Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google


ducatman

Recommended Posts

Salut ducatman

Merci pour ce tuto (excellentisime) . J'était en rom SFR FRG83D (2.2.1) et maintenant en rom US en 2.2.2

Tout c'est bien déroulé, et mon Nexus à eu droit à 2 MAJ simultanée aprés le Passing.zip ..Que du bonheur !

Merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à faire la manip en téléchargeant le 4ème lien du tuto, il m'a ensuite proposer 2 maj que j'ai effectué.

Mais j'ai un autre problème, mon nexus se bloque au x et ne va pas plus loin.

Un idée de ce qui se passe?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olboss :

Le X animé, avant la demande du code pin.

Quand je veux redémarrer en recovery, je tombe sur le droid avec le triangle.

Edit :

C'est bon, j'ai réussi à réactiver mon nexus en faisant un wipe complet et je suis passé en 2.2.2 FRG83G , version du noyau: android-build.

Il faut donc télécharger sur le 4ème lien de la 1ère page du tuto.

Je tiens à vous remercier infiniment pour votre aide.

Encore merci, vous êtes des chefs. ;)

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de difficile à faire, loin de là, juste télécharger un fichier et le mettre sur sa carte mémoire, et surtout tu risques absolument rien, si t'y arrives pas beh... t'y arrives pas c'est tout ! Ton Nexus est strictement hors de danger lors de cet manip' (sauf pour la sauvegarde bien entendu, mais vu que faire cette manipulation de passage en ROM US n'enlève pas la garantie, à part si tu veux garder tes applis tu n'as pas besoin de faire de sauvegarde)

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut Ducatman

j'ai un soucis....

ca me marque

main version is older !

update fail !

do you want to reboot device?

vol up yes

vol down no

voici les info de mon nexus one(sfr , non rooter)

nexusone pvt ship s-on

hboot-0.35.0017

microp-0b15

radio-5.12.00.08

juin 14 2010 12:02:27

version android 2.2.1

version de bande de base :

35.50.00.32_5.12.00.08

version du noyau:

2.6.32.9-g6624e39

htc-kernel@and18-2#1

numero de build : frg83d

j'ai bien suivi le tuto , rien a faire...j'ai aussi le rom go launcher ex, mais je ne pense pas qu'il joue quoi ce soit dans l'echec du flash....

merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours j'ai suivi le tuto de ducatamn , et je bloque sur "mettre a la racine la fichier passimg.zip ; j'ai telechargé le fichier sur ma sd nickel , mais comment mettre a la racine ? du coup apres l redemarrage de mon n1 et le triangle avec bugdroid j'ai cette ligne e: failed to verify whole file signature !!! et c'est mort , du coup recovery et toujours en rom sfr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre fichier à la racine de ta carte sd, il suffit de brancher ton téléphone à l'ordinateur, d'activer le stockage USB et une fois que ton PC a reconnu la carte SD, tu vas sur ton fichier PASSIMG, tu fais clique droit, envoyer vers... et tu sélectionnes ton disque amovible qui apparait vers le bas de la liste

Une fois que c'est fait, éteint ton téléphone et redémarre en faisant ça : appuie sur la touche volume bas et reste appuyé, puis appuie une seule fois sur le bouton power. Dès qu'un écran blanc apparaît tu peux relacher le bouton volume bas. Là le téléphone fait une recherche automatique du fichier PASSIMG.zip, une fois que c'est fait il te demande est-ce que tu veux commencer l'installation, et tu auras le choix oui <volume haut> / non <volume bas>

C'est aussi simple que ça, tu n'as pas besoin d'aller dans le recovery ni quoi que se soit

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite explication

pour suivre et realiser mon tuto, il faut :

- 1 nexus one et c'est tout

pas besoin de root

pas besoin de bootloader debloqué ou bloqué

pas besoin de truc bidule ou autre

il faut juste un nexus, un peu de patience, une bonne comprehension du tuto......................

le root ne fait pas "sauter" la garantie

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi , explication lors de l'installation de passimg.zip , 1ere etape nickelmais probleme au moment du chargement du fichier passimg.zip voila ce qui est ecrit sur mon ecran :

sd card checking

loading ( passdiag.zip)

no image !

checking ( passdiag.nbh)

wrong image or image !

loading passimg.zip

ensuite barre de telechargement qui fonctionne et RIEN !!!

pas de message type voulez vous telechager le fichier oui ou non , je me retrouve sur l"ecran blanc du debut !

d'ou viens le probleme merci d'avançe !

petite precision je suis en frg83d android 2.2.1 , le probleme peut il venir de la ? en principe non 2.2., ou 2.2.1 la version n'a rien a voir avec l'echec en principe ! d'autres sont ils dans la meme galre que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une petite question concernant cette ROM,

Avant j'étais en rom SFR, maintenant que j'ai celle-ci, est ce que les numéros d'appel d'urgence fonctionnent correctement ?

Étant donné que c'est une rom US, les numéros spécifiques europe sont quand même composable sur le clavier en cas de carte sim verrouillée ? 112, 15 ,18, 17 ?

Où alors on a le 911 ?

Je demande par simple curiosité et je n'ai pas testé (pas envie d'appeler un numéro d'urgence pour rien...ils sont déjà assez occupé comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila toutes les données de mon n1 si ça peut aider a la résolution de mon probleme !

nexus one pvt ship s_on

h boot 0 35 00 17

microp 0b 15

radio 5 12.00.00

oct 12 2010 14:33:16

version android 2.2.1

version de base 32.50.0032v_5.12.00.08

version de noyau 2.6.32.9_g66.24e39

htc kernel@and 18-2#1

numero de build frg83d

je suis deg ça ne marche pas ! j'abandonne je vais devoir faire avec le bon vouloir de sfr . d'autres on le meme probleme ? le fait d'etre avec une version 2.2.1 bloque l'installation , ou le passimg serait périmé , bref a moins que quelq"un fasse la manip sur mon tel je renonçe . rien de grave mon tel fonctionne nickel c'est le principal :)

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Il est inutile de poster 2 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'ai bien réussi la manipulation malgré le fait que j'étais aussi sur une rom sfr 2.2.1 (freg83d) tout comme toi et c'est passé Nickel.

Essais de re-télécharger le fichier PASSIMG.zip (avec un autre lien) ça se peut que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kazuya :

Je telecharge sur le lien du tuto de ducatman en 1ere page. Il y en a un autre (miroir je ne sait plus quoi) je tente le coup. Merci

@olboss :

C est bizarre. Kazuya a la même version que moi,rom Sfr en 2.2.1 frg83d et il a réussi a passer en rom Google ! Le passimg que je telecharge serait pas le bon ? Sur mon tel ça indique no image or wrong image, et je n ai même pas le message voulez vous accepter oui ou non ? C est direct écran avec le menu recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

>framac91,

Tiens: http://www.megaupload.com/?d=3PYKTXEF

C'est le fichier PASSIMG.zip à mettre directement sur la carte sd, que j'ai utilisé et qui a bien fonctionné pour moi (et ça, je l'ai testé 2 fois car j'ai fais la manip 2 fois)

Voici le md5 du fichier en question: d90635c2d269c6a26f77ae1a681e5424 (vérifie-le)

Ça devrait marcher avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...