Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google


ducatman

Recommended Posts

salut tt le monde

bon pour moi petit probleme aussi lors de la manip...mais ca commence des le telechargement sur la SD

un cou il me met que le fichier est devenu introuvable alors qu il a commence a telecharger

et apres il se renomme tt seul sur la carte SD comme PASSING(2) et impossible de le renommer comme indiquer...

suis en rom sfr tout d origine en 2.2.1 non root etc...

je precise (si besoin...pas sur)que je suis nul en informatique

Modifié par alex-mad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Jai un nexus one en 2.2.1 frg83d acheté chez sfr et jamais modifié.

Jaimerais faire la manipulation mais jai quelques questions :

- Vous parlez de rom officiel google us ? Rassurez moi android sera quand meme en francais ?

- y aura til des reglages a faire pour que le reseau fonctione ? (Envoi de sms. Appel etc)

- je possede 3 applications sfr. Sfr wifi, la tv et pour visualiser mon compte sfr. Ces applications fonctioneront-ils toujours et reconnaitront toujours bien mon forfait ?

- les mise a jour futurs de google se font ensuite par le reseau 3g ou il faudra etre en wifi pour en etre averti ? puisque le reseau est controlé par sfr.

- par curiosité le fait de passer en rom officiel ameliore til la rapidité du nexus ?

Merci davance pour vos reponses. Jhesite encore a changer ma rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas toutes les réponses parce que je n'ai pas fait le changement personnellement (j'attends la sortie de la CM7 pour changer ma rom SFR en fait).

Donc je vais essayer d'apporter quelques réponses !

1) Oui de base Android est multilingue et contient le français.

2) A ma connaissance il me semble que non mais je ne suis pas sur. (A vérifier)

3) Pas de soucis, les applications seront liées à ton compte, la Rom n'a aucun impact sur ca.

4) Les mises à jour se feront par 3G ou Wifi.

5) Pas spécialement à ma connaissance.

Personnellement j'ai un N1 en Rom SFR, je voulais passer en Rom Google, mais avec la préparation de la CM7, je me suis décidé à attendre la sortie de la version stable de celle ci, sinon je serais déjà passé en Rom Google.

Ryu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onizuka159

Salut, alors pour tes réponses toutes celles données par Ryu sont exactes sauf le fait que tu n'as pas à paramétrer quoi que ce soit pour ton opérateur je confirme puisqu'il disait qu'il hésitait.

Pour ce qui est de passer d'une ROM SFR à Google officielle, il n'y a pas de différence de performance notable mais en ROM officielle vous devrez faire avec une l'appli Amazon MP3 installée d'office et pas désinstalable sans être root ce qui vous fera au passage perdre les OTA. Au départ ça me dérangeais ( je suis maniaque ) car je ne l'utilisais pas et puis maintenant je n'y fais plus attention.

Pour les gens qui hésitent de passer de ROM SFR => Google Officielle sachez que ça peut résoudre vos problèmes d'échec de MAJ par OTA, c'était mon cas et maintenant niquel.

Un grand merci à ducatman :D

Modifié par Baptiste94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi le tuto de ducatman, ça n'a pas marché, j'ai lu les 15 pages tenté toute les solutions proposé mais rien , le fameux "no image or wrong image" s'affiche toujours,

j'ai tenté tout les liens pour PASSIMG.zip toujours rien

j'ai vérifié le md5 qui est le même que toi kazuya

15 fois que j'essaie, totale impasse...

pour info:

N1 sfr build FRG83D

NON ROOT

Version de bande de base: 32.50.00.32U_5.12.00.08

Version du noyau: 2.6.32.9-g624e39 htc6kernel@6624e39

radio : 0-5.12.00.08

Jun 14 2010, 12:02:27

s'il vous plait, de l'aide,

je ne suis pas très bon en info et malgrès un topic clair j'y arrive pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ça marche pas, je suis destiné à suivre la lenteur de sfr...

j'ai retel le passimg de kazuya, reverifié le md5

formaté la carte (formatage complet)

et

"main version is older

update fail!"

aaaaargh,

petite info qui m'avait l'air inutile, mais bon : mon N1 revient de réparation: j'avais pété l'écran, ducoup ils m'ont tripoté tout le reste et m'ont trouvé plein de petite pannes (capteur de proximité, probleme de hp, carte sd/disque dur/mémoire de sauvegarde en panne), panne que je n'avais pas remarqué...

