Aller au contenu

{ROM] Darky's v9.3 Final Extreme Edition ★ JS5 ★ || >> BIG UPDATE << (01/03/11)


Recommended Posts

Oui tu peux passer directement à la 9.5

Darky ne conseille pas spécialement de faire un wipe.

a toi de voir si lorsque tu auras flashé la nouvelle version des bugs apparaissent.

Le dark voodoo c'est un nouveau kernel reprenant le kernel de voodoo mais optimisé pour la rom de darky.

dark core idem je crois ... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci, je prefere faire le wipe quand meme, ca fait du nettoyage non?

Pour ce qui est du dark core, a priori il est tres performant si j'ai compris ce que j'ai lu ;)

Mais comment le choisir? car il n'est pas proposé par l'application?

Vaut-il mieux un dark core ou un dark voodoo? si ce sont deux kernel modifié par Darky, ils devraient etre assez similaire, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un petit point sur la Darky's rom V9.5 :

- Les retours sur la 9.5 sont excellents, meilleur autonomie, meilleur GPS et meilleur fluidité (j'ai vérifié ces améliorations moi-même).

- L'une des nouveautés est le Dark Core qui est enfaite un kernel basé sur Voodoo, remasterisé par l'équipe de Darky. Si l'installation du kernel est réussi, votre menu recovery apparaîtra en gris. Ce kernel intègre les avancés du Voodoo et du speedmod ( BLN, FuguTweaks, Voodoo sounds & screen, ...). Je ne peux pas assurer que ces modifications soit actives sans utilisé le lagfix, mais je pense que c'est le cas.

Edit: pour moi Dark core = Dark voodoo :) (mais là aussi je peux me tromper).

- Cette rom installe le dernier modem 2.2, qui est le JVE, et ainsi que le Dark Core (choisissez "recommandé" dans darky'rom configurator). Il reste toutefois la possibilités d'installer speedmod et un modem eclair.

-Pour l'installation, beaucoup d'utilisateur recommande de Wipe, bien que Joël (alias darky, créateur de la rom) ne wipe plus depuis les version 9.x. J'ai installé sans wipe depuis une 9.3 et je n'ai pas eu de problèmes.

- Il est conseillé de désinstaller le lagfix, bien que là aussi beaucoup d'utilisateurs avouent ne pas l'avoir fait et pas eu de problème. Pour ma part j'ai quand même désinstaller le lagfix, sachant que cela crée une backup (si je ne me trompe pas, merci de me corriger si ça n'est pas le cas).

- Avant toutes démarches je vous conseille de faire un Nandroid Backup. Sur ce point j'aimerai bien que l'on répond à une question :

Il semble possible de faire un nandroid backup puis de "wiper", installer une nouvelle rom, puis faire un "restore" des data+dbdata. Cela devrait résulter en une "restore" complète de nos donnés sur une nouvelle rom, si c'est la cas et que cela marche bien, je dis adieu à titanium backup (géniale comme appli, mais laborieuse même en version pro, et surtout incomplète, sauf si c'est moi qui bug) Quelqu'un a t-il déjà tester cette technique ? Le résultat est au rendez-vous (sms, log des appels, photos, etc...) ??

Pour plus de questions, n'hésitez pas. Mais comme toujours au + vous donnez d'infos au mieux on peut vous aider, sans oublier un peu de convivialité :).

A+

Modifié par FloW38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses, tu réponds à plusieurs de mes interrogations :)

N'étant pas connaisseur de certains trucs, j'ai encore quelques questions sous la manche ! Je ne pars pas comme ca ! :D

Le lagfix, qu'apporte t'il réellement? s'active t'il tout seul lors d'un passage à une darky?

