Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis enfin laisser tenté par le Root ainsi que l'installation d'une nouvelle ROM, tous c'est bien passé mais quelque question reste encore vague.

J'ai crue comprend que l'on pouvais avoir une mémoire interne plus grande avec l'installation de Data2Ext, mais pour cela il faut partitionné la carte SD d'une autre façon c'est là ou je bloque !

Je suis intéressé par cet Rom RCMixHD il parle d'une préparation a faire pour le Data2Ext mais j'y comprend pas grand chose si quelqu'un peut m'aider sa serai sympa.

Utilise rom manager et formate sd

1ere demande 512 et pour la demande suivante met 0 apres ,mais suis le tuto de depard ici meme TUTO

et a la place de la rom Leedroid utilise la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila 1er problème ! après l'installation j'arrive au code pin puis des fermetures forcé a la chaine !

Une solution ?

Ps: j'ai toujour acces au clockworkmod recovery

et si je fait un wipe data/factory reset puis un instal zip from sdcard ?

Modifié par yodashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la peur au ventre j'ai fait ce qui est écrit plus haut et OUF avec chance plus de message d'erreur et le tel fonctionne normalement :D

Par-contre, lors de l'installation d'une ROM c'est normale l'écran HTC blanc qui dure un temps fou ?

Oui surtout laisse le travailler le 1er reboot est assez long ,tu peux meme prendre le temps d allez au WC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND MERCI A CE TUTO !!!!

j'avais fait l'erreur de faire une mise a jour OTA sans avoir inséré ma goldcard.. je m'étais retrouvé avec un HBOOT 0.93 et sans WIFI... pas moyen de résoudre mon erreur alors j'ai opté pour changé de ROM..

Et franchement, a première vu, je ne regrette en rien mon geste !

D'abord, j'ai quitté la ROM Orange sans problème grace a ce site, ensuite (a cause de moi), je résolu mon problème grace a ce tuto super bien détaillé (sauf une chose: précisez qu'on reste dans ROM Manager entre l'étape 5 et 6 je crois)

MERCIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en suivant ce tuto, on arrive sans problème ?

Car je n'ai pas encore compris tout ke fonctionnement comme il existe plusieurs tutos et méthode pour flash une ROM.

Oui Greg en suivant ce tuto tu n aura aucun souci et ci cela arriverai tous le monde sur ce forum au passage sur ce topic s aretera te répondre je pense ,n hésite pas et fonce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tutoriel bien fait !

Aujourd'hui j'ai effectué toutes les manipulations décrites dans le tutoriel, et jusque là aucun problème.

En reconfigurant certains paramètres qui n'avaient pas été pris en compte au moment de la la restauration de mes paramètres précédents, j'ai remis un code PIN à 4 chiffres pour le verrouillage de l'écran.

J'ai donc tapé et confirmé ce code, et là ça ne marche plus, le code que je suis quasi 100% persuadé d'avoir rentré ne marche plus (sauf erreur de saisie dans le paramétrage du PIN, mais deux fois la même erreur j'en doute...)

Voilà, j'ai ressayé plusieurs fois avec des chiffres proches du code que je pense avoir paramétré, mais là j'arrête les frais, ne voulant pas bloquer complètement mon téléphone

Qu'est-ce que je peux faire ? Comment reparamétrer un code ? Est-ce qu'il est possible de débloquer le téléphone ?

J'utilise la ROM leedroid2.2f, est-ce que ce type de problème peut être lié à ça ?

En tout cas je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé...

Je suis très inexpérimenté dans ce domaine et j'en fait appel à ceux qui sont bien plus doués que moi. Je vous remercie beaucoup d'avance !

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tutoriel bien fait !

Aujourd'hui j'ai effectué toutes les manipulations décrites dans le tutoriel, et jusque là aucun problème.

En reconfigurant certains paramètres qui n'avaient pas été pris en compte au moment de la la restauration de mes paramètres précédents, j'ai remis un code PIN à 4 chiffres pour le verrouillage de l'écran.

J'ai donc tapé et confirmé ce code, et là ça ne marche plus, le code que je suis quasi 100% persuadé d'avoir rentré ne marche plus (sauf erreur de saisie dans le paramétrage du PIN, mais deux fois la même erreur j'en doute...)

Voilà, j'ai ressayé plusieurs fois avec des chiffres proches du code que je pense avoir paramétré, mais là j'arrête les frais, ne voulant pas bloquer complètement mon téléphone

Qu'est-ce que je peux faire ? Comment reparamétrer un code ? Est-ce qu'il est possible de débloquer le téléphone ?

J'utilise la ROM leedroid2.2f, est-ce que ce type de problème peut être lié à ça ?

