Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google

ducatman

Recommended Posts

J'ai un problème, j'essaye de sauvegarder ma rom actuelle par rom manager, or mon N1 doit être rooté pour utiliser cette application.

Pourtant ce tuto est également destiné a des portables non rooté.

Je préfére creer une sauvegarde au cas ou

pour sauvegarder ta rom actuelle tu dois disposer d'un custom recovery qui dispose de la dite fonction.

cependant si tu es en rom officielle et que tu n'as jamais quoi que ce soit dans ton N1 alors tu ne dispose donc pas de custom recovery.

pour le faire rien de plus simple :) il existe des tutos dispo en entête de la section afin tout d'abord de rooter ton N1

et ensuite tu peux en effet utiliser rom manager pour installer un custom recovery et ensuite faire un backup

voilà bon courage mais c'est pas très compliqué.

J'ai un petit soucis si vous pouvez m'aider.

Je n'arrive pas à copier le fichier sur la carte SD.

Une idée d'où vient le problème??

pour ton souci je vais te poser plusieurs questions:

1) est tu bien sur d'avoir monter la carte mémoire sur ton ordi comme le propose android lors de la connexion d'un cable usb à ton N1?

2) à tu installé les pilotes pour ton N1 sur ton pc?

3) as tu activer le stockage de masse dans les paramètres du N1 ?

j'ai le message "no image or wrong image" comme d'autres sur le tuto j'ai bien essayé de formate en fat32 comme un membre a proposé mais j'ai toujours le meme message quelqu'un pour

m'aiguillé svp ??

a savoir que j'ai essayé deux micro sd différente

Modifié par kalonji_team

Bonsoir, j'ai suivi le tuto je n'ai pas eu de soucis (J'était en SFR frg83D non rooté) et je suis passé en ROM officielle sans rooté le téléphone. Seulement, le téléphone ne me propose pas les mises à jours dont tout le monde parle et je suis toujours une version 221 non frg83D. J"ai essayé le checkin mais le téléphone ne fait rien.... est ce normal ?

Maintenant pour passer sous Gingerbread meme topo :

http://android.clients.google.com/packages/ota/passion/81304b2de707.signed-passion-GRI40-from-FRG83G.81304b2d.zip

il faut le renommer en update.zip

Allumé son N1 en faisant Volume - et en appuyant en meme temps le bouton power

Maintenez la touche volume - enfoncée tout en appuyant le bouton On/off.

- Utilisez les touches de volume pour naviguer

- Choisissez l'option "recovery" et utiliser le bouton d'alimentation pour valider.

**** Votre téléphone va redémarrer et vous verrez un triangle avec un droid ****

- Appuyez sur le bouton d'alimentation et la touche volume + maintenez appuyé

- Choisir Apply sdcard:update.zip avec la trackball

je telephone va alors installer l'update

Maintenant attendre qq minutes et vous voila sous Gingerbread :D

Modifié par jobd33

Bonsoir à tous,

Pour ma part j ai un soucis avec les OTA car je ne les reçois jamais. J'ai suivi le tuto à la lettre et même en forçant les mises à jour via checkin, j'ai succeeded comme réponse et voilà tout.

Je suis donc obligé à chaque fois de faire les mises à jour manuellement et pour gingerbread ça comment à faire long (FRG83,83D et 83G).

Est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème?

J'ai le bootloader de déverrouillé et recovery d'origine suite à ce tuto.

Merci de vos réponses

Bonsoir,

Comme certains, je n'arrive pas à passer mon Nexus One (SFR) en rom Google. Le message suivant s'affiche à chaque fois :

main version is older !

update fail !

do you want to reboot device?

vol up yes

vol down no

J'ai essayé après avoir formaté ma carte SD en Fat32 avec allocution à 4096 octets mais toujours rien ='(

Si quelqu'un avait la solution, je suis preneur ! =)

Et merci de votre aide, vous êtes géniaux !

Modifié par Gfoaongle

J'ai le meme probleme que celui sité 3/4 post plus haut par Gfoaongle a savoir :

main version is older !

update fail !

do you want to reboot device?

vol up yes

vol down no

Si quelqu'un a une solution je suis preneur =)

"Je dis : Patience..."

Je suis sure que la solution viendra tôt ou tard, j’espère juste que ça ne prendra pas trop de temps parce qu'une chose est sure : On ne peut pas compter sur SFR ! ^^"

Ouf je suis passé en 2.3 depuisi cette nuit :-) Une petite question tout de même : est - il possible de revenir en ROM SFR au cas où ? Existe - t - il un lien où je pourrais en trouver une ?

Tu n'as pas sauvegardé ta rom d'origine comme il était conseillé dans le tuto ?

"Je dis : Patience..."

Je suis sure que la solution viendra tôt ou tard, j’espère juste que ça ne prendra pas trop de temps parce qu'une chose est sure : On ne peut pas compter sur SFR ! ^^"

Il y a un message de mnlk2 dans le sujet "ROM 2.3.3" qui répond au même problème que vous avez. Il dit : "@flo_O recherche dans mes sujet, il y en a un pour downgrade le HBoot, fait la première partie de la manip (jusque flash misc /data/mtd0.img) et ensuite recommence ça devrai passer "

Je ne sais pas si ça fonctionne mais ça ne coûte rien d'essayer !

@Yoz : salut, j'essai de suivre le tuto de mnlk2 () mais je suis bloqué étape 5, quand il faut rentrer toutes les commandes, faut les rentrer ou? et le tel doit etre comment? (erteint, en recovery, autre?)

Je remerci d'ava,ce celui qui me donnera la solution =)

Merci Yoz ! Juste une question avant de (peut être) me lancer : Est ce normal que certaines personnes qui ont un Nexus One SFR en 2.2.1 arrivent à installer Gingerbread directement en suivant cette methode et d'autres non ?

En espérant que toi (ou quelqu'un d'autre hein) pourront m'éclairer ! ^^"

@Gfoaongle :

On ne peut pas passer directement du 2.2.1 au 2.3.3 il faut impérativement passer par le 2.2.2

@flo_O :

Je n'ai pas regarde son tuto mais à mon avis les commandes doivent etre entrées avec le cmd pc et le tel en recovery mais je pense que mnlk2 saura mieux te répondre que moi !

Modifié par billcat74

@Yoz

Pardon, je me suis mal exprimé ! Je voulais dire : "Est ce normal que certaines personnes qui ont un Nexus One SFR en 2.2.1 (FRG83D) arrivent à passer en rom Google sans soucis directement avec cette methode et d'autres non ?"

Et sinon, n'y a t'il pas un moyen de passer en 2.2.2 avec un Nexus One SFR ? J'ai peur de ne pas savoir m'y prendre avec le tuto cité plus haut... =/

Modifié par Gfoaongle

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...