> ils sont censé avoir réparé le tout.

ducatman penses tu avoir une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me presente , fabrice 33ans pocesseur de 2 nexus one ^^

Acutellement en 2.2.1 (frg83d) j’essaye de passer le nexus de ma femme en 2.2.2 cela suite a des problème de micro qui ne fonctionne plus et que ce remet a fonctionner après un reboot du téléphone

j’ai le message suivant qui apparait

Nexusone pvt ship s-on

Hboot-0.35.0017

Microp-0b15

Radio-5.12.00.08

Hboot

Main Version i solder !

Update fail !

J’ai essayé] de formater la sd mais c’est toujours pareil

Quelqu’un aurait il une solution

edit -> je viens de me rendre compte que j'ai le meme probleme sur mon nexus par contre je en 2.18.1010.4 cl269498 release-keys :rolleyes:

Modifié par fabbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, afin d'obtenir plus rapidement le 2.3.3 je pense a passer en rom Google.

Mais une chose me fait peur, en lisant vos différents post je m'aperçois qu'il y a de nombreux petits problèmes possibles.

y a t il un risque de bricker le téléphone ?

Merci

mon nexus one est passé en rom google depuis le 03.02.2011 , et c'est une vraie horloge, ça tourne nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hozz

pfff ça marche pas, je suis destiné à suivre la lenteur de sfr...

j'ai retel le passimg de kazuya, reverifié le md5

formaté la carte (formatage complet)

et

"main version is older

update fail!"

aaaaargh,

petite info qui m'avait l'air inutile, mais bon : mon N1 revient de réparation: j'avais pété l'écran, ducoup ils m'ont tripoté tout le reste et m'ont trouvé plein de petite pannes (capteur de proximité, probleme de hp, carte sd/disque dur/mémoire de sauvegarde en panne), panne que je n'avais pas remarqué...

> ils sont censé avoir réparé le tout.

ducatman penses tu avoir une solution ?

Pareil pour moi Hozz , il revient de reparation , pour un probleme de HP , il m'ont tout changer , et ont fait une mise a jour logiciel..

et lorsque je fais Passing , j'ai "main version is older

update fail!"..

et j'attend toujours une solution , si tu trouve dit le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeinworB

Autant pour moi , erreur d'inattention quand j'ai poster et j'ai éditer mon message en même temps que tu me répondait...

Donc ca fait plusieurs vérification de présence de fichier et au moment ou " check PASSIMG" arrive j'ai le message "no image or wrong image"

Après ca pas de reboot je reste sur le bootloader ...

Bref pendant ce temps j'suis allé fouillé sur XDA et j'ai réussi a résoudre mon problème...

Il m'a suffit de formater ma carte en fat32 avec 4096 octets en taille d'allocation et le problème fut résolu..

Merci quand même d'avoir pris le temps de te penché sur mon cas.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que hboot influe sur le flash

Par contre si des membres peuvent me confirmer pour le coup du flash de la SD

Cela me permettrai de mettre a jour mon tuto

Surtout avec la 2.3.3 qui pointe son nez

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hozz

Pareil pour moi Hozz , il revient de reparation , pour un probleme de HP , il m'ont tout changer , et ont fait une mise a jour logiciel..

et lorsque je fais Passing , j'ai "main version is older

update fail!"..

et j'attend toujours une solution , si tu trouve dit le moi

Idem, N1 passé par SAV.

Main version is older - update fail!

Snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh bah c'est pas on pense c'est sur ^^ les opérateurs mettent des plombes à chaque fois à publier les maj. alors si t'es impatient d'avoir 2.3.3 passe dessuite en rom stock ;)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste signaler une petite coquille dans le tuto lorsqu'il s'agit du CHECKIN la combinaison est erronée dans le sens ou il y a un 4 en trop à la fin. la combinaison est en fait *#*#CHECKIN#*#* soit *#*#2432546#*#* . merci de porter la correction ;) sinon le tuto fonctionne à merveille merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...