis confirmer "HTC Desire". Modifié 21 novembre 2010 par Florian63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) J'ai rien dit Modifié 21 novembre 2010 par Czeslaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebrisrm Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) bonjour j'ai jeté mon spica pour un desire chez orange je viens de suivre ce tuto sous mac sans accroc je remercie vraiment les personnes pour ce tuto je suis a l'étape 9 (apparemment facultative) et y'a une roue qui tourne depuis 7 min avec rom manger en arriere plan ? est ce normal ?? je peux faire retour pour annuler la maj de la rom radio ?? merci de votre aide maj : lors de la sélection de la rom radio, je n'ai ni choisi l'option de sauvegarde ni l'option de wipe data cache Modifié 21 novembre 2010 par lebrisrm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Oui, j'ai essayé de suivre le tuto tout à l'heure et ça n'a psa marché non plus pour moi, je l'ai donc installé manuellment. 1) Suivez les étapes 3 et 4 2) Branchez votre téléphone en mode "Lecteur de disque" et mettez le zip de la rom radio à la racine 3) Allez dans rom manager et faites "FLasher le recovery ClockWorkMod" puis confirmez HTC Desire 4) Eteignez le téléphone puis allumez le en maintenant la touche "Volume Bas" pour le démarrer en mode HBOOT 5) Allez dans le recovery 6) Allez dans "install zip from sdcard" puis "Choose zip from sdcard" 7) Sélectionnez le zip de la rom radio puis confirmez Le téléphone traavaille puis s'arrête et vous remet sur le recovery. 8) Faites "reboot system now" Il va ensuite travailler et redémarrer seul 2 ou 3 fois, puis il vous remet sous android. C'est ensuite fini ! Modifié 21 novembre 2010 par Florian63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebrisrm Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Oui, j'ai essayé de suivre le tuto tout à l'heure et ça n'a psa marché non plus pour moi, je l'ai donc installé manuellment. 1) Suivez les étapes 3 et 4 2) Branchez votre téléphone en mode "Lecteur de disque" et mettez le zip de la rom radio à la racine 3) Allez dans rom manager et faites "FLasher le recovery ClockWorkMod" puis confirmez HTC Desire 4) Eteignez le téléphone puis allumez le en maintenant la touche "Volume Bas" pour le démarrer en mode HBOOT 5) Allez dans le recovery 6) Allez dans "install zip from sdcard" puis "Choose zip from sdcard" 7) Sélectionnez le zip de la rom radio puis confirmez Le téléphone traavaille puis s'arrête et vous remet sur le recovery. 8) Faites "reboot system now" Il va ensuite travailler et redémarrer seul 2 ou 3 fois, puis il vous remet sous android. C'est ensuite fini ! merci beaucoup c'est en cours j'avais fait quelques petits téléchargements deja j'espere que ca ne va pas re effacer au fait dernière question : est ce que app2sd est mis en place sans rien faire ?? : car j'ai installé une dizaine d'applis depuis le market et la mémoire sd baisse mais celle du téléphone aussi !!! merci pour l'aide Modifié 21 novembre 2010 par lebrisrm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 L'étape 9 n'est pas obligatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravni Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Idem, est-ce que A2SD est valable direct? Puis qqn peut me dire c'est où que je peux trouver les options pour l'undervoltage sous leedroid? (ou c'est déjà optimisé par defaut?) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Je suis bloqué sur unrevoked qui ne fait rien , est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 @Florian63 J'ai déjà procéder au flashage du recovery clockworkmod VIA ROM manager mais après je ne peux pas partitionner la SD. Est-ce que après un échec de partitionnement je dois reflasher le recovery clockworkmod pour reessayer ou le problème viens d'autre part? Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoubidur Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Merci pour le tutoriel. Voici mon expérience : j'ai suivi, je pense, toutes les étapes jusqu'à la 6 inclus. Lorsque ensuite j'essaie d'installer la ROM depuis ma carte, avec ROM Manager, mon téléphone reboot fais qq trucs (finding update, opening update) puis j'arrive ClockworkMod Recovery v2.5.0.7", avec plusieurs menu vert disponible. Puis plus rien ... J'ai essayé qq menu mais rien de plus ... reboot : reboot avec l'ancienne rom orange, sans mes applis, mes contacts ... que j'ai sauvegardé advancer/reboot recovery : je retombe sur le meme menu install zip from sdcard : je retombe sur le meme menu Ai-je manqué un morceau ? Comment faire pour finir/faire l'installation de la ROM. Merci par avance. EDIT : en fait mon zip de la ROM était foireux (téléchargement ou transfert ..). Avec une archive correcte, tout s'est bien déroulé. Merci encore ! Modifié 23 novembre 2010 par xoubidur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwant Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Pour ma part, je reste bloque a la troisieme etapes. Apres les quates etapes de l'etapes trois le desire s allume se re-eteind etc... sans jamais s'allumer completement. Je le restore mais, que faire pour pas que ca recommence ? Modifié 22 novembre 2010 par erwant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwant Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Apres X essais ca a marcher. Par contre dans l'installation de apk moi je n'ai rien qui se passe a part " windows ne peut pas ouvrir etc... " Modifié 22 novembre 2010 par erwant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.