Le launcher pro, qu'est-ce ?? j'en entends parler mais je n'ai pas encore compris son but, et ce que cela apporte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi gizmo, et aux autres ;)

Le lagfix,c'est le fait de réécrire toutes les informations de ton téléphone en ext 2/4, qui sont écritents normalement en RFS :

2 points positifs du lagfix, en général :

- Amélioration de la fluidité de ton téléphone

- Meilleur mémoire en cas de panne du téléphone (chute de la batterie, ou chocs...) que le RFS

Après suivant le kernel choisi le lagfix s'applique différemment, et surtout permet des modifications (que le lag fix soit en marche ou pas ; par un menu diffrents dans le recovery), par exemple le Voodoo améliore ton son, speed mod permet d'activer le BLN :) .... et en général tous permet de te rooter.

Ici le Dark core est un mix de tous ces kernels optimisé spécialement pour les rom darky.

Voilà pour les reponses. si ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Flow38 pour tes explications très bénéfiques, juste une question faut il le mettre en "enable" en gros sur on par le recovery quand j'utilise mon téléphone ??? parceque j'ai l'impression que mon téléphone rame un peu depuis que je les ai mis sur on et enable

edit: je parle bien sur du voodoo et du système lagfix

là je viens de les mettre sur disable et off

j'ai attendu près de 10min pour que le téléphone s'allume en plus tu entendais une voix de robot te parler j'avoue c'est flippant

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par dadart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé à la version 9.5 ce matin en suivant ce tuto Dark's 9.5 mais je me retrouve avec des petits soucis...

Déjà je n'arrive pas à accéder au menu "paramètres". (l’icône n'apparait pas dans le menu home et lorsque que je le fais directement du bureau rien ne se passe... )

Et sur l'écran veille la date n'apparait pas complétement... (Thème LitePro Blue V5)

mini_110330030540315597908034.png

Et pour finir je n'ai plus accès à mes contacts!!

:-(

Quand je vais composer un numéro il retrouve les contacts au fur et à mesure mais je n'ai pas accès à mon répertoire...

EDIT: pour les problèmes cités plus haut j'ai mis un nouveau thème ( le RED GINGER) et depuis problèmes résolu...

Par contre je suis toujours en 2.2.1 est ce que c'est normal? je croyais que j'allais passé directement en 2.3.x...

Je ne sais pas si j'ai bien fait de passé à cette version.. Est elle stable? Vaut il mieux que je repasse à une version antérieur stable? Si oui laquelle?

Modifié par splog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du raté un truc avec cette rom (9.5). je l'ai installé hier soir pour la tester, je suis passé par une jm8, et après installation de la darky. premiers soucis, plein de fc à répétitions sur la première installation, au bout de la troisième tout a fonctionné, mais ce matin mon téléphone a tenu 3h en autonomie...j'ai eu ce problème avec la 9.1 et la 9.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup floW38, j'y vois plus clair maintenant ;)

il me reste donc juste une question concernant le launcher pro, son utilité, et son efficacité ?

Bonne journée ;)

Launcher Pro est une home alternative, une home c'est une interface graphique; par exemple TouchWizz est la home par défaut du Galaxy S. Launcher Pro est reconnu comme étant une des homes les plus fluides et personnalisable, surtout en version payante que je recommande =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention faut pas confondre Launcher (= home = écran d'accueil) avec interface graphique/surcouche. Touchwizz c'est beaucoup plus qu'une home alternative, c'est une véritable surcouche comme Sense ou le truc moche de SonyEricsson. Launcher pro tu peux le mettre avec Touchwizz, tu n'auras juste plus le launcher de Touchwizz.

Au passage, je suis le seul à avoir des soucis avec le Market ? Des applis qui ne s'installent pas (Angry birds Rio), qui sont invisibles (no gravity) ou qui ne se téléchargent pas (Battle Bear Zombies...)...

Modifié par Raon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé à la 9.5, je ne rien en dire pour l'instant, trop peu de temps.

J'ai juste un probleme avec le fond d'écran que je ne pouvais changer depuis le lanceur d'application.

Au niveau de l'icone battery, il n'est pas possible de voir le pourcentage à l'endroit de la batterie??

( la jauge verte actuel + le % dedans ) ? je n'aime pas avoir un icone supplémentaire pour me le donner. C'est ce que j'avais avant.