En tout cas je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé...

Je suis très inexpérimenté dans ce domaine et j'en fait appel à ceux qui sont bien plus doués que moi. Je vous remercie beaucoup d'avance !

G.

simple appel ton opérateur et demande lui ton code puk ce qui te permettra a l avenir de recréer un code pin après 3 mauvaise tentative. a noter soigneusement car tu en aura s en doute besoin une prochaine fois .

mais ton bug ne vien pas de la rom ,mais d une erreur de frappe quand tu la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

Juste pour vérifier qu'on parle de la même chose, je parle pas du code PIN de la carte SIM, je parle du code PIN qui sert au déverrouillage de l'écran.

Si c'est bien de ça qu'on parle, alors quand est-ce que je dois entrer le code PUK, parce que sur l'écran de saisie, je n'ai que la possibilité de rentrer mon code de dévérouillage !

Quand je rentre les mauvaises tentatives, j'en ai 5 puis je dois attendre 30 sec. Je sais pas où s'arrête la limite...

Edit : Aussi, je ne peux pas éteindre mon téléphone normalement pour rétablir le back up clockwordtruc, et je ne sais pas si il est très judicieux de l'éteindre à la sauvage en enlevant la batterie...

Modifié par G2204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis un peu dans la mer** et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider :D

Donc hier j'ai suivit ce tuto pour installer la rom leedroid 2.2f et la rom radio. Tout c'est bien passé.

Aujourd'hui je me lève en mode warrior et je me dit que je vais installer la rom 2.3b leeroid avec la dernière rom radio.

Je reprends donc le tuto, tout ce passe bien, jusqu'au moment ou je supprime toutes les applications de ma carte SD ( mais comme un c*n hier j'avais passé rom manager et titaniumbackup sur ma carte SD ( donc je ne peut plus suivre le tuto qui me dit à la 6ème étape: 4) Retournez dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire" puisque j'ai supprimé l'application rom manager qui était sur ma SD.

Donc je me dit que je vais faire un backup comme cela est dit dans la 3ème étape ( Note: En cas de problèmes, pour restaurer, il faut suivre la même méthode mais en choisissant "Restore" au lieu de Backup. )

Mais le problème c'est que depuis tout à l'heure je n'arrive plus à allumer mon portable ( j'ai l'écran HTC qui se lance suivit d'une animation ou il y a écrit android ) et je reste bloqué à cette animation.

Avez vous une solution? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le code de déblocage de l'écran tu dois refaire ta conf de téléphone avec un Wipe ou une réinstall et faire attention la prochaine fois...

Tu peux éteindre ton tel en enlevant la batterie...

Merci beaucoup pour ta réponse,

Donc en gros, je rétablis la sauvegarde nandroid (clockworkmod/backup) que j'ai faite dans la 3ème étape du tutoriel, et ce en démarrant en "touche volume - + Power" ? Est-ce que c'est bien cette manoeuvre que je dois faire ?

Question bête et je m'en excuse,

Cette manoeuvre enlève-t-elle la Rom leedroid2.2f de mon téléphone ? Ou rétablit-elle juste les paramètres précédents sans toucher à la Rom ?

(Le dossier clockworkmod/backup que j'ai date de la 3ème étape du tuto).

Edit : Est-ce que le wipe ou hard reset conserve la ROM leedroid ?

Merci encore d'avance, et désolé !

EDIT2 : C'est bon, problème résolu... Merci encore :)

G.

Modifié par G2204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une question qui j'espere trouvera sa réponse parmi les utilisateurs de ce forum :

Est-il possible de passer de rom Orange 2.2 vers rom officielle 2.2 ?

Mon HTC Desire était initiallement en 2.1 Orange mais j'avais fait la mise à jour OTA 2.2 Orange.

Aujourd'hui, j'en ai assez que la mémoire du téléphone soit bouffée par les applis et demos d'Orange ...

Si oui, je vais m'empresser d'utiliser ce tuto.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Bonjour,

j'ai un gros probleme, je ne comprends rien dès la 1ère étape...

"2) Eteignez votre téléphone. Ensuite, maintenez la touche "Volume Bas", puis appuyez sur le bouton POWER pour démarrer votre téléphone en mode HBOOT."

Alors déjà ça je sais pas si ça doit changer quelque chose mais mon téléphone démarre tout à fait normalement...

Bref, je continu le tuto et là j'arrive à l'étape

"5) Dans autres périphériques, vous voyez normalement "Android 1.0""

Je n'ai pas ça, j'ai "My HTC" à la place...

Ensuite quand je tente de faire la MAJ, windows me dit que le pilote est déjà à jour et donc le nom ne change pas...

Je suis complètement perdu, rien ne marche...

EDIT: C'est bon j'ai réussi le tuto en entier finalement, c'est juste que j'appuyais mal sur le bouton volume "-" de mon Desire pour la 1ère étape...

Merci beaucoup à l'auteur du tuto !!

Modifié par California
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un gros probleme, je ne comprends rien dès la 1ère étape...

"2) Eteignez votre téléphone. Ensuite, maintenez la touche "Volume Bas", puis appuyez sur le bouton POWER pour démarrer votre téléphone en mode HBOOT."

Alors déjà ça je sais pas si ça doit changer quelque chose mais mon téléphone démarre tout à fait normalement...

Bref, je continu le tuto et là j'arrive à l'étape

"5) Dans autres périphériques, vous voyez normalement "Android 1.0""

Je n'ai pas ça, j'ai "My HTC" à la place...

Ensuite quand je tente de faire la MAJ, windows me dit que le pilote est déjà à jour et donc le nom ne change pas...

Je suis complètement perdu, rien ne marche...

EDIT: C'est bon j'ai réussi le tuto en entier finalement, c'est juste que j'appuyais mal sur le bouton volume "-" de mon Desire pour la 1ère étape...

Merci beaucoup à l'auteur du tuto !!

Pareil, je bloque à l'étape 1)

Alors j'appuis bien sur "volume bas" (il me semble que le tel démarre plus rapidement) mais à la connexion usb, dans le gestionnaire de périphérique, moi j'ai juste un "E:\" dans "Appareils mobiles"

J'essaie quand même de mettre le pilote à jour mais pareil: windows me dit qu'il est déjà à jour.

Bref pas de "Android Bootloader Interface"...

Je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, j'ai un gros doute:

c'est la notion de Goldcard.

J'ai un htc orange passé en rom d'origine par mise-à-jour OTA via une goldcard.

Mon doute: est-il nécessaire d'utiliser une goldcard dans ce tuto?

Pour moi, la goldcard sert pour les maj OTA uniquement; sachant que là on installes une rom manuellement ça devrait pas influer? Mais je doute quand meme ! :P

Parce que là concrètement, si je fait la manip avec ma goldcard, elle ne sera plus "dorée" quand je partionnerait la carte sd...

Faut-il formatter la carte sd (partition ext3 512 Mo + le reste en FAT) et refaire une goldcard à partir de la carte sd nouvellement partitionnée?

ps: à priori, j'ai resorti les tutos pour créer une Goldcard, et la première chose à faire est de "formatter la carte sd en FAT"... donc pas compatible avec la première patition Ext 3 que l'on est ammené à créer dans le tuto !

Modifié par hyp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je bloque à l'étape 1)

Alors j'appuis bien sur "volume bas" (il me semble que le tel démarre plus rapidement) mais à la connexion usb, dans le gestionnaire de périphérique, moi j'ai juste un "E:\" dans "Appareils mobiles"

J'essaie quand même de mettre le pilote à jour mais pareil: windows me dit qu'il est déjà à jour.

Bref pas de "Android Bootloader Interface"...

Je fais quoi?

Bon j'ai du nouveau: après avoir installé HTC sync (et l'avoir mis à jour) dans le gestionnaire de périphérique j'ai maintenant un périphérique My HTC (HTC USB device) mais je ne peux toujours pas mettre à jour le pilote et obtenir: "Android Bootloader Interface"

Le problème est toujours le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je bloque à l'étape 1)

Alors j'appuis bien sur "volume bas" (il me semble que le tel démarre plus rapidement) mais à la connexion usb, dans le gestionnaire de périphérique, moi j'ai juste un "E:\" dans "Appareils mobiles"

J'essaie quand même de mettre le pilote à jour mais pareil: windows me dit qu'il est déjà à jour.

Bref pas de "Android Bootloader Interface"...

Je fais quoi?

Bon j'ai du nouveau: après avoir installé HTC sync (et l'avoir mis à jour) dans le gestionnaire de périphérique j'ai maintenant un périphérique My HTC (HTC USB device) mais je ne peux toujours pas mettre à jour le pilote et obtenir: "Android Bootloader Interface"

Le problème est toujours le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancé. :)

Petit "heads up" pour Unrevoked: bugs sous ubuntu 32 ou 64bits: la carte sd se "demonte" toute seule, impossible de finir le root dés le 1er reboot du htc deisre.

J'ai sorti le macbook, dl la dernière vesion de Unrevoked, et 3/4 minutes aprés c'était fini :)

ps: je suis à l'étape 2 là, je vais probablement repasser par là :D

Modifié par hyp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...