Mais bon, j'ai aussi appris que la MUIU allait sortir dans une semaine, donc je pense que j'irais dessus des sa sortie, je ne vais pas m'embeter avec des problemes aussi minime que cela ;)

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raon : j'ai le même problème que toi, et le market met du temps a se lancer . j'attends de voir si quelque chose est proposé.

par contre au niveau autonomie, je n'ai pas remarqué quelque chose de vraiment probant.

aussi bien que les précédente release rien de moins rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent retour chez moi également sur cette 9.5, notamment pour l'autonomie. En terme de fluidité, une JS8 tout juste installée n'est pas loin derrière, et ceux sans lagfix...

Par contre, cruelle déception, l'horloge du calendrier que j'aimais tant a disparu de cette version. Si quelqu'un sait comment faire pour l'installer, je suis preneur, d'autant que je n'ai rien trouvé ni sur le market, ni sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Splog, si j'ai bien compris, la Darky est basée sur la rom JS8 de Samsung, donc 2.2.1. Donc c'est normal =)

Oui du coup j'ai mieux regardé et en effet c'est normal... Du coup mon tel est bien fluide et les 2.3 n'ont pas l'air super stable du coup je vais attendre avant de rechanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon retour chez moi. Manipulation avec un no wipe à partir de la 5.2 de Darky. Meilleure fluidité et une meilleure autonomie (source sûr je m'en sers tout le temps ;) ) et autre amélioration à noter le fix du

GPS et encore mieux qu'avant !!

Malheureusement toujours sous froyo et je me tâte à opter pour une Gingerbread JVK ou pour la V10 de Darky ^^

En tout cas très bon boulot =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les darky's fonctionnent nickel, seule la 9.4 avait quelques soucis vite corrigés avec la 9.5.

Après il faut faire les choses correctement aussi.........

Il faut installer et configurer l'application darkyrom, faire un whipe (le mieux est de tout whiper via recovery si venant d'une rom autre qu'une darky), après bha flasher via CWM et c'est tout.

Pour les problèmes de market etc, suffit de vider les caches dans gestion/paramètres application

Reste à activer le lagfix et le système partition et voilà ca doit rouler....

Pour info la 9.5 est sous JS8 et non 2.3.3

Seule la V10 est sous la bêta gingerbread.

Le lagfix dark core n'est disponible qu'à partir de la 9.5 et il n'est pas indiqué dans la darkyrom mais si vous sélectionnez vodoo pour la 9.5 ce sera bien celui-ci que vous aurez ;)

Par contre attention pour ceux qui comme moi avaient le thème jumba néon green ; il n'est plus compatible depuis la 9.4 :mad:

La version 2.5 semble ok avec la darky's V10 par contre ;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

la rom dark'ys m'interesse beaucoup mais j'ai un soucis entre le tutos du début et les dernières pages beaucoup de chose ont changé donc si quelqu'un pouvait m'aider pour savoir ce que je dois faire et flasher ce serait très simpa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'aimerais savoir ou en est notre cher Darky par rapport à ses roms ? Est ce qu'il va nous concocter quelque chose de nouveau avec la toute dernière version d'Android et ses super effets visuels (effet cathodique lors de l'extinction de l'écran par exemple)

Je suis encore à la 9.0 qui toure super bien, mais j'aimerais bien passer à une version supérieur avec de vrai changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v10 est sous Gingerbread, elle intègre les effets cathodiques et une modification du thème.

Le système est en Ext.4, plus rapide que la version de base (1700 quadrant mais valeur obsolète)

Le changelog et les tutos sont ici en anglais : https://docs.google.com/document/d/15yLfm9JIqiEvP6YcDKVJx_MqrDf5hZTuL7qABEjA8bc/preview?pli=1&hl=de&sle=true#

NOTE : Pour installer la version RC4, il faut installer la RC3 en premier, puis flasher la RC4 sans wipe (configuration à l'aide du DarkyRom Configurator)

Résumé rapide pour les initiés :emo_im_angel:

Pour ma première Darky, je suis plutôt satisfait, et j'attend quelques jours pour tester la batterie / GPS / Fluidité (avec toutes les applis installées)